Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 28-07-2013 02:51:17

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Juju Dredd a écrit :
Stephan Douglas a écrit :

Or, elle porte toujours le nom de son mari dont elle n'est forcément pas divorcée.

Ma mère après son divorce a fait en sorte de garder le nom de mon père. Donc ton argument il est 100% foireux. Après je ne sais pas si miss nom-imprononçable est encore mariée à un quidam quelconque et je m'en fous, je remarque juste que comme tous les fanboys de Sarko tu racontes n'importe quoi.

Je confirme ma mère a fait de même. Elle était connu professionnellement par le nom de mon père est a obtenu de pouvoir garder son nom après le divorce (et même après s'être remarié).  Par contre à chaque fois qu'elle veux refaire son passeport il lui faut l'autorisation de mon père smile

J'aime bien aussi la notion de concubine "officieuse". Vu que par définition le concubinage implique de vivre ouvertement sans besoin de le déclarer ensemble. Concubinage officieux ne veux rien dire.

Dernière modification par Egmorn (28-07-2013 02:55:40)

Hors ligne

#27 28-07-2013 08:46:37

Stephan Douglas
Nouveau membre
Inscription : 27-07-2013
Messages : 7

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Je ne mets en cause que sa légitimité d'avoir un bureau à l'Elysée aux frais de l'Etat. Je ne considère que l'aspect légal et fiscal de la situation.

Je ne suis ni fan de Sarkozy ni de son successeur mais je constate, comme non-Français résidant hors de l'Hexagone, que depuis la Révolution de 1848 les citoyens français n'ont cessé de descendre dans la rue pour un oui ou pour un non et, au cours des intermèdes, les élus ont été la source, de république en république (de la IIIe à la Ve) de scandales politiques retentissants comme si cela faisait partie d'une culture propre à la France.

En remontant plus haut (1789), on note une versatilité et inconstance politiques qui en moins de 2 siècles ont conduit la France à changer plus de 12 fois de régime! Un record en Europe! En fait, elle aurait très bien pu s'en tenir à la Ière République, la plus pure de toutes, dès lors qu'elle avait renoncé au régime monarchique et même y revenir après l'éviction peu justifiée du bon roi Louis-Philippe, puis après la gestion déplorable et l'autoritarisme insupportable d'un Napoléon III.

En 2013, on a le sentiment que les Français demeurent toujours en manque d'une révolution, une de plus, sinon d'un grand bouleversement (une VIe
République qui n'est plus très loin?) ou encore d'un beau scandale à monter en épingle dont seule la France a le secret (du type Cahuzac, par exemple). C'est ça la démocratie ont proclamé nombre d'élus mais un pouvoir aussi concentré entre les mains d'un seul homme (le Président, loin d'être infaillible comme on a pu le constater), est-ce encore de la démocratie, au pays des Droits de l'Homme tel qu'on ne cesse de le mettre en avant?

Au moins dans une monarchie parlementaire actuelle, la répartition des pouvoirs est parfaitement équilibrée et les mécanismes démocratiques fonctionnent à plein. Un exemple parmi bien d'autres: l'Angleterre qui a fait sa révolution bien avant la France en se dotant d'un parlement selon un processus infiniment moins sanglant: ce que Elisabeth II, aux côtés de Mitterrand, n'a pas manqué de faire remarquer à jeune journaliste ignorant l'Histoire, lors des commémorations du bicentenaire de la Révolution française!

Hors ligne

#28 28-07-2013 08:56:02

Stephan Douglas
Nouveau membre
Inscription : 27-07-2013
Messages : 7

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

David Croquettes a écrit :

Je plussoie et pour en revenir à son nom, son mariage, ou divorce, etc. on en a rien à cirer. Ce sont des préocuppations de gens hantés par une mentalité vielle France, voir ancien régime, pour ne pas dire vielle et rance. C'est la compagne du président, sa gonzesse, sa meuf… on a compris et ça suffit. Leur vie privée ne nous concerne pas et on s'en tape parce qu'on a d'autres chats à fouetter.

Madame Carla qui s'est fait financer ses outils de comm' personnelle par le contribuable, c'est autrement plus gênant que la situation maritale de madame Michu ou de n'importe quelle autre dame.

Je vous reporte à ma réponse de ce matin à Gégé (ou un autre?), réponse tardive car hier soir j'ai dû couper ma connexion pour cause d'orage sur le massif ardennais.

Hors ligne

#29 28-07-2013 10:32:08

Stephan Douglas
Nouveau membre
Inscription : 27-07-2013
Messages : 7

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Juju Dredd a écrit :
Stephan Douglas a écrit :

Or, elle porte toujours le nom de son mari dont elle n'est forcément pas divorcée.

Ma mère après son divorce a fait en sorte de garder le nom de mon père. Donc ton argument il est 100% foireux. Après je ne sais pas si miss nom-imprononçable est encore mariée à un quidam quelconque et je m'en fous, je remarque juste que comme tous les fanboys de Sarko tu racontes n'importe quoi.

Je réponds ici à la fois à Juju Dredd et David Croquettes:
Je ne mets en cause que sa légitimité d'avoir un bureau à l'Elysée aux frais de l'Etat. Je ne considère que l'aspect légal et fiscal de la situation.

Je ne suis ni fan de Sarkozy ni de son successeur mais je constate, comme non-Français résidant hors de l'Hexagone, que depuis la Révolution de 1848 les citoyens français n'ont cessé de descendre dans la rue pour un oui ou pour un non et, au cours des intermèdes, les élus ont été la source, de république en république (de la IIIe à la Ve) de scandales politiques retentissants comme si cela faisait partie d'une culture propre à la France.

En remontant plus haut (1789), on note une versatilité et inconstance politiques qui en moins de 2 siècles ont conduit la France à changer plus de 12 fois de régime! Un record en Europe! En fait, elle aurait très bien pu s'en tenir à la Ière République, la plus pure de toutes, dès lors qu'elle avait renoncé au régime monarchique et même y revenir après l'éviction peu justifiée du bon roi Louis-Philippe, puis après la gestion déplorable et l'autoritarisme insupportable d'un Napoléon III.

En 2013, on a le sentiment que les Français demeurent toujours en manque d'une révolution, une de plus, sinon d'un grand bouleversement (une VIe République qui n'est plus très loin?) ou encore d'un beau scandale à monter en épingle dont seule la France a le secret (du type Cahuzac, par exemple). C'est ça la démocratie ont proclamé nombre d'élus mais un pouvoir aussi concentré entre les mains d'un seul homme (le Président, loin d'être infaillible comme on a pu le constater), est-ce encore de la démocratie, au pays des Droits de l'Homme tel qu'on ne cesse de le mettre en avant?

Au moins dans une monarchie parlementaire actuelle, la répartition des pouvoirs est parfaitement équilibrée et les mécanismes démocratiques fonctionnent à plein. Un exemple parmi bien d'autres: l'Angleterre qui a fait sa révolution bien avant la France en se dotant d'un parlement selon un processus infiniment moins sanglant: ce que Elisabeth II, aux côtés de Mitterrand, n'a pas manqué de faire remarquer à jeune journaliste ignorant l'Histoire, lors des commémorations du bicentenaire de la Révolution française!

Hors ligne

#30 28-07-2013 11:07:50

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Stephan Douglas a écrit :

J'ai confiance en notre chère Carla Bruni qui n'est pas n'importe qui!

Stephan Douglas a écrit :

s'il s'avère que la Cour se trompe. C'est déjà arrivé.

Stephan Douglas a écrit :

Est-ce une situation normale pour un président "normal"?

Stephan Douglas a écrit :

On peut parier que s'il y a à redire sur une telle situation, l'UMP se fera une joie, en temps voulu, de saisir la Justice. Une légitime réaction aux multiples procédures en cours (Tapie, Bettencourt, Guéant, Kadahfi...) qui, avec un rare acharnement, visent toutes en toile de fond, Sarkozy. Belle indépendance de la Justice française aux ordres du pouvoir!

Stephan Douglas a écrit :

Je ne suis ni fan de Sarkozy ni de son successeur

Dans cette dernière phrase, il y a au moins une affirmation de vraie...

Hors ligne

#31 28-07-2013 15:32:03

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Stephan Douglas a écrit :

Je ne mets en cause que sa légitimité d'avoir un bureau à l'Elysée aux frais de l'Etat. Je ne considère que l'aspect légal et fiscal de la situation.

Donc, en France, on fournit un palais au président, dans lequel il est censé établir sa résidence principale.
Par contre, c’est pas légitime que sa nana y ait un bureau, parce qu’elle n’est pas élue.

J’ai tout bon ?

Stephan Douglas a écrit :

les élus ont été la source, de république en république (de la IIIe à la Ve) de scandales politiques retentissants comme si cela faisait partie d'une culture propre à la France.

Parce qu’il faut bien avouer, il n’y a jamais de scandales ailleurs.

Stephan Douglas a écrit :

un pouvoir aussi concentré entre les mains d'un seul homme (le Président, loin d'être infaillible comme on a pu le constater), est-ce encore de la démocratie

C’est mignon, on dirait quelque chose que j’aurais pu écrire en 2008. smile

Mais je te rassure, oui, on est toujours en démocratie. (même si on a été rétrogradés dans le rang des démocraties imparfaites lors de la publication de l’indice de démocratie 2010)

Stephan Douglas a écrit :

au pays des Droits de l'Homme tel qu'on ne cesse de le mettre en avant?

C’est un précieux produit d’export, on ne va quand même pas le consommer sur place. yikes
(je retrouve plus l’article d’Eolas d’où je tire cette pique, si quelqu’un peut m’aider)

Stephan Douglas a écrit :

Au moins dans une monarchie parlementaire actuelle, la répartition des pouvoirs est parfaitement équilibrée et les mécanismes démocratiques fonctionnent à plein. Un exemple parmi bien d'autres: l'Angleterre

« The UK’s political participation score is among the worst in the developed world. »
— The Economist Intelligence Unit, Democracy index 2012

Hors ligne

#32 28-07-2013 18:50:27

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Larguons les sarkoboys et autres larbins en puissance pour recentrer sur le sujet:

Visée par une pétition, Carla Bruni-Sarkozy menace de porter plainte

http://www.20minutes.fr/article/1193495 … or=RSS-176

Hors ligne

#33 28-07-2013 19:05:37

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

dr_surpriso a écrit :

Larguons les sarkoboys et autres larbins en puissance pour recentrer sur le sujet:

Visée par une pétition, Carla Bruni-Sarkozy menace de porter plainte

http://www.20minutes.fr/article/1193495 … or=RSS-176

Chiche. Vas-y qu'on rigole.

20minutes.fr a écrit :

Il [Maître Malka] affirme que le site au coeur de la controverse, épinglé dans un récent rapport de la Cour des comptes, «a cessé d'exister en mai 2012» et que la fondation caritative qui porte le nom de l'ex-Première dame ne peut donc être suspectée d'avoir bénéficié du « moindre centime» en provenance de la présidence de la République.

« Contactée, la Cour des comptes nous indique qu’il s’agit bien de CarlaBruniSarkozy.org. » via reflets.info

On retrouve l'ancien site disparu sur la WaybackMachine et lorsqu'on compare les mentions légales, ce sont bien les mêmes :

Editeur du site :
Fondation Carla Bruni-Sarkozy, sous l’égide de la Fondation de France
Adresse du siège social : 40, avenue Hoche 75008 Paris
Numéro de téléphone : 01 44 21 31 00
Directeur de la publication : Francis Charhon
 

Version 21 janvier 2012 à comparer à la version de ce soir, l'éditeur est le même, pas l'hébergeur, et dans la version de janvier 2012 le Fonds mondial de lutte contre le sida, qui avait qui avait versé un peu d'argent à des amis de Carla est co-éditeur.

Les versions du gestionnaire de contenu sont exactement les mêmes :

<meta name="generator" content="WordPress 3.0.4" />

Troublant. Il se trouve, et cela a déjà été dit par d'autres, qui ont fait leur enquête sur le code que le gestionnaire de contenu des sites, ancien et actuel, n'a pas été mis à jour sur le nouveau site depuis cette version 3.0.4 de Wordpress datant déjà de décembre 2010 – faut croire que 410 000 € c'était mises à jour non compris. L'ancien n'existe plus et le nouveau aurait été développé volontairement avec une vieille version de Wordpress ? Déjà pour ce qui est de l'archive de janvier 2012 Wordpress était obsolète et en juin 2012, tout juste après la défaite de Nicolas, on en était à la 3.3.3. C'est celui-là qu'il aurait fallu installer.

On peut en déduire que Carla fait faire ses sites par des branleurs mais qui prennent cher. Ils font exprès d'aller chercher des vieilles versions buggées et pleines de trous de sécurité au fond de leurs disques durs pour faire des économies sur les logiciels opensource gratuits et librement téléchargeables en quelques minutes.

Voici une capture en vis-a-vis du site disparu et de l'actuel site de la fondation Carla Bruni-Sarkozy.

rqkz.jpg

Dernière modification par David Croquettes (28-07-2013 22:01:23)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#34 29-07-2013 23:04:06

Vinny
Habitué
Inscription : 09-02-2011
Messages : 112
Site Web

Re : Carla Bruni : quelqu'un lui a dit qu'il fallait rembourser

Un message un peu inutile de ma part, mais il fallait quand même que je vous dise que vous êtes définitivement les meilleurs chez ecrans pour les titres d'articles !

Hors ligne

Pied de page des forums