Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-07-2013 09:57:04

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : «World War Z», gore mondial

«World War Z», gore mondial

Blockbuster supersonique sur une pandémie transformant l?espèce humaine en horde sauvage.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-07-2013 13:22:49

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : «World War Z», gore mondial

Moui, le film est loin d'etre aussi mauvais que ce qu'il laissait presager. Mais cela reste neanmoins une adaptation assez mediocre d'un excellent bouquin. Outre le fait que les zombies courent, ce qu'ils n'avaient pas besoin de faire dans le livre pour conquerir le monde de facon credible (avec des implications strategiques interessantes), le film a gomme quasi totalement tout le passionnant cote geopolitique du bouquin (mis a part deux allusions a Israel et la Coree du Nord). Ca reste divertissant, avec quelques scenes impressionnantes (l'attaque de Jerusalem), mais il est dommage que tout ca soit passe a la moulinette hollywoodienne et fortement edulcore (un film de zombies sans une goutte de sang, quelle honte !) La fin originale, notamment, semblait avoir plus de gueule (on peut la trouver un peu partout sur le net, et elle explique l'apparition eclair de Matthew Fox).


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#3 08-07-2013 13:44:49

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : «World War Z», gore mondial

Bon alors je préviens d'abord que je ne suis pas un intégriste et que je me fous totalement que les zombis courent ou pas ... ceci étant dit, passons à la suite des hostilités ...

Donc en premier ... avez vous lu le livre avant de chroniquer cette sombre merde ??? (zut je me suis dévoilé ...)
Non parce que d'un chef d’œuvre de la littérature de genre, on en fait quand même un produit marketing formaté pour la famille !!! he c'est une histoire de guerre totale contre des zombis les gars !!!! c'est pas une histoire familiale, ça doit te faire chier dans ton froc, être sale et bien degueu comme peuvent l’être les zombis ... et pas juste te faire penser au dernière manif pour tous ... ( merde , encore dévoilé ...)
je vais même pas chercher d'autres arguments parce qu’après avoir vu l'itw du réal sur arte, j'ai  cru que les bras allaient m'en tomber ...
Le mec explique SA vision du zombi en oubliant quand même qu'il se sert du succès mondial du livre d'un autre pour vendre SA vision de la merde hollywoodienne sauce ketchup ... (ah non  désolé ya même pas de ketchup dans ce film de zombi ...wtf ...)
Donc non , non , on  et re-non !!! ils ont fait un film catastrophe familial façon "2012" d'un monument récent de la littérature de genre ( et yen a pas des masses ...) pour engranger les dollars sur le dos de gamins qu'on jamais ouvert un bouquin et découvert les zombi en BD ... bientôt "titeuf et les zombis" à ce rythme ... je vais vomir ...
Et une dernière chose, pour le titre de l'article que vous avez trouvé ... vous avez déjà vu un film gore ??? parce que a moins que ce soit le jeu de mot pourri que je suppose, ya pas de quoi être fier !
En fait toute cette histoire me fait penser à un mec qui irai au hellfest pour voir Europe en croyant que c'est du métal ... pathétique ....

Dernière modification par benk2000 (08-07-2013 14:21:41)


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#4 08-07-2013 13:51:34

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : «World War Z», gore mondial

De toute façon, c'est facile de détecter les critiques "sur commande" chez Libé :
ce sont celles qui casent systématiquement les expressions "sauf que non", "contre toute attente" et équivalents...

Ils se rattrapent en général un an plus tard dans une critique d'un autre film avec un coup de pied au cul rétroactif pour rattraper leur auto-censure au moment de la sortie  smile

Dernière modification par gégé (08-07-2013 23:51:23)

Hors ligne

#5 08-07-2013 14:30:25

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : «World War Z», gore mondial

@ gégé
C'est la même réaction que j'ai eu avec l'itw du réal ... sur arte, dans tracks ... sur le moment je me dis qu'on on va enfin entendre une voix dissonante sur cette chaine "culturelle" dans une émission djeunes... ben non , rien du tout , une itw tout sourire du réal pour nous sortir ses conneries apprises par cœur pour pas froisser la prod ... et surtout la ménagère de moins de 50 ans qui paye le ticket de cinoche du fiston (angelina jolie donc ...)
Et ils parlent d'une trilogie en plus ... tant qu'as faire ils auraient du prendre peter jackson, là au moins on avait quelqu'un qui s'y connait en zombi ...


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#6 08-07-2013 15:09:39

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : «World War Z», gore mondial

bah… tout ça (commentaires plus haut) résultent de la problématique classique de l'adaptation d'un roman…
Si on n'a pas lu le livre, le film reste malgré tout une bonne proposition. Bon, en acceptant certains tonalités bien ricaines un peu gonflantes. Je trouve l'article de Libé assez juste.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#7 08-07-2013 15:49:26

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : «World War Z», gore mondial

À quoi est-ce que ça me fait penser ?

L'armée des 12 singes ? Le fils de l'Homme ? Je suis une légende ?



Ah non ! Bien sûr... Hell pizza : http://youtu.be/9p1yBlV7Ges  big_smile
3 ans déjà...

Hors ligne

#8 08-07-2013 17:23:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : «World War Z», gore mondial

Quand il sortent de l'avion ou dans le centre ? Aliens, pour sur.

Hors ligne

#9 09-07-2013 13:58:53

Lavrent
Membre
Inscription : 05-09-2009
Messages : 11

Re : «World War Z», gore mondial

J'apporte ma pierre à la discut'

Pour ceux qui cherchent la fin alternative dont parle geouf :
http://www.complex.com/pop-culture/2013 … ate-ending

Je cite "Peu d’effets numériques ici qui, ailleurs, finissent souvent par banaliser l’extraordinaire. " C'est une blague ?
L'intégralité des masses de zombies, leur rendu, leurs mouvements et comportement ne sont que de la modélisation, donc modèles, post-traitement etc. Voir une video:
http://www.wired.com/underwire/2013/07/ … =co9585754


Je rejoins l'avis de certains, de facon générale, cet article sens l'article sur commande et de connivence.

Sans grand intérêt pour le spectateur qui perdra son temps à aller voir un n-ième film d'action de sous-catégorie (où l'intégralité du film a été vu une fois le trailer visualisé), au détriment d'un excellent bouquin qui n'est même pas cité (ni le titre, ni les mots "livre" ou "adpatation").

Hors ligne

#10 09-07-2013 23:52:41

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : «World War Z», gore mondial

Lavrent a écrit :

L'intégralité des masses de zombies, leur rendu, leurs mouvements et comportement ne sont que de la modélisation, donc modèles, post-traitement etc.

grave


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#11 10-07-2013 08:41:21

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : «World War Z», gore mondial

Au-delà de la qualité (ou non-qualité) intrinsèque du film, il aurait été souhaitable de dire dans une critique qu'il s'agit d'une soi-disant adaptation d'un livre génial, et n'en respectant pratiquement rien.

Hors ligne

#12 10-07-2013 22:32:48

XXX
Habitué
Inscription : 09-07-2008
Messages : 182

Re : «World War Z», gore mondial

J'ai pas (encore) vu le film, mais j'ai du mal à voir comment on peut trouver le bouquin en un film avec Brad-Pitt. Une série TV pourquoi pas, un film avec pleins d'acteurs pourquoi pas,
Mais un livre qui est un recueil de témoignage de survivants (Je sais même pas comment qualifier ce style littéraire) en un film starring une super-star.

D'ailleurs je sais pas ce qu'il en est de la corée dans le film, mais dans le livre si elle survit c'est que tout le monde s'est enfermé sous terre et nul ne sait si c'est pleins de survivants, ou de Zombies

Hors ligne

Pied de page des forums