Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-04-2013 12:24:18

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Le tout petit «Grand Journal» de Pourriol

Le tout petit «Grand Journal» de Pourriol

Top générique. Boum, bam-boum-bam, zwing-zwing, pouet-pouet-pouet-pouet, pouet, pouet-pouet ! HouuuaaaAAAAHHHH. Bienvenue au Grand Journal où nous recevons ce soir Ollivier Pourriol.

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-04-2013 15:41:37

Overlay
Nouveau membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 7

Re : Le tout petit «Grand Journal» de Pourriol

Difficile de se faire une opinion ...  l'aculturation de canal , ok, la débilité éditoriale, l'écume des jours...  tout cela est vrai

mais ce type était aussi une petite belette du politiquement correct assez débectante...

je me souviens d'un jour où était passé le père de cette jeune fille massacrée dans le RER à coups de couteau par un récidiviste, (malade mental diagnostiqué schizophrène profond et qui avait été ... purement et simplement relâché dans la nature ! autant un malheureux "fou" n'est pas responsable, autant une fois qu'il est connu comme tel ... il est irresponsable de le laisser recommencer)

Cet homme, père lacéré par une douleur atroce,  était juste venu dire, avec beaucoup de retenue et de dignité '" peut être devrait on contrôler les fous qui attaquent des innocents au couteau."

Malheureux ! que n'avait-il pas osé. La petite belette Pourriol et la connasse Massenet lui sont tombé dessus de façon d'autant plus écoeurante qu'insidieuse. C'était à vomir.

Dernière modification par Overlay (22-04-2013 15:46:53)

Hors ligne

#3 22-04-2013 16:20:21

smaksing
Habitué
Inscription : 25-01-2013
Messages : 57

Re : Le tout petit «Grand Journal» de Pourriol

Overlay a écrit :

(malade mental diagnostiqué schizophrène profond et qui avait été ... purement et simplement relâché dans la nature !

Schizophrène profond, ne veut rien dire, et est seulement insultant pour toutes les personnes souffrant de schizophrénie.
Pour information, ces personnes sont d'ailleurs statistiquement plus fréquemment victime qu'auteur de violence.


Overlay a écrit :

autant un malheureux "fou" n'est pas responsable, autant une fois qu'il est connu comme tel ... il est irresponsable de le laisser recommencer)

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire... pensez vous que toutes les personnes qui souffrent de schizophrénie doivent être emprisonnée à vie?
De quelle société rêvez-vous?

Hors ligne

#4 22-04-2013 17:56:32

drolex
Membre
Inscription : 27-02-2013
Messages : 47

Re : Le tout petit «Grand Journal» de Pourriol

Crachez le morceau les Garriberts, vous avez quand même pas lu un livre de 353 pages ? Qui peut croire que des gens puissent lire des livres aussi looooongs ? Déjà moi, Super Picsou Magazine, ça me tombe des mains. Pas le courage de finir.

Même lire la première, la centième et la dernière page d'un bouquin, c'est de la dinguerie ! Un truc pour vous : on peut très bien se contenter de la couverture et du quatrième de couverture. Et là on peut encore se contenter de lire la critique de Metro, c'est largement suffisant pour se faire une opinion. Exemple : "les Raisins de la colère, une oeuvre majeure". Suffisant pour briller en société.

Hors ligne

#5 23-04-2013 13:10:18

cybad
Membre
Inscription : 06-06-2011
Messages : 22

Re : Le tout petit «Grand Journal» de Pourriol

Et pourtant O Pourriol a le mérite de rendre la philosophie accessible. Il le fait notamment à travers le cinéma et le sport. Je conseille d'ailleurs son livre "Eloge du mauvais geste". J'ai aussi souvenir de l'émission d'Arte présenté par Raphaël Enthoven avec un fort contraste entre les deux. Enthoven tirant la discussion vers des grands concepts de philosophie et Pourriol, expliquant qu'il ne fallait pas chercher si loin.

Hors ligne

#6 23-04-2013 18:25:13

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Le tout petit «Grand Journal» de Pourriol

cybad a écrit :

J'ai aussi souvenir de l'émission d'Arte présenté par Raphaël Enthoven avec un fort contraste entre les deux. Enthoven tirant la discussion vers des grands concepts de philosophie et Pourriol, expliquant qu'il ne fallait pas chercher si loin.

Ce qui me semble une aberration, l'intérêt de la philosophie étant justement "d'aller chercher si loin".

Sans faire de snobisme à deux balles, ne connaissant pas tellement le monsieur, si il arrive à faire passer Raphael Enthoven (bon vulgarisateur par ailleurs et  animateur radio assez estimable) pour un frappé du concept ça ne doit effectivement pas voler très haut.

Hors ligne

#7 24-04-2013 06:27:08

B.Traven
Habitué
Inscription : 16-10-2008
Messages : 61

Re : Le tout petit «Grand Journal» de Pourriol

Ni l'un ni l'autre ne sont philosophes. S'ils l'étaient ils n'auraient pas le temps d'animer des émissions de télévision.
Cela étant. Si l'on peut surtout reprocher au taiseux de Canal P..e de ne pas avoir lu Bourdieu et Debord (qu'il souffre dans l'enfer de la BNF. Bien fait). On peut le croire sur la description qu'il en fait. Du coup hier j'ai regardé le poujadiste GJ. C'était piquant de voir le  pédant dadais promu lecteur, commenter un livre (un livre!) dont on sait qu'il ne l'a pas lu. Sait-il seulement lire?

Hors ligne

Pied de page des forums