Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-10-2010 15:33:39

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Il ne s'agit pas avec Hadopi de surveiller et punir, mais de ?civiliser? Internet.»

«Il ne s'agit pas avec Hadopi de surveiller et punir, mais de ?civiliser? Internet.»

«Civiliser», [encore->10896] ? Comme dans {«rendre policé et sociable un peuple qui vit à l'état sau...

Lire l'article

Hors ligne

#2 04-10-2010 16:07:06

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : «Il ne s'agit pas avec Hadopi de surveiller et punir, mais de ?civiliser? Internet.»

Pourquoi la France est elle toujours à la ramasse quand il s'agit de promulguer des bonnes lois, et qu'on a le toupet d'entendre le gouvernement dire : Désormais le reste de l'Europe est prêt...?
Surtout que les derniers discours du reste de l'Europe ne soulignait pas vraiment ce genre d'idées (cf. le discours de Merkel sur l'Hadopi... hmm)

Hors ligne

#3 04-10-2010 16:13:23

usern4m3
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 29

Re : «Il ne s'agit pas avec Hadopi de surveiller et punir, mais de ?civiliser? Internet.»

Civiliser l'internet,
comme "rendre fliqué et rentable une zone de libre échanges", ce qui est plus ou moins fait dans les pays émergeants?? Super!

Alors que le gouvernement n'arrive pas à sécuriser ses propres sites il voudrait que le pauvre pekin le fasse?

Alors qu'il n'y a aucun logiciel certifié Hadopi?

Alors que cela implique des serveurs sur lesquels transiteront toutes nos données personnelles?

Alors que l'Internet est la seule zone d'expression ouverte et libre à tous?

Alors que la création collaborative en et à ses balbutiements, que l'information (au sens du journalisme) y trouverait un second souffle? (cf ci dessus...)

Alors que demain les vrais menaces de l'Internet verront se démocratiser les moyens de cyptage et piratage pour mieux se fondre dans la masse des D/L de séries américaines?
Alors que ces techniques se verront améliorées à une vitesse décuplée?
Alors que même les services secrets demandent de ne pas faire ça?
Alors que les coûts d'adaptation aux technologies augmenteront à une telle vitesse que pour suivre il faudra rapidement dépenser largement l'équivalent des 5€/mois/abonnement pour qu'il reste efficace?
Alors que les téléchargeurs sont les plus gros consommateurs d'oeuvres culturelles?

Pourquoi persiser, pour ne pas gaspiller l'argent engagé? En ces jours où tout le monde joue au poker, qui ne sait pas qu'il vaut mieux abandonner son pot quand on est sûr de perdre!

Hors ligne

#4 04-10-2010 16:14:09

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «Il ne s'agit pas avec Hadopi de surveiller et punir, mais de ?civiliser? Internet.»

Surtout, vu qu'internet n'a pas de frontière, je ne vois pas comment un pays seul peut "civiliser" internet. Tout au plus il peut isoler son peuple du contenu d'internet (ex: la Corée du Nord, la Chine, et bientôt la France avec Loppsi)

Hors ligne

#5 04-10-2010 16:40:23

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : «Il ne s'agit pas avec Hadopi de surveiller et punir, mais de ?civiliser? Internet.»

Merci beaucoup, bwana Mitterrand.

Hors ligne

#6 04-10-2010 16:42:42

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : «Il ne s'agit pas avec Hadopi de surveiller et punir, mais de ?civiliser? Internet.»

Fredo a écrit :

« La loi dite Hadopi illustre notre volonté de régulation des marchés, notamment sur Internet."

Hadopi va réguler le marché.

Le marché des torrents où il n'y a pas d'échange d'argent ?
Le marché de quoi ?
Donc ça veut dire que les prix des trucs régulés vont baisser ?

Edit, alerte, flash info, breaking news :
HÉ ! ARRÊTEZ TOUT ! J'AI REÇU UNE ALERTE DE MON APPLI LEMONDE SUR IPHONE QUI ME DIT QUE L'HADOPI A ENVOYÉ SES PREMIERS MAILS D'AVERTISSEMENT !!!!

Dernière modification par kio (04-10-2010 16:56:21)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#7 04-10-2010 17:53:44

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : «Il ne s'agit pas avec Hadopi de surveiller et punir, mais de ?civiliser? Internet.»

D'un côté j'aimerai bien recevoir un de ces fameux mail... de l'autre... Mais je n'ai aucune idée de l'adresse mail FAI ! (et je ne parle pas du code!)

A propos de civilisation... Savez-vous qu'un dangereux terroriste a écopé de 3 mois FERME pour avoir insulter la Police Nationale sur son Facebook ? Et bien, la civilisation avance à grand pas. Qui veut partir dans l'autre sens ?

http://www.france-info.com/france-justi … -9-11.html

Dernière modification par Rogerus Silicae (04-10-2010 17:55:59)


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

#8 08-10-2010 13:42:28

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : «Il ne s'agit pas avec Hadopi de surveiller et punir, mais de ?civiliser? Internet.»

Mouarf!
En même temps, pour insulter sur Facebook, faut pas non plus un courage démesuré. Pour picoler et conduire, non plus d'ailleurs...

Moi non plus, je ne suis pas très courageux... Au premier mail, je file chez free.

Dernière modification par swedish chief (08-10-2010 13:43:03)

Hors ligne

Pied de page des forums