Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 25-09-2012 20:39:23

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue aussi sur Android

Traquenard a écrit :

S3, sans hésiter. Quitte à lâcher un bras, autant y aller à fond...

:'(

A la lecture de cette réponse, j'ai tout de suite compris qu'inconsciemment je voulais qu'on me conseille le S2. Même en seconde main il coûte un bras le S3. : /

Hors ligne

#27 25-09-2012 20:51:06

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue aussi sur Android

J'ai le 4S et le S3... j'ai trouve un usage adapte pour mon S3.
Mais je pense violer un brevet d'Apple..

s3.jpg

Dernière modification par Jeremisrael (25-09-2012 20:54:35)

Hors ligne

#28 25-09-2012 21:38:01

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue aussi sur Android

Screasion a écrit :

Je vais donc me tourner vers le Samsung S2 ou S3.
Mais voilà, est-il vraiment intéressant d'investir dans un S3 ?
Est-ce que certains jeux/appli ne sont déjà plus compatible avec le S2 ?

Merci de votre avis éclairé.

Mon conseil dans cette gamme, c'est le Galaxy Nexus, (que j'ai depuis 6 mois). Pas de surcouche, très fluide, mises à jour android rapides, 320 Euros en l'achetant chez Amazon.de.

Hors ligne

#29 25-09-2012 23:06:34

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue aussi sur Android

Tiens c'est drôle mais je n'avais même pas imaginer qu'il existait de bonnes alternatives. Je vais jeter un oeil, merci.

Hors ligne

#30 25-09-2012 23:11:40

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Silence on joue aussi sur Android

Cytoplasm a écrit :

Mon conseil dans cette gamme, c'est le Galaxy Nexus, (que j'ai depuis 6 mois). Pas de surcouche, très fluide, mises à jour android rapides, 320 Euros en l'achetant chez Amazon.de.

+1 !

Hors ligne

#31 26-09-2012 11:54:24

Traquenard
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Silence on joue aussi sur Android

Camille G. a écrit :
Cytoplasm a écrit :

Mon conseil dans cette gamme, c'est le Galaxy Nexus, (que j'ai depuis 6 mois). Pas de surcouche, très fluide, mises à jour android rapides, 320 Euros en l'achetant chez Amazon.de.

+1 !

+ 1 million même, à ce prix-là c'est très intéressant !

Hors ligne

#32 26-09-2012 13:48:54

Rome75
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 28

Re : Silence on joue aussi sur Android

Jusqu'à la fin de la journée, Bag It ! est gratuit sur le store d'Amazon (sinon c'est 1,61 euros sur Google Play).
bag-it-1.jpg

Il s'agit d'un puzzle-game bien joli où le but est de ranger correctement son sac de courses... Personnellement, je n'ai pas accroché mais le jeu a très bonne presse.

Hors ligne

#33 28-09-2012 14:26:25

Rome75
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 28

Re : Silence on joue aussi sur Android

C'est les soldes google en ce moment et ça brade de l'appli à 0,25 cts. La journée d'hier n'était pas folle mais aujourd'hui il y a quelques bons jeux. Notamment World of Goo (maintes fois primés) et Dungeon Village (un Kairosoft tout ce qu'il y a de plus classique, c'est à dire de la gestion façon Themepark, c'est bien pensé et mignon et si vous n'aviez pas craqué pour Gamedev story, ça vaut carrément le coup). Le tout se retrouve sur la page d'intro de Google Play et durera encore 3 jours à priori.

Hors ligne

#34 28-09-2012 14:39:57

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue aussi sur Android

Bien vu, merci pour le tip!
J'ai acheté world of goo et dungeon village. 50 cents, ça vaut le coup.

Hors ligne

#35 28-09-2012 14:47:16

Rome75
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 28

Re : Silence on joue aussi sur Android

Tu m'étonnes ! Il y a aussi le dernier Rayman (Jungle Run) qui est sorti hier sur android. C'est plus cher : 2 euros et quelques... mais putain, ça les vaut ! Réalisé avec le moteur de Rayman Origins (xbox360 et ps3), adapté pour une jouabilité 1 doigt, rien que la petite musique d'intro me fait rêver... une MER-VEILLE ! smile

Hors ligne

#36 28-09-2012 14:54:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue aussi sur Android

Ils n'en parleraient pas des fois dans le dernier podcast ? big_smile

Dernière modification par Red (28-09-2012 14:54:59)

Hors ligne

#37 30-09-2012 08:15:42

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue aussi sur Android

Ski Safari est à 25 Centimes. Un bon petit jeu, fun, avec un skieur qui poursuivi par une avalanche qu'il faut faire sauter au bon moment, + loopings en laissant le doigt appuyé, des pingouins, des yétis...

Dernière modification par Cytoplasm (30-09-2012 08:16:09)

Hors ligne

#38 10-10-2012 15:41:20

Rome75
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 28

Re : Silence on joue aussi sur Android

Pour les vrais, les durs, les tatoués, ceux qui ont retourné les niveaux nightmare de Super Meat Boy et le newgame+ de Dark Soul, il y a League of Evil qui a débarqué depuis peu sur Google Play pour la modique somme de 79cts.

Grosso modo, League of Evil c'est un ancien jeu flash (il avait d'ailleurs fait l'objet d'un chronophage), succès sur iphone et qui ressemble pas mal à Super Meat Boy dans son concept. La musique bute, les graphismes pixel art old school font immédiatement mouche, les niveaux sont nombreux, difficiles avec une bonne rejouabilité via le scoring... Bref, l'essayer c'est l'adopter.
Ici la démo gratuite https://play.google.com/store/apps/deta … ZyZWUiXQ..

ss-02.png

Hors ligne

#39 31-10-2012 17:57:21

Rome75
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 28

Re : Silence on joue aussi sur Android

Une petite nouveauté de ces dernières semaines : Knights of Pen and Paper.
Le concept du jeu est assez amusant et parlera forcement à tous ceux qui ont un jour tâté du d100 ou jeté des brouettes de d6 : on y joue des rôlistes assis autour d'une table et à qui le MJ raconte une aventure d'héroïc-fantasy volontairement clichée. Le gameplay est très basique : un écran fixe par lieu sur lequel apparaissent des ennemis en pixel-art, à affronter avec des choix du genre : taper, lancer un sort ou utiliser une potion. Étonnement, la tonalité humoristique et second dégrée du jeu font que l'on y revient souvent et avec plaisir ! (par ailleurs, et pour être honnête, je n'ai pas fini la quête principale et je ne sais donc pas si le scénario ne révèle pas plus de profondeur que prévu).
A chopper pour 1,54e sur le store.
Knights_of_Pen_and_Paper.jpg

https://play.google.com/store/apps/deta … tspp&hl=fr

Hors ligne

#40 09-11-2012 10:43:48

Rome75
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 28

Re : Silence on joue aussi sur Android

Donc si vous avez un android (téléphone ou tablette) vous allez me faire le plaisir d'aller immédiatement sur le site d'HumbleBundle : www.humblebundle.com qui a lancé depuis hier son 4ème humblebundle android (en réalité, crossplateform puisque tous ces jeux fonctionnent aussi sous linux et windows me semble-t-il).
Comme d'habitude, vous payez ce que vous voulez pour un pack de jeu et vous décidez vous même où ira votre argent entre développeurs, charities ou l'équipe d'HB.
Si vous payez le don moyen consenti par les internautes (5,98$), vous avez un jeu supplémentaire.
D'ailleurs, puisqu'on en parle, c'est quoi les jeux? Et bien c'est là que les ptits gars d'HB font fort puisqu'il ne s'agit pas de jeux vus et revus 36 fois sur le store mais surtout d'exclus qui viennent d'être portées pour la 1ère fois sur android (et qui ont déjà prouvé leur valeur sur iphone) :
- Waking Mars
waking_mars1.jpg

- Splice
splice.png

-Sword & Sworcery EP
1204241221481120059759371.jpg

-eufloria
-crayon physics deluxe
-machinarium (jeu supplémentaire pour ceux qui payent le don moyen consenti par les internautes)
machinarium2_37379_4957.jpg


Splice et waking mars valent le coup à eux tout seuls, Machinarium est une perle de point&click, optimisée pour le format tablette (une version mobile est aussi founie).

Sans déconner. FONCEZ.

Dernière modification par Rome75 (09-11-2012 10:47:48)

Hors ligne

#41 13-11-2012 11:48:05

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue aussi sur Android

Et voilà.
Rupture de stock en 30 minutes des Nexus 4.
Je peux m'ouvrir les veines.
J'avais imaginé que ce smartphone m'aiderait à faire un grand changement dans mon quotidien en terme de tâches effectués et gain de productivité.

Dernière modification par Screasion (13-11-2012 11:48:22)

Hors ligne

#42 16-11-2012 12:51:36

Rome75
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 28

Re : Silence on joue aussi sur Android

"J'avais imaginé que ce smartphone m'aiderait à faire un grand changement dans mon quotidien en terme de tâches effectués et gain de productivité." XD

Sinon, depuis hier soir, il y a 5 nouveaux jeux dans l'humblebundle, tous compatibles android et réservés à ceux qui paieront le prix moyen consenti par les internautes (6,4 $ à cette heure) : Avadon (une sorte de Baldure's Gate à première vue), Cogs (un puzzlegame sympatoche), Canabalt HD (LE runner avec la musique de Danny Baranowsky), Swords & Soldiers HD (un str par les créateurs d'Awesomenauts) et Zen Bounds 2 (une sorte de puzzle game au concept étrange qui, je ne sais pas par quelle magie, fonctionne étonnement bien sur moi...). 

Bon jeu !

Hors ligne

#43 16-11-2012 13:21:54

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue aussi sur Android

Cogs et Canabalt étaient déjà dans un précédent Humble Bundle Android

Hors ligne

#44 16-11-2012 14:57:45

Rome75
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 28

Re : Silence on joue aussi sur Android

En fait, ces 5 jeux étaient l'Humblebundle #2 pour Android.
Sinon, même si Waking Mars reste encore très buggé (déconnexions fréquentes), je crois que c'est mon chouchou de ce bundle. L'ambiance générale me rappelle un peu The Dig par son côté "découvre comment fonctionne un écosystème extraterrestre". Et puis les développeurs sont bien arrivés à faire ressortir le côté claustro et intrigant de cette exploration. Vraiment sympa. Il est maintenant sorti sur le store d'ailleurs.

Dernière modification par Rome75 (16-11-2012 15:00:37)

Hors ligne

#45 05-05-2013 20:10:22

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence on joue aussi sur Android

Fortement recommandée, l'adaptation Android du jeu de plateau mix de puzzle-programmation et de wargame post-apo : Neuroshima Hex.
Parties rapides, IA pas à la ramasse, très agréable.

https://play.google.com/store/apps/deta … ZGMubmgiXQ..

q_EKEfeOYYbY8fjbuhomkkEVjupFD3xECPkrX-NcPhIr_m0xzsa4G1IGGUilUBt_7Jk=w705

Hors ligne

#46 05-05-2013 20:16:47

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence on joue aussi sur Android

Avoir un micro party game dans la poche, avec ce jeu de rapidité à 2, 3 ou 4 (le phone sert de buzzer pour tous les joueurs et çà marche très bien) c'est possible et c'est aussi très bien fichu avec pleins de mini-jeux très très simples.

https://play.google.com/store/apps/deta … s.reactor4

ULyEAWc1xA5zKLqItQnJmq7R4HZ5CfhxcX-hRGEWxIQZ1oMqDhfDkGdYY964-yuCbA=w705

Hors ligne

#47 05-05-2013 20:18:38

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence on joue aussi sur Android

Bonne petite drogue avec ce mix tout mimi de rts et de rpg tactique. Graphismes sympa comme tout, ergonomie bien pensée, un jeu qui peut virer à la drogue.

https://play.google.com/store/apps/deta … attleheart

Ra8lhVkkcXssEHGR0aSXjtR1Vjqq6fGLk9Ioph45qCOXKRzE5LoyhvRQZfqJw96NQQ=w705

Hors ligne

#48 05-05-2013 20:20:54

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence on joue aussi sur Android

... et au passage, je ne joue pas sur tablette, tous ces jeux se jouent fort bien sur le "petit" écran de mon galaxy S2.

Hors ligne

#49 14-05-2013 14:49:12

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue aussi sur Android

Rome75 a écrit :

Une petite nouveauté de ces dernières semaines : Knights of Pen and Paper.
Le concept du jeu est assez amusant et parlera forcement à tous ceux qui ont un jour tâté du d100 ou jeté des brouettes de d6 : on y joue des rôlistes assis autour d'une table et à qui le MJ raconte une aventure d'héroïc-fantasy volontairement clichée. Le gameplay est très basique : un écran fixe par lieu sur lequel apparaissent des ennemis en pixel-art, à affronter avec des choix du genre : taper, lancer un sort ou utiliser une potion. Étonnement, la tonalité humoristique et second dégrée du jeu font que l'on y revient souvent et avec plaisir ! (par ailleurs, et pour être honnête, je n'ai pas fini la quête principale et je ne sais donc pas si le scénario ne révèle pas plus de profondeur que prévu).
A chopper pour 1,54e sur le store.
http://pockettactics.com/wp-content/upl … _Paper.jpg

https://play.google.com/store/apps/deta … tspp&hl=fr

Juste un petit message pour laisser trace d'une reconnaissance vengeresse.

Merci pour m'avoir fait découvert new star soccer et knight of pen and paper. J'y ai consécutivement et joyeusement dédié beaucoup de temps.

Pour assouvir ma vengeance, j'espère que ces jeux sauront vous captiver aussi. ;P

Il s'agit d'abord de Quiet! Please et Quiet! Christmas.
Le premier étant aussi dispo sur xblig.
http://www.polygon.com/gaming/2012/9/26 … tore-today
Excellente introduction pour les jeunes enfants aux jeux d'aventure de la grande époque d'il y a vingt ans, ces jeux sont courts et simplistes et donc adaptés à leur plateforme mais je vous garantit qu'ils comportent l'essentiel, ce wouaw effect du jeu d'aventure qui consiste à penser au jeu même éteint afin de résoudre l'énigme proposée et de se dire: mais oui, c'est sûrement cet objet que je dois utiliser sur ceci pour faire ça...

Attention tt de même, la rejouabilité est nulle et je suis probablement bienveillant avec ce jeu pour l'absence d'alternative de ce genre sur android.
Je regrette finalement que mr grumpy gamer ne s'intéresse pas à ce format. Et pense aussi que ce pourrait être cool un demake 4 bits de maniac mansion (par exemple) coupé en épisodes pour jouer sur smartphone, ou pas?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#50 11-06-2013 15:45:29

Rampa
Nouveau membre
Inscription : 11-06-2013
Messages : 1

Re : Silence on joue aussi sur Android

Bonjour à la communauté,

Guillaume Ortega et moi même, Eric Caginicolau, sommes des développeurs de jeux vidéo indépendants.
J'aime beaucoup ecrans.fr mais je ne passe pas souvent sur le forum.

J'aimerai avoir des retours de la communauté sur notre création : Tricolis

BadgeSmallfr.png

Si vous aimez Tetris, Columns ou le mythique Klax, vous allez adorer ce jeu.

Dans un monde où la fiabilité du tri du colis est devenue trop problématique, un sport a été créé pour motiver les facteurs. Ce sport s'appelle : TriColis.

Dans ce jeu de puzzle, votre rôle est de trier le colis. Pour cela, vous devez former des lignes de 3 colis ou plus de la même couleur pour les faire disparaître.

Le jeu est découpé en vagues de plus en plus difficiles, chaque vague a des objectifs spécifiques qu'il vous faudra réussir pour passer à la vague suivante.

En plus de ces objectifs vous découvrirez des objectifs bonus qui vous permettront de sauter plusieurs vagues d'un coup et de gagner un gros score bonus.

- 2 modes de jeu :
                - Mode Arcade : 99 vagues avec des objectifs de plus en plus compliqués
                - Mode Survie : tentez de survivre le plus longtemps possible tout en faisant le plus gros score
- Score en ligne :
                - Comparez vos scores avec vos amis et le reste du monde
- 30 succès à déverrouiller

Site Officiel du jeu ici.

Disponible ici sur le Play Store au tarif raisonnable de 0,99€

Trailer du jeu sur youtube



Screenshots :
sssp1mini.png sssp3mini.png sssp5mini.png

Cordialement,

Eric Caginicolau et Guillaume Ortega.

Hors ligne

Pied de page des forums