Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-08-2013 16:42:15

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Cette semaine, le créateur de jeux Michel Ancel et le compositeur Christophe Héral viennent parler de leur dernière production : l'incontournable «Rayman Legends».

Lire l'article

Hors ligne

#2 29-08-2013 21:08:50

tanstaafl
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 44

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Youhou, de retour \o/
Ça vaut presque le coup que les vacances se terminent enfin.

Hors ligne

#3 30-08-2013 07:15:28

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

SOJ is Back!
Premier podcast qui met assez haut la barre.
Un vrai plaisir.

Hors ligne

#4 30-08-2013 08:16:11

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Un chouette concentré de bonne humeur, idéale pour lancer la saison et la rentrée. Je suppose que vous allez quand même revenir sur Rayman Legends la semaine prochaine (en tout cas ce serait utile) histoire de chroniquer un peu le jeu, car j'ai surtout compris que vous aviez adoré et que c'était comme Origins et en encore plus consistant et avec tout plein de trouvailles bien barrées.
Quid de la différence entre la version Wii U et les versions PS360 ?

Ancel et Héral ont vraiment des trucs intéressants à raconter. C'est resté très corporate (Ubi c'est formidable, Nintendo aussi...), mais sincère. Ancel bénéficie vraiment de conditions de boulot idéales et il a sorti le jeu qu'il voulait. C'est donné donné à peu de monde et il en est parfaitement conscient et reconnaissant.

Héral est un sacré personnage, entre l'accent du sud, la déconne et surtout la qualité de son boulot, vous teniez un sacré client. J'achèterai un jour Rayman Legends, j'y jourrai un autre jour, quand j'aurai le temps, mais la B.O., je l'achète aujourd'hui. Je me suis quand même retrouvé à chanter le thème d'Origins dans le métro quand tu vous l'avez diffusé.

Je suis le seul à avoir eu envie de déménager pour Montpellier à la fin de ce podcast ?

Hors ligne

#5 30-08-2013 08:46:44

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Je rejoins Oyoyo, il faudra nous dire ce que l'on perd ou gagne avec les versions non nintendo car le jeu fait très envie et vos invités en ont très bien parlé.
Je regrette juste, malgré la qualité de l'entretien, que certaines questions un peu plus poil à gratter n'aient pas été posées. C'était déjà un remarque concernant les émissions précédentes de ce type (Brink par ex.).
Est-ce pour ne pas vous faire boycotter ?
(ne me répondez pas que c'est parce que le jeu est super, car même dans ce cas, il y a toujours des sujets un peu moins lisses à aborder: la relation avec Nintendo lors du passage en multi-plateforme par ex., la vie d'ubi qui a été sous les feux des projecteurs...)

Bravo, en tout cas

Hors ligne

#6 30-08-2013 09:37:03

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Je suis pas hyper d'accord, il y avait quand même des sujets un peu dérangeants (le retard, la manif) et une franchise bienvenue de la part des invités. Quelles sont les questions "un peu plus poil à gratter" que tu aurais aimé voir poser ?

Dernière modification par Red (30-08-2013 09:37:34)

Hors ligne

#7 30-08-2013 09:41:58

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Un podcast bien sympa, avec une bonne ambiance très communicative. Mais comme les autres, j'aurais bien aimé savoir les différences de gameplay entre les versions WiiU, PC, Vita, PS3, XBOX...

Hors ligne

#8 30-08-2013 10:10:52

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Red a écrit :

Je suis pas hyper d'accord, il y avait quand même des sujets un peu dérangeants (le retard, la manif) et une franchise bienvenue de la part des invités. Quelles sont les questions "un peu plus poil à gratter" que tu aurais aimé voir poser ?

Si tu n'es pas hyper d'accord, c'est que tu es un peu d'accord quand même smile
Je pensais notamment au fait de passer d'un jeu dédié (avec une forte collaboration en amont comme l'a rappelé Michel Ancel) à un jeu multi.  Cela n'est pas sans conséquence dans la relation entre les 2 sociétés.
Michel étant quelqu'un d'important chez Ubi, je pense qu'il est parfaitement au courant des conséquences et des différentes tractations entre les différentes entreprises.
Sachant qu'il n'allait pas livrer le fond de l'affaire, peut-être avait-il néanmoins quelques éléments à partager ?
Il me semble également qu'Ubi a été montré du doigt pour certaines conditions de travail ou de pressions. Il y a également le départ de Patrick Désilets (ce dernier cas concerne Montréal mais les 2 se connaissent forcément). Sans dire, c'est lui qu'à raison, c'est lui qui a tord, peut-être avait-il un sentiment à nous livrer ?

Hors ligne

#9 30-08-2013 10:12:15

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

J'ai adoré l'émission qui me donne encore plus envie d'une wii u, mais je boude parce que Lone ranger est un bon film. VOILA.

Hors ligne

#10 30-08-2013 10:28:17

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

killscores2600 a écrit :

Je regrette juste, malgré la qualité de l'entretien, que certaines questions un peu plus poil à gratter n'aient pas été posées. C'était déjà un remarque concernant les émissions précédentes de ce type (Brink par ex.).
Est-ce pour ne pas vous faire boycotter ?

Ben en fait, j'ai pas l'impression qu'on se soit retenu dans les questions. Pour tout dire, nous étions quatre à poser des question, et on s'est juste retrouvé 10 minutes avant le début de l'enregistrement pour parler de nos vacances, il n'y avait aucune instruction particulière pour l'entretien, aucun sujet tabou. Un entretien dans SoJ, je vois ça comme une discussion à bâtons rompus, pas comme une interview préparée à l'avance. Ca a ses avantages (spontanéité) et ses inconvénients (des sujets non abordés parce qu'on n'y pense pas dans le feu de l'action).

Mais on a abordé le report, la façon dont ça a été perçu à Montpellier, le moteur en open source, etc... Forcément il y a d'autres questions qu'on aurait pu poser (pour le cas Désilets, j'avoue que ça ne me serait jamais venu à l'idée). Pour les relations entre Ubi et Nintendo, oui, pourquoi pas. C'est juste qu'on s'est naturellement attardé sur Rayman Legends.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#11 30-08-2013 16:05:16

kdom
Habitué
Inscription : 08-03-2010
Messages : 55

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Et un podcast comme ça, est ce qu'il ne sera pas toujours aussi intéressant à écouter en 2018 ?

Pfff moi aussi je me suis mis à Game of Throne Il y a 15 jours (en version bouquin). Mais du coup je peux pas trop dire où j'en suis car je lis pas dans l'ordre...

Hors ligne

#12 30-08-2013 16:50:02

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Je ne suis pas très jeu de plateforme, mais c'est vrai que j'avais bien apprécié le Rayman Origins
vous m'avez donné envie là

par contre, j'ai rêvé ou Erwan a repris ses mauvaises habitudes de ne pas citer qui est à la technique? >)

Hors ligne

#13 30-08-2013 17:02:44

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Un vrai régal ce silence on glou glou, j'ai été fébrile toute l'émission attendant la question sur bg&e, finalement rien de neuf...
Les deux invités ont été très agréable à écouter et malgré le côté "ubi c'est formidable", beaucoup de spontanéité.

Bref très bien.

Ps: oui Erwan n'a pas cité qui était à la technique. Au bûchet hérétique !

Hors ligne

#14 30-08-2013 17:03:27

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

cubik a écrit :

par contre, j'ai rêvé ou Erwan a repris ses mauvaises habitudes de ne pas citer qui est à la technique? >)

Tu n'as pas rêvé sad . Je m'en suis rendu compte 3 minutes après la fin de l'enregistrement, mais Louise n'a pas voulu que j'enregistre le truc pour l'ajouter en postprod.

Je le rajoute donc ici : "A la technique, Louise Molière".


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#15 30-08-2013 20:55:12

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Quel régal, je me suis marré du début à la fin big_smile

Très très sympa ce retour smile

Et pour le second vous avez prévu qui ? On ne peut plus s'accommoder du classique là.. Il nous faut du sensas' ^^

Hors ligne

#16 30-08-2013 21:25:18

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

minikenshin a écrit :

Et pour le second vous avez prévu qui ? On ne peut plus s'accommoder du classique là.. Il nous faut du sensas' ^^

Ils attendent Fumito Ueda pour parler de The Last Guardian la semaine prochaine.

Hors ligne

#17 31-08-2013 00:05:28

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Une nouvelle rencontre entre David Cage et Erwan, pour la sortie de Beyond Two Souls, serait quand même plus d'actualité.

Dernière modification par Red (31-08-2013 00:05:58)

Hors ligne

#18 31-08-2013 03:06:50

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Oui, ca serait pas mal de nous eclairer sur le gameplay des versions ps360.
Si la direction artistique semble la meme, est ce que le Legends est techniquement/graphiquement meilleur qu'Origns (qui est deja excellent)? J'ai du mal a me faire un avis sur les images/videos disponibles.
En tous cas la discussion donne envie.

Hors ligne

#19 31-08-2013 09:56:38

sagets
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 24

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Quelle rentrée!! Je me suis éclaté, je suis peu être bon publique mais j'ai trouvé ça parfait! La saison commence fort!
Ce Rayman comme origine s'annonce indispensable surtout les niveaux musicaux.
Pour ceux qui voulait en savoir plus la démo est disponible  partout (steam et ps3 sure) elle est pas mal complète: niveaux normal,chronomètre et musical du facile et du plus hard comme le dernier niveaux chronométré. De quoi ce faire une idée sur le gameplay les graphismes(encore plus beau qu'origine j'ai l'impression) etc...

Hors ligne

#20 31-08-2013 12:33:57

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Oui, Legends est encore plus beau qu'Origins. Techniquement, les versions se valent. Il n'y a guère que sur Vita que le frame rate ralentit parfois un peu. Mais c'est la dernière version à sortir et donc la plus complète en incluant le tactile et 5 niveaux bonus supplémentaires.
Les critiques sont dithyrambiques.

Dernière modification par Red (01-09-2013 22:50:25)

Hors ligne

#21 01-09-2013 22:26:51

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Bon ben au final je ne vous remercie pas... On est plusieurs à avoir votre tube dans la tête depuis jeudi.. Non vraiment c'pas fun du tout

big_smile

Hors ligne

#22 02-09-2013 08:54:46

6quiprend
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 22

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

J'ai trouvé que l'équipe a réussi à garder une atmosphère conviviale et sympa dans l'interview, tout en posant tout de même quelques questions gênantes, surtout celle sur le retard.

Mais il est vrai que j'aurais eu très envie d'avoir la question suivante: "Les relations Nintendo - Ubi se sont-elles tendues suite à la décision de passer en multi-plates-formes ?"
C'est d'ailleurs une question que je continue à me poser, même si je comprends tout à fait la décision d'UbiSoft d'un point de vie business, et suite aux méventes de la Wii U.

J'aurais aussi posé une petite question chiante:
"Est-ce que lors de vos tests, vous n'avez pas eu des retours qui indiquaient que le jeu manquait de lisibilité, la richesse graphique apportant peut-être un côté bordélique ?"

Mais sinon j'ai dévoré ce podcast, j'ai eu l'impression qu'il durait 10 minutes tellement c'était passionnant. Si vous pouviez essayer d'avoir d'autres créateurs de jeux de temps à autres, ce serait vraiment cool.

Hors ligne

#23 02-09-2013 15:19:11

Biff
Nouveau membre
Inscription : 02-09-2013
Messages : 1

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Je suis "Silence on joue" depuis des années sans participer au forum mais là ...

Ce premier podcast de la saison m'a donné envie d'acheter une Wii U, une telle performance méritait un petit post.

Un grand bravo à vous pour cette émission, et toutes les précédentes, vous faites du super boulot !

Seul regret ? Une minute culturelle avec les deux cocos de chez Ubi aurait pu être croustillante.

Hors ligne

#24 02-09-2013 15:57:42

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Biff a écrit :

Seul regret ? Une minute culturelle avec les deux cocos de chez Ubi aurait pu être croustillante.

Rhaa, ça c'est une idée !!

Hors ligne

#25 02-09-2013 22:24:32

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Rayman Legends, avec Michel Ancel et Christophe Héral

Content de vous retrouver de très bonne humeur.
Dommage que l'on ait pas été prévenu de l'arrivée de l'émission et de ses invités quelques jours avant ; on aurait pu poser quelques questions (au hasard, est-ce qu'ils ont l'intention de nous faire un ptit shmup avec le moustique:).

Hors ligne

Pied de page des forums