Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 26-04-2013 12:51:34

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! BattleBlock Theater, Guacamelee, Fire Emblem

Red a écrit :
sseb22 a écrit :

Quand j'ai vu les vidéo de Guacamelee, ça m'y a tout de suite fait penser.

J'ai joué aux deux et, à part le genre plateforme, je n'ai pas vu le rapprochement que tu fais.

Même si je te montre :

Guacamelee
http://youtu.be/JBChxYmCxwE?t=50s

Outland
http://youtu.be/VASi1x2GjTk?t=5m55s

Dans les 2 jeux, on joue à alterner 2 "mondes" dans lesquels des plates-formes différentes sont activées ce qui permet au personnage d'avancer en jouant rapidement et avec le bon timing sur l'apparition et la disparition desdites plates-formes

Dernière modification par sseb22 (26-04-2013 12:52:49)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#27 26-04-2013 13:27:06

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! BattleBlock Theater, Guacamelee, Fire Emblem

Pareil que sseb22, je n'ai pas joué à Guacamelee mais quand Pipo et Erwan en parlaient j'ai pensé à l'excellent Outland.

Hors ligne

#28 26-04-2013 15:00:22

LordSinclair3DS
Membre
Inscription : 14-03-2011
Messages : 12
Site Web

Re : Silence on joue ! BattleBlock Theater, Guacamelee, Fire Emblem

Jeremisrael a écrit :

il n'y a aucune turn-based strategy ou T-RPG decent du style sur iOS, a part Hunters2 peut-etre. J'ai tente M&M Clash of Heroes qui n'est pas mal mais y'a un systeme de combat chelou.

C'est vrai que le tactile se prêterait très bien à des tactical RPG... Mais persiste dans Clash of Heroes, la mécanique de combat est vraiment très très bien foutue (j'y ai joué sur DS mais j'imagine qu'il est encore mieux sur iPad).


Amateur de la créativité Nintendo

Hors ligne

#29 26-04-2013 15:04:32

LordSinclair3DS
Membre
Inscription : 14-03-2011
Messages : 12
Site Web

Re : Silence on joue ! BattleBlock Theater, Guacamelee, Fire Emblem

Petite info pour ceux qui jouent à Fire Emblem Awakening et qui rebootent la 3DS sans sauver quand ils perdent un perso: il suffit d'appuyer sur L + R + Start pour rebooter le jeu rapidement sans le quitter. En sachant cela, vous allez gagner un temps fou !


Amateur de la créativité Nintendo

Hors ligne

#30 04-11-2013 17:31:50

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! BattleBlock Theater, Guacamelee, Fire Emblem

J'avais un train à prendre, je me suis acheté Fire Emblem.

Holy Macaroni, ce jeu ne pardonne rien. Il est extrêmement bien fichu, beau, les personnages sont super attachants (ce qui rajoute au sadisme du titre), mais la moindre erreur de calcul de case, le moindre misclick, et on est bon pour recommencer un combat depuis le début.

En plus, si le tutorial est complet, je le trouve (pour une fois) pas assez forcé sur le joueur. Par exemple, les systèmes de duos m'auraient sans doute fait gagner un temps fou dès les premiers combats (alors que ce n'est expliqué qu'au 4 ou 5ème).

Jusque là je m'étais uniquement frotté aux Final Fantasy Tactics A et A2, mais en fait, FFTA c'est hyper facile.

Hors ligne

#31 04-11-2013 20:41:38

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! BattleBlock Theater, Guacamelee, Fire Emblem

Tiens je pensais que ça postait pour indiquer Guacamelee à 7 € sur steam !!! c'est bon mangez-en !!

Dernière modification par minikenshin (04-11-2013 20:41:58)

Hors ligne

Pied de page des forums