Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-11-2007 12:32:43

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Musique en ligne : les artistes y perdent

Musique en ligne : les artistes y perdent

L'alliance public-artistes dénonce l'affaiblissement de la part reversée aux artistes dans les ventes de musique en ligne.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-11-2007 13:18:03

Rahlovely
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 31

Re : Musique en ligne : les artistes y perdent

Mais c'est quoi ce titre ?
Le fait de vendre en téléchargement de laise pas plus les artistes que la vente traditionnelle. L'article montre pourtant bien que comme d'habitude le probleme vient des intermédiaires de distribution trop gourmands.
On aurait pu renommer "les intermédiaires baisent les artistes" ça aurait été plus clair

Hors ligne

#3 14-11-2007 14:48:05

silvine
Nouveau membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1

Re : Musique en ligne : les artistes y perdent

il n'y a pas de société plus riche que celle qui gère les droits d'auteur. C'est une chose à méditer. comment font-ils pour s'acheter des immeubles entiers hyper luxueux, ce mobilier de bureau dernier cri, ces moquettes qui font penser à des tapis de dollards, ces entrées en marbre, ces emplois innombrables...etc ? Les artistes qui y perdent sont peut-être ceux qui engrangeaient de gros bénéfices auparavant. Donc pour eux, je ne m'inquiète pas. En revanche, les petites, ceux qui ne sont pas ou peu médiatisés y gagnent. Ils peuvent toucher un public plus large alors que les distributeurs ne prennent pas leurs petits labels dans leurs bacs, ils permettent à un public désargenté d'écouter et de faire connaissance avec leur talent, et surtout donne envie à ce public d'aller au spectacle. Car c'est bien la scène qui en dernier recours départage les indécis. Un artiste (musicien) qui ne gagne pas sa vie en faisant de la scène....est-ce toujours un artiste ou est-ce un produit ? posons-nous la question.
Silvine

Hors ligne

#4 14-11-2007 21:11:37

Petrelovich
Nouveau membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2

Re : Musique en ligne : les artistes y perdent

saluti et merci Alex
Oui c vrai Rahlovely, cela ne change rien en terme de rémunération. Etre distribué c 50% pour le distributeur....cela fait reflechir certains, comme ceux qui débutent en autoproduction. La Fnac m'a dit un jour:  "votre disque , ya pas de code barre donc on ne peux pas le prendre"!! Ok et sinon vous avez aimé?
vive internet!
www.venividivixi.fr

Hors ligne

#5 16-11-2007 11:17:17

Ensemble
Nouveau membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 1

Re : Musique en ligne : les artistes y perdent

silvine,
tu confonds les droits d'auteur (ceux des auteurs et des compositeurs de musique) et les droits des artistes interpretes (comediens, chanteurs, musiciens, etc).
c'est l'adami qui gere ces derniers. cette société emploie une soixantaine de personnes je crois. j'y suis déjà allé et franchement il sont dans les etages d'immeubles avec plein d'autres boites dedans et les bureaux sont vraiment pas luxueux !

Hors ligne

#6 16-11-2007 12:21:57

Petrelovich
Nouveau membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2

Re : Musique en ligne : les artistes y perdent

ok ....et bien pour ma part , je suis auteur compositeur et j'interprète mes titres. sauf que...je ne peux avoir de rémuneration en tant qu'interprete si et seulement si je suis distribué. On se mort la queue!.
Mme la Ministre de la Culture(qui est aussi celle de la com!) a créer une commission présidée par le pdg de la "Fnac"... cela laisse rêveur...

Hors ligne

Pied de page des forums