Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-07-2013 16:54:50

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Carla Bruni menace les détracteurs de sa fondation

Carla Bruni menace les détracteurs de sa fondation

La somme dépensée par la Présidence sarkozyste pour la communication web de Carla Bruni-Sarkozy continue de faire jaser. L'ancienne première dame menace désormais de poursuites judiciaires ceux qui avancent que sa fondation a reçu des financements publics.

Lire l'article

Hors ligne

#2 29-07-2013 18:03:30

Laszlo
Habitué
Inscription : 30-11-2009
Messages : 62

Re : Carla Bruni menace les détracteurs de sa fondation

CBS peut menacer quiconque de lettres de cachet et d'embastillement. Principalement ceux qui osent se poser des questions et prétendent demander des comptes quant à l'utilisation par l'épouse de l'ex-chef de l'État de fonds publics.

Les informations de la Cour des comptes et les celles transmises par le Premier ministre se suffisent à elles-mêmes. Et c'est plutôt accablant.

Me Malka peut toujours poursuivre Jean-Marc Ayrault et le président de la Cour des comptes pour dénonciation calomnieuse. Il remportera sans aucun doute sa bataille juridique.

Mais il faudra qu'il nous explique en quoi le fait que le site visé n'existe plus devrait faire taire ceux qui veulent en savoir plus sur son financement. Et plus encore en quoi cela devrait faire taire les instances de contrôle de l'utilisation des fonds publics comme la Cour des comptes. C'est assez "intéressant" comme point de vue.

Les "deux" sites ne faisant, jusqu'il y a peu, qu'un, il est légitime de se poser des questions.

Mais bon, s'il est désormais interdit de se poser des questions, si ceux qui osent s'en poser sont immédiatement menacés de procès par des gens qui ont les moyens de vous poursuivre pendant des siècles sans perdre un centime, taisons-nous, ne nous posons plus de questions. Nous n'en avons pas les moyens financiers. Visiblement pour certains, seuls ceux qui en ont les moyens peuvent se poser des questions et demander des comptes. Les autres doivent se contenter de payer leurs impôts en silence sans se préoccuper de leur utilisation.

La justice est, pour certains, un moyen de faire taire les "gêneurs". Même et surtout si ces "gêneurs" ont raison et ont les preuves de ce qu'ils avancent. Alors les autres, qui voudraient simplement des réponses…

Hors ligne

#3 29-07-2013 18:35:39

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Carla Bruni menace les détracteurs de sa fondation

C'est bien le même site qui n'a pas disparu, lire Reflets qui enfonce le clou et ici même sur le forum David Croquettes en personne qui en remet une couche.

Dernière modification par David Croquettes (29-07-2013 18:37:01)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#4 29-07-2013 21:39:49

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Carla Bruni menace les détracteurs de sa fondation

Manifestement, chez les Sarkozy on a du mal avec la liberté d'expression (des autres).


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#5 30-07-2013 09:59:47

NicolasCap
Nouveau membre
Inscription : 30-07-2013
Messages : 1

Re : Carla Bruni menace les détracteurs de sa fondation

La vache ! si mes calculs sont corrects çà fait 8 personnes rémunérées environ 4556.00 € nets par mois ?? c'est pas un peu beaucoup, là, pour un tel site ?

Hors ligne

#6 30-07-2013 10:25:45

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Carla Bruni menace les détracteurs de sa fondation

NicolasCap a écrit :

La vache ! si mes calculs sont corrects çà fait 8 personnes rémunérées environ 4556.00 € nets par mois ?? c'est pas un peu beaucoup, là, pour un tel site ?

Là dessus rien n'est certain. Il y a eu 8 personnes au service du cabinet de la première dame mais rien ne dit qu'elles étaient là pour s'occuper du site web. La Cour des comptes fait état de factures directement liées au site carlabrunisarkozy.org et c'est incontestable.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#7 30-07-2013 13:51:16

Happydroopy
Nouveau membre
Inscription : 30-07-2013
Messages : 1

Re : Carla Bruni menace les détracteurs de sa fondation

"...le monde va à sa perte si on continue à émettre du CARBONE qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat" ... de son ignorance crasse! Raté c'était l'ozone et les CFC!

Hors ligne

#8 30-07-2013 14:41:45

Gobsec
Nouveau membre
Inscription : 30-07-2013
Messages : 1

Re : Carla Bruni menace les détracteurs de sa fondation

Et si on parlait de la poule de l'actuel président. Moins cher? : a voir avec une enquête neutre sans zéro. Ou alors de l'isf du couple concubin. Aller coupez moi ça les parangons de la démocratie. Lol.

Hors ligne

#9 30-07-2013 14:59:28

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Carla Bruni menace les détracteurs de sa fondation

Note pour la rédaction : on a notre quota de vendeurs de tongs ump analphabètes, plus la peine de refaire de sujets sur l'ex Pompadour, en vous remerciant smile

Dernière modification par gégé (30-07-2013 14:59:50)

Hors ligne

#10 30-07-2013 16:08:18

warny
Habitué
Inscription : 24-03-2011
Messages : 101

Re : Carla Bruni menace les détracteurs de sa fondation

Gobsec a écrit :

Et si on parlait de la poule de l'actuel président. Moins cher? : a voir avec une enquête neutre sans zéro. Ou alors de l'isf du couple concubin. Aller coupez moi ça les parangons de la démocratie. Lol.

Ce n'est pas le sujet ici. Si un jour la cour des comptes nous apprend que le site internet de Valérie Trierwieller a été financé sur les deniers publics, je pense qu'ils nous le ferons savoir.
Par ailleurs, Je vous rappelle que si M. Hollande échappe à l'ISF, c'est (grâce à/à cause d')une loi votée sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy.

Dernière modification par warny (01-08-2013 08:30:22)

Hors ligne

#11 30-07-2013 16:40:12

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Carla Bruni menace les détracteurs de sa fondation

Gobsec a écrit :

Et si on parlait de la poule de l'actuel président. Moins cher? : a voir avec une enquête neutre sans zéro. Ou alors de l'isf du couple concubin. Aller coupez moi ça les parangons de la démocratie. Lol.

La puanteur du propos ne fait pas argument valable. Voici votre rhétorique : l'une est une femme mariée l'autre est une poule, sous-entendu favorite ou pute ; des concubins, ils vivent dans le péché, arrière Satan ! Bref vous n'avez pas d'argument et on voit d'où vous venez.

Quant à l'accusation que vous avez l'imprudence d'avancer ensuite, elle fait long feu, en effet :

« Dans son rapport de juillet 2013, la Cour des comptes a insisté sur les économies réalisées par l'Élysée s'agissant de ses dépenses internet. […] sous François Hollande, la dépense a été fortement réduite […] Parmi les économies réalisées, la suppression du site web de la première dame : “Il n'y a plus de site internet spécifique dédié à la conjointe du président, financé par le budget de la présidence (pour un coût de 0.33 million d'euros en 2011 et de 0.08 million d'euros en 2012) : il existe aujourd'hui une rubrique au nom de la compagne du Président sur le site de la présidence”, écrit le Premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud. »

Ce qui est confirmé par La Croix.

Enfin là n'est pas le sujet, qui est : où sont passés les 410 000 € payés par le contribuable pour un site web qui de l'avis de professionnels en vaut 100 fois moins ? Pour le coup la question se pose de savoir si une femme mariée ne se serait pas comportée comme la dernière des favorites se servant sans vergogne de l'argent du contribuable pour un site dédié sa gloire personnelle. Méfions-nous des apparences.

Dernière modification par David Croquettes (30-07-2013 19:48:24)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#12 30-07-2013 17:48:51

Nevrozeman75
Nouveau membre
Inscription : 30-07-2013
Messages : 7

Re : Carla Bruni menace les détracteurs de sa fondation

410 000 € et y a même pas une vidéo de chat. Scandale.

Hors ligne

#13 30-07-2013 18:03:16

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Carla Bruni menace les détracteurs de sa fondation

Nevrozeman75 a écrit :

410 000 € et y a même pas une vidéo de chat. Scandale.

+1


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#14 30-07-2013 18:36:06

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Carla Bruni menace les détracteurs de sa fondation

Gobsec a écrit :

Et si on parlait de la poule de l'actuel président. Moins cher? : a voir avec une enquête neutre sans zéro. Ou alors de l'isf du couple concubin. Aller coupez moi ça les parangons de la démocratie. Lol.

Ah donc le président et sa compagne peuvent à loisir disposer de l'argent du contribuable puisque de toutes façons il finira bien par y avoir plus tard un autre couple présidentiel qui fera pire encore... Argument original, il faut l'admettre.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#15 31-07-2013 13:01:29

warny
Habitué
Inscription : 24-03-2011
Messages : 101

Re : Carla Bruni menace les détracteurs de sa fondation

Juju Dredd a écrit :

Ah donc le président et sa compagne peuvent à loisir disposer de l'argent du contribuable puisque de toutes façons il finira bien par y avoir plus tard un autre couple présidentiel qui fera pire encore... Argument original, il faut l'admettre.

Original... je sais pas. C'est la ligne de défense standard de l'UMP : on l'a fait, mais c'est pas grave, les autres (l'ont fait/le font/le feront).
Ce que les gens qui disent ça ne veulent pas comprendre/entendre, c'est qu'on ne veut pas que ça se passe du tout. Ni à droite, ni à gauche, ni aux extrêmes, ni au centre. Donc que tout affaire, où qu'elle ait lieu, est grave parce qu'elle coûte cher au contribuable. 410 000 euros, c'est 200 fois les impôts que je vais payer cette année. Faites ça avec tous les marchés publics, et voyez le résultat.

Hors ligne

#16 02-08-2013 07:05:41

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Carla Bruni menace les détracteurs de sa fondation

Gobsec a écrit :

Et si on parlait de la poule de l'actuel président. Moins cher? : a voir avec une enquête neutre sans zéro. Ou alors de l'isf du couple concubin. Aller coupez moi ça les parangons de la démocratie. Lol.

Dans les commentaires du Figaro, source de rigolade intarissable pour moi, beaucoup exhument encore la fille cachée de Mitterrand qui a vécu aux frais de la princesse etc. pour défendre leur chef Nicolas. Quand Chirac va casser la pipe, et qu'on va apprendre ce que tout le monde, ou presque, sait déjà à propos de sa vie privée, ses femmes, ses bâtards et compagnie, parce que ça se passe comme ça en France, on attend que les gens célèbres meurent pour tout déballer, ça devrait remettre les scores à zéro.

Hors ligne

#17 02-08-2013 10:37:23

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Carla Bruni menace les détracteurs de sa fondation

dr_surpriso a écrit :

Dans les commentaires du Figaro, source de rigolade intarissable pour moi, beaucoup exhument encore la fille cachée de Mitterrand qui a vécu aux frais de la princesse etc. pour défendre leur chef Nicolas.

Ben moi dans vingt ans j'aurai toujours la même signature sur ecrans.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

Pied de page des forums