Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-05-2013 16:21:01

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Microsoft prévoit un Windows 8 tout neuf

Microsoft prévoit un Windows 8 tout neuf

Six mois après l'arrivée de Windows 8 sur le marché, Microsoft compte sortir cette année une mise à jour de son nouveau système d'exploitation qui a du mal à convaincre.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-05-2013 18:54:28

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Microsoft prévoit un Windows 8 tout neuf

Ecrans.fr a écrit :

Sans admettre complètement le ratage de leur nouvel OS

Je ne veux pas les inquiéter mais ils ne pourront plus jamais "réussir" un OS.

Indépendamment des qualités techniques ou des améliorations qu'ils pourront apporter aux prochaines versions de Windows, les renouvèlements/mises à niveau de laptops (et de de PC fixes pour les particuliers qui en ont encore) passeront après ceux des produits plus orientés "gadgets": smartphones, tablettes, montre intelligente, lunettes à réalité augmentée...

Du côté des entreprises, tant que l'existant fonctionne et est maintenu, il n'y a pas de raison de changer. Au mieux, les entreprises sous Windows XP vont continuer à basculer sous Windows 7.

Et pour les produits "gadgets" évoqués ci-dessus, c'est un gros handicap d'avoir un nom aussi fortement lié au matériel de bureau des années 90. Sortir des bons produits ne suffirait pas à leur faire avoir la cote.

Hors ligne

#3 07-05-2013 19:27:53

madeba
Membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 16

Re : Microsoft prévoit un Windows 8 tout neuf

Sinon Linux Debian  est sortie en version stable ce 5 Mai...

Hors ligne

#4 07-05-2013 20:06:07

sneaky
Nouveau membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 2

Re : Microsoft prévoit un Windows 8 tout neuf

Windows Blue c'est juste un nouveau type de nom pour un service pack, rien à voir avec une admission de ratage, ou quoi que ce soit en rapport avec le nombre de licences vendues.

Raconter une histoire c'est bien, la baser sur des faits c'est mieux. 100 millions de licences vendues c'est 10 millions par mois, dans un contexte de marché PC pas au top du hip-hop c'est loin d'être un mauvais chiffre.

Hors ligne

#5 07-05-2013 21:43:38

Claudius
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 34

Re : Microsoft prévoit un Windows 8 tout neuf

Sur ce fiasco de la sortie cet OS, un paramètre d'analyse manque : il est presque impossible de le pirater !

Eh oui ! Microsoft doit aussi son succès... aux pirates de leurs systèmes.

Moi qui ai pu comparer le CP/M avec le MSdos 1.0 ( je l'ai gardé en souvenir), je dirai que Microsoft mérite des claques de temps en temps !

Pirater en acheter les boites innovatrices ou en copiant effrontément de nouveaux outils ( souris, fen^trage..), ce n'est que le retour de bâton.

Mais il faut connaitre le phénomène d'osmose. Lorsque des proches voyaient mes nouveaux logiciels, ils étaient très intéressés. Mais une version pirate... Pfff. Donc ils achètent !

Effet boule de neige ! (Maintenant on dit buzz... :-) )

Et Win8 a multiplié les barrières de sécurité.

Et connaissant leur daube depuis le début, je n'achèterais pas leur OS buggée à mort, avant de pouvoir la tester !

A part Win7, posez vous la question : combien de corrections de failures ? ( Meilleur exemple Win XP... )

Hors ligne

#6 08-05-2013 08:12:14

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : Microsoft prévoit un Windows 8 tout neuf

ataraxo a écrit :
Ecrans.fr a écrit :

Sans admettre complètement le ratage de leur nouvel OS

Je ne veux pas les inquiéter mais ils ne pourront plus jamais "réussir" un OS.

Indépendamment des qualités techniques ou des améliorations qu'ils pourront apporter aux prochaines versions de Windows, les renouvèlements/mises à niveau de laptops (et de de PC fixes pour les particuliers qui en ont encore) passeront après ceux des produits plus orientés "gadgets": smartphones, tablettes, montre intelligente, lunettes à réalité augmentée...

Du côté des entreprises, tant que l'existant fonctionne et est maintenu, il n'y a pas de raison de changer. Au mieux, les entreprises sous Windows XP vont continuer à basculer sous Windows 7.

Et pour les produits "gadgets" évoqués ci-dessus, c'est un gros handicap d'avoir un nom aussi fortement lié au matériel de bureau des années 90. Sortir des bons produits ne suffirait pas à leur faire avoir la cote.

Ils pourront réussir un OS mais les chiffres ne seront plus ce qu'ils étaient pour définir cette réussite.
T'en fais pas que le jour ou ils arrêtent le support de seven le suivant explosera...
Quand au nom Windows sur les nouveaux gadgets, moi ça a plutôt tendance à me rassurer, m'assurer la compatibilité avec mon ordinateur, et dans le cas des tablettes potentiellement tu peux installer des millions de trucs dessus. Ahhh mais oui la mode c'est de parler d'apps, pardon wink J'ai laché le mot : "mode"

Hors ligne

#7 08-05-2013 10:10:08

gadjou
Membre
Inscription : 03-06-2009
Messages : 31

Re : Microsoft prévoit un Windows 8 tout neuf

Quand Microsoft sort un nouveau windows révolutionnaire (en fait une couche de vernis sur du Win7) pour contrer la concurrence et rattraper sont retard, et que quelques mois après, Microsoft publie une mise à jour qui revient sur la plupart de ces "innovations", ça commence à sentir le sapin.

A sa décharge, Microsoft sait tenir compte des remarques de ces utilisateurs quitte a rebrousser chemin, au contraire de Canonical qui est en train d’enterrer Ubuntu à coup de unity.

Hors ligne

#8 08-05-2013 10:17:18

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Microsoft prévoit un Windows 8 tout neuf

Sinon Linux Debian  est sortie en version stable ce 5 Mai...

Génial !
Windows 8 est un bon OS, toujours étonné de lire le contraire. Ca doit être une mode, l'effet mouton n'est pas passé, je ne saurais dire.

Il est rapide, ses fonctionnalités sont intéressantes sans pour autant être révolutionnaires, il est stable.
La perte du menu démarrer ne devrait pouvoir déranger que Mamie Loraine. Mais entre nous...

Sur ce fiasco de la sortie cet OS, un paramètre d'analyse manque : il est presque impossible de le pirater !

Toujours le même principe de crack, comme sur Windows 7 en fait.
D'ailleurs, j'ai un pc qui est sur une version prerelease ( je ne sais plus laquelle pour être honnête )... ca va faire un bon paquet de mois ;p

Dernière modification par nervusdm (08-05-2013 10:18:43)


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#9 08-05-2013 12:00:08

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Microsoft prévoit un Windows 8 tout neuf

gadjou a écrit :

Quand Microsoft sort un nouveau windows révolutionnaire (en fait une couche de vernis sur du Win7) pour contrer la concurrence et rattraper sont retard, et que quelques mois après, Microsoft publie une mise à jour qui revient sur la plupart de ces "innovations", ça commence à sentir le sapin.


Nouveau noyau, nouvelle gestion de d'UI, refonte de la sécurité, optimisations de l'usage mémoire...
Si tu t'arrêtes à l'interface Metro pour prétendre qu'il ne s'agit que d'une couche de vernis graphique, c'est de la mauvaise foi. Avec windows 8 ils ont réussi à mettre en place un noyau d'OS unique et optimisé permettant de tourner à la fois sur PC, tablette et smartphone. Que l'OS lui-même soit réussi ou pas (bilan plutôt mitigé pour ma part), c'est loin d'être négligeable, et ça leur donne même une petite longueur d'avance sur un Apple qui jongle toujours entre mac OS X et iOS)

Hors ligne

#10 14-05-2013 14:09:21

elparasite
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 76

Re : Microsoft prévoit un Windows 8 tout neuf

A la différence qu'Apple code son OS pour ses produits (et encore pas les trop vieux pour IOS).

Je ne suis pas sûr que le jonglage soit si complexe.

Hors ligne

Pied de page des forums