Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-09-2010 14:19:41

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

La PS3 "hackée"

Dans votre émission du 28.01.2010 :
"Silence, on joue: la PS3 hackée, Dark Void et curling"
Vous abordiez le hack de la PS3 par Geohot en évoquant en dernier lieu votre suivi de cette nouvelle...

8 mois ont passé et la news qui agite le petit monde des joueurs est la possibilité de "hacker" (entre guillemets car il y a débat pour savoir s'il s'agit d'un hack ou de l'exploitation du code que Sony utilise/utilisait dans son SAV PS3 cf. doc Demon hades juste en-dessous) vraiment la PS3.

DemonHades a livré le document SONY "secret" suivant :
http://uppix.net/7/9/0/268c82dbbe385911 … cbbc6.html
"Le JIG Stick est le nom donné au dongle qu'utilise le service technique de SONY afin de débricker les PS3 en les passant en service mode. La méthode d'initialisation du JIG Stick est bien la même que celle du PSJailBreak."
La faille trouvée émane donc d'une fuite de Sony.

Il suffit donc d'un dongle USB où l'on flash un firmware.
Outre le fait de lancer des jeux, il y a aussi la possibilité de lancer des émulateurs (SNES et prochainement dreamcast, PS2? - rétrocompatibilité enlevée depuis la 1ere FAT-?, Neo geo ?...) et différents homebrew.

Voilà, peut-être en parlerez vous lors de votre prochaine émission. Car pour une news, c'est une news, non ?. Qu'on le déplore ou non. A vos arguments...

Dernière modification par olivier06 (29-09-2010 06:27:51)

Hors ligne

#2 28-09-2010 19:16:06

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : La PS3 "hackée"

Il me semble que les auteurs du PSGroove, le clone open-source du PSJailbreak, ont vite montré qu'il n'y avait pas d'utilisation de code appartenant à Sony.

De toute façon je pense que ces détails techniques ne seront pas abordées dans SoJ. La situation se résume en gros à : on peut maintenant pirater les jeux sur PS3, avec plus ou moins la même contrainte que sur 360, à savoir le bannissement définitif de la console du service en ligne. Ca mérite certainement d'être mentionné, maintenant je sais pas si y'a grand chose d'autre à en dire pour le moment.

Hors ligne

#3 28-09-2010 19:34:48

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : La PS3 "hackée"

wlof a écrit :

Il me semble que les auteurs du PSGroove, le clone open-source du PSJailbreak, ont vite montré qu'il n'y avait pas d'utilisation de code appartenant à Sony.

De toute façon je pense que ces détails techniques ne seront pas abordées dans SoJ. La situation se résume en gros à : on peut maintenant pirater les jeux sur PS3, avec plus ou moins la même contrainte que sur 360, à savoir le bannissement définitif de la console du service en ligne. Ca mérite certainement d'être mentionné, maintenant je sais pas si y'a grand chose d'autre à en dire pour le moment.

Ben dans l'emission que je cite il parlait d'une pseudo possibilité de hack comme news, alors que là ça marche. Comme je sais que ces Messieurs seraient intéressés par des homebrew et des émulateurs (neo geo, dreamcast et autres) je me dis qu'ils auraient plus de raisons d'en parler que l'autre fois... Vu que cela agite nombre de gamers (voir le nombre de posts sur les forums).

Dernière modification par olivier06 (28-09-2010 19:36:51)

Hors ligne

#4 29-09-2010 01:02:58

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : La PS3 "hackée"

olivier06 a écrit :

peut-être en parlerez vous lors de votre prochaine émission. Car pour une news, c'est une news, non ?. Qu'on le déplore ou non. A vos arguments...

J'émets des réserves quand au réel besoin de communiquer plus avant sur cette info... Merci mais tu as déjà donné beaucoup de détails sur le forum, détails inutiles pour quelqu'un qui ne chercherait pas à cracker la machine. En tout cas, pour le coup, c'est mon avis.

Dernière modification par Red (29-09-2010 12:12:29)

Hors ligne

#5 29-09-2010 06:22:58

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : La PS3 "hackée"

Red a écrit :
olivier06 a écrit :

peut-être en parlerez vous lors de votre prochaine émission. Car pour une news, c'est une news, non ?. Qu'on le déplore ou non. A vos arguments...

J'émets des réserves quand au réel besoin de communiquer plus en avant sur cette info... Merci mais tu as déjà donné beaucoup de détails sur le forum, détails inutiles pour quelqu'un qui ne chercherait pas à cracker la machine. En tout cas, pour le coup, c'est mon avis.

1. J'ai essayé d'être le plus précis possible.
2. Je n'oblige personne à le faire.
3. Tu as raison, dans le doute je vais corriger et être un peu plus disert...

Dernière modification par olivier06 (29-09-2010 06:28:44)

Hors ligne

#6 29-09-2010 12:16:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : La PS3 "hackée"

+1
Ton attention et tes connaissance sur le sujet forcent le respect.

Hors ligne

#7 29-09-2010 15:46:47

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : La PS3 "hackée"

Red a écrit :

+1
Ton attention et tes connaissance sur le sujet forcent le respect.

Que nenni !

Hors ligne

Pied de page des forums