Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-07-2013 14:23:37

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Les internautes demandent réparation à Carla Bruni-Sarkozy après que la Cour des comptes a révélé le montant de son site Internet : 410 000 euros, sur les deniers publics.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-07-2013 16:14:53

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Mais ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas tous pourris. On nous le dit à la tv: "Faut pas dire tous pourris, c'est pas vrai !"
Bon y'a lui, lui... elle aussi c'est vrai, bon y'en a beaucoup de pourris en fait, mais faut pas dire tous pourris, ça non !!

Hors ligne

#3 26-07-2013 16:23:40

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

La meilleure définition de ce décalage constant, c'est un des frères Léotard ou Debré, je sais plus (fratries pour le moins contrastées s'il en est ^^ ) qu'a du la donner en son temps : "c'est Mars Attacks".
Ce sont juste des mondes parallèles, historiquement ça peut toujours clasher à un moment, mais fusionner ? Aucune chance.

Hors ligne

#4 26-07-2013 16:49:48

Bolzano
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 37

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

C'est assez rusé la défense sur le "contenu du site": le site a été payé sur le budget de l'Élysée d'après la Cour des comptes qui d'habitude vérifie ce qu'elle écrit, par contre le "contenu" aurait été financé sur le budget de la fondation.

Sachant que définir le "contenu" d'un site sera bien difficile au webmaster ou au juge chargé de lire le HTML, les CSS ou le javascript, ça peut faire illusion.
Que faisaient alors les personnes employées sur le budget de l'Élysée, ils ne généraient pas de contenu mais seulement de l'architecture technique par ailleurs facturée par un prestataire pour un système par ailleurs éprouvé?

Donc si on vous accuse de rouler dans une voiture de fonction payée sur un budget qui n'a rien à voir, il suffit de dire "ah mais non pas du tout le contenu du véhicule est sur mes deniers propres: regardez le tee-shirt sur la banquette arrière et les lunettes dans la boîte à gants"!

Hors ligne

#5 26-07-2013 17:44:01

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Elle n'a qu'à demander aux sarkozystes de rembourser à sa place. Ils sont déjà en train de sacrifier leurs congés payés pour renflouer le Titanic UMP, un rafiot bourrés de milliardaires, et avec un grand sourire en plus! Alors un peu plus ou un peu moins...

Hors ligne

#6 27-07-2013 08:43:43

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Ecrans.fr a écrit :

Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

En tout cas, cette mésaventure ne risque pas d’arriver à Valérie Trierweiler dont l’e-visibilité se résume à une simple page sur le site de l’Élysée.

Lire l'article

Au moins elle a ça de bien.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#7 27-07-2013 09:17:36

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Comme la Carla, elle reste tout de même assez vénéneuse cette bonne femme, le tweet de pute fait à Ségolène Royal l'an dernier prouvait beaucoup de choses mais il est vrai qu'elle ne se montre pas de trop. Cela vient peut-être du fait qu'elle n'a aucune légitimité. Si elle se mariait avec l'autre endive cuite, ça changerait peut-être. C'est une journaliste, et ambitieuse, alors...

Hors ligne

#8 27-07-2013 09:28:55

le flaneur
Nouveau membre
Inscription : 27-07-2013
Messages : 1

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

La pétition est incorrecte, voire stupide! Car si cette ex-artiste fait un don, elle récupérera les deux tiers de son don en crédit d'impôt, donc coûtera 300 et quelques milliers d'euros supplémentaires aux contribuables
La seule revendication crédible est donc le remboursement au Trésor Public!

Hors ligne

#9 27-07-2013 10:48:39

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

dr_surpriso a écrit :

Comme la Carla, elle reste tout de même assez vénéneuse cette bonne femme, le tweet de pute fait à Ségolène Royal l'an dernier…

Le troll est un droit constitutionnel inscrit à  l'article 11 de la déclaration des droits de 1789. Surpris de lire le docteur Surpriso en personne critiquer l'émission d'un gazouillis trollesque. big_smile


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#10 27-07-2013 10:54:35

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Bolzano a écrit :

C'est assez rusé la défense sur le "contenu du site": le site a été payé sur le budget de l'Élysée d'après la Cour des comptes qui d'habitude vérifie ce qu'elle écrit, par contre le "contenu" aurait été financé sur le budget de la fondation.

Sachant que définir le "contenu" d'un site sera bien difficile au webmaster ou au juge chargé de lire le HTML, les CSS ou le javascript, ça peut faire illusion.

Pas si sûr. Il suffit de vérifier qui a fait quoi et les factures. Le contenu, ça veut dire le salaire des rédacteurs ou les articles payés à la pige, les droits pour les images, les vidéos, voir le travail des réalisateurs, etc. Du moins je suppose que c'est comme ça que travaille la justice, les chargés d'expertises… et aussi la Cour des comptes, bien sûr.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#11 27-07-2013 11:44:52

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

le flaneur a écrit :

La pétition est incorrecte, voire stupide! Car si cette ex-artiste fait un don, elle récupérera les deux tiers de son don en crédit d'impôt, donc coûtera 300 et quelques milliers d'euros supplémentaires aux contribuables
La seule revendication crédible est donc le remboursement au Trésor Public!

Ça n'est pas à Carla elle même de rembourser mais à sa fondation qui a bénéficié du financement, laquelle ne peut bénéficier de crédit d'impôt – on ne sait si elle en paie, à part la TVA –, et est censée œuvrer en faveur des plus démunis et les aider. Voici donc un financement tout trouvé pour de nouvelles bienfaisances big_smile Pour finir il se trouve que même le Figaro tique.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#12 27-07-2013 11:53:37

Stephan Douglas
Nouveau membre
Inscription : 27-07-2013
Messages : 7

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

J'ai confiance en notre chère Carla Bruni qui n'est pas n'importe qui! La Cour des comptes lui demande de rembourser? elle remboursera, soyez-en sûr, sauf évidemment s'il s'avère que la Cour se trompe. C'est déjà arrivé.

Par contre, plus étonnant est le cas de Valérie Trierweiler: alors qu'elle n'est que la concubine officieuse de François Hollande, en vertu de quel droit dispose-t-elle d'un bureau à l'Elysée ainsi que d'une série d'avantages en nature aux frais de l'Etat (!) liés à ce bureau mais aussi à sa position d'intime du Président. Est-ce une situation normale pour un président "normal"? Si elle était une concubine officiellement reconnue (PACS), alors, il n'y aurait rien à dire mais, dans ce cas, elle devrait dûment divorcer et ne plus porter le nom de son mari! Il en découle aussi une situation fiscale des plus floues pour Valérie Trierweiler, officiellement "épouse de", mais qui cohabite avec un autre!

On peut parier que s'il y a à redire sur une telle situation, l'UMP se fera une joie, en temps voulu, de saisir la Justice. Une légitime réaction aux multiples procédures en cours (Tapie, Bettencourt, Guéant, Kadahfi...) qui, avec un rare acharnement, visent toutes en toile de fond, Sarkozy. Belle indépendance de la Justice française aux ordres du pouvoir!

Hors ligne

#13 27-07-2013 13:21:16

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

c'est pour maintenir la cellule riposte à flot qu'ils ont encore besoin de 4 millions ? big_smile

Hors ligne

#14 27-07-2013 13:55:18

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Stephan Douglas a écrit :

J'ai confiance en notre chère Carla Bruni qui n'est pas n'importe qui! La Cour des comptes lui demande de rembourser? elle remboursera, soyez-en sûr, sauf évidemment s'il s'avère que la Cour se trompe. C'est déjà arrivé.

Par contre, plus étonnant est le cas de Valérie Trierweiler: alors qu'elle n'est que la concubine officieuse de François Hollande, en vertu de quel droit dispose-t-elle d'un bureau à l'Elysée ainsi que d'une série d'avantages en nature aux frais de l'Etat (!) liés à ce bureau mais aussi à sa position d'intime du Président. Est-ce une situation normale pour un président "normal"? Si elle était une concubine officiellement reconnue (PACS), alors, il n'y aurait rien à dire mais, dans ce cas, elle devrait dûment divorcer et ne plus porter le nom de son mari! Il en découle aussi une situation fiscale des plus floues pour Valérie Trierweiler, officiellement "épouse de", mais qui cohabite avec un autre!

On peut parier que s'il y a à redire sur une telle situation, l'UMP se fera une joie, en temps voulu, de saisir la Justice. Une légitime réaction aux multiples procédures en cours (Tapie, Bettencourt, Guéant, Kadahfi...) qui, avec un rare acharnement, visent toutes en toile de fond, Sarkozy. Belle indépendance de la Justice française aux ordres du pouvoir!

Ce doit être pour les mêmes raisons que Carla qui, avant qu'elle se marie, était aussi la concubine de Nicolas. Il se trouve que le concubinage est reconnu par la loi. Le mariage on s'en fout, pour moi c'est un truc de curés, transposé à la révolution pour ne pas en laisser l'exclusivité à l'église. Il n'empêche que Valérie est la compagne du président et non une favorite de passage comme certains le sous-entendent. Respect aux dames.

Dernière modification par David Croquettes (27-07-2013 14:55:19)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#15 27-07-2013 14:00:23

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

gégé a écrit :

c'est pour maintenir la cellule riposte à flot qu'ils ont encore besoin de 4 millions ? big_smile

En ce cas ils semblent aussi somptueusement rémunérés que les talentueux développeurs du site de Carla – car il s'agit bien du contenant et non du contenu –, ceci malgré la pauvreté du résultat ; des deux côtés.

big_smile


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#16 27-07-2013 14:41:35

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Stephan Douglas a écrit :

qui, avec un rare acharnement, visent toutes en toile de fond, Sarkozy. Belle indépendance de la Justice française aux ordres du pouvoir!

Bien sûr, Sarkozy est blanc comme neige, un innocent je vous dis. La preuve de son "innocence" dans ma signature, je vous le dis.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#17 27-07-2013 15:09:20

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Stephan Douglas a écrit :

qui, avec un rare acharnement, visent toutes en toile de fond, Sarkozy. Belle indépendance de la Justice française aux ordres du pouvoir!

Propagande et éléments de langage. À ma connaissance la justice ne s'est pas emparée du cas de l'utilisation de ces 410 000 € qui ont financé au moins une partie du site carlabrunisarkozy.org – notons bien qu'il y a du sarkozy à l'intérieur du nom de domaine –, pas plus le pouvoir qui n'a diligenté quoi que ce soit.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#18 27-07-2013 15:52:18

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Stephan Douglas a écrit :

J'ai confiance en notre chère Carla Bruni qui n'est pas n'importe qui! La Cour des comptes lui demande de rembourser? elle remboursera, soyez-en sûr, sauf évidemment s'il s'avère que la Cour se trompe. C'est déjà arrivé.

Par contre, plus étonnant est le cas de Valérie Trierweiler: alors qu'elle n'est que la concubine officieuse de François Hollande, en vertu de quel droit dispose-t-elle d'un bureau à l'Elysée ainsi que d'une série d'avantages en nature aux frais de l'Etat (!) liés à ce bureau mais aussi à sa position d'intime du Président. Est-ce une situation normale pour un président "normal"? Si elle était une concubine officiellement reconnue (PACS), alors, il n'y aurait rien à dire mais, dans ce cas, elle devrait dûment divorcer et ne plus porter le nom de son mari! Il en découle aussi une situation fiscale des plus floues pour Valérie Trierweiler, officiellement "épouse de", mais qui cohabite avec un autre!

On peut parier que s'il y a à redire sur une telle situation, l'UMP se fera une joie, en temps voulu, de saisir la Justice. Une légitime réaction aux multiples procédures en cours (Tapie, Bettencourt, Guéant, Kadahfi...) qui, avec un rare acharnement, visent toutes en toile de fond, Sarkozy. Belle indépendance de la Justice française aux ordres du pouvoir!

On t'a reconnu Nicolas...

Hors ligne

#19 27-07-2013 18:02:23

Stephan Douglas
Nouveau membre
Inscription : 27-07-2013
Messages : 7

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

David Croquettes a écrit :

Ce doit être pour les mêmes raisons que Carla qui, avant qu'elle se marie, était aussi la concubine de Nicolas. Il se trouve que le concubinage est reconnu par la loi. Le mariage on s'en fout, pour moi c'est un truc de curés, transposé à la révolution pour ne pas en laisser l'exclusivité à l'église. Il n'empêche que Valérie est la compagne du président et non une favorite de passage comme certains le sous-entendent. Respect aux dames.

Bien sûr que le concubinage est reconnu par la Loi! Vous n'avez pas compris la situation juridique du couple Valérie-François.

Sur le plan fiscal (notamment), il y a une différence si la vie libre en couple est couverte ou non par une PACS en bonne et due forme. Et pour qu'il y ait PACS, il faut que Valérie soit divorcée, non? Or, elle porte toujours le nom de son mari dont elle n'est forcément pas divorcée.

En ligne

    Signaler
    Supprimer
    Modifier
    Citer

Hors ligne

#20 27-07-2013 18:11:39

Stephan Douglas
Nouveau membre
Inscription : 27-07-2013
Messages : 7

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

dr_surpriso a écrit :

On t'a reconnu Nicolas...

Merci de me prendre pour Nicolas Sarkozy! Me voilà passé d'un coup du professorat académique au statut de "Past Président"! Que d'honneurs, n'en jetez plus! Il faudra davantage vous creuser les méninges...

Hors ligne

#21 27-07-2013 19:46:13

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Stephan Douglas a écrit :

Or, elle porte toujours le nom de son mari dont elle n'est forcément pas divorcée.

A encadrer pour la postérité.
Pense à changer de nonosse, il est en plastoc celui-là...

Dernière modification par gégé (27-07-2013 19:48:35)

Hors ligne

#22 27-07-2013 21:55:34

Stephan Douglas
Nouveau membre
Inscription : 27-07-2013
Messages : 7

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Il est toujours difficile de se faire comprendre de ceux qui s'obstinent à ne pas vouloir comprendre...

Hors ligne

#23 27-07-2013 22:01:17

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Indice pour les lents du bulbe : Nadine Trintignant (parmi quelques dizaines de milliers d'autres au bas mot qui ont conservé le nom de leur mari après divorce...)

Quant à l'intox sur le divorce non prononcé, elle est démontée depuis plus d'un an, mais libre à toi d'être le dernier des idiots inutiles à pas être au courant, c'est à peu près aussi distrayant (disons 10 mn, les 3 années suivantes, ça devient pénible)  que les demeurés qui sont persuadés qu'Obama est un negro kenyan.
Pour se foutre de la gueule de l'actuel gouvernement, c'est quand même pas les opportunités qui manquent en plus ^^ , se raccrocher à une branche pourrie pareille, ça relève quasiment de la psychiatrie.

A part ça on attend tjrs le chèque de Carla smile

Dernière modification par gégé (27-07-2013 22:12:10)

Hors ligne

#24 27-07-2013 22:40:06

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

gégé a écrit :

Pour se foutre de la gueule de l'actuel gouvernement, c'est quand même pas les opportunités qui manquent

Je plussoie et pour en revenir à son nom, son mariage, ou divorce, etc. on en a rien à cirer. Ce sont des préocuppations de gens hantés par une mentalité vielle France, voir ancien régime, pour ne pas dire vielle et rance. C'est la compagne du président, sa gonzesse, sa meuf… on a compris et ça suffit. Leur vie privée ne nous concerne pas et on s'en tape parce qu'on a d'autres chats à fouetter.

Madame Carla qui s'est fait financer ses outils de comm' personnelle par le contribuable, c'est autrement plus gênant que la situation maritale de madame Michu ou de n'importe quelle autre dame.

Dernière modification par David Croquettes (27-07-2013 22:43:18)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#25 27-07-2013 22:40:34

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Stephan Douglas a écrit :

Or, elle porte toujours le nom de son mari dont elle n'est forcément pas divorcée.

Ma mère après son divorce a fait en sorte de garder le nom de mon père. Donc ton argument il est 100% foireux. Après je ne sais pas si miss nom-imprononçable est encore mariée à un quidam quelconque et je m'en fous, je remarque juste que comme tous les fanboys de Sarko tu racontes n'importe quoi.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

Pied de page des forums