Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-07-2013 16:59:47

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Affaire «Putt putt craft» : la bêtise en Par 4

Affaire «Putt putt craft» : la bêtise en Par 4

Une chaîne de mini golf menace d'attaquer le studio de Minecraft à cause de vidéos postées sur Youtube.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-07-2013 22:39:00

nicoz
Nouveau membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 7

Re : Affaire «Putt putt craft» : la bêtise en Par 4

... et voilà, les travers de la "propriété intellectuelle" dans toute leur splendeur...
C'est vraiment des glands chez 'put-put'... s'ils avaient fermé leur gueule, ils auraient pu passer pour des gens cool avec tout ce que ça implique comme bénéfice en terme d'image publicitaire... au lieu de ça, il vont s'attirer l'antipathie des joueur et du public de manière générale. Bravo, belle stratégie. Ils auraient voulu se tirer une balle dans le pied (haha) ils ne s'y seraient pas pris autrement... tout ça pour un peu d'ego mal placé. Vraiment, il y a des claques qui se perdent.

Hors ligne

#3 11-07-2013 08:23:17

warny
Habitué
Inscription : 24-03-2011
Messages : 101

Re : Affaire «Putt putt craft» : la bêtise en Par 4

En fait, c'est plus compliqué que ça. Les sociétés doivent défendre leurs marques si elles veulent éviter que celle-ci ne tombent dans le domaine public.
C'est comme ça que si vous utilisez le nom Caddie, vous vous retrouverez avec une lettre qui vous dit de dire "Chariot de supermarché", que "Frigidaire" doit se dire "Réfrigérateur", et que "Velux" doit se dire "Fenêtre de toit ouvrante de marque Velux".
je ne prend ici que des exemples qui ont donné lieu à des lettres de rappel reçus par des radios ou des ministres.
Ceci dit, la menace d'un procès est contre productive. En principe, une simple lettre de rappel rendue publique suffit à prouver qu'on a bien défendu sa marque.

Hors ligne

#4 11-07-2013 09:00:38

leprive
Nouveau membre
Inscription : 11-07-2013
Messages : 1

Re : Affaire «Putt putt craft» : la bêtise en Par 4

mouais, moi je pense au contraire qu'il a fait un tres bon coup cet avocat.
Perso, j'avais jamais entendu parler de ce putt putt , maintenant oui.
il va probalement s'arrêter là de toute façon l'objectif est atteint, le meilleur coup de pub, ils l'ont pas eu par les gars qui font des videos "put putt minecraft" (qui ne sont vues de toute façon que par qqs uns des geek qui jouent a minecraft), mais par les journalistes de Libé et consorts qui parlent de sa plainte, héhé merci mr gévaudan.
Bien ouej l'avocat.

Hors ligne

#5 11-07-2013 09:24:31

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Affaire «Putt putt craft» : la bêtise en Par 4

Surtout, qu'ils essayent de défendre leurs marques est relativement normale (après tout la propriété intelectuelle existe donc...) Si effectivement le studio avait utilisé la marque putt putt, personne n'aurait rien dit et l'affaire aurait été considéré comme normale.

Pour moi ce n'est pas un travers de la propriété intelectuelle, mais plus une incapacité par certains à comprendre le domaine du "user content".
Dans les fait ils peuvent tout a fait attaquer chacun des particulier qui a utilisé putt putt pour un jeu de golf sur minecraft. Par contre attaquer le studio c'est stupide, cela montre une incompréhension du phénomène.

Hors ligne

#6 11-07-2013 13:48:52

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Affaire «Putt putt craft» : la bêtise en Par 4

leprive a écrit :

mouais, moi je pense au contraire qu'il a fait un tres bon coup cet avocat.
Perso, j'avais jamais entendu parler de ce putt putt , maintenant oui.

"Putt-Putt étant une chaîne américaine célèbre de minigolfs."


leprive a écrit :

il va probalement s'arrêter là de toute façon l'objectif est atteint, le meilleur coup de pub, ils l'ont pas eu

Tu parles d'un coup de pub, ils viennent de passer pour des gros cons qui ne comprennent rien à rien


leprive a écrit :

(qui ne sont vues de toute façon que par qqs uns des geek qui jouent a minecraft),
Bien ouej l'avocat.

quelques ... Millions, plutot non?

leprive a écrit :

héhé merci mr gévaudan.

N'importe quoi  !!    O_o



Il est naze ton premier post mec ...

Dernière modification par hojopin (11-07-2013 13:50:09)

Hors ligne

#7 22-07-2013 10:04:30

Kima
Nouveau membre
Inscription : 28-07-2011
Messages : 3

Re : Affaire «Putt putt craft» : la bêtise en Par 4

L'effet Streisand est peut-être ce qu'ils recherchent justement.

Hors ligne

Pied de page des forums