Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-04-2013 11:19:06

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Harry Roselmack, libertintin reporter

Harry Roselmack, libertintin reporter

Dans sa série, disons? allons, n?ayons pas peur des mots, d?investigation «En immersion», Harry Roselmack est allé enquêter dans les milieux du libertinage. On a pris une claque (sur les fesses).

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-04-2013 13:11:18

didesbois
Nouveau membre
Inscription : 28-03-2013
Messages : 2

Re : Harry Roselmack, libertintin reporter

Parler ou écrire, il va falloir choisir les amis. Votre texte est pénible, on s'accroche on s'accroche et puis on décroche. Dommage, le sujet en valait sans doute la peine.

Hors ligne

#3 07-04-2013 15:30:07

ChiquiBoom
Nouveau membre
Inscription : 07-04-2013
Messages : 1

Re : Harry Roselmack, libertintin reporter

Au contraire, merci pour le fou rire.. ! Toujours aussi bien écrit wink

Hors ligne

#4 07-04-2013 17:00:19

Borges
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Harry Roselmack, libertintin reporter

Tout à fait, je n'ai pas vu le reportage, mais le compte-rendu ici est bien marrant ^^

Hors ligne

#5 07-04-2013 17:08:36

Pavitra
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 10

Re : Harry Roselmack, libertintin reporter

Merci les Garriberts pour cette contribution à l'édifice consistant à "entartrer, entartrer, les pompeux cornichons..."
"La cité, la prison, les fondamentalistes musulmans,les riches, le libertinage..." Pourrait-on oser que H.R est le digne continuateur de l'oeuvre de J.L Delarue: sujets sociétaux racoleurs, "investigation" voyeuriste/exhibitionniste et consensus moral à 2 balles ...?

Hors ligne

#6 07-04-2013 17:28:05

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Harry Roselmack, libertintin reporter

En parlant de Gloup-Gloup notre ami belge reverait d'honorer Valls de sa divine tarte, je voudrais bien voir ça smile

Hors ligne

#7 08-04-2013 17:50:15

cellequivousparle
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-03-2011
Messages : 60
Site Web

Re : Harry Roselmack, libertintin reporter

1931 - TINTIN AU CON... GO ! *
A nouveau inspirée devant le papier des Garriberts (coucou bisoux poutous coeur-avec-les-doigts, love love) et leur titre absolument fabuleux (absoluteuli faboulous) : "Harry Roselmack, Libertintin Reporter", j'ai remonté la pendule du temps et essayé de me remémorer les titres des albums de Tintin. Et là, quelle ne fut pas ma surprise, des titres plus explicites les uns queue les autres...
Dans le désordre chronologique :

1963 - LES BIJOUX DE LA CASTAFIORE
N'est-il pas choupinou ce titre ? N'est-il pas brillant et lourd de sous-entendus ? N'est-il pas taillé (oups) sur mesure telle une pierre précieuse sous les doigts agiles et précis d'un jeune éphèbe diamantaire belge ? N'est-il pas rouge comme le rubis étincelant et provoquant dans la nuit pourpre améthyste suintante de désirs suspendus (en un mot) à vos lèvres ? N'est-il pas un joyau polissé à la face scintillante et aux bordures asymétriques (en un mot) ? N'est-il pas aussi précieux que la perle qui s'impatiente hystérique tourbillonnant sur elle-même dans l'huître fatiguée en geignant grossièrement qu'on la laisse sortir de l'eau, non mais à l'eau quoi ? Ce titre n'est-il pas là le signe de la promesse d'un organe bien tendu poussant bien haut la note ? Ne sont-ils pas, comme Diderot le pensait, un peu indiscrets ces bijoux ? N'est-il pas lyrique ce titre, bordel ?!
Bref, ne sont-ils pas un peu de famille ces bijoux ?...
(Comment ça non ?)

1934 - LES CIGARES DU PHARAON
Oui oui oui, oh ca va hein, je vous vois venir. Je vois bien débouler en cascade dans vos esprits ludiques quelques pensées des plus lubriques, bande de p'tits filous (petits suisses, Gervita, Danette : tout le monde se lève pour... Bref). Vous pensez Sofitel, vous pensez Clinton, vous pensez pire Hamid (oui bon), vous pensez et-si-je-faisais-moi-aussi-un-bouquin-pour-dire-ce-soir-ou-jamais-que-oui-DSK-est-aussi-passé-par-moi-tu-vouas-quoi, vous pensez turlututu-chapeau-pointu, vous pensez Rastapopoulos, vous pensez St Claude, vous pensez spécialités espagnoles, vous pensez enfumage, vous pensez Evin (euh non pas Evin), vous pensez bandage (des momies, espèce de vicieux...), vous pensez inflation, vous pensez capitaine Haddick, vous pensez printemps, valseuses & banquette arrière. Vous pensez donc vous êtes. Et pis c'est tout.
Sachez, bande d'obsédés sévèrement lettrés (c'est c'ui qui dit qui est, hihihi...), que Freud disait : "Parfois un cigare, c'est juste un cigare..."

1962 - LE MYSTERE DE LA TOISON D'OR
Un titre qui laisse songeur n'est-ce-pas... Queue d'effluves, diantre !
Ca sent la plage du Cap d'Agde, le cocktail waikiki sans passion, les tifs blond platine avec racines, la musique festive à la queue leuleu, la gourmette "homme" en plaqué métal -avec écrit son p'tit prénom dessus- qui fait cling-cling contre le volant métal de la bagnole rouge-ringos décapotable (elle au moins), les cuissots gigots ficelés, les chaînettes rouillées lacérant des chevilles gonflées par la moiteur dégoulinante de l'impudeur ambiante, les dunes qui gémissent à gorges déployées leurs joies ensablées entre les herbes folles, le mmmouuiiii-mmmouuiiii, les colliers ras du cou (non non, j'ai dit du cou), le before kir-rosé-pêche-olive-chips-et-main-dans-la-culotte et le mauvais after-shave.

1948 - LES 7 BOULES DE CRISTAL
Mais dis donc, où est-elle la 8ème...

1956 - L'AFFAIRE TOURNESOL
Dupont & Dupond ou Le mariage pour tous.

1953 - OBJECTIF LUNE
La messe est dite.


* Merci chéri pour la suggestion.

Dernière modification par cellequivousparle (09-04-2013 09:12:30)


Retrouvez-moi sur twitter @cellequivous

Hors ligne

#8 11-04-2013 00:20:26

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Harry Roselmack, libertintin reporter

cellequivousparle a écrit :

Plein de trucs drôles

Merci, je me suis bien poilé smile


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#9 12-04-2013 13:19:58

cellequivousparle
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-03-2011
Messages : 60
Site Web

Re : Harry Roselmack, libertintin reporter

De rien, tout le plaisir (ou presque) est pour moi. :-)


Retrouvez-moi sur twitter @cellequivous

Hors ligne

Pied de page des forums