Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 25-10-2010 10:34:12

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : Pour Steve Jobs, la fermeture, c'est l'avenir

Synss a écrit :

Je ne regrette pas d'avoir lu ce fil (à priori prévisible) jusqu'au bout. Je pense comme vous. Les développeurs comme 17, ceux qui ont besoin d'écrire des rapports longs comme le bras, les « web designers », etc. ont besoin d'un « vrai » ordinateur. Mais il s'agit d'une niche. Les fabricants et vendeurs d'ordinateurs et d'OS ont, jusqu'à Apple, négligé de donner un ordinateur adapté aux usages du plus grand nombre.

oui et non.
Apple n'est pas le seul à se tourner vers les besoins de monsieur tout le monde, si on regarde windows 7, on a un os très stable (le temps des bsod est bien résolu) et où beaucoup de choses ont été faites pour se tourner vers le néophyte(même si un bon bout de chemin reste à faire je le concède volontier, windows 8 sera je pense (et les 1er echos vont dans ce sens) la version qui marquera le vrai tournant vers le grand public de windows.
Ubuntu est également une release linux très tournée vers le néophyte, il n'y a pas que des opensuse et consors dans la galaxie linux.
J'apprécie beaucoup les efforts d'apple pour simplifier l'usage de l'informatique. Moi-même, même en temps que développeur, j'apprécie très peu d'avoir à faire des manipulations longues et complexes pour mettre en place mon environnement de développement par exemple. En 2010, je pense qu'une installation doit pouvoir se faire en quelques clics et sans configuration à ralonge avec un aller retour vers le manuel toutes les 20 secondes(après je ne prétends pas être la voix de la majorité des power users).
Ce que je reproche par contre à Apple, c'est de toujours privilégier les choix qui limitent ce que l'on peut faire sur leurs machines. Simplifier l'usage d'un outil complexe je suis tout à fait pour, mais simplifier en retirant des choix que l'utilisateur devrait avoir le droit de faire, pas d'accord.

Hors ligne

Pied de page des forums