Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-06-2013 17:22:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Les «PUR» excuses des sites de VOD

Les «PUR» excuses des sites de VOD

L'équipe «PUR» de l'Hadopi a réagi à l'enquête de la blogueuse Klaire en contactant les sites de VOD mis en cause.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-06-2013 18:10:21

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Les «PUR» excuses des sites de VOD

Mouais, mouais…
je lis la réponse sur le blog de PUR :
"une mise à jour du site Pur.fr est envisagée"
Euh non. Il ne faut pas qu'elle soit "envisagée", il faut qu'elle soit faite ! Lol.
Tiens, je me demande pourquoi ils ne labelisent pas iTunes d'ailleurs…

edit : mais en fait, il n'y a même pas un mot d'excuses de la part de PUR/Hadopi. Pas mal…

Dernière modification par kio (12-06-2013 18:14:25)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 12-06-2013 20:34:11

wykaaa
Habitué
Inscription : 14-08-2007
Messages : 63

Re : Les «PUR» excuses des sites de VOD

Cette histoire de label "PUR" c'est de l'enfumage pour pékin moyen qui n' connaît rien. Les autres continueront à faire comme ils faisaient avant. Des organismes comme le CSA ou HADOPI, voire même l'ARCEP ne font que retarder l'entrée de la France dans l'ère du tout numérique et de l'économie qui va avec.
On serait tenter de reprendre, pour les gouvernements successifs de droite, de gauche, du centre ou d'ailleurs, le fameux slogan de 68 qui n'a jamais été autant d'actualité : court, court camarade, le vieux monde est derrière toi.

Hors ligne

#4 12-06-2013 22:05:42

Hiblou
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 38

Re : Les «PUR» excuses des sites de VOD

C'est vraiment à pleurer de rage quand on mesure toutes les ressources qui auront été englouties jusqu'à épuisement dans ce désastre. Les justifications consternantes des labellisés ne font même pas rire. Crise 2013, des boîtes qui se cassent la gueule, et qui reste en place ? "ça". Et si ça se trouve ils ont eu des aides à la con en recherche et développement.
Piratage informatique... ben moi, c'est le chien qui a bouffé mon devoir ce jour là, chacun sa croix.

Hors ligne

#5 12-06-2013 22:45:13

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Les «PUR» excuses des sites de VOD

ça me rappelle la fois où j'ai baratiné ma mère dans mes très jeunes années pour pas assumer mon 5/20 à l'interro surprise, je lui ai dit que j'avais les doigts gelés (c'était l'hiver, oui je sais c'était grotesque aussi ^^ ). Malheureusement elle l'a marqué sur la copie, la honte de ma vie quand la prof l'a lu et éclaté de rire, depuis j'évite les bobards improvisés big_smile

Dernière modification par gégé (12-06-2013 22:50:40)

Hors ligne

#6 13-06-2013 22:10:33

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Les «PUR» excuses des sites de VOD

PUR n'y peut absolument rien, et par là prouve un peu son inutilité. Je trouve tout ça symptomatique : la VOD c'est mort, à peine né. Point.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#7 16-06-2013 17:36:13

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Les «PUR» excuses des sites de VOD

je viens de jeter un oeil sur le catalogue canal play infinity, en esperant secretement que le cas de la svod ne soit pas aussi desesperé que les sites comiques du dessus... C'est pas gagné...

laissons tomber les grosses series US du moment et prenons un acteur francais, mort, celebre et avec une filmo longue comme le bras pour augmenter nos chances de trouver quelque chose : Jean Gabin

sur canal  : 3 films ... (je suppose qu'ils font tourner ?)
http://www.canalplay.com/biographie/per … gabin.html

sur le mechant defunt illegal procommunistopolpotsatanistevioleurdenenfantsdayantsdroits redlist : 80 films
http://www.redlist-ultimate.be/acteur/Jean%20Gabin/

ca situe...

Dernière modification par gégé (16-06-2013 18:07:29)

Hors ligne

#8 17-06-2013 09:27:02

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Re : Les «PUR» excuses des sites de VOD

Et même du côté d'Itunes, volontairement mis de côté par Klaire, il y a du boulot : quand je cherche la saison 1 de Game of Throne sur mon Iphone, je vois deux occurrences strictement identiques... Je devine que l'une est la VF et l'autre la VOST, mais ça ne s'affiche pas...

Hors ligne

#9 17-06-2013 10:07:16

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Les «PUR» excuses des sites de VOD

iTunes n'est pas dans le catalogue PUR. Ils n'ont demandé le label que pour la musique, pas la vidéo.

Hors ligne

#10 17-06-2013 10:50:57

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Les «PUR» excuses des sites de VOD

David Croquettes a écrit :

PUR n'y peut absolument rien, et par là prouve un peu son inutilité. Je trouve tout ça symptomatique : la VOD c'est mort, à peine né. Point.

Je préciserais quand même : "la VOD, c'est mort --> en France"

Parce que sinon, on peut s'intéresser à la S-VOD et demander à Netflix ce qu'ils en pensent...il me semble que ça marche pas trop mal pour eux smile

Hors ligne

#11 17-06-2013 10:53:50

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Les «PUR» excuses des sites de VOD

simonsorcier a écrit :
David Croquettes a écrit :

PUR n'y peut absolument rien, et par là prouve un peu son inutilité. Je trouve tout ça symptomatique : la VOD c'est mort, à peine né. Point.

Je préciserais quand même : "la VOD, c'est mort --> en France"

Parce que sinon, on peut s'intéresser à la S-VOD et demander à Netflix ce qu'ils en pensent...il me semble que ça marche pas trop mal pour eux smile

Surtout, la VOD c'est quand même l'avenir de la vidéo (à condition qu'une offre viable apparaissent). Si on ne prend pas en compte l'option piratage (qui n'est qu'une autre forme de VOD apparu faute d'offre viable), la VOD c'est quand même autrement plus pratique qu'une grance vidéothèque en DVD/Bluray.

Hors ligne

Pied de page des forums