Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-09-2010 07:54:08

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Chine : blogs et châtiments

Chine : blogs et châtiments

Avertissement, enlèvement, torture, la police du Net montre qu?elle a les moyens de recadrer l?opposition. Trois blogueurs témoignent.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-09-2010 17:14:52

NicoJaK
Habitué
Inscription : 28-10-2009
Messages : 126

Re : Chine : blogs et châtiments

"Qui contrôle le passé contrôle le futur. Qui contrôle le présent contrôle le passé"
Georges Orwell

Aujourd'hui, contrôler le présent, c'est contrôler la télévision, la presse et Internet. Les autorités chinoises l'ont compris depuis longtemps. Tâche ardue. Là où ils sont très forts, c'est qu'ils ne se sont pas limités à un contrôle technologique. Envoyer des hommes de mains chez les journalistes et les bloggeurs dissidents, payer des milliers de vrais faux commentateurs réjouis, je connais quelques politiques qui aimeraient bien pouvoir se le permettre.

Toute mon admiration pour les citoyens chinois qui refusent de courber l'échine.

Hors ligne

#3 21-09-2010 19:49:31

geeklitant
Nouveau membre
Lieu : Internet
Inscription : 03-09-2010
Messages : 8
Site Web

Re : Chine : blogs et châtiments

Quand les citoyens comprendront que leur seul nombre est une force qu'aucun gouvernement ne peut faire plier, ce jour là, il pleuvra de la merde.


"Et même que la pub, bin même pas mal ! Moi tout seul je suis plus fort que les docteurs es pub et sciences cognitives, et que même après ma centaine de pub quotidiennes, bin je suis pas infulencé" "Ouah t'es dieu ?" "Non, français".

Hors ligne

#4 22-09-2010 03:31:18

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Chine : blogs et châtiments

Du real cyber punk chinois en direct, ça calme.

Hors ligne

Pied de page des forums