Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Les couleurs retrouvent leurs marques
La couleur du logo Coca-Cola ? Fastoche. Mais le vert de Starbucks, par exemple, il est plutôt moyen ou plutôt foncé ?
Hors ligne
Je sais pas, je trouve pas ça si bien fait.
Y'a des logos, on ne peut pas reconnaitre le logo à la forme vu qu'il y'en a plusieur avec la même forme (je pense à celui de Batman, moi à la forme je suis parti sur Ford. ben ouais c'est un ovale aussi) ou qui en plus ont plusieurs couleurs (j'étais pas trop mal sur le jaune de Shell, mais je tape un Zero, je ne sais pas trop pourquoi).
Sans compter des résultats incompréhensible. Sur Apple, a l'oeuil nu, je ne fait pas la différence entre ma réponse et la bonne, mais j'ai un 0%.
Ou alors j'ai rien compris à l'interface du test...
[Edit] OK pour l'avoir refait une deuxième fois, apparemment il a bugger la première fois que je l'ai fait, et sur les logos multi couleurs, il me cachait les deux couleurs (du coup sur Shell, j'ai essayer de viser le jaune alors que c'était le rouge qu'il demandait).
Dernière modification par Egmorn (10-06-2013 10:27:26)
Hors ligne
Sur Apple, ok, c'est n'importe quoi (j'ai mis du temps à comprendre que la bonne réponse était la plus contrastée : il fallait pousser les contours jusqu'au noir).
Mais pour les autres, quand même... C'est le contour qui change de couleur pour Shell, et le jaune intérieur ne bouge pas d'un poil !
Quant à imaginer un logo Ford avec une chauve-souris à l'intérieur...
Hors ligne
Ma réputation de gauchiss va en prendre un coup ^^
Hors ligne
Sur Apple, ok, c'est n'importe quoi (j'ai mis du temps à comprendre que la bonne réponse était la plus contrastée : il fallait pousser les contours jusqu'au noir).
Mais pour les autres, quand même... C'est le contour qui change de couleur pour Shell, et le jaune intérieur ne bouge pas d'un poil !
Quant à imaginer un logo Ford avec une chauve-souris à l'intérieur...
Ben comme expliquer après, la première fois que je l'ai fait, le site à bugger. Et en cas de logo multicolore, il mettait toutes les couleur au gris. Du coup pour Batman, j'avais un ovale gris (on parle de marque, j'ai penser Ford avant Batman).
Pour Shell la forme permet bien d'identifier, mais comme le jaune est dominant, faute d'avoir le jaune déjà là j'étais parti sur le jaune pas le rouge.
La deuxième fois (même ordi même navigateur) ça a marché mieux et j'ai fait grosso modo 70% (Grace à un superbe 99% sur coca).
Par contre y'a des pièges. Le Logo d'IBM a changé de couleur plusieur fois devenant plus ou moins foncé.
Dernière modification par Egmorn (10-06-2013 10:54:16)
Hors ligne
Oui, d'ailleurs le logo d'IBM je le pensais toujours gris...
Hors ligne
28% pour un daltonien c'est pas mal
Hors ligne
Coca Cola 95 Batman 88
Yahoo 70 Dropbox 69
McDonalds 70 Starbucks 75
IBM 75 Shell 30
Apple 3.14
Score moyen 64%, il n'y a vraiment que sur Apple que je me gaufre (je me demande si mon inconscient ne l'a pas fait exprès)
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
Hors ligne
C'est de plus en plus sournois, après les pub au milieu des jeux now ya les jeux-pub tout court. Ces logo occupent déjà des neurones à notre insu si en plus on fait exprès de se les remémorer...
Dernière modification par Dysrythmic (10-06-2013 21:42:00)
Hors ligne
C'est de plus en plus sournois, après les pub au milieu des jeux now ya les jeux-pub tout court. Ces logo occupent déjà des neurones à notre insu si en plus on fait exprès de se les remémorer...
C'est encore plus sournois, ça permet à une agence de com de vérifier la perception des marques avec un grand nombre d'utilisateur.
Je ne connaissait pas dropbox : pouf 0%.
Hors ligne
Pages : 1