Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-06-2013 11:29:53

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Xbox One ou PS4 ?

Xbox One ou PS4 ?

Alors, lequel de Sony ou de Microsoft a remporté le combat à distance qui s'est déroulé la semaine dernière à Los Angeles lors de l'E3 ?

Lire l'article

Hors ligne

#2 17-06-2013 11:51:24

soyphrenn
Habitué
Inscription : 23-10-2008
Messages : 57

Re : Xbox One ou PS4 ?

Personnellement je trouve qu'il est bien trop tôt pour se prononcer. Ceux qui vont voter sont des consommateurs acquis quoi qu'il en soit à la cause de l'un ou l'autre. Il y a encore beaucoup trop des zones d'ombre autours des pratiques commerciales qu'ils mettront en place. Il reste 6 mois avant la sortie des nouvelles machines, beaucoup de temps pour changer son fusil d'épaule. Et on sent qu'il y a pas mal de chose encore non défini chez un constructeur comme chez l'autre, bon ok, plus chez l'un mais quand même.

L'E3 c'est beaucoup d'esbroufe pour flatter le consommateur.

Dernière modification par soyphrenn (17-06-2013 11:52:22)

Hors ligne

#3 17-06-2013 13:58:35

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Xbox One ou PS4 ?

soyphrenn a écrit :

Personnellement je trouve qu'il est bien trop tôt pour se prononcer. Ceux qui vont voter sont des consommateurs acquis quoi qu'il en soit à la cause de l'un ou l'autre. Il y a encore beaucoup trop des zones d'ombre autours des pratiques commerciales qu'ils mettront en place. Il reste 6 mois avant la sortie des nouvelles machines, beaucoup de temps pour changer son fusil d'épaule. Et on sent qu'il y a pas mal de chose encore non défini chez un constructeur comme chez l'autre, bon ok, plus chez l'un mais quand même.

Je ne suis pas de votre avis. Je ne pense pas acheter ces consoles à leur sortie, peut-être un ou deux ans plus tard. Pourtant en l'état actuel des choses, il m'est clairement inconcevable d'acheter la XBox One, pourtant j'ai une 360, j'en suis satisfait et je trouve la manette idéale pour un adulte. Pour qu'ils puissent m'avoir peut être à nouveau dans leurs clients avec la XBox One, il faudrait qu'il retirent la connexion permanente, et qu'il y ai la possibilité d'utiliser la console sans Kinect, autant dire que ce n'est pas prévu. Donc pour moi c'est limpide, en fait le seul changement possible ce serai si Sony partait dans la même voie, ça voudrait dire pas de nouvelle console.

Hors ligne

#4 17-06-2013 17:57:46

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#5 19-06-2013 09:30:57

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Xbox One ou PS4 ?

soyphrenn a écrit :

L'E3 c'est beaucoup d'esbroufe pour flatter le consommateur.

Non, les conférences pré-e3 sont essentiellement à destination des actionnaires. Ce qui ne remet pas en cause l'esbrouffe, même si malheureusement les directions des constructeurs ont tendances à moins tenter de flouer l'actionnaire que le consommateur...

Pour les résultats (actuels) du "vote" XboxOne vs PS4, les proportions pour l'une et l'autre ne correspondent absolument pas au clivage actuel pro-sony/pro-ms, et même si ces statistiques ne représentent à vrai dire rien ni personne, c'est un indicateur de plus qui montre qu'il est en train de se passer quelque chose d'assez gros dans le monde du jeu vidéo...

Hors ligne

Pied de page des forums