Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 15-10-2010 13:40:40

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

"Kratos c'est ba ba ba boum! ba ba ba boum!" hu hu hu


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#27 15-10-2010 13:45:22

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

Bon, Castlevania, j'ai des potes qui me disent que c'est bien depuis quelques jours, et du coup, j'ai testé la démo hier soir.
Alors j'aime bien god of war (j'ai fini les 3 + celui sur psp), je ne connais que très peu la licence castlevania (ptet testé un sur nes, y a longtemps).
Et donc, en ce qui concerne cette démo, je l'ai trouvé très bof.
La première partie, très didactique, joue bien son rôle mais ne présente pas d'autre intérêt et la 2ème (la poursuite en cheval), j'ai pas tout compris et je suis beaucoup tombé.
Ma question est donc la suivante: est-ce que la démo est représentative du jeu?
Parce qu'effectivement, ça a l'air beau, plutôt bien fait, ptet un peu exigeant, mais globalement, j'ai pas vraiment accroché sur cette démo et elle ne m'a vraiment pas fait envie. Pourtant, j'en entends que du bien.

Hors ligne

#28 15-10-2010 13:46:49

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

grille pain celeste a écrit :

dans les attentes de fin d'année / début d'année prochaine, un gros oubli (pour moi hein!) Rock Band 3 avec son mode pro qui prend un risque, c'est à dire d'orienter son jeu (meme si le gameplay original est aussi conservé) en didacticiel / méthode d'apprentissage d'un instrument...projet et que je trouve ambitieux et je suis tres curieux de la concrétisation ou non de cette ambition, ainsi que l'accueil de la communauté.

Ah ben justement, je l'attendais celui là, histoire d'apprendre à jouer d'une vraie guitare et/ou d'un clavier. Et puis hier, j'ai vu le prix des périphériques et ça a considérablement éteint mon impatience.

Hors ligne

#29 15-10-2010 14:09:10

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

cubik a écrit :

Et puis hier, j'ai vu le prix des périphériques et ça a considérablement éteint mon impatience.

oui, c'est dispendieux, mais ce sont plus seulement des accessoires de jeu, mais "quasiment" des instruments de musique...apres ce qui me freine aussi, c'est que je suis pas sur d'adhérer au concept ambitieux (apprendre à jouer un instrument est un autre investissement personnel qu'appuyer sur les boutons bleus/verts/rouges/jaune/orange en rythme), ce qui rend l'investissement financier encore plus conséquent.

Dernière modification par grille pain celeste (15-10-2010 14:10:05)

Hors ligne

#30 15-10-2010 14:21:54

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

L'intérêt c'est qu'on peut jouer en "classique" (avec une guitar de jeu de rythme classique), en "semi pro" (avec une guitare avec genre 100 boutons), ou en mode "pro" (avec une guitare avec des cordes).

Hors ligne

#31 15-10-2010 14:28:08

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

oui ils ont été malins (et prudents aussi sans doute) de conserver l'ancien gameplay et d'ajouter le mode pro : il n'y a pas de mode semi pro, il y a l'ancien mode ou le mode pro mais semi pro, par contre tu fais reference a 2 accessoires différents pour le mode pro, l'un etant un accessoir tres évolué avec les 130 'boutons', l'autre etant une vrai guitare pouvant etre jouée sur ampli indépendemment du jeu et qui possède aussi les 130 zones sensitives permettant d'interagir sur le jeu RB3...(je crois que ca va se voir que je suis fan de la franchise!!! ^^ )

Hors ligne

#32 15-10-2010 14:37:59

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

Je parlais pas de mode de jeu en tant que tel, mais des 3 façons différentes de jouer wink

Hors ligne

#33 15-10-2010 14:54:31

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

3 facons différentes si tu as les 3 périphériques
déjà qu'un seul, c'est cher...

Hors ligne

#34 15-10-2010 16:07:25

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

ACR a écrit :

Pour le Castlevania ça m'énerve un peu parce qu'il a le nom juste pour faire vendre.

Tout le monde le compare à GOW... Je ne le comparerais plutôt qu'à un Dante's Inferno mais avec un héros plus charismatique, un budget plus élevé et un compositeur généreux et désireux de se faire connaitre. Efficace et bien fait ce jeu… Mais peu de prise de risque dans le gameplay. Pero, j'ai bien galèré avec la camera fixe.

Erwan a écrit :

Dixit : Alors ça, le Vanquish, c'est un peu mon attente honteuse. C'est l'espèce de truc bourrin, ou qui a l'air bourrin jusqu'au dernier degré mais qui me fait envie… enfin voilà.

Dixit Yao :  " Red, dis à Erwan que Vanquish, c'est pas bourrin. C'est de la technique. Donc, pas de honte à avoir. " Dak Yao, je passe le message. Je peux rajouter que ça peut aussi filer des crises épileptiques ton truc de skill là ?

Sinon, il faut combien d'argent pour passer un joyeux Noel cette année ? Parce qu'en écoutant le nombre de jeux que vous énumérez, j'ai l'impression qu'il va falloir que les gamers choisissent entre jouer et manger en décembre... Ou alors, peut-être un nouveau Cooking Mama sur 3DS ^^

@ Marc l'ingé : Le jingle de la minute culturelle ? (fail) TT
@ Patrick : c'est vrai, elle était pas un peu moisie la news sur Spielberg ?

Dernière modification par Red (16-10-2010 02:14:19)

Hors ligne

#35 15-10-2010 16:41:58

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

grille pain celeste a écrit :

oui ils ont été malins (et prudents aussi sans doute) de conserver l'ancien gameplay et d'ajouter le mode pro : il n'y a pas de mode semi pro, il y a l'ancien mode ou le mode pro mais semi pro, par contre tu fais reference a 2 accessoires différents pour le mode pro, l'un etant un accessoir tres évolué avec les 130 'boutons', l'autre etant une vrai guitare pouvant etre jouée sur ampli indépendemment du jeu et qui possède aussi les 130 zones sensitives permettant d'interagir sur le jeu RB3...(je crois que ca va se voir que je suis fan de la franchise!!! ^^ )

6 cordes * 17 frettes => 102 boutons, t'es pas un fan bien informé smile C'est une guitare mad cat qui va coûter dans les 150€

La vraie guitare est une Fender Squier Stratocaster mais elle ne sera pas disponible au lancement du jeu, elle sortira vraisembablement début 2011 pour un prix supérieur à 250$ (
http://www.xbox360achievements.org/news … ease.html)


Il y a aussi un clavier qui est probablement une des nouvelles fonctionnalité à souligner. Le clavier coûte environ 80€ mais on peut utiliser un autre clavier MIDI auquel cas il faudra "juste" acheter un adaptateur midi dans les 40€.


Donc oui ça revient très cher...

Hors ligne

#36 15-10-2010 17:23:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

C'est pas si cher pour avoir Jim Morrison dans ton groupe..

Hors ligne

#37 16-10-2010 14:36:10

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

Moi aussi j'attends RB3 avec beaucoup d'impatience. Je joue toujours à RB2 et j'adore. Il faut dire que j'utilise une batterie electronique pour jouer avec le jeu, donc forcement, ca le fait grave. Du coup le mode pro drums va me changer la vie. Je n'aurai plus à me demander si la prochaine note verte est doit etre jouée sur le tom grave ou sur la crash.

En plus avec l'adaptateur midi ca sera plus facile pour brancher ma batterie. Pour l'instant je passe par le module de la Ion ainsi qu'un autre module pour utiliser une vrai pedale de grosse caisse et celle du charley. Du coup ca me fait des cables de partout.

Et le mode pro guitar aussi me fait rever. Sur RB1 j'avais fait le mode solo à la guitare, mais depuis le 2 je ne fais que de la batterie. Là ca sera l'occasion de me mettre pour de bon à la guitare. Mais je veux me prendre la Squier, meme si j'ai deja une guitare electrique, histoire de jouer sur de vraies cordes.

Ma femme, qui joue de la guitare et de la basse, ne comprends pas que je comtinue de faire mumuse avec ce jeu au lieu de vouloir jouer "pour de vrai", alors là j'espere qu'elle verra que cela n'a rien à voir avec les guitares à 5 boutons.

Dommage qu'il y ait le retard pour la squier, mais ca me laissera du temps pour m'eclater à la batterie.

En attendant, je squatte le forum de RB pour essayer de chopper la moindre news...

Au passage, vu qu'il semble y avoir des accros ici, s'il y en a qui veulent faire du rock band (1, 2, beatles, lego, ac-dc ou green day) en attendant le 3, faites moi signe. J'ai precommandé le 3, donc dès qu'il est dispo, on peut aussi s'y mettre.

Et pour revenir à SoJ, j'ai adoré le quart d'heure culturel. Il faut faire ca plus souvent.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#38 16-10-2010 14:49:16

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

Et si je ne me trompe pas, le prénom David de Solid Snake vient de son doubleur : David Hayter


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#39 16-10-2010 18:22:46

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

Comme je vous vois vous enflammer pour un jeu auquel je ne connais rien.
J'aimerai apporter un peu de légèreté avec une réflexion sans fondements avec un soupçon de mauvaise foi.

Si le jeu ressemble à Darksiders c'est un pot pourri raté de mécaniques et animations honteusement plagiées, sans aucune adaptation personelle. En plus si la durée de vie retrouve les 20h de Darksiders avec ses allé-retours et énigmes soporifiques : Non merci. Bref, un jeu qui ne doit son salue que grâce à son univers et son esthétique.

Depuis Darksiders je suis allergique au "GOW - Zelda - PoP" like.
Mais je fais peu être une erreur en l'assimilant à ce style ... (parachute : activated)

Pour continuer dans la futilité, il faudra faire remarqué à Erwan que remplacer "Voilà" par "Bref", c'est pas vraiment une avancé. Au niveau de la conclusion de sujet on a vu plus inspiré.

Regardez, vous employez le mot "circonspect" à tour de bras, ca c'est de l'inspiration.

Hors ligne

#40 17-10-2010 02:36:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

Screasion a écrit :

Pour continuer dans la futilité, il faudra faire remarquer à Erwan que remplacer "Voilà" par "Bref", c'est pas vraiment une avancée.

Je les aime bien en plus ses "voilà" dispersés par-ci par-là. Ça donne un petit air d'Alex du Québec ^^

Dernière modification par Red (17-10-2010 02:38:43)

Hors ligne

#41 17-10-2010 08:31:40

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

sseb22 a écrit :

Et si je ne me trompe pas, le prénom David de Solid Snake vient de son doubleur : David Hayter

Bien ouej!!!

Hors ligne

#42 17-10-2010 10:19:47

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

sseb22 a écrit :

Et si je ne me trompe pas, le prénom David de Solid Snake vient de son doubleur : David Hayter

Il me semble surtout qu'il y avait un gros clin d'oeil à 2001 l'odyssée de l'espace. Si mes souvenir sont bons, Otakon dit s'appeler Hal et Snake répond qu'il s'appelle Dave (en vf, parce qu'en vo c'est david). Et Hal, c'est le nom de l'ordi dans 2001 et Dave, le nom de l'astronaute qui le combat. D'ailleurs en vo, il s'appelle David aussi dans le film.

Vu le nombre de références cinematographiques de la série, ce n'est clairement pas une coincidence. D'ailleurs, en cherchant un peu, il semblerait que dans Peace Walker, on croise le père d'Otakon qui dit que son film préféré est justement 2001. Au passage c'est aussi le mien, donc ce petit jeu sur les noms, ca m'avait marqué.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#43 17-10-2010 10:37:30

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

Skiski a écrit :
sseb22 a écrit :

Et si je ne me trompe pas, le prénom David de Solid Snake vient de son doubleur : David Hayter

Il me semble surtout qu'il y avait un gros clin d'oeil à 2001 l'odyssée de l'espace. Si mes souvenir sont bons, Otakon dit s'appeler Hal et Snake répond qu'il s'appelle Dave (en vf, parce qu'en vo c'est david). Et Hal, c'est le nom de l'ordi dans 2001 et Dave, le nom de l'astronaute qui le combat. D'ailleurs en vo, il s'appelle David aussi dans le film.

Vu le nombre de références cinematographiques de la série, ce n'est clairement pas une coincidence. D'ailleurs, en cherchant un peu, il semblerait que dans Peace Walker, on croise le père d'Otakon qui dit que son film préféré est justement 2001. Au passage c'est aussi le mien, donc ce petit jeu sur les noms, ca m'avait marqué.

Super bien ouej!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis aussi un ENORME fana de Kubrick, je connais par coeur tous ses films... mais 2001 ne peut pas etre mon film prefere: C'est impossible de le regarder de bout en bout, il ne correspond plus a un format digeste pour un cerveau de 2010, tu dors DIRECT. D'ailleurs si tu avances les lettres de HAL dans l'alphabet, tu tombes sur IBM smile

Hors ligne

#44 17-10-2010 11:01:44

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

Otacon, Otacon ! Pas de "k". Serait-ce mon pseudo qui vous perturbe ? tongue


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#45 17-10-2010 11:10:55

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

Je crois que tu m'as tout déformé. (C'est marrant en le disant, ca sonne bizarrement).


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#46 17-10-2010 12:49:06

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

Suis je le seul à penser qu'une localisation de Castlevania devrait s'appeler "Chateau Tampax" ?

Hors ligne

#47 17-10-2010 18:18:26

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

retour sur castlevania :
BOF, trop guidé.
Je préfère un GOW3 plus épique, un shadow of colossus plus grandiose ou un darksiders plus fun et plus jouable. Le jeu est en 720p avec énormément d'aliasing. Rien à voier avec la licence. Je préfère cent fois les castlevania sur DS.
P.S. J'espère que vous parlerez de shadow's tale sur Wii.

Hors ligne

#48 17-10-2010 20:15:00

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

Mais bon sang ! Personne ne cite Portal 2 pour les jeux qui sortent après Noël ? Sans doute pour éviter que l'on aperçoive que raggal lui aura mis un 5/10 le jour de sa sortie sur Senscritique. tongue

Clint Bois de l'Est a écrit :

Suis je le seul à penser qu'une localisation de Castlevania devrait s'appeler "Chateau Tampax" ?

Vania vient de la contraction de Transylvania. wink

Hors ligne

#49 17-10-2010 21:15:06

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

On a le droit de parler des jeux qui sortent après noel?

Alors dans ce cas les 2 jeux que j'attends, c'est RB3 (j'en peux vraiment plus!) et Portal 2. J'ai refait le 1 avec la version Still Alive sur le xbla et c'est vraiment un chef d'oeuvre absolu ultime.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#50 17-10-2010 22:01:43

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Castlevania, noël et de la culture

Skiski a écrit :

On a le droit de parler des jeux qui sortent après noel?

Alors dans ce cas les 2 jeux que j'attends, c'est RB3 (j'en peux vraiment plus!) et Portal 2. J'ai refait le 1 avec la version Still Alive sur le xbla et c'est vraiment un chef d'oeuvre absolu ultime.

Still Alive est pourtant vraiment très moyen dans son ensemble (en plus d'être une grosse entube) par rapport à Portal Prelude, même par rapport à l'opus original.

Dernière modification par Sim's (17-10-2010 22:24:25)

Hors ligne

Pied de page des forums