Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 17-06-2013 20:03:31

gurechan
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 37

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Le problème de la xbox one n'est pas de savoir si "je n'ai pas d’amis donc je me tape de ne pas pouvoir prêter mes jeux" ou bien encore " je ne revend pas mes jeux parce que j'ai les moyens de les garder". Cela est je pense un peu égoïste et revient à accepter des œillères qui s'avéreront quasi impossible à enlever car ne nous le cachons pas la réaction de Sony n'a rien à voir à une quelconque morale habitant ce constructeur plus que l'autre il s'agit pour Sony de capitaliser sur le tollé provoqué par les annonces de Microsoft, une question d'argent donc. Cependant, il est aussi important de voir que ce même tollé à justement permis, apparemment, de n'avoir pas une ps4 bridée comme la One. D'ou l'intérêt d'un minimum de militantisme. Tapez ou ca fait mal : la thune !

Ensuite, même si cela ne dérange pas certains, ce que fait microsoft consiste à priver les joueur des quelques droits de propriétés dont ils jouissaient encore sur leurs possession. Une fois acheté je fais ce que je veux de mon disque un point c'est tout. Et je suis certain qu'un droit abandonné maintenant ne sera jamais récupérable plus tard, regardez le cas prism, c'est d'une importance capitale pour notre liberté, et notre droit à la vie privée et pourtant aucune rumeur ne monte de la population rien ! C’est ne pas se rendre compte de la gravité de la situation! Accepter maintenant les diktats de la one c'est les voir arriver immédiatement sur ps4 et consorts et les voir sans doute alourdies à la prochaine génération.

Se réveiller en 1984 et n'avoir rien fait pour l'éviter voila tout le problème. Ce type de totalitarisme se construit petit à petit sur ce que vous concédez de vos droits pour, jouer par exemple. Google lui même nous demande de ne pas être mauvais mais livre nos mails, et nos données à la nsa alors que l'on ne vienne pas me dire "ce n'est que du jeu" ce sont les petites abdications qui font les grands désastres. Voilà pourquoi il est important de marquer nos désaccords avec ce type de politique.

Dernière modification par gurechan (17-06-2013 20:03:59)

Hors ligne

#52 17-06-2013 20:19:49

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Zi Ace a écrit :

  J'ai confiance dans la CNIL pour ne pas tolérer des abus kinnectiens. Il est d'ailleurs intéressant de constater combien les gens s'offusquent sur kinect alors qu'ils acceptent l'espionnage et la délation à des fins commerciales et autres sur beaucoup de réseaux (internet, téléphones, cb...).

Faut arrêter de supposer n'importe quoi sur la CNIL. Concrètement, la loi française dit que toi, tu peux exercer un contrôle sur les données personnelles sur toi que stockent les sociétés commerciales et l’État français. Tu peux par exemple demander à une société de te dire quelles données elle a sur toi, tu peux aussi lui demander de les effacer. Si elle ne le fait pas, elle est en infraction. La CNIL est là pour contrôler ces bases de données, qui doivent lui être déclarées.
Sauf que...
...il s'agit d'une institution française, qui a son mot à dire sur les données à caractère personnel traitées sur le territoire français.
Si les données sont enregistrées par Microsoft sur des serveurs aux Etats-Unis, la CNIL n'a aucun pouvoir, c'est la loi américaine qui s'applique.

Donc ce n'est pas à la CNIL que tu dois faire confiance, c'est à la loi américaine.


En outre, tu fais bien de parler de l'utilisation commerciale. Car Microsoft ne met pas des cameras intrusives dans sa Xbox pour faire plaisir à la NSA. C'est bien pire que ca: c'est pour vendre ces données au plus offrant, pour en faire le commerce, pour faire du pognon.
Et peut-être pas que Microsoft. Que permet l'API de la Xbox? Est-ce possible pour electronic arts (par exemple) de mettre dans le code du jeu une fonction d'enregistrement de ce que voit la camera et d'envoi de ces données sur un serveur au choix du dev? Soit complétement transparent pour l'utilisateur, soit sous un prétexte futile (sauvegarde des replays?)


Zi Ace a écrit :

Perso, j'ai un compte Steam et quelques jeux pc, le problème et que je ne peux pas partager mes jeux avec mon fils, tout du moins pas en même temps.

Comme le dit PowerMungen, c'est tout à fait possible, pourvu que l'un de vous se mette en mode 'déconnecté'.

Dernière modification par Cytoplasm (17-06-2013 20:19:59)

Hors ligne

#53 18-06-2013 07:56:00

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

gurechan a écrit :

Le problème de la xbox one n'est pas de savoir si[...]. Voilà pourquoi il est important de marquer nos désaccords avec ce type de politique.

Tout à fait d'accord avec toi.
Et concernant Sony, je lis ça ou là qu'ils ont tout compris en ne mettant pas de contraintes comme sur le prêt par ex.
Pas du tout !! Ils ont surement des contraintes qu'ils vont nous annoncer bientôt mais en attendant ils sont tout contents d'endosser le rôle du chevalier blanc et de basher microsoft. Ne soyons pas dupe.

Hors ligne

#54 18-06-2013 08:22:51

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

j'ai lu quelque part (mais je ne retrouve plus où, et c'est bien là le problème) que Sony n'autoriserait pas plus que des trucs style pass online, rien qui briderait l'occasion
Comme aujourd'hui, en gros
mais je retrouve plus l'article, à prendre avec des pincettes donc

Hors ligne

#55 18-06-2013 08:56:58

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Red a écrit :

Moi aussi, j'ai Eye Pet smile
Sinon, je ne sais pas si tu as lu les propos qu'on prête à un ingénieur de la Ouane, mais ils éclairent quand même un peu plus la volonté de MS. Il devrait être directeur de communication d'ailleurs ce mec ^^


ce serait un fake cette réponse http://www.gameranx.com/updates/id/1543 … -all-fake/

Hors ligne

#56 18-06-2013 08:57:45

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

J'ai lu la meme chose. Un seul type de DRM autorisé (passonline) ; aucun DRM sur les jeu First Party.

D'ailleurs EA ayant annoncé qu'ils abandonnaient les pass online et sony n'autorisant que ça ; je suis curieux de voir ce que EA va nous sortir big_smile

Hors ligne

#57 18-06-2013 09:04:44

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Et visiblement certains éditeurs vont conserver leur politique actuelle du "no-drm" même sur les nouvelles machines
http://www.rockpapershotgun.com/2013/06 … -concerns/

Comme quoi c'est pas forcément MS ou Sony dont il faut le plus méfier mais des tiers ?

Hors ligne

#58 18-06-2013 12:08:02

truestory
Nouveau membre
Inscription : 18-06-2013
Messages : 2

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Fidèle au podcast silences on joue depuis 2 ans
J'avoue avoir été surpris par la manière d'écran et raggal de gérer le sujet Xbox one
Déjà on parle des jeux d'occaz, de Kinect sans même lire le faq de Microsoft.

Raggal évoque l'impossibilité de revendre ces jeux

Voila ce que l'on peut trouver  comme info officiel de Microsoft poster le 6 juin donc on peut même dire qu'il n'avait pas le temps de prendre connaissance de ces infos:

Trade-in and resell your disc-based games: Today, some gamers choose to sell their old disc-based games back for cash and credit. We designed Xbox One so game publishers can enable you to trade in your games at participating retailers.  Microsoft does not charge a platform fee to retailers, publishers, or consumers for enabling transfer of these games.

http://news.xbox.com/2013/06/license

Après Erwan parle de la possibilité de prêter ces jeux à un ami une fois
Oui et non

Give your games to friends: Xbox One is designed so game publishers can enable you to give your disc-based games to your friends. There are no fees charged as part of these transfers. There are two requirements: you can only give them to people who have been on your friends list for at least 30 days and each game can only be given once.

Comme vous pouvez le lire on peut donner un jeu à un ami pas le prêter
On va dire qu'il l'a surement lu en diagonale ?

Pour le prêt la seule solution c'est la possibilité de partager sa ludothèque avec 10 personnes.
Les modalités reste floue pour le moment ( on parle de ne pas pourvoir jouer aux même jeux en même temps mais que deux personne pourrait jouer à deux jeux différents )

Et pour finir raggal évoque son boycotte de la console aussi parceque Kinect t'espionne....

You are in control of what Kinect can see and hear: By design, you will determine how responsive and personalized your Xbox One is to you and your family during setup. The system will navigate you through key privacy options, like automatic or manual sign in, privacy settings, and clear notifications about how data is used. When Xbox One is on and you’re simply having a conversation in your living room, your conversation is not being recorded or uploaded.

You are in control of when Kinect sensing is On, Off or Paused: If you don’t want the Kinect sensor on while playing games or enjoying your entertainment, you can pause Kinect. To turn off your Xbox One, just say “Xbox Off.” When the system is off, it’s only listening for the single voice command -- “Xbox On,” and you can even turn that feature off too. Some apps and games may require Kinect functionality to operate, so you’ll need to turn it back on for these experiences.

On se demande bien ou raggal et Erwan on pu prendre leur infos ( neogaf...)
Désolé mais je m'attends à un peu plus de sérieux de votre et pas juste à un niveau de journaliste égale à ça

http://www.gameblog.fr/blogs/shore/p_89 … e-kinect-2

Hors ligne

#59 18-06-2013 12:55:17

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Euh.. Un Bled me parraitrait peut-être plus urgent qu'une console next-gen, passons. Ça me semble justement le rôle des journalistes que de ne pas se contenter des infos officielles auxquelles tu te réfères et que que tu décris toi-même comme "floues".
Enfin, ils te répondront peut-être eux-mêmes..

Dernière modification par Red (18-06-2013 13:56:08)

Hors ligne

#60 18-06-2013 13:04:47

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Le problème de la connexion toutes les 24H, ce n'est pas tant le fait de devoir disposer d'un accès internet que la relation de servitude qui se crée de facto avec microsoft : des problèmes de serveurs ? Impossible de jouer. Fermeture des infrastructures en fin de vie de la Xbox One ? Merci de mettre votre console à la poubelle.  (si ça ce n'est pas l'expression ultime de l’obsolescence programmée...)


Sans parler des questions de vie privée : même si je suis bien d'accord sur le fait qu'il est cocasse de s'offusquer d'une telle chose quand bon nombre de personnes se baladent avec un téléphone google ou apple doté d'un GPS et d'une caméra dans la poche, l'hostilité ambiante n'en reste pas moins légitime tant MS s'est déjà illustré sur le respect de la vie privée... À fortiori quand la dite caméra fait grimper la facture à 499€.

Dernière modification par Le Tyran (18-06-2013 13:18:22)

Hors ligne

#61 18-06-2013 13:10:27

gurechan
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 37

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

-L'impossibilité de revendre ses jeux: elle est de fait très fortement réduite, et de plus taxée et régulée par microsoft.
"We designed Xbox One so game publishers can enable you to trade in your games at participating retailers."
d'une part donc impossibilité de revendre les jeux à un amis, sur ebay et ainsi de suite, impossibilité de le revendre à un magasin non enregistré par Microsoft et impossibilité de le revendre tout court si l'éditeur en décide ainsi (sur 360 certain jeux étaient « zone free » mais à de très rares exceptions, aussi peut être que la possibilité de revente sera là aussi l'exception et je peux vous dire qu’ayant acheté la mienne quand je vivais au Japon son rod m’a privé d’une bonne partie de ma ludothèque 360). Toujours est il qu'il s'agit d'une limitation des droits à la propriété privée ou tout du moins la limitation de ceux du consommateur pour le bénéfice du producteur qui en vient presque à posséder le consommateur lui même ainsi que ses données.

-Sur le prêt (don? auquel cas le prêt n'existe plus ce qui est encore pire que ce qu'annonce Erwan) entre amis, une seule fois et l'on peu le faire seulement si l'éditeur est ok, encore une fois il s'agit là d'une limitation de droits jusqu’alors naturellement acquis et sans avoir à faire autre chose que ce que montre la vidéo troll de Sony. Le prêt avant signifiait que l’on pouvait récupérer le jeu après ou bien le vendre si cela nous chantait et cela à qui l’on voulait (barrer les mentions non accessible sur la one) = pertes de droits

-sur le Kinect: "To turn off your Xbox One, just say “Xbox Off.” When the system is off, it’s only listening for the single voice command -- “Xbox On,” and you can even turn that feature off too."
Là Microsoft semble avoir reculé sur sa politique du "always on". Il sera cependant nécessaire d'être vigilant. Quand à la question des donnée, Yahoo, google et apple ont toujours déclarés êtres très strict en matière de respect de la vie privée qu'en est il vraiment? Je pense que ces dernier jour on prouvé le contraire. J’ajouterais que je ne comprend pas la nécessité que ce périphérique onéreux et n’ayant jamais prouvé son intérêt ludique soit nécessaire au bon fonctionnement de la console. La machine aurait couté moins cher à l’achat et n’aurait pas fait couler tant d’encre digitale.

Pour résumer si l'on peu à la limite parler de raccourcis de la part des intervenants du podcast, les problèmes sont bien là et la xbox one représente un vrai danger pour les droits des consommateurs ainsi que pour leur vie privée. Ce n’est même pas une régression, c’est de la suppression pure et simple de droits pour les consommateurs quand aux avantages ils sont à mon sens inexistants.

- J'ajoute la possibilité de jouer sur n'importe quel continent avec n'importe quel jeu de n'importe quelle région est aussi d'une grande importance. Ayant déjà fait plusieurs séjours de longue durée au Japon, je maudis la 3DS et la Xbox 360 et béni les consoles portables nintendo avant 3DS, la pop/vita et la ps3.

Dernière modification par gurechan (18-06-2013 13:21:07)

Hors ligne

#62 18-06-2013 13:12:47

truestory
Nouveau membre
Inscription : 18-06-2013
Messages : 2

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Red a écrit :

Euh.. Un Bled me parraitrait peut-être plus urgent qu'une console next-gen, passons. Ça me semble justement le rôle des journalistes que de ne pas se contenter des infos officielles auxquelles tu te réfères et que que tu décries toi-même comme "floues".
Enfin, ils te répondront peut-être eux-même..


désolé je ne suis pas relu.
je corrige ça.

pour en revenir à mes propos.
tu dis que le rôle d'un journaliste est de ne pas se contenter des infos officielles en l'occurrence ici on ne les même pas lu.
ce qui est grave.

Hors ligne

#63 18-06-2013 13:17:05

gurechan
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 37

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Le Tyran a écrit :

Sans parler des questions de vie privée : même si je suis bien d'accord sur le fait qu'il est cocasse de s'offusquer d'une telle chose quand bon nombre de personnes se baladent avec un téléphone google doté d'un GPS et d'une caméra dans la poche, l'hostilité ambiante n'en reste pas moins légitime tant MS s'est déjà illustré sur le respect de la vie privée... À fortiori quand la dite caméra fait grimper la facture à 499€.

Je dirais même que ce n'est pas parce que les autres ne respectent pas les vies privées de leurs utilisateurs qu'il ne faut pas s'opposer à ce qui est à venir, sinon on accepte tout comme des moutons, autant aller à l'abattoir tout de suite. Dire à microsoft que quoi qu'il prévoient à ce sujet, ce n'est pas acceptable peut aussi être un signal pour les autres. nous sommes loin, cela dit, de pouvoir renverser la monétisation de nos données personnelles sur la toile.

Hors ligne

#64 18-06-2013 14:05:58

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

gurechan a écrit :

encore une fois il s'agit là d'une limitation de droits jusqu’alors naturellement acquis et sans avoir à faire autre chose que ce que montre la vidéo troll de Sony.

Comme sur PC en fait... hmm

gurechan a écrit :

les problèmes sont bien là et la xbox one représente un vrai danger pour les droits des consommateurs ainsi que pour leur vie privée.

C'est bien vrai, rappelons nous  le hack du XBL ... oups non du PSN, oubliez j'ai rien dis alors, Sony c'est génial vive la Ps4 . smile

Dernière modification par Jukurpa (18-06-2013 14:06:39)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#65 18-06-2013 14:11:53

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Si juste une chose (même si moi aussi en l'état actuel des choses j'aurais plus envie d'une PS4 que d'une X1) avec laquelle je suis d'accord :

gurechan a écrit :

J’ajouterais que je ne comprend pas la nécessité que ce périphérique onéreux et n’ayant jamais prouvé son intérêt ludique soit nécessaire au bon fonctionnement de la console.

Là on est d'accord, à quoi va bien pouvoir me servir cette saleté de Kinect. Si au moins on avait l'ilumiroom d'annoncé, ce qui là justifierait la présence du machin. Parce que bon, même si je démarre ma X1 à la voix, je lui demande de lancer mon jeu etc... A un moment il faudra bien que je bouge mes grosses fesses du canapé pour attraper la manette.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#66 18-06-2013 14:17:14

gurechan
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 37

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Jukurpa a écrit :
gurechan a écrit :

encore une fois il s'agit là d'une limitation de droits jusqu’alors naturellement acquis et sans avoir à faire autre chose que ce que montre la vidéo troll de Sony.

Comme sur PC en fait... hmm

gurechan a écrit :

les problèmes sont bien là et la xbox one représente un vrai danger pour les droits des consommateurs ainsi que pour leur vie privée.

C'est bien vrai, rappelons nous  le hack du XBL ... oups non du PSN, oubliez j'ai rien dis alors, Sony c'est génial vive la Ps4 . smile


C'est marrant mais j'ai l'impression d'être pris pour un défenseur de la ps4  par ton post. Peut être que je me trompe mais si c'est le cas, toi oui.

je me cite:

"Cependant, il est aussi important de voir que ce même tollé à justement permis, apparemment, de n'avoir pas une ps4 bridée comme la One. D'ou l'intérêt d'un minimum de militantisme. Tapez ou ca fait mal : la thune !"

Pour moi Sony ( qui ont un gros passif aussi) et Mirosoft sont les même mais ça ne justifie en rien les extrémités ou va la One.

Quand à Steam parce que j'imagine que c'est ce à quoi tu fait reference en parlant de pc, d'une part la one va plus loin et d'autre part cela ne change pas le fait qu'il y'a du travail à effectuer pour pousser steam dans la bonne direction ( ainsi que windows et mac os). Il ne s'agit pas de l'un contre les autres mais comment repousser les attaques tentée par certains et la, pour le coup microsoft c'est mis en première ligne. c'eut été la ps4 j'aurais réagis de la même manière.

Dernière modification par gurechan (18-06-2013 15:29:23)

Hors ligne

#67 18-06-2013 14:54:50

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

J'ai surtout l'impression qu'on est passé du stade des critiques (justifiés) de la X1 à un joyeux Microsoft bashing où Sony est élevé au rang de chevalier blanc et où le jeu sur PC est la solution ultime.

Et c'est cette manie de la simplification et du manichéisme qui devient vite énervante.
Cette Xbox one m'emmerde terriblement, elle me plait mais je ne peux fermer les yeux sur les problèmes qui vont avec. Les choix de Microsoft sont effectivement une énigme alors qu'ils avaient toutes les cartes en main pour s'imposer sur cette génération. A coté cette PS4 m'attire uniquement comme choix par défaut, disons qu'elle fait le boulot mais sans supplément d'âme (pour l'instant).
Ayant beau être critique vis à vis de Steam, si une SteamBox voyait le jour, j’étudierais la proposition avec attention.

Le plus drôle, c'est qu'actuellement ce qui me fait envie, c'est une Ps3 pour jouer à toutes les exclus Sony : Last of Us, uncharted, Little big planet, Dust 514... smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#68 18-06-2013 15:02:58

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Jukurpa a écrit :

J'ai surtout l'impression qu'on est passé du stade des critiques (justifiés) de la X1 à un joyeux Microsoft bashing où Sony est élevé au rang de chevalier blanc et où le jeu sur PC est la solution ultime.

Et c'est cette manie de la simplification et du manichéisme qui devient vite énervante.
Cette Xbox one m'emmerde terriblement, elle me plait mais je ne peux fermer les yeux sur les problèmes qui vont avec. Les choix de Microsoft sont effectivement une énigme alors qu'ils avaient toutes les cartes en main pour s'imposer sur cette génération. A coté cette PS4 m'attire uniquement comme choix par défaut, disons qu'elle fait le boulot mais sans supplément d'âme (pour l'instant).
Ayant beau être critique vis à vis de Steam, si une SteamBox voyait le jour, j’étudierais la proposition avec attention.

Le plus drôle, c'est qu'actuellement ce qui me fait envie, c'est une Ps3 pour jouer à toutes les exclus Sony : Last of Us, uncharted, Little big planet, Dust 514... smile


Je rejoins ton avis.

Heureusement on pourra jouer à tous ces jeux sur la PS4.... en streaming! wink


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#69 18-06-2013 15:03:54

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Ayant une PS3, moi c'est une Wii U qui me ferait envie pour le futur smile
Mais surement pas une PS4/XBox1 où, pour le moment, j'ai l'impression que l'on peut se faire mettre sur à peu près tout

Dernière modification par killscores2600 (18-06-2013 15:04:45)

Hors ligne

#70 18-06-2013 15:19:09

gurechan
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 37

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

En fait actuellement ça me donne plutôt envie de ressortir les vielles machines, peut être une occasion de s'améliorer à Garou MOTW?

Hors ligne

#71 18-06-2013 15:27:34

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

jenesuispasunrobot a écrit :

Heureusement on pourra jouer à tous ces jeux sur la PS4.... en streaming! wink

Ho oui, et gratuitement j'imagine... Mais il y aura t'il un mode offline? big_smile

[]--->


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#72 18-06-2013 23:33:11

Zi Ace
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 10

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Tout cela me rappelle une histoire: celle de la sympathique industrie du disque qui, si vous me permettez ce trait à la Desproges, est la seule industrie/institution Française à autoriser un "Nègre" à être multimillionnaire http://fr.mediamass.net/people/pascal-n … laire.html.

Pouf, pouf,
 
  Tout commence, au beau matin d'un jour, avec l'arrivée du numérique, accompagné du CD comme armature principale: Vaste fumisterie qui a convaincu les gens, dont j'ai fait partie, de racheter toute ou partie de leur discothèque pour bénéficier d'un soit-disant meilleur son et d'une durée de vie infinie du support. Parallèlement, se développait internet. Et qui dit "numérique et internet", dit " téléchargement". Et l'illégalité des moyens d'acquisition de la musique qu'engendrait le téléchargement a permis à l'industrie susnommée de se vêtir des larmoyants atours de la victime, justifiant un dégraissement de son personnel, techniciens comme artistes, afin de ne garder que les plus rentables. Non seulement on la plaignait, mais on l'aidait en créant la liberticide Adopi que défendaient des artistes chanteurs-défenseurs de l'amour et du respect. Aujourd'hui, le model économique que nos chers vendeurs de musique mettent en avant, c'est le téléchargement légal, celui qui veut que des personnes rachètent leurs disques pour la troisième fois! Il est important de noter qu'à chaque changement de support, on perd en qualité; beaucoup de gens sont persuadés qu'un MP3 compressé à 256kbits est aussi bon qu'un WAVE sur cd, ce dernier étant, "on nous l'a prouvé", "meilleur que l'analogique". Fichtre! Qu'est-ce qui s'appauvrit le plus en ce moment: l'ouïe ou les fonctions cognitives? Quant à la prochaine étape, je ne serais pas étonné qu'elle soit de rendre illégal la copie privée, déja bien mise à mal...

  Cette gentille diatribe pour rappeler que nous vivons en ce moment un phénomène de dématérialisation de tous les biens culturels (les livres aussi, bien sûr) et qu'après une tentative ratée de Sony avec sa PSP, c'est au tour de Microsoft de tenter de nous convaincre de cette "merveilleuse avancée". Certe, la chose est un peu différente dans le sens où le jeu vidéo est par essence un produit numérique, sa qualité n'est donc pas, de prime abord, amoindrie par un changement de support. Mais il représente peut-être le meilleur moyen de faire accepter tout cela au plus grand nombre.

  Personnellement, je crains cette dématérialisation globale (Mince! l'odeur des vieux bouquins ou des boites de jeux neuves qu'on vient d'ouvrir!!) et n'apprécie guère les méthodes mises en place par Microsoft. Tout en oubliant pas que Steam à ouvert la voie (et a déjà fait avaler une grosse partie de la pilule) et que Sony reste à l'affût (ainsi que Nintendo?) sans oublier Apple et Google.
  Après, si cela reste l'unique moyen légal d'assouvir un plaisir vidéoludique...
  Ben, je sais pas encore ce que je ferai...

Dernière modification par Zi Ace (19-06-2013 04:43:53)

Hors ligne

#73 19-06-2013 13:29:36

LordSinclair3DS
Membre
Inscription : 14-03-2011
Messages : 12
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

C'est pour découvrir des jeux comme SPY PARTY que j'aime Silence on joue.
Merci Erwan et Clément pour cette belle sélection !

J'ai aussi noté que vous avez ouvert la trappe sous Nintendo, reléguant leurs annonces aux oubliettes. Je prends note, vous le paierez plus tard, bande de petits saligauds, quand vous verrez la qualité des jeux qu'ils vont livrer.


Amateur de la créativité Nintendo

Hors ligne

#74 19-06-2013 13:32:05

LordSinclair3DS
Membre
Inscription : 14-03-2011
Messages : 12
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Au fait, je vais ouvrir un Club, celui des "Joueurs déconnectés".
On ne parlera pas de jeux de société (quoi que), mais de jeux et consoles qui marcheront encore dans 10 ou 15 ans. Donc sans serveur.

Venez les gars, connectez-vous à mon club des "Joueurs déconnectés"


Amateur de la créativité Nintendo

Hors ligne

#75 19-06-2013 13:34:58

LordSinclair3DS
Membre
Inscription : 14-03-2011
Messages : 12
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

J'ai un peu peur de me faire basher, mais la Wii U c'est peut-être la dernière console "normale"...


Amateur de la créativité Nintendo

Hors ligne

Pied de page des forums