Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-08-2013 15:25:40

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Pub sur Internet : la réalité dépasse l'affliction

Pub sur Internet : la réalité dépasse l'affliction

On est tombé sur une vidéo d'Arte de 2012 qui décrit le futur cauchemardesque de la pub sur le net. Problème : ce futur est déjà là.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-08-2013 15:57:31

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Pub sur Internet : la réalité dépasse l'affliction

« En 2014, l’utilisateur doit regarder l’intégralité d’une réclame » avant d’accéder au contenu qu’il désire

C'est pas bien les quote sauvage. La citation complète c'est « En 2014, l’utilisateur doit regarder l’intégralité d’une réclame avant de se connecter».

Pour l'instant ce n'est qu'avant l'accès au contenu. C'était déjà vrai en 2012, la prophétie (déjà réalisé) n'en aurais pas été une si elle portait sur le contenue.

Hors ligne

#3 21-08-2013 17:20:38

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Pub sur Internet : la réalité dépasse l'affliction

Ca revient pas un peu au même ? L'idée, c'est qu'il faut passer par la pub avant d'arriver à ce qu'on désire, non ?

Hors ligne

#4 22-08-2013 01:11:11

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : Pub sur Internet : la réalité dépasse l'affliction

Ben oui et sur les sites de vidéo c'est même très courant : on doit regarder 10 secondes de réclame après quoi un bouton "sauter la pub" apparait. Du coup, le "avant de se connecter" me semble trompeur, s'ils entendent "se connecter au socket HTTP du flux vidéo voulu" ? Je préfère la citation tronquée.

Hors ligne

#5 22-08-2013 06:48:14

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Pub sur Internet : la réalité dépasse l'affliction

Camille G. a écrit :

Ca revient pas un peu au même ? L'idée, c'est qu'il faut passer par la pub avant d'arriver à ce qu'on désire, non ?

Moi je l'ai compris comme avant de se connecter au net tout court. Un peu comme l'extinction de l'ordi quand on détourne les yeux. On est dans l'exagération pour des fonctions existantes. Ce n'est pas ne vidéos de 2002 quand tout ça n'existait pas. C'est une vidéo de l'année dernière. Les pubs obligatoire avant visionnage existaient déjà, le GS3 est sorti au début de l'année la fonction de suivi du regard existait aussi.
Du coup les prédictions de la vidéos sont des exagération d'un état de fait existant. Si vous utilisez l'état de fait pour justifier la réalisation de la prédictions vous tombez a coté. Autant sur le suivi du regard, Kinect et la Xbox one ont vraiment fait un bond en avant dans le sens prédit. Autant pour les pubs avant connexion... Le seul truc "nouveau" pour moi c'est le captcha pour passer la pub et qui pour le coup ne va pas exactement dans le même sens que la prédiction.

Hors ligne

#6 22-08-2013 08:03:20

Vinny
Habitué
Inscription : 09-02-2011
Messages : 112
Site Web

Re : Pub sur Internet : la réalité dépasse l'affliction

Sinon, il y a adblock (oui c'est pas bien un petit site internet meurs à chaque téléchargement). Personnellement je n'ai découvert qu'assez récemment sur l'écran de collègues au boulot qu'il y avait de la pub vidéo sur youtube... Si je devais me taper ces pubs, je crois que j'arrêterais d'utiliser ce "service".

Hors ligne

#7 22-08-2013 08:13:13

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : Pub sur Internet : la réalité dépasse l'affliction

Le pire que j'ai vu c'est la pub video qui se met sur pause quand tu changes d'onglet ou de fenetre pour justement ne pas avoir à la regarder.
Je n'ai pas encore trouvé comment dejouer ce truc tordu.

Hors ligne

#8 22-08-2013 08:39:18

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Pub sur Internet : la réalité dépasse l'affliction

davidvincent a écrit :

Je n'ai pas encore trouvé comment dejouer ce truc tordu.

Comme dit Vinny au dessus, Adblock est la solution pour éviter ça.

Hors ligne

#9 22-08-2013 09:49:45

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Pub sur Internet : la réalité dépasse l'affliction

Pour les hébergeurs de fichiers, quand vous attendez les 20/60 secondes avant de télécharger, certains chronos s'arrêtent si vous changez de page. Il faut laisser la page actuelle ouverte, souvent truffée de pubs évidemment, et attendre que le sablier virtuel s'écoule. Ne supportant pas ce genre de truc imposé, j'en profite pour aller pisser ou voir si je n'ai pas encore oublié un truc sur le feu dans la cuisine... Finalement, on fait comme lors de la pause pub à la télé.
Quant aux sites qui vous ordonnent de vous fader leur pub, voire vous demander de décocher ad-block afin d'accéder au contenu, ma réaction est très simple: ça dégage immédiatement! En cherchant bien, on trouvera bien un autre site qui proposera la même chose et ce, sans obligation d'achat...

Hors ligne

#10 22-08-2013 10:32:59

peritel
Nouveau membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 3

Re : Pub sur Internet : la réalité dépasse l'affliction

C'est clair qu'on passe pour des ringards avec a peine un an de recul. Merci en tout cas pour cette petite.... pub ?
Simon Dronet (auteur le vidéo mais pas du texte. le texte est d'Emilie Valentin et Xavier Mauduit wink )

Dernière modification par peritel (22-08-2013 11:01:32)

Hors ligne

#11 22-08-2013 15:02:32

lzekrgu
Nouveau membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 1

Re : Pub sur Internet : la réalité dépasse l'affliction

Des fois, la pub sur internet, c'est bien :
http://vivelapubautomatique.tumblr.com

Hors ligne

Pied de page des forums