Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 13-09-2010 13:01:48

bloumbloum
Nouveau membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 6

Re : Sécurité routière illusionniste

olivier57 a écrit :
bloumbloum a écrit :

Je dois dire que vos commentaires me font un peu peur... j'espère que lorsque vous êtes au volant, vous êtes capables de faire la différence entre un enfant peint (et donc immobile) et un enfant en chair et en os... sinon, vous n'avez rien à faire sur la route...

J'ai plus confiance en ceux qui connaissent leurs limites qu'en celui qui surestime les siennes et pense que tous les autres sont des abrutis.

Je crois que l'on s'est très mal compris...
Loin de moi l'idée que tous les autres conducteurs soient des "abrutis" pour reprendre vos termes, mais, je me suis posé la question de savoir si je suis assez concentré sur ma conduite pour reconnaitre que ce n'est pas la même petite fille au milieu de la rue, mais un enfant en chair et en os à cause:

des habits qui seraient différents
de la taille
de la posture
de la couleur des cheveux
de sa position
du sexe
etc, etc, etc..........

et je suis désolé mais j'en arrive à la conclusion que "oui je verrais la différence" et que si la réponse à laquelle j'arrivais était ...."non je ne verrais pas la différence" je me poserais des questions sur le bien fondé de ma présence sur la route au volant d'une voiture avec d'autres usagers...

Cordialement

B.

Hors ligne

#27 13-09-2010 13:13:22

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Sécurité routière illusionniste

bloumbloum a écrit :

@:A_

C'est amusant de voir avec quelle rapidité on devient un bobo-ecolo-responsable dès lors que l'on fait du vélo... un bel exemple d'étroitesse d 'esprit...
Si je me laissais piquer au jeu je vous demanderais (au fait je me permet de vous vouvoyer, j'espère que cela ne  vous embêtes pas) si vous n'êtes pas parisien... ;-)

j'aimerais que vous m'en disiez plus sur "qu'un obstacle qu'on voit tout les jours devient mécaniquement invisible"... et pas uniquement en vous basant sur votre expérience personnelle s'il vous plaît...

Après ça fait 18 ans que j'ai mon permis, je n'ai a déplorer aucun (je le répète) aucun accident en tant que responsable, et je peux me tromper...

Pour les félicitations, ou le kleenex... je pense que ce n'est pas nécessaire de répondre...

Passez une bonne journée tout de même...

Ps: j'aime beaucoup votre pseudo... il me semble qu'il est à votre image...

12 ans de permis, aucun accident responsable ou non, et pourtant j'ai fait beaucoup de route (notamment Paris Limoges plusieurs fois par semaines).

C'est le jeu de qui a la plus grosse ?!

Hors ligne

#28 13-09-2010 13:36:45

bloumbloum
Nouveau membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 6

Re : Sécurité routière illusionniste

Non, c'était simplement pour exposer à A_ que nous avions sensiblement le même nombre d'années de permis... si j'en avais eu 12 je l'aurais dis de la même façon, pourquoi y voir un jeu... je trouve que le sujet ne se prête pas spécialement au jeu... amha...
Votre intervention montre bien la difficulté d'échanger des avis par écris interposés sans se connaitre, et sans que votre pensée soit mal interprétée... mais c'est un autre débat...

Cordialement

B.

Hors ligne

#29 13-09-2010 13:59:44

olivier57
Habitué
Inscription : 11-09-2010
Messages : 53

Re : Sécurité routière illusionniste

bloumbloum a écrit :

Votre intervention montre bien la difficulté d'échanger des avis par écris interposés sans se connaitre

Qui a commencé par débarquer par une conclusion sans appel "sinon, vous n'avez rien à faire sur la route..." et qui continue à se la jouer "donneur de leçon" ?

Qui n'a pas lu les réponses précédentes qui mettent simplement en évidence qu'il y a des dixièmes de secondes précieuses et que cette idée, qui semble bonne a priori, ne résiste pas à l'analyse en risquant de les compromettre ? Evidemment que tous ceux qui ont réagi sont sensibilisés et feraient la différence, puisqu'ils ont déjà fait l'effort de lire l'article et de le commenter.

Franchement, au lieu de bassiner tout le monde avec tes années de permis (et j'en ai plus que toi sans plus d'accidents), prend un peu de recul, dis toi que personne n'est JAMAIS a l'abri d'une faute d'inattention et fais preuve d'un peu plus d'humilité.

Allez, on va dire que cela partait d'un bon sentiment mal exprimé pour en rester là et continue à faire attention pour que bloumbloum ne devienne pas boumboum.

Hors ligne

#30 13-09-2010 14:17:47

bloumbloum
Nouveau membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 6

Re : Sécurité routière illusionniste

Effectivement, vous avez plutôt bien résumé la situation, ainsi que mes  propres contradictions...
et je vais effectivement faire bien attention à ne pas me transformer en Boumboum...!

Cordialement

B.

Hors ligne

#31 14-09-2010 12:04:11

Playerkiller
Habitué
Inscription : 29-04-2010
Messages : 115

Re : Sécurité routière illusionniste

Une discussion qui va finir là ... ?
http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=6933

Hors ligne

Pied de page des forums