Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-10-2010 18:07:25

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Internet Explorer : l'important, c'est pas la chute

Internet Explorer : l'important, c'est pas la chute

Le navigateur de Microsoft vient de passer sous la barre des 50% selon les chiffres de StatCounter.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-10-2010 21:07:53

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Internet Explorer : l'important, c'est pas la chute

Ça fait toujours un navigateur sur deux...

Hors ligne

#3 05-10-2010 22:15:38

em77
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 2

Re : Internet Explorer : l'important, c'est pas la chute

Et google chrome va finir par dépasser firefox aussi. Google a compris que les gens en avaient marre de navigateurs lourds, donc lents... C'était pourtant pas difficile à comprendre! Après, IE est parait-il une passoire, plein de failles... un pur produit microsoft quoi...

Hors ligne

#4 06-10-2010 07:35:41

R_grandmorin
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 42

Re : Internet Explorer : l'important, c'est pas la chute

tumblr_l9uv3u6U021qcmw68o1_500.png

c'est une bonne nouvelle. Tout le monde le dit :IE a ralenti le developpement d'internet

Dernière modification par R_grandmorin (06-10-2010 07:39:18)


_______________________________________________________________
Co-auteur du blog http://intelligenceetfrustration.blogspot.com/
a suivre sur www.twitter.com/R_grandmorin

Hors ligne

#5 06-10-2010 10:36:47

Red_Force
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 25

Re : Internet Explorer : l'important, c'est pas la chute

La tragédie là dedans pour moi c'est Opera. Pour moi c'est toujours aujourd'hui le meilleur navigateur ; en outre c'est l'un des plus innovants. La page d'accueil avec toutes les miniatures de favoris que tout le monde à repris, c'est lui ; la création de boite de recherche "custom" dans la barre de tache ; la synchronistation des bookmarks, c'est lui aussi... et j'en passe. Et il y a aussi toutes les fonctionnalités (mouse gesture, configuration de l'interface, Opera Live).

C'est assez mysterieux pour moi de comprendre pourquoi Firefox est plus utilisé qu'Opera. Probablement exclusivement parce qu'il est libre - il lui est inférieur sur bien des points (performances notamment). Quand à Chrome, il pille tout ce qu'il peut.

Dernière modification par Red_Force (06-10-2010 10:38:41)

Hors ligne

#6 06-10-2010 10:48:02

JaunMakenro
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 111

Re : Internet Explorer : l'important, c'est pas la chute

Si quelqu'un avais l'amabilité de m'expliquer en quoi c'est si important les part de marché des navigateurs ? Ni google, ni crosoft ne gagne d'argent avec leur browser non ? Ou alors je me goure et il y a d'autre enjeux qui m'échappent...

Hors ligne

#7 06-10-2010 10:59:19

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Internet Explorer : l'important, c'est pas la chute

Ou alors je me goure et il y a d'autre enjeux qui m'échappent...

En fait ce sont les même enjeux que les moteurs de recherhce. Le navigateur est un portail. Il ne rapporte rien a proprement parler. Mais il permet d'orienter en priorité le consommateur vers les services/outils de votre choix.
Pour les moteurs de recherche la pub est l'élément moteur. Pour les navigateur c'est plus subtil. Mais il y'a aussi la possibilité de mettre de la pub sur les navigateurs. Enfin surtout, le navigateur c'est le portail d'accès à internet. C'est lui qui décide ce qui peut s'afficher et comment. Alors oui il y'a des standard, mais toute l'offre autour des standards est basé sur le navigateur.
Tu peut être certain que internet explorer va offrir par défaut des outils pour l'utilisation des services live. Le moteur de recherche par défaut sera surement Bing etc...
En gros le navigateur sers a te diriger en priorité vers les outils de leur choix qui eux rapportent. C'est un outil véritablement critique.

Hors ligne

#8 06-10-2010 13:28:29

R_grandmorin
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 42

Re : Internet Explorer : l'important, c'est pas la chute

JaunMakenro a écrit :

Si quelqu'un avais l'amabilité de m'expliquer en quoi c'est si important les part de marché des navigateurs ? Ni google, ni crosoft ne gagne d'argent avec leur browser non ? Ou alors je me goure et il y a d'autre enjeux qui m'échappent...

pour resumer Egmorn : il y a un moteur de recherche par defaut sur les navigateurs. Par defaut mais pas par hasard : generalement le moteur de recherche paye pour occuper cette place (ex : google avec firefox , Ask pour Opera).

si je me rappelle bien, 10 % des recherches google proviennent de firefox, ce n'est pas rien.

PS : putain mais que fait eco 89!!!

Dernière modification par R_grandmorin (06-10-2010 13:31:18)


_______________________________________________________________
Co-auteur du blog http://intelligenceetfrustration.blogspot.com/
a suivre sur www.twitter.com/R_grandmorin

Hors ligne

Pied de page des forums