Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 22-05-2013 15:06:00

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : XBOX One

DandyWarhol a écrit :

Par contre, ça m'emmerde clairement d'entendre Sony annoncer : "Pas de rétrocomp' PS3 ni démat', désolé, mais vous gardez quand même votre compte PSN !". Dans ce cas, pourquoi ne pas transférer tous les jeux achetés via le store et pas que les succès et autres socialeries inutiles ? On sait si MS va faire la même chose ? (garder le Store et le compte utilisateur mais pas transférer les jeux démat' sur la Xbox One)

euh, bah à priori, j'ai pas vu d'info dans ce sens pour Sony, mais pour Microsoft, oui, j'ai vu passer l'info (gameblog je crois, mais ailleurs aussi) comme quoi, aucun jeux, dématérialisés compris, n'est compatible

il devrait y avoir que les comptes gold et les succès qui seraient transférés

Hors ligne

#52 22-05-2013 15:07:55

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : XBOX One

DandyWarhol a écrit :

On sait si MS va faire la même chose ? (garder le Store et le compte utilisateur mais pas transférer les jeux démat' sur la Xbox One)

Oui, ils vont faire la même chose. Après je ne pense pas que les jeux seront dispo puisque c'est essentiellement une question de portage, c'est à l'éditeur du jeu de décider si ils veulent bosser sur un portage pour les nouvelles consoles. Après est ce que la possibilité de proposer le portage gratuitement à ceux qui ont acheté la version d'origine sera prévu, j'ai comme un gros doute.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#53 22-05-2013 15:14:56

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : XBOX One

DandyWarhol a écrit :

Je pense comme toi mais le problème, c'est que si Valve coule, il est pas certain que Steam survive - donc, tous les jeux achetés seront inaccessibles. Il faudrait qu'ils développent une option pour télécharger l'installeur du jeu sur sa machine, ce qui contredit leur politique de DRM online au premier lancement du jeu.

Ok alors du coup y'a un autre truc à prendre en compte pour steam c'est qu'il fonctionne en offline pour tous les jeux qui ont des modes offlines.
Tu télécharge et installe ton jeu, tu peux synchro steam en mode offline (il télécharge un fichier marqué) et tu peux lancer tous tes jeux steam sans connexion.
Donc si steam doit fermer il restera la possibilité de tout télécharger (mes 180 jeux oui oui) sur mon disque de synchro et d'avoir ce logiciel qui ne sera plus mis à jour mais qui continuera à fonctionner.

C'est pour l'instant le seul qui permet ça je crois ?

Hors ligne

#54 22-05-2013 15:29:09

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : XBOX One

Ma 360 aussi le permet big_smile En tout cas pour les jeux achetés sur cette console, pour ceux que j'avais acheté avant (sur une console qu'on m'avait prêté), obligation d'être connecté par contre.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#55 22-05-2013 15:41:49

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : XBOX One

LeBonDeun a écrit :

D'un autre côté on pouvait s'en douter : EA annonçant il y a quelques jours qu'ils arrêtent les pass online pour le bien des joueurs... ils nous prennent pour des crétins à ce point là ?

Tu mets le doigt sur un des trucs qui m'ont le plus marqué ces derniers jours. Cette sensation d'être pris pour un boeuf, un mouton, ... - choisissez vous-même.

Petit rappel des faits, le 16 mai dernier:
EA annonce supprimer son pass online (une taxe de 10 euros à payer pour profiter de certains modes (principalement multiplayer) d'un jeu prêté ou acheté d'occasion) parce qu'ils sont gentils et nous écoutent, nous les gamers, je cite:
“Initially launched as an effort to package a full menu of online content and services, many players didn’t respond to the format"
“We’ve listened to the feedback and decided to do away with it moving forward.”

Ensuite, à peine cinq jours plus tard, hier nous apprenons à la fois l'existence d'un partenariat exclusif entre EA (par ailleurs gd absent de la conf Sony) et Microsoft ainsi que la timide et confuse confirmation des rumeurs de ces derniers mois: l'incorporation ds la prochaine xbox d'un système soumettant la possibilité de jouer à un jeu emprunté ou acheté d'occasion à des conditions qui restent encore à détailler (quoi d'autre qu'une taxe de 10 euros?).


Vulgarisons:
EA: je suis gentille en fait, je supprime cette vilaine taxe.
Microsoft: je me marie avec EA et je sors une nouvelle console qui vous permettra de jouer avec vos jeux seulement si vous avez internet, on va pas non plus vous laisser jouer avec des jeux tout buggés, hé!
EA: ah ben oui, c microsoft qui va demander une taxe, je peux rien y faire moi. C pas ma faute, arretez de me taper dessus et de m'élire l'entreprise la plus detestée :-(
Microsoft: de tte façon, les gamers autistes, nous, on s'en fout. On propose un système multiloisirs (r) et ultra connecté, un superbe lecteur blu ray qui ne jouera des films que pour vous, grâce à kinect et la reconnaissance faciale. Vive les services, vive le cloud, vive le gold ...

Dernière modification par jenesuispasunrobot (22-05-2013 15:46:34)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#56 22-05-2013 15:47:06

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : XBOX One

ben d'après le vice-président xbox, il semblerait qu'acheter un jeu d'occasion, ce serait pas 10€ pour y jouer, mais la valeur du jeu
aucun intérêt quoi

Hors ligne

#57 22-05-2013 15:55:24

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : XBOX One

Je viens de lire ça, oui ... O_o


Du délire en barre !
Je vais chercher le popcorn et je mate crosoft se flinguer les 2 pieds méthodiquement à la kalash' ...

Hors ligne

#58 22-05-2013 16:03:25

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : XBOX One

PowerMugen a écrit :
DandyWarhol a écrit :

Je pense comme toi mais le problème, c'est que si Valve coule, il est pas certain que Steam survive - donc, tous les jeux achetés seront inaccessibles. Il faudrait qu'ils développent une option pour télécharger l'installeur du jeu sur sa machine, ce qui contredit leur politique de DRM online au premier lancement du jeu.

Ok alors du coup y'a un autre truc à prendre en compte pour steam c'est qu'il fonctionne en offline pour tous les jeux qui ont des modes offlines.
Tu télécharge et installe ton jeu, tu peux synchro steam en mode offline (il télécharge un fichier marqué) et tu peux lancer tous tes jeux steam sans connexion.
Donc si steam doit fermer il restera la possibilité de tout télécharger (mes 180 jeux oui oui) sur mon disque de synchro et d'avoir ce logiciel qui ne sera plus mis à jour mais qui continuera à fonctionner.

C'est pour l'instant le seul qui permet ça je crois ?

Oui, c'est vrai, j'avais zappé cette option. Je ne l'ai encore jamais utilisée.

Donc oui, dans ce cas-là, la DRM n'est absolument pas invasive mais il n'y a pas de possibilité de jouer à ces jeux sur un autre PC que celui qui aura servi à l'achat et l'installation, c'est ça ?

Mais ce serait quand même cool de pouvoir, à la manière de GOG, télécharger l'installeur du jeu pour une installation sur une autre machine.


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#59 22-05-2013 16:07:31

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : XBOX One

hojopin a écrit :

Ho ben moi , ils m'ont définitivement perdu, là !

Connexion permanente, systeme anti occasion, kinect 2 obligatoire, Télévision, Sport, réseaux sociaux, Série TV sur Halo....

Magnifique compilation de tout ce que je déteste ...


Finalement jme suis moqué de la WiiU, mais on va finir par se la prendre, vu que ça sera la seule console de jeu du marché ...


EDIT : HAHAHAHA , ha ben je croyais pas si bien dire :
http://kotaku.com/the-entire-xbox-one-r … -509197649

je viens de mater la video, LOL
:-)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#60 22-05-2013 16:09:50

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : XBOX One

cubik a écrit :

ben d'après le vice-président xbox, il semblerait qu'acheter un jeu d'occasion, ce serait pas 10€ pour y jouer, mais la valeur du jeu
aucun intérêt quoi

rhooo! je l'ai pas vu celle-ci. Le lien de la news please pdt je que je fasse chauffer les pop corns moi aussi...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#61 22-05-2013 16:16:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : XBOX One

killscores2600 a écrit :

C'est ce côté "le jour où Kairosoft le décide, c'est fini" qui me gène.

Pareil. Ça c'est juste ouf.. Et tout aussi bien de notre utilisation qu'au niveau du patrimoine culturel et de sa sauvegarde.

stonga9 a écrit :

La manette donne envie (même si le fait de ne pas pouvoir utiliser les manettes 360 c'est moche).

C'était déja le cas pour les manettes Xbox et la Xbox 360 en plus il me semble. On a eu les specs sur les nouvelles manettes ? Ils auraient parlé de 40 innovations et de retour de force.. Plus de précisions quelque part ?

[EDIT] J'ai trouvé en fait :

- Vibrations dans les gâchettes : séparément des vibrations classiques de la manette, les développeurs pourront envoyer des vibrations dans les gâchettes.

- Nouvelle batterie interne : plus intégrée, la nouvelle batterie, toujours amovible, ne dépasse plus derrière la manette.

- Nouveaux boutons : exit les boutons Start et Select traditionnels, ils sont remplacés par deux nouveaux boutons, pour appeler un menu (home ?) et passer d'une tâche à l'autre.

- Nouvelle croix directionnelle : annoncée comme étant plus précise, ses premières photos laissent cependant à penser qu'elle a été reléguée en arrière plan, probablement pour ne pas gêner le pouce gauche.

Mais j'arrive pas à 40..

Dernière modification par Red (22-05-2013 17:39:41)

Hors ligne

#62 22-05-2013 16:28:18

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : XBOX One

cubik a écrit :
DandyWarhol a écrit :

Par contre, ça m'emmerde clairement d'entendre Sony annoncer : "Pas de rétrocomp' PS3 ni démat', désolé, mais vous gardez quand même votre compte PSN !". Dans ce cas, pourquoi ne pas transférer tous les jeux achetés via le store et pas que les succès et autres socialeries inutiles ? On sait si MS va faire la même chose ? (garder le Store et le compte utilisateur mais pas transférer les jeux démat' sur la Xbox One)

euh, bah à priori, j'ai pas vu d'info dans ce sens pour Sony, mais pour Microsoft, oui, j'ai vu passer l'info (gameblog je crois, mais ailleurs aussi) comme quoi, aucun jeux, dématérialisés compris, n'est compatible

il devrait y avoir que les comptes gold et les succès qui seraient transférés

C'est Erwan qui en parlait dans le podcast après la conf' Sony, disant que c'était incroyable de proposer la poursuite d'un service, le PSN, de manière incomplète : le Store sans les jeux achetés précédemment.

C'est toujours cette histoire de portage qui me gêne dans le monde de la console : cette nécessité de devoir recoder le jeu presque entièrement pour pouvoir y jouer sur une autre plateforme. La solution typiquement PC du patch n'est elle pas possible sur consoles également ?


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#63 22-05-2013 16:38:14

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : XBOX One

En fouillant un peu sur le net je n'ai pas trouvé de réponse claire à la question "Faudra-t-il payer une licence pour activer un jeu d'occasion sur la XBox?".

De la part des gens de Microsoft, la réponse est parfois oui plein pot, parfois oui 10 euros, parfois non. J'imagine que ça dépendra des réactions des futurs acheteurs potentiels.

C'est peut être juste une manière de sonder le marché.
Il en est quoi pour la PS4?

Hors ligne

#64 22-05-2013 17:02:04

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : XBOX One

Jeremisrael a écrit :

Tous les sondages ne montrent pas ces proportions...

Je crois que c'est clair... J'ai trouvé ce lien via le TW de Rafal Ben (Don't Starve, Mark Of The Ninja) qui vient de déclarer son allégence à la PS4..

Dernière modification par Red (22-05-2013 17:40:10)

Hors ligne

#65 22-05-2013 18:03:45

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : XBOX One

Ce que j'ai retenu de cette mémorable soirée c'est les messages "Jukhurpa regarde live event player" qui n'arrêtaient pas de poper toutes les dix secondes sur mon écran à partir de la 2ème moitié de la présentation. C'est dire si je suis emballé. Par contre je vous ai vu parler de la rétrocompatibilité, vous en connaissez beaucoup vous des consoles avec cette feature depuis les toutes premières consoles ?

Dernière modification par marmotte19 (22-05-2013 18:19:25)

Hors ligne

#66 22-05-2013 18:24:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : XBOX One

marmotte19 a écrit :

vous en connaissez beaucoup vous des consoles avec cette feature depuis les toutes premières consoles ?

Ce sont loin d'être les premières mais on peut jouer aux jeux :

- Wii sur WiiU
- DS sur 3DS
- GBA sur DS
- Gamecube sur les premières Wii
- PS1 sur PS2
- PS2 sur les premières PS3

Dernière modification par Red (22-05-2013 18:52:53)

Hors ligne

#67 22-05-2013 18:31:47

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : XBOX One

Red a écrit :
marmotte19 a écrit :

vous en connaissez beaucoup vous des consoles avec cette feature depuis les toutes premières consoles ?

Ce sont loin d'être les premières mais on peut jouer aux jeux :

- Wii sur WiiU
- DS sur 3DS
- GBA sur DS
- Gamecube sur Wii
- PS1 sur PS2
- PS2 sur les premières PS3

Gamecube sur les premières Wii seulement
GB sur GBA il me semble
Et aussi quelques jeux xbox (zero?) sur la xbox 360.

avons-ns gagné un point à cette seconde culturelle? :-)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#68 22-05-2013 18:54:43

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : XBOX One

jenesuispasunrobot a écrit :
cubik a écrit :

ben d'après le vice-président xbox, il semblerait qu'acheter un jeu d'occasion, ce serait pas 10€ pour y jouer, mais la valeur du jeu
aucun intérêt quoi

rhooo! je l'ai pas vu celle-ci. Le lien de la news please pdt je que je fasse chauffer les pop corns moi aussi...

la news donc

mais apparemment, depuis, pour ça et la connexion obligatoire (même si pas permanente), ils auraient dit que c'est à l'étude en fait, ils sont pas surs

Hors ligne

#69 22-05-2013 19:33:45

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : XBOX One

jenesuispasunrobot a écrit :
Red a écrit :
marmotte19 a écrit :

vous en connaissez beaucoup vous des consoles avec cette feature depuis les toutes premières consoles ?

Ce sont loin d'être les premières mais on peut jouer aux jeux :

- Wii sur WiiU
- DS sur 3DS
- GBA sur DS
- Gamecube sur Wii
- PS1 sur PS2
- PS2 sur les premières PS3

Gamecube sur les premières Wii seulement
GB sur GBA il me semble
Et aussi quelques jeux xbox (zero?) sur la xbox 360.

avons-ns gagné un point à cette seconde culturelle? :-)

Oui, si on rajoute
- master system sur megadrive (avec le convertisseur)
- master system sur game gear (idem)
- GBA sur game cube (idem)
-GB sur SNES (idem)
- Je confirme le GB sur GBA
- Xbox sur X360, une grosse partie tout de même (http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Xb … h_Xbox_360)

En compatibilité matérielle, il y a le cas master system, un cas exceptionnel de futurocompatibilité, car elle accepte les pads et sticks de la megadrive  (et inversement, même si l'intéret est limité^^)

Dernière modification par hojopin (22-05-2013 19:44:24)

Hors ligne

#70 22-05-2013 23:55:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : XBOX One

Donc, si je comprends bien, faut pas désesperer : Microsoft a surement prévu un adaptateur pour plus tard big_smile

Dernière modification par Red (23-05-2013 09:38:32)

Hors ligne

#71 23-05-2013 00:22:39

LeBonDeun
Nouveau membre
Inscription : 07-12-2012
Messages : 9

Re : XBOX One

hojopin a écrit :

.... ben .... oui, faut pas déconner quand même,  on s'intéresse pas aux consoles de JEUX pour HBO et netflix...

Faut nous vendre du rêve un peu !

Désolé monsieur, ici on vend des consoles pas du rêve !

Et rassures-toi en France tu auras droit à Canal + !!!!!! Que du rêve !!!! ou pas...

Hors ligne

#72 23-05-2013 00:29:04

LeBonDeun
Nouveau membre
Inscription : 07-12-2012
Messages : 9

Re : XBOX One

Ah au fait j'oubliais :

Pas de rétro-compatibilité pour Sony on peut comprendre, on passe sur une architecture pc.
Mais Xbox je pige pas surtout pour les jeux XBLA.
Tout pour faire raquer : poubelle les pads, les jeux... bravo le bilan carbone ;-)

Hors ligne

#73 23-05-2013 00:41:43

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : XBOX One

LeBonDeun a écrit :

Pas de rétro-compatibilité pour Sony on peut comprendre, on passe sur une architecture pc.
Mais Xbox je pige pas surtout pour les jeux XBLA.

La Xbox change aussi d’architecture, pour le coup, de mac (processeur PowerPC) à compatible PC (AMD64).

Après, le changement d’architecture, c’est la partie facile à résoudre pour le développeur. (y’a juste à changer une option de compilation, et voilà)

Hors ligne

#74 23-05-2013 09:02:40

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : XBOX One

Il Palazzo-sama a écrit :
LeBonDeun a écrit :

Pas de rétro-compatibilité pour Sony on peut comprendre, on passe sur une architecture pc.
Mais Xbox je pige pas surtout pour les jeux XBLA.

La Xbox change aussi d’architecture, pour le coup, de mac (processeur PowerPC) à compatible PC (AMD64).

Après, le changement d’architecture, c’est la partie facile à résoudre pour le développeur. (y’a juste à changer une option de compilation, et voilà)

Finalement, ce serait peut être plus facile d'avoir une retroretrocompatibilité entre la première xbox et la xbox 1!!

update: ces deux consoles étant basées sur une architecture x86...

Dernière modification par jenesuispasunrobot (23-05-2013 11:09:43)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#75 23-05-2013 10:44:06

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Hors ligne

Pied de page des forums