Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 01-10-2010 01:30:34

Schmorgluck
Membre
Inscription : 27-07-2008
Messages : 45

Soucis avec SmartAdServer

J'ai un problème assez délicat. Je ne suis pas sûr de poster ça au bon endroit, en plus, mais bon. Depuis peu les scripts de SmartAdServer perturbent mon accès aux différents sites qui les incluent, dont Ecrans.fr.

Rien de rédhibitoire, remarquez : souvent, (pas à chaque fois) le chargement de la page se bloque dans un premier temps (avec le message "attente de smartadserver.com" dans la barre d'état), mais si je fait un rechargement de la page ça marche, et ça marche généralement par la suite pour de nouvelles pages (une histoire de cache j'imagine).

J'ai pu vérifier que le problème venait effectivement de SmartAdServer en bloquant les scripts de ce dernier mais, conscient de l'importance qu'ont jusqu'à nouvel ordre les ressources publicitaires pour certains sites, et en l'occurrence Ecrans.fr, je ne souhaite pas les bloquer pour de bon (là c'était juste pour tester).

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Que pourrait-il être fait à ce sujet à votre avis ?

Je sais que ce n'est pas très grave comme problème, mais c'est quand même un problème, et la sagesse voudrait qu'il soit résolu avant de possiblement s'aggraver.

Note : une des causes possibles que j'ai pu envisager est une surcharge occasionnelle des connexions de SmartAdServer, ce qui voudrait dire qu'ils sont en sous-capacité – ce qui, pour être juste, pend au nez de toute boîte Web qui se développe.


There's nothing like $HOME

Hors ligne

Pied de page des forums