Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 01-07-2013 10:58:30

Iwazaru
Membre
Inscription : 05-12-2009
Messages : 34

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Pour sauver un peu la Ouya ouverte en deux au début de l'émission, moi je l'ai reçu jeudi dernier et c'est une très bonne surprise. Effectivement, c'est pas tout à fait au point techniquement, on a vite abandonné les manettes fournies aux profits de pads PS3 et 360 et il faut aimer le pixel art, mais à partir de là, que de bonheur ! Incomparable bien sûr avec les autres consoles du marché, mais pour 100 € c'est une vraie petite console "apéritif" avec plein de party games sympathiques gratuits, ou presque (BombSquad, Tower Fall, Hidden in plain sight) sur laquelle on peut brancher facilement jusqu'à 8 manettes (ou smartphone).

Bref, tout ce qu'on pouvait attendre d'une Wii U en terme de multijoueur local, console qui en ce qui me concerne prend la poussière depuis "Nintendo Land". J'avoue que je suis le premier surpris, j'étais assez sceptique (c'est mon coloc qui bosse dans le jeu vidéo indépendant qui l'a acheté "pour le boulot") mais je ne compte plus heures de poilade devant la télé depuis qu'elle est arrivée. Au moins dans le marché de niche "soirée pad/pizzas" qui en son temps a fait les beaux jours de la Wii, c'est potentiellement une petite bombe.

Hors ligne

#27 01-07-2013 11:55:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Iwazaru a écrit :

Bref, tout ce qu'on pouvait attendre d'une Wii U en terme de multijoueur local

C'est assez bien vu en effet. Quelque part, la Ouya, c'est un peu ce qu'aurait dû ajouter Nintendo à ses consoles de salon depuis des années.

Hors ligne

#28 01-07-2013 12:14:16

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Red a écrit :
Iwazaru a écrit :

Bref, tout ce qu'on pouvait attendre d'une Wii U en terme de multijoueur local

C'est assez bien vu en effet. Quelque part, la Ouya, c'est un peu ce qu'aurait dû ajouter Nintendo à ses consoles de salon depuis des années.

ça m'a donné une idée de logo:

mae9.png

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par jenesuispasunrobot (02-07-2013 16:47:46)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#29 02-07-2013 16:08:31

orangebleu
Nouveau membre
Inscription : 16-11-2012
Messages : 4

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Je suis un peu d'accord avec Petitver et j'ai vraiment tilté quand Erwan a déploré un manque de créativité dans Animal Crossing. Je pense qu'il n'est tout simplement pas allé assez loin (assez de jours) dans le jeu, notamment pour construire le salon des rêves et voir quelques villages japonais, franchement dingues.

Dans le fonds, j'avais eu un peu la même réaction sur Wild World en jouant un été sur la DS de mon petit cousin. C'était sympa et mignon mais un peu limité quand même, cette simulation de pêche et de chasse aux papillons dans un univers choupinet. Mais après presque deux semaines dans New Leaf, j'ai compris. Notamment tout ce que peuvent permettre les motifs en termes de customisation (au sol dehors par exemple), la possibilité de créer des hybrides de fleurs, de créer des chemins etc...

Il se passe toujours un truc, dans AC (quasi tous les jours, sérieux !) et sous la côté choupinet se cachent quand même des thèmes plus mélancoliques (des fois je vois certains habitants trainer au bord de la falaise, sous la pluie, la nuit, l'air un peu triste...) ou contemporains (le surendettement pour avoir mis un pied dans le marché de l'immobilier ; le choix de faire primer ou non le service public sur ses intérêts personnels...).

Donc Erwan, faut continuer ! Même juste quelques minutes par jour ! Visiter des villes d'amis ! Echanger des codes de rêve avec les forumeurs !

Hors ligne

#30 03-07-2013 10:32:48

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Bonjour,
Pour revenir sur "the last of us". Non ce n'est pas un chef d'oeuvre. Et oui c'est un jeu magnifique. Vous allez me dire qu'est-ce qu'un chef d'oeuvre ? Ceci est éminemment subjectif et la validation du concept intervient au fil du temps.
Je le répète, ce titre est magnifique mais il manque selon moi le côté liberté dans la manière d'aborder les problèmes comme l'on très bien faits bioshock, dishonored, batman, deadspace et half life (1 & 2) qui pour le coup sont pour moi des chefs d'oeuvres dans leur genre.

Dans the last of us voici ce qui fâche, et ça fait beaucoup :
- Effet couloir omniprésent : escaliers barricadés, maison fermées, on ne peut pas grimper... Tout est corridor, même à cheval.
- crafting : systématiquement après un affrontement. Exploration de toutes les pièces avec ouverture qui d'une armoire qui d'un tiroir... fastidieux
- combats : toujours se faufiler derrière et étrangler, suriner, écraser la tête. Eliminer les clikers en premier lieu. Se servir des PNJ pour dégommer les ennemis. Assez flippants mais loin derrière un Dead space
- gameplay : succession nouveau terrain de jeu, découverte (du couloir, hi! hi!), baston, calme, craft, nouveau terrain de jeu....
- Les "énigmes" : pardon, vous avez dit "énigmes" ? et répétitives : on se dit toujours "cherche une échelle un truc qui roule, un radeau" et c'est plié

DONC : gameplay très moyen / Ambiance, scénario, densité des personnages : superbes

Du coup c'est plus un très bon film zombie/apocalypse/infection mature interactif qu'un chef d'oeuvre vidéo-ludique.

Je sais je suis très difficile...

The last of us 2 :
- monde ouvert (et ce n'est incompatible avec la narration comme l'ont dit les chroniqueurs : on peut provoquer une action dans la progression de l'histoire dans une zone de l'open space aussi bien que dans une zone d'un couloir !)
- une touche dishonored/HL2 pour le gameplay

et c'est gagné !

Dernière modification par olivier06 (03-07-2013 10:43:44)

Hors ligne

#31 03-07-2013 11:07:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

olivier06 a écrit :

The last of us 2 : monde ouvert (...)

Parceque, sans nous spoiler, ils se seraient laisser une opportunité scénaristique évidente de pouvoir faire une suite ?
Je pensais que c'était plus un esprit one-shot, je suis naïf.

Dernière modification par Red (03-07-2013 11:09:36)

Hors ligne

#32 03-07-2013 11:54:17

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Red a écrit :
olivier06 a écrit :

The last of us 2 : monde ouvert (...)

Parceque, sans nous spoiler, ils se seraient laisser une opportunité scénaristique évidente de pouvoir faire une suite ?
Je pensais que c'était plus un esprit one-shot, je suis naïf.

Les personnages peuvent changer, ou ca peut etre une prequelle. Je dis ca sans avoir encore fini le jeu, je suis blanc ocmme neige!

Hors ligne

#33 03-07-2013 12:50:07

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Jeremisrael a écrit :
Red a écrit :
olivier06 a écrit :

The last of us 2 : monde ouvert (...)

Parceque, sans nous spoiler, ils se seraient laisser une opportunité scénaristique évidente de pouvoir faire une suite ?
Je pensais que c'était plus un esprit one-shot, je suis naïf.

Les personnages peuvent changer, ou ca peut etre une prequelle. Je dis ca sans avoir encore fini le jeu, je suis blanc ocmme neige!


Une prequelle... genre "the first of us" ou "the last of you"

Hors ligne

#34 03-07-2013 14:09:19

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

olivier06 a écrit :
Jeremisrael a écrit :
Red a écrit :

Parceque, sans nous spoiler, ils se seraient laisser une opportunité scénaristique évidente de pouvoir faire une suite ?
Je pensais que c'était plus un esprit one-shot, je suis naïf.

Les personnages peuvent changer, ou ca peut etre une prequelle. Je dis ca sans avoir encore fini le jeu, je suis blanc ocmme neige!


Une prequelle... genre "the first of us" ou "the last of you"


DEHORS

Hors ligne

#35 14-07-2013 12:42:53

Jonathan
Nouveau membre
Lieu : Lyon / Paris
Inscription : 14-07-2013
Messages : 1
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Jeremisrael a écrit :

J'attendais impatiemment Hotline Miami sur Vita, je l'ai donc achete une heure apres sa mise en ligne, et je l'ai fini dans la foulee. J'ai passe un super bon moment meme si je n'ai rien compris a la fin du jeu que je n'attendais pas si tot. Et ca c'est un probleme... Quel est l'interet du crossplay pour un jeu de 2h? La plupart du temps ca passe avec 2 ou 3 essais a chaque niveau, les etages sont minuscules... Et encore, j'utilisais le lock au touch, j'ai ecoute le podcast et appris l'astuce du bouton carre longtemps apres avoir fini le jeu et ses 2 niveaux bonus.

Je ne suis pas d'accord avec votre analyse de sa difficulte - Je le vois comme un jeu facile, mais qui ne laisse simplement pas de place a l'hesitation... perso je suis nul aux shoot'em ups, je manque de rapidite et de precision, mais j'anticipe plutot bien les circuits ou deroule les combos instinctivement sans avoir besoin trop reflechir... et tout Hotline Miami est base sur ce principe.

Frustrant - ma Vita a de nouveau la dalle sad

Globalement je te rejoins sur le constat. Le jeu n'est pas spécialement difficile dès lors qu'on apprend à maitriser les mécaniques de gameplay (utiliser les portes intelligemment, privilégier les armes de melee aux pistolets/fusils qui alertent tout le monde et pour lesquelles la visée reste plus compliquée, etc.) et qu'on ne laisse pas trop de place à l'improvisation.

Ce qui l'est un peu plus, c'est de faire A+ sur tous les chapitres. Donc en réponse à ta frustration, je t'invite à t'y coller (si ce n'est pas déjà fait, bien sûr), d'autant que la replay value est excellente — ça donnera à manger à ta Vita. smile

Dernière modification par Jonathan (14-07-2013 13:14:01)

Hors ligne

#36 14-07-2013 13:11:31

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Jonathan a écrit :
Jeremisrael a écrit :

J'attendais impatiemment Hotline Miami sur Vita, je l'ai donc achete une heure apres sa mise en ligne, et je l'ai fini dans la foulee. J'ai passe un super bon moment meme si je n'ai rien compris a la fin du jeu que je n'attendais pas si tot. Et ca c'est un probleme... Quel est l'interet du crossplay pour un jeu de 2h? La plupart du temps ca passe avec 2 ou 3 essais a chaque niveau, les etages sont minuscules... Et encore, j'utilisais le lock au touch, j'ai ecoute le podcast et appris l'astuce du bouton carre longtemps apres avoir fini le jeu et ses 2 niveaux bonus.

Je ne suis pas d'accord avec votre analyse de sa difficulte - Je le vois comme un jeu facile, mais qui ne laisse simplement pas de place a l'hesitation... perso je suis nul aux shoot'em ups, je manque de rapidite et de precision, mais j'anticipe plutot bien les circuits ou deroule les combos instinctivement sans avoir besoin trop reflechir... et tout Hotline Miami est base sur ce principe.

Frustrant - ma Vita a de nouveau la dalle sad

Globalement je te rejoins sur le constat. Le jeu n'est pas spécialement difficile dès lors qu'on apprend à maitriser les mécaniques de gameplay (utiliser les portes intelligemment, privilégier les armes de melee aux pistolets/fusils qui alertent tout le monde et pour lesquelles la visée reste plus compliquée, etc.) et qu'on ne laisse pas trop de place à l'improvisation.

Ce qui l'est un peu plus, c'est de faire A+ sur tous les chapitres. Donc en réponse à ta frustration, je t'invite à t'y coller (si ce n'est pas déjà le cas, bien sûr), d'autant que la replay value est excellente — ça donnera à manger à ta Vita. smile

Je te remercie de ton conseil... mais je suis un joueur plus horizontal que vertical .. j'ai besoin de nouveaux contenus et de decouverte, je me fou des scores et des trophees.

Sinon tu as raison, les armes de melee sont efficaces et durables... et tu peux les lancer au cas ou t'en as vraiment besoin.

Hors ligne

#37 20-11-2013 14:50:07

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

¿Qui fait la pub de Animal Crossing pour les fêtes de Noël en France?

Nous, on a les überbeautiful penelope et monica cruz:
http://www.alfabetajuega.com/noticia/pe … af-n-31334

:love:


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#38 20-11-2013 15:53:32

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Oh My God!!!

Ce ne sont pas les JV qui rendent violents mais bel et bien les pubs Nintendo.

Hors ligne

#39 20-11-2013 18:08:27

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Aaaaaah les pubs pour les jeux de consoles portables par des acteurs connus. Quand ce sont des pubs japonaises c'est encore plus stupéfiant.

Hors ligne

#40 20-11-2013 19:27:22

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Ford avait aussi fait la pub d'Uncharted 3 sur PS3 au même moment.

Dernière modification par Red (20-11-2013 19:28:55)

Hors ligne

#41 20-11-2013 20:00:26

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Red a écrit :

Ford avait aussi fait la pub d'Uncharted 3 sur PS3 au même moment.

G lu trop vite, je m'attendais à voir une pub de voiture.
http://www.youtube.com/watch?v=-gCIX057Ss0


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#42 20-11-2013 20:01:41

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Red a écrit :

Ford avait aussi fait la pub d'Uncharted 3 sur PS3 au même moment.

La version longue:

http://kotaku.com/5851203/watch-harriso … n-minutes/


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#43 20-11-2013 21:51:43

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami»

Animal Crossing vu par ESRB:

Rating Summary: This is a “sandbox” simulation game in which players start a new life as the mayor of a town. Players engage in activities such as fishing, bug-catching, and interacting with neighbors. Players have the ability to bonk other characters on the head in a comical manner with toy mallets or butterfly nets. In a handful of scenes, characters can be heard emitting flatulence sounds.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums