Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-09-2010 14:44:00

cyrcle
Nouveau membre
Inscription : 08-09-2010
Messages : 2

Festival des jeux video

Bonjour à tous,

Je reviens un peu sur le sujet car je suis assez étonné de ne plus rien entendre même in the podcast sur le salon qui se tient porte de Versaille ce week end...
Clément, Erwan et Patrick nous avaient dit que pour des raisons (économiques, dirons-nous) les éditeurs "boycoteraient" ce festival et celui de micromania pour faire leur propre salon ; mais qu'en est-il ?
Pas une info qui filtre, un programme du festival qui semble bien fournit pourtant mais pas vraiment riche en ...comment dire, bah euh de vrais jeux quoi...
Alors chers Silenceonjoueforumeurs, posons-nous la question mille millions de sabords !!! smile
Ca vaut le coup ou pas d'y aller cette année ? ( question posée par le joueur qui a grave envie de découvrir les titres de demains smile)

Très silenceonjouement,

Cyrcle

Hors ligne

#2 08-09-2010 15:45:07

cyrcle
Nouveau membre
Inscription : 08-09-2010
Messages : 2

Re : Festival des jeux video

Re-bonjour,

J'ai un élément de réponse...
PARIS GAMES WEEK du 27 au 31 octobre 2010 Porte de Versaille Hall 1
Organisé par le SELL, tient, tient...

Hors ligne

#3 08-09-2010 18:01:20

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Festival des jeux video

Oui oui et re oui il faut y aller !!! Surtout dimanche en fin d'aprem sur le stand de la région Ile de France pour participer à un mini jeu pour tester votre culture vidéoludique ! Je vous y attendrai wink

Sinon je pense que ce sera tout de même fourni et les conférences de cette année ont l'air pas mal même si certaines sont là tous les ans. C'est toujours l'occaz de tester des jeux qui sont pas encore sorti.
Quant au salon du SELL quand on sait qui est le président (à ne pas confondre avec le directeur)...ça veut tout dire.

Hors ligne

#4 10-09-2010 07:58:05

Rankor
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 26

Re : Festival des jeux video

J'espère que cette année un point sur le monde du jeu (même hall donc) sera faite.
Entre les jeux classiques, les jeux de sociétés, les jeux de rôle, etc etc, il y a largement de quoi s'amuser !

http://www.mondedujeu.fr/

Puisque la question a été posée, si cela n'a pas changé, les deux Monde sont dans le même pavillon. Avec le billet de l'un ont peu aller à l'autre sans soucis vu que les deux ne sont séparés que par un changement de couleur de tapis.

Hors ligne

#5 13-09-2010 08:59:35

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Festival des jeux video

Les deux mondes étaient bien dans le même hall...
En fait le Jeu Vidéo n'etait que très peu présent, c'etait vraiment médiocre comme salon.

Les trois points d'intérêts du salon pour moi ont étés :
- La démo du nouveau castlevania sur un grd écran, et encore : intérêt limité
- Le 1v1 en live sur starcraft 2 avec Elky.
- Avoir aperçu M. Phal dans les conf' et sur le stand de tric-trac.

Et vous ? Votre avis ?

Hors ligne

#6 13-09-2010 10:21:49

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Festival des jeux video

"Au revoir et adieu jolie fille madrilèneu"...

Hors ligne

#7 13-09-2010 11:35:41

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Festival des jeux video

En tant que visiteur et exposant du monde du jeu, j'étais satisfait dans la mesure ou la réduction drastique de volume du festival du jeu vidéo a permis au salon de reprendre enfin des proportions décentes, qui plus est les associations de jeu de rôle étaient enfin de retour sur le salon, on est fermement décidés à négocier avec l'organisation du salon pour mettre en place un grand espace de jeu de rôle l'année prochaine.

Au cours de ce weekend, les seuls membres de notre petit stand on fait jouer pas moins de 16 parties, cela faisait vraiment plaisir à voir.

Pour ce qui est du festival du jeu vidéo, je pense qu'a moins d'un accord avec les éditeurs le salon est voué à se faire absorber par le monde du jeu :

les idées mis en avant cette année étaient très bonnes (et j'espère qu'elles seront développées), j'ai pris énormément de plaisir à discuter avec les développeurs indépendants et à donner mes impressions sur leurs jeux, mais ça ne fait malheureusement pas un salon, sans parler de l'image calamiteuse dont l'évènement doit désormais jouir auprès du publique.

Dernière modification par Le Tyran (13-09-2010 11:38:55)

Hors ligne

Pied de page des forums