Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-10-2010 17:28:55

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Windows Phone 7 : retour risqué pour Microsoft

Windows Phone 7 : retour risqué pour Microsoft

Le géant lance officiellement son nouveau système mobile. Avec en ligne de mire l'iPhone et Android.

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-10-2010 00:33:55

tiot
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 104

Re : Windows Phone 7 : retour risqué pour Microsoft

Après il ne faut pas oublié qu'il y a encore largement la place. Le marché des smartphones occupent une place médiatique énorme mais ne représente pas encore la majorité des ventes en quantité (par contre en valeur c'est une autre histoire). D'où la possibilité aux nouveaux entrants de se faire relativement facilement une place. Samsung sort bada, tout le monde se moque et aujourd'hui bada est nº 1 des ventes de smartphone en France avec le wave.

Hors ligne

#3 13-10-2010 08:17:57

Pierre Col
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-02-2009
Messages : 23
Site Web

Re : Windows Phone 7 : retour risqué pour Microsoft

A mes yeux, l'absence de multi-tâches et de copier-coller, ainsi que l'impossibilité de déposer ds fichiers dans son smartphone WP7 d'un simple copier-coller via un câble USB, sont 3 manques totalement rédhibitoires et absolument incompréhensibles. Comment peut-on, fin 2010, se tirer une telle balle dans le pied ?!?

Le soutien des opérateurs à WP7 est à relativiser fortement, et il faut voir au-delà du témoignage a minima délivré lundi par le patron de AT&T Mobile lors de la keynote de lancement : les opérateurs proposent, pour toucher tous les segments de clientèle, une vaste gamme de terminaux avec de l'Androïd, de l'iPhone, du Blackberry, du WP7 etc... Sortis des conférences de presse des fabricants de smartphones (ou d'OS de smartphones), tous les opérateurs mobiles vous disent avec un grand sourire qu'ils sont totalement agnostiques en matière de terminaux, et qu'ils les vendent tous pour laisser le client choisir ce qui lui plaît : pour les opérateurs, du moment que l'usage augmente...

Hors ligne

#4 13-10-2010 09:09:01

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Windows Phone 7 : retour risqué pour Microsoft

Pour Bada, moi j'attend quand même de voir, aujourd'hui il n'y a pas vraiment de développement sur cette plateforme, premier ou pas. C'est les prix, et la belle gueule de l'OS qui lui ont permis de se hisser en numéro 1, mais j'attends de voir la suite, quand le marché n'en sera plus à prospecter des nouveaux clients innocent, mais des utilisateurs informés...

Pour WP7, ils ont peut être pensé qu'ils pouvaient se la jouer comme l'iPhone...
Bizarrement, je pense que leur image de faiseur d'OS pour PC n'aide pas trop, j'irais pas foutre Windows sur mon mobile personnellement... (y'a pas de CTRL+ALT+SUPPR sur mon clavier...)

Hors ligne

Pied de page des forums