Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-07-2013 10:19:37

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Quand Google réinvente le spam

Quand Google réinvente le spam

Exploitant le nouveau design de sa messagerie Gmail, Google déploie à partir de cette semaine un format inédit de publicités... déguisées en e-mails.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-07-2013 10:36:56

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Quand Google réinvente le spam

alors qu’Outlook, la messagerie de Microsoft, prétend ne pas s’introduire dans les conversations privées de ses utilisateurs

Toutafé, elle se contente de refiler l'intégralité des messages à la NSA avant cryptage

Bon je vous laisse je vais construire ma volière sur le toit, le pigeon voyageur est l'avenir de l'homme libre smile

9taTXcq.jpg

Dernière modification par gégé (24-07-2013 10:42:41)

Hors ligne

#3 24-07-2013 16:33:38

Vigilänt
Nouveau membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 4

Re : Quand Google réinvente le spam

Des barres de rire votre article et les liens qui vont avec :

-Microsoft ne lit vos émail que pour des raisons techniques (présent dans votre dernier lien)
=> Ah, et les CGU alors : http://privacy.microsoft.com/FR-FR/fullnotice.mspx#E6B

Allez, je vous aide à lire : "Microsoft recueille et utilise vos données personnelles[...]affichage de contenus et de publicités conformes à vos centres d'intérêt"

-Google réinvente le spam
=> Parce que l'onglet n'est peut être pas explicite et est obligatoire, peut être. "Promotion"? Mais qu'est ce que cela peut vouloir dire? Vous faut il aussi un dico pour vous expliquer en quoi cette TAB est CLAIREMENT destiné à ça??

-Les ad n'ont pas disparu
=>Vous êtes bigleux ou vous le faite expres? Je peux vous fournir une capture d'écran de mon PC et la réponse de Google soulignant que "Vous pouvez toujours revenir à l'ancienne version quand vous voulez, mais il faudra accepter alors que les banières de pubs se réaffichent"


Au final, c'est clair que c'est tellement mieux, dans le cas d'Outlook, de se faire scanner tout ses mails pour de la pub qui s'affichent en gros dans une colonne à droite, alors même que la pub de Microsoft certifie qu'il ne font pas .....alors que dans le nouveau Gmail, ils ne sont plus obligatoire à regarder?


Comment on écrit "Hypocrisie"?  "Utilisateurs crédule"? ou "Pigeon"?

Mais merci de contribuer à cette fantastique campagnes de pub de Microsoft...j'espères que vous êtes bien payé...

Hors ligne

#4 24-07-2013 16:48:26

Zardoz
Habitué
Inscription : 26-05-2010
Messages : 54

Re : Quand Google réinvente le spam

Vigilänt a écrit :

Des barres de rire votre article et les liens qui vont avec :

-Microsoft ne lit vos émail que pour des raisons techniques (présent dans votre dernier lien)
=> Ah, et les CGU alors : http://privacy.microsoft.com/FR-FR/fullnotice.mspx#E6B

Allez, je vous aide à lire : "Microsoft recueille et utilise vos données personnelles[...]affichage de contenus et de publicités conformes à vos centres d'intérêt"

Tu commences mal, dans ses CGUs, MS explique utiliser les cookies pour afficher des publicités personnalisée et non l'analyse des emails et de leur contenu.

Il y a peut être du bon dans ce que tu écris mais ton ton condescendant est à vomir.

D’où qu'ils viennent, les fanboyz, avec leurs œillères et leurs certitudes me feront toujours rire. Il y d'autres manières d'exposer son point de vue.

Hors ligne

#5 24-07-2013 16:53:21

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Quand Google réinvente le spam

… mais si on n'utilise pas Gmail dans son interface webmail, mais simplement à réception dans sa messagerie locale, il se passe quoi ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#6 24-07-2013 17:07:21

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Quand Google réinvente le spam

kio a écrit :

… mais si on n'utilise pas Gmail dans son interface webmail, mais simplement à réception dans sa messagerie locale, il se passe quoi ?

Mmh, rien.

Hors ligne

#7 24-07-2013 17:12:26

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Quand Google réinvente le spam

Mais même dans l'interface webmail, ç'est tellement "violent" comme nouvelle approche que je ne m'étais même pas aperçu de son existence, colonne de gauche par defaut, j'ai inbox/starred/important/sent mail/drafts, il faut d'abord que je deplie "more" et ensuite que je deplie "categories" pour enfin arriver a la section "promotion" (qui est toujours vide à l'heure actuelle). Ils peuvent spammer à mort, la majorité des utilisateurs doit même pas être au courant de l'existence de cette catégorie ^^

gmail c'est clairement juste une adresse pour les sites où tu peux pas t'inscrire autrement de toute façon, je m'en servirai jamais pour des données VRAIMENT privées, pas masochiste non plus...

Dernière modification par gégé (24-07-2013 17:12:53)

Hors ligne

#8 25-07-2013 09:43:30

drolex
Membre
Inscription : 27-02-2013
Messages : 47

Re : Quand Google réinvente le spam

Vigilänt a écrit :

-Google réinvente le spam
=> Parce que l'onglet n'est peut être pas explicite et est obligatoire, peut être. "Promotion"? Mais qu'est ce que cela peut vouloir dire? Vous faut il aussi un dico pour vous expliquer en quoi cette TAB est CLAIREMENT destiné à ça??

Ah bon et s'il y avait une tab "messages de Frédéric Lefebvre", ce serait acceptable au motif que c'est marqué sur l'emballage ? C'est quoi que tu comprends pas dans le concept de spam ?

Vigilänt a écrit :

-Les ad n'ont pas disparu
=>Vous êtes bigleux ou vous le faite expres? Je peux vous fournir une capture d'écran de mon PC et la réponse de Google soulignant que "Vous pouvez toujours revenir à l'ancienne version quand vous voulez, mais il faudra accepter alors que les banières de pubs se réaffichent"

Oui, enfin, comme toujours, les anciennes versions disparaîtront au bout d'un moment.

Vigilänt a écrit :

Comment on écrit "Hypocrisie"?  "Utilisateurs crédule"? ou "Pigeon"?

On écrit "Utilisateur crédule".

EDIT :

Vigilänt a écrit :

Mais merci de contribuer à cette fantastique campagnes de pub de Microsoft...j'espères que vous êtes bien payé...

J'attends avec impatience de voir une photo de Camille avec un pendentif "M$" en diamants roulant avec sa casquette Louis Vuitton au volant de sa DS3 tunée (ça se tune une DS3 ?)

Dernière modification par drolex (25-07-2013 09:49:56)

Hors ligne

#9 25-07-2013 09:54:27

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Quand Google réinvente le spam

drolex a écrit :

J'attends avec impatience de voir une photo de Camille avec un pendentif "M$" en diamants roulant avec sa casquette Louis Vuitton au volant de sa DS3 tunée (ça se tune une DS3 ?)

Je vais étudier la question pour Japan Expo 2014.

gégé a écrit :

Mais même dans l'interface webmail, ç'est tellement "violent" comme nouvelle approche que je ne m'étais même pas aperçu de son existence, colonne de gauche par defaut, j'ai inbox/starred/important/sent mail/drafts, il faut d'abord que je deplie "more" et ensuite que je deplie "categories" pour enfin arriver a la section "promotion" (qui est toujours vide à l'heure actuelle).

En fait c'est bizarre, peut-être bugué. Sur mon PC de bureau c'est pareil que chez toi, ma tab Promotions est planquée. Mais à domicile elle est bien visible, entre "mises à jour" et "forums"...

Hors ligne

#10 25-07-2013 10:26:28

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Quand Google réinvente le spam

Je suis déçu, pas le moindre petit spam dans mon onglet Promotion sad

Par contre, j'ai toujours les bannières pub à droite et en bas, enfin, si je désactive Adblock bien sur :b

Et sur Outlook.com, Adblock me dit bien qu'il bloque 2 pubs mais quand je le désactive, je ne vois rien d'affiché, elles doivent être bien planqué.

Dernière modification par Jukurpa (25-07-2013 10:26:48)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#11 25-07-2013 19:56:46

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Quand Google réinvente le spam

drolex a écrit :

Ah bon et s'il y avait une tab "messages de Frédéric Lefebvre", ce serait acceptable au motif que c'est marqué sur l'emballage ?

Le pire c'est que j'en ai eu plein et maintenant c'est mon député sad..

Hors ligne

#12 25-07-2013 21:14:34

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Quand Google réinvente le spam

LeGreg a écrit :
drolex a écrit :

Ah bon et s'il y avait une tab "messages de Frédéric Lefebvre", ce serait acceptable au motif que c'est marqué sur l'emballage ?

Le pire c'est que j'en ai eu plein et maintenant c'est mon député sad..

C'est bien fait, fallait pas voter pour lui !


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

Pied de page des forums