Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 01-05-2010 18:42:47

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Les jeux gratos

Salut!

J'aimerais savoir quels sont selon vous les meilleurs jeux gratos que vous connaissiez?
Bon il y a les abandon-ware, mais les purs gratos?

Par exemple j'aime bien le Tali d'Ubuntu, le Clickomania fait bien passer le temps, le Sokofan est bien gentiment prise de tête, pour le tarot je prends FoxTarot...

Hors ligne

#2 02-05-2010 02:10:54

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Les jeux gratos

Ben, dans la sélection Chronophages par exemple, j'ai vraiment bloqué sur Gimme-Friction-Baby et Small Word. Mais ils restent des exemples parmi beaucoup d'autres évidement, car c'est difficile de dire "les meilleurs".
Même pour les jeux gratuits, il y a quand même beaucoup de choix, de styles, ou de raisons de plaire ou de déplaire. Et puis il y a gratuit... et gratuit. Je pense à certains jeux libres d'accès, mais où une partie du contenu peut se révéler payante (accès temporaire, micro-achats, démos, DLC...).

Dernière modification par Red (02-05-2010 19:23:12)

Hors ligne

#3 02-05-2010 07:05:49

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Les jeux gratos

J'imagine que tu ne poses pas la question a propos de jeux Flash smile

En telechargement, je dirais evidemment Trackmania United Nations!
League Of Legends aussi.

Hors ligne

#4 02-05-2010 17:03:47

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Les jeux gratos

Oui Red, bien sûr je ne parlais pas des jeux "faussement" gratuits, qui sont en fait des sortes de démos.
Pas mal Gimme-Friction-Baby, mais c'est vrai que comme dit Jeremisrael je ne pensais pas aux jeux flash tongue

J'vais z'essayer Trackmania Nations et League Of Legends, merci pour le conseil!

Ah oui, j'avais z'oublié de citer Cave Story, auquel je n'ai pas eu vraiment le temps de jouer, mais qui semble très bon, je crois d'ailleurs que c'est par ici que quelqu'un en a parlé! smile

Hors ligne

#5 03-05-2010 09:03:45

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Les jeux gratos

Jeremisrael a écrit :

En telechargement, je dirais evidemment Trackmania United Nations!

+1 de tous les jeux gratos, c'est peut-être un des meilleurs jeux de caisse ! Attention, il n'y a pas de collision, mais l'essence du jeux n'est pas là, il est dans le dépassement de soit et du goût du challenge !

Ce track à l'aire impossible ? Et pourtant, après quelques heures d'entrainement sur d'autres track, tu y arrives !!

TrackMania premier jeux de caisse digne de l'E-sport !

Hors ligne

#6 10-09-2013 17:47:29

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Les jeux gratos

Déterrage de topic (c'est le bon moment? ;')

SensCritique partage sur FB l'excellente liste Allez-y, c'est gratuit ! de SirMohawk!

Hors ligne

#7 11-09-2013 09:09:02

Yezu
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 30

Re : Les jeux gratos

Un des jeux gratuit sur lequel j'ai passé le plus de temps, c'est Battle for Wesnoth, une espèce de tactical rgp extrèmement complet.

Il est disponible en version portable (sans installation, pour ceux qui n'ont pas de droit admin au boulot) sur le site portableapps.com .
Le multijoueur est une tuerie, et il existe énormément de campagne intégré au jeu ou disponible au téléchargement.

Hors ligne

Pied de page des forums