Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 11-09-2013 07:58:55

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Android : le Kitkat de trop

Quelle rigolade ces nouveaux iPhone en plastique!

Hors ligne

#27 11-09-2013 08:51:53

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Android : le Kitkat de trop

dr_surpriso a écrit :

Quelle rigolade ces nouveaux iPhone en plastique!

"Beautifully, Unapologetically Plastic"
(énorme)

Faut reconnaître que ça a l'air d'être un plus chouette matériau que ce que proposait un Samsung il y a quelques années. Ça ressemble un peu aux nokia lumia. Je me demande si la couleur disparait en cas de rayure ou si toute la masse est colorée.

Hors ligne

#28 11-09-2013 08:57:53

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Android : le Kitkat de trop

Du plastique, ça coûte moins cher que le métal, donc, les iPhone coûteront encore moins cher à produire, et donc, en conséquence, Apple augmente son prix de vente. Encore plus de marge bénéficiaire pour eux! C'est merveilleux. Et on aura sans doute quelques folles qui viendront nous dire ici ou ailleurs que c'est pas vrai ou que c'est normal. Y'a déjà la queue devant les Apple Store:

130911094723204474.jpg

Hors ligne

#29 11-09-2013 09:13:25

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Android : le Kitkat de trop

Et si vous alliez parler de ça sous le vrai article sur http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013 … urs_930902

Allez un peu de courage les enfants, faut se jeter à l'eau! Allez donc étaler votre prose au milieu des commentaires Facebook et autre poètes en herbes. big_smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#30 11-09-2013 09:21:50

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Android : le Kitkat de trop

Jukurpa a écrit :

Et si vous alliez parler de ça sous le vrai article sur http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013 … urs_930902

Allez un peu de courage les enfants, faut se jeter à l'eau! Allez donc étaler votre prose au milieu des commentaires Facebook et autre poètes en herbes. big_smile

Non.

Hors ligne

#31 11-09-2013 10:09:00

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Android : le Kitkat de trop

Jukurpa a écrit :

Et si vous alliez parler de ça sous le vrai article sur http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013 … urs_930902

Allez un peu de courage les enfants, faut se jeter à l'eau! Allez donc étaler votre prose au milieu des commentaires Facebook et autre poètes en herbes. big_smile

J'ai peur

EDIT : "l'avec IPhone 5C vous l'avez encore une fois dans le cul il faut tout racheter"

Rellah et David Croquettes vont devenir fous là bas

Dernière modification par simonsorcier (11-09-2013 10:10:01)

Hors ligne

#32 11-09-2013 10:15:29

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Android : le Kitkat de trop

Suis pas sur qu'ils aient plus envie que nous d'y mettre un orteil, c'est plein de piranhas il parait smile

Dernière modification par gégé (11-09-2013 10:16:51)

Hors ligne

#33 11-09-2013 10:51:51

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Android : le Kitkat de trop

dr_surpriso a écrit :

Du plastique, ça coûte moins cher que le métal, donc, les iPhone coûteront encore moins cher à produire, et donc, en conséquence, Apple augmente son prix de vente. Encore plus de marge bénéficiaire pour eux! C'est merveilleux. Et on aura sans doute quelques folles qui viendront nous dire ici ou ailleurs que c'est pas vrai ou que c'est normal.

Bien sûr que c'est normal. Il faut descendre sur terre et ne pas rester dans sa bulle hors réalité. Toutes les boîtes cherchent à faire un maximum de pognon. Il n'y a que les pigeons qui font l'inverse. Et c'est au volume de fric encaissé que se mesure le respect et l'admiration qu'on leur porte. Le monde est ainsi fait.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#34 11-09-2013 10:53:33

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Android : le Kitkat de trop

simonsorcier a écrit :
Jukurpa a écrit :

Et si vous alliez parler de ça sous le vrai article sur http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013 … urs_930902

Allez un peu de courage les enfants, faut se jeter à l'eau! Allez donc étaler votre prose au milieu des commentaires Facebook et autre poètes en herbes. big_smile

J'ai peur

EDIT : "l'avec IPhone 5C vous l'avez encore une fois dans le cul il faut tout racheter"

Rellah et David Croquettes vont devenir fous là bas

Je crois que je ne vais pas y aller. Tout racheter quoi en fait ? J'ai pas de téléphone et même pas un stupide-phone.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#35 11-09-2013 10:59:18

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : Android : le Kitkat de trop

Jukurpa a écrit :

Et si vous alliez parler de ça sous le vrai article sur http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013 … urs_930902

Allez un peu de courage les enfants, faut se jeter à l'eau! Allez donc étaler votre prose au milieu des commentaires Facebook et autre poètes en herbes. big_smile

J'y suis allé, j'ai lu, j'ai posté (cette nuit). Et là maintenant je ne vois plus aucun commentaires sous l'article ! J'ai touché à un truc qu'il fallait pas ?

EDIT : ah non c'est bon les commentaires sont revenus. On a déjà atteint les points "bobos" et "je m'en fous de l'article mais je tenais à le dire".

Dernière modification par Yean3d (11-09-2013 11:02:08)

Hors ligne

#36 11-09-2013 11:59:08

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Android : le Kitkat de trop

http://reflets.info/iphone5s-jusqua-deu … our-apple/

(...)Mais alors ? Qu’est ce qui peut pousser Apple à sortir le premier système de paiement sécurisé compromis avant même sa sortie ?En fait depuis plus de 10 ans… allez réfléchissez.

Notre conseil : restez à l’écart de ce iBidule… le plus loin possible… encore un peu plus loin.

Hors ligne

#37 11-09-2013 12:21:07

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Android : le Kitkat de trop

gégé a écrit :

http://reflets.info/iphone5s-jusqua-deu … our-apple/

(...)Mais alors ? Qu’est ce qui peut pousser Apple à sortir le premier système de paiement sécurisé compromis avant même sa sortie ?En fait depuis plus de 10 ans… allez réfléchissez.

Notre conseil : restez à l’écart de ce iBidule… le plus loin possible… encore un peu plus loin.

Sauf que c’est pas comme ça que ça fonctionne. La maison ne récupère pas l’empreinte, elle la stocke sur le téléphone, au niveau puce processeur et pas dans le système, et réalise une comparaison avec le capteur pour autoriser l’ouverture. Reflets se trompe.

Cela dit il faut attendre que des fouineurs aient étudié la chose d’un peu plus près pour voir si Apple dit vrai ou encore si il n’y a pas d’effets de bords, de risques de détournement, de piratage, etc. Je suppose aussi que l’on est pas du tout obligé d’utiliser la biométrie sur son phone, un bête mot de passe comme avant (azerty par ex.), doit suffire. Car en cas de panaris avec une grosse poupée à l’index, comment tu fais ?

Dernière modification par David Croquettes (11-09-2013 12:21:26)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#38 11-09-2013 12:31:54

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Android : le Kitkat de trop

Les cons ne sont pas tous à NY, y'en a aussi à Tôkyô...

"Je vais sacrifier ici mes congés payés annuels, mais cela en vaut la peine."

http://www.lepoint.fr/high-tech-interne … 092_47.php

Hors ligne

#39 11-09-2013 13:48:12

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Android : le Kitkat de trop

David Croquettes a écrit :

. Reflets se trompe.
(...)
Cela dit il faut attendre que des fouineurs aient étudié la chose d’un peu plus près pour voir si Apple dit vrai ou encore si il n’y a pas d’effets de bords, de risques de détournement, de piratage, etc.

Reflets sait aussi bien lire que toi et fait comme toi, ils doutent.
Et vu le passif, ça me parait plus que raisonnable de douter wink

Spiegel a écrit :

A detailed NSA presentation titled, "Does your target have a smartphone?" shows how extensive the surveillance methods against users of Apple's popular iPhone already are.

In three consecutive transparencies, the authors of the presentation draw a comparison with "1984," George Orwell's classic novel about a surveillance state, revealing the agency's current view of smartphones and their users. "Who knew in 1984 that this would be Big Brother …" the authors ask, in reference to a photo of Apple co-founder Steve Jobs. And commenting on photos of enthusiastic Apple customers and iPhone users, the NSA writes: "… and the zombies would be paying customers?"

Ma propre hypothèse pifometrique est que ce sera une enculade en 2 temps plutôt qu'un coup en loucedé, on laisse les empreintes en local pour le moment, et dans un an avec une prochaine evolution du systeme/une fois qu'il est massivement adopté, boum on permet le transfert en brandissant une autre carotte à la con smile
sinon il y a toujours la méthode facebook ("oh zut, on a oublié de proteger vos données pardon" ) big_smile mais ça colle moyen avec l'image d'Apple

L'avantage dans cette ere post-snowden, c'est qu'à part un ou deux automates en fin de vie, il n'y a plus grand monde pour te traiter de conspigauchiste drogué quand on discute de ce genre de choses.

Que de chemin parcouru depuis qu'Ecrans (ok, z'étiez pas tout seuls ^^ ) se foutait de la gueule de MIA smile

Dernière modification par gégé (11-09-2013 14:03:33)

Hors ligne

#40 11-09-2013 13:59:30

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Android : le Kitkat de trop

gégé a écrit :

Ma propre hypothèse pifometrique est que ce sera une enculade en 2 temps plutôt qu'un coup en loucedé, on laisse les empreintes en local pour le moment, et dans un an avec une prochaine evolution du systeme/une fois qu'il est massivement adopté, boum on permet le transfert en brandissant une autre carotte à la con smile
sinon il y a toujours la méthode facebook ("oh zut, on a oublié de proteger vos données pardon" ) big_smile mais ça colle moyen avec l'image d'Apple

Ou la méthode Google : on siphonne un maximum de données, mais de quoi vous plaignez-vous ? C'est gratuit ! smile

Si le scandale de la NSA a bien prouvé quelque chose, c'est que même les utilisateurs qui paient pour leur produit ne sont pas à l'abri...

Hors ligne

#41 11-09-2013 14:08:44

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Android : le Kitkat de trop

gégé a écrit :
David Croquettes a écrit :

. Reflets se trompe.
(...)
Cela dit il faut attendre que des fouineurs aient étudié la chose d’un peu plus près pour voir si Apple dit vrai ou encore si il n’y a pas d’effets de bords, de risques de détournement, de piratage, etc.

Reflets sait aussi bien lire que toi et fait comme toi, ils doutent. Et vu le passif, ça me parait raisonnable de douter ;-)
Ma propre hypothèse pifometrique est que ce sera une enculade en 2 temps plutôt qu'un coup en loucedé, on laisse les empreintes en local pour le moment, et dans un an avec une prochaine evolution du systeme/une fois qu'il est massivement adopté, boum on permet le transfert en brandissant une autre carotte à la con smile

Je doute qu'Apple ait l'autorisation de récupérer les données biométriques des amerloquains. Illégal et trop dangereux, même la NSA, le FBI, la CIA s'y opposeraient car ça pourrait servir pour les tromper. Ça fonctionne simplement comme un passeport ou une carte d'identité biométrique. Les données sont stockées dans la carte et pas dans une base centrale que l'on interrogerait. Je ne dis pas que tout ça est bon, mais que faut pas non plus raconter n'importe quoi avant de s'être informé de la réalité des choses. Note que ça n'a rien à voir avec les données de géolocalisation qui ne sont pas nominatives mais néanmoins utilisées en recoupements et croisements de bases de données, tout comme les bonnes vieilles fadettes… le mieux étant encore d'exploiter les données stockées dans le téléphone lui-même une fois le client sérré.

… les analyses réalisées par les experts de la CNIL indiquent que les communications entre l'iPhone et Apple ne contiennent pas d'identifiant unique ou autre information permettant d'identifier le téléphone. Ce choix technique, confirmé récemment dans un courrier par Apple, rend cette collecte en principe anonyme et élimine donc largement le risque de traçage des personnes.

Le fait est que la NSA ou les services équivalents français ne t'écoutent pas, ça ferait trop de boulot, il leur suffit de stocker, tout à quoi tu t'es connecté, pour plus tard, on ne sait jamais. Alors tes empreintes on s'en tape, ça ne sert quasiment à rien, on les prendra une fois qu'on t'invitera gentiment à passer au bureau.

big_smile


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#42 11-09-2013 14:18:03

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Android : le Kitkat de trop

David Croquettes a écrit :

Je doute qu'Apple ait l'autorisation de récupérer les données biométriques des amerloquains.

c'est celà oui, d'ailleurs Siri n'existe pas et ta voix n'est pas enregistrée, ni conservée pendant deux ans, le temps de euh, ameliorer l'experience utilisateur toussa, enfin fais leur confiance quoi... wink

http://www.latimes.com/business/technol … 7017.story

Dernière modification par gégé (11-09-2013 14:21:08)

Hors ligne

#43 11-09-2013 14:33:10

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Android : le Kitkat de trop

gégé a écrit :
David Croquettes a écrit :

Je doute qu'Apple ait l'autorisation de récupérer les données biométriques des amerloquains.

c'est celà oui, d'ailleurs Siri n'existe pas et ta voix n'est pas enregistrée, ni conservée pendant deux ans, le temps de euh, enfin, fais leur confiance quoi... wink

http://www.latimes.com/business/technol … 7017.story

Qu'est ce ça peut bien faire si on ne sait pas que c'est ta voix. C'est comme la géolocalisation, anonyme, ça sert à alimenter leurs logiciels d'analyse, pour ça pas besoin de savoir qui est le propriétaire de la voix. Le problème avec les empreintes stockées, c'est d'abord que seule la police peut prendre les empreintes – la voix tout le monde peut enregistrer –, et que si elles sont dans des bases de données, elles risquent le piratage par des méchants hackers, ça s'est vu, même chez la pomme, et qu'après on peut en faire au moins plein de trucs lucratifs puisque déjà ça ouvre tous tes comptes chez St Jobs Inc. Bref, aucune chance qu'ils récupèrent, aucun intérêt industriel, au minimum trop risqué du point vue sécurité et de toute façon c'est interdit car c'est une prérogative régalienne. Tu as une vision simpliste et comploto-parano-gauchiste du traçage de nos habitudes, c'est pas comme ça que ça marche.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#44 11-09-2013 15:05:23

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Android : le Kitkat de trop

ca rame dur, encore un peu et tu vas nous expliquer que la voix c'est pas des donnees biometriques. En plus t'etais vraiment pas obligé de couvrir un bobard avec un second (bien sur que les enregistrements sont identifiés. Ils ne sont officiellement "disjoints" de leurs identifiants qu'apres...six mois)

enfin pour le reste, si tu vois pas ce que permet juste l'exploitation des metadonnées, demande des explications aux paranogauchocomplotistes d'Ars Technnica par exemple, ils pourront t'aider...

http://arstechnica.com/tech-policy/2013 … ta-excuse/
http://arstechnica.com/tech-policy/2013 … its-scope/
http://arstechnica.com/tech-policy/2013 … a-sharing/

enfin quand meme le new york times en est à decrire les backdoor special NSA dans l'implementation des standards crypto, faut peut etre se dire qu'il est temps d'y aller mollo sur les invectives faisandées a base de 'parano gaucho' big_smile

Dernière modification par gégé (11-09-2013 15:23:45)

Hors ligne

#45 11-09-2013 15:25:20

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Android : le Kitkat de trop

gégé a écrit :

ca rame dur, encore un peu et tu vas nous expliquer que la voix c'est pas des donnees biometriques. En plus t'etais vraiment pas obligé de couvrir un bobard avec un second (bien sur que les enregistrements sont identifiés. Ils ne sont officiellement "disjoints" de leurs identifiants qu'apres...six mois)

enfin pour le reste, si tu vois pas ce que permet l'exploitation des metadonnées, demande des explications aux paranogauchocomplotistes d'Ars Technnica par exemple, ils pourront t'aider...

http://arstechnica.com/tech-policy/2013 … ta-excuse/
http://arstechnica.com/tech-policy/2013 … its-scope/
http://arstechnica.com/tech-policy/2013 … a-sharing/

Si justement, j'insiste, c'est l'exploitation des métadonnées qui compte et les croisements de bases de données. J'avais bien lu six mois, c'est pas deux ans. Tu fais quoi avec la voix ? Et l'empreinte ça n'est pas une métadonnée, c'est un identifiant biométrique. Peut-tu m'expliquer à quoi celles-ci peuvent servir pour un industriel ? La voix on sait, c'est pour les analyses, pour stocker des accents pour la reconnaissance vocale, pour bousseter Siri, etc. Est-ce qu'Apple s'en sert en tant qu'identifiant biométrique ? Et Google ? Et Android ? S'en servent-ils d'identifiants biométriques ? Les empreintes servent à que dalle pour un fabricant d'ordi en plus d'être un privilège régalien donc interdit d'utilisation et même dans les papiers d'identité l'usage est encadré. La parano est de croire qu'un industriel peut faire tout ce qu'il veut que l'administration n'a pas l'autorisation de faire.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#46 11-09-2013 15:39:11

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Android : le Kitkat de trop

David Croquettes a écrit :

J'avais bien lu six mois

que t'as réussi à transformer en "on sait pas que c'est ta voix", bravo l'artiste big_smile

David Croquettes a écrit :

l'empreinte ça n'est pas une métadonnée, c'est un identifiant biométrique

ah mais c'est pas moi qui dis le contraire (on va dire que t'as raté l'expression "pour le reste" qui introduisait le second paragraphe)

Dernière modification par gégé (11-09-2013 15:44:46)

Hors ligne

#47 11-09-2013 15:45:28

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Android : le Kitkat de trop

gégé a écrit :
David Croquettes a écrit :

J'avais bien lu six mois

que t'as réussi à transformer en "on sait pas que c'est ta voix", bravo l'artiste big_smile

David Croquettes a écrit :

l'empreinte ça n'est pas une métadonnée, c'est un identifiant biométrique

ah mais c'est pas moi qui dis le contraire (on va dire que t'as raté l'expression "pour le reste" qui introduisait le second paragraphe), contrairement à ... :

David Croquettes a écrit :

Je doute qu'Apple ait l'autorisation de récupérer les données biométriques des amerloquains.

Pas plus les données biométriques de la voix que les empreintes digitales. Tu ne m'as pas dit pour quoi c'est faire pour un industriel en plus…


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#48 11-09-2013 15:48:26

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Android : le Kitkat de trop

peut etre parce que j'aime pas radoter ?

TouchID (c’est le nom marketing à la con trouvé par Apple pour siphonner vos empreintes digitales, va donc vous permettre de valider vos achats sur le Store, et à terme, probablement avec des sites commerciaux « partenaires ». Si vous n’avez pas encore compris ce qu’Apple a derrière la tête avec ce nouveau cheval de Troie à données personnelles, c’est bien évidemment de mettre à disposition sa base de données biométriques de son réseau de partenaires et ainsi, toucher une commission sur tout ce que ces derniers pourront vous vendre en justifiant que l’iPhone est maintenant un terminal de paiement électronique « sécurisé ».

pour les prochaines objections, je m'en veux, mais j'ai à faire dehors (j'ai bien un portable mais un truc qui sert qu'à telephoner, la honte ^^ ) , faudra trouver un autre partenaire de ping pong pour le reste de la journée . a+ smile

Dernière modification par gégé (11-09-2013 15:52:52)

Hors ligne

#49 11-09-2013 15:56:14

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Android : le Kitkat de trop

gégé a écrit :

peut etre parce que j'aime pas radoter ?

TouchID (c’est le nom marketing à la con trouvé par Apple pour siphonner vos empreintes digitales, va donc vous permettre de valider vos achats sur le Store, et à terme, probablement avec des sites commerciaux « partenaires ». Si vous n’avez pas encore compris ce qu’Apple a derrière la tête avec ce nouveau cheval de Troie à données personnelles, c’est bien évidemment de mettre à disposition sa base de données biométriques de son réseau de partenaires et ainsi, toucher une commission sur tout ce que ces derniers pourront vous vendre en justifiant que l’iPhone est maintenant un terminal de paiement électronique « sécurisé ».

pour les prochaines objections, je m'en veux, mais j'ai à faire dehors , faudra trouver un autre partenaire de ping pong pour le reste de la journée . a+ smile

C'est bien ce que je veux dire. Reflets raconte n'importe quoi sur le mode parano-geeko-libriste puisque tout bonnement les empreintes ne sont pas siphonnées pour aller dans une base de données biométriques. Par contre l'argument commercial de terminal sécurisé reste valable car aucun besoin de siphonner pour ça.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#50 11-09-2013 16:18:37

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Android : le Kitkat de trop

David Croquettes a écrit :
gégé a écrit :

peut etre parce que j'aime pas radoter ?

TouchID (c’est le nom marketing à la con trouvé par Apple pour siphonner vos empreintes digitales, va donc vous permettre de valider vos achats sur le Store, et à terme, probablement avec des sites commerciaux « partenaires ». Si vous n’avez pas encore compris ce qu’Apple a derrière la tête avec ce nouveau cheval de Troie à données personnelles, c’est bien évidemment de mettre à disposition sa base de données biométriques de son réseau de partenaires et ainsi, toucher une commission sur tout ce que ces derniers pourront vous vendre en justifiant que l’iPhone est maintenant un terminal de paiement électronique « sécurisé ».

pour les prochaines objections, je m'en veux, mais j'ai à faire dehors , faudra trouver un autre partenaire de ping pong pour le reste de la journée . a+ smile

C'est bien ce que je veux dire. Reflets raconte n'importe quoi sur le mode parano-geeko-libriste puisque tout bonnement les empreintes ne sont pas siphonnées pour aller dans une base de données biométriques. Par contre l'argument commercial de terminal sécurisé reste valable car aucun besoin de siphonner pour ça.

Apple n'a pas besoin de tout regrouper au même endroit sur un serveur à lui pour constituer une base de données biométriques monétisable. Du moins dans un premier temps.

Reflets t'explique justement l'argument dont tu parlais tout à l'heure "mais à quoi ça sert tout ça pour le business, etc...". Il est clair qu'Apple n'investit pas dans la biométrique pour simplement éviter au pékin moyen de perdre du temps à saisir son mot de passe au déverouillage, ou pour protéger ses données en cas de vol d'iPhone. Ca c'est l'excuse côté utilisateur.

Le vrai enjeu business, c'est de positionner l'iPhone comme un terminal de paiement sécurisé ; c'est à mon avis la première pierre de leur alternative au NFC.
Si ils n'offrent pas à terme (et je parierai sur : "très vite") une API permettant à un zara, macdo ou autre d'authentifier l'utilisateur via son compte iTunes et de lui proposer de payer directement dans l'appli, de manière sécurisée avec son emprunte digitale, j'en serais très surpris.
Cela doit pouvoir se faire sans envoyer les données sur un serveur partenaire...mais rien ne garantit qu'ils ne le feront pas. A terme, une telle base de donnée me semble au contraire avoir une grande valeur commerciale, et rien ne dit qu'ils résisteront à la tentation.

La parole d'une entreprise à un instant T...ce n'est pas vraiment de la paranoia que de se poser la question, les scandales en série des grandes boîtes américaines qui filent tout à la NSA, ça semblait de la science fiction paranoïaque il n'y a pas si longtemps.

Dernière modification par simonsorcier (11-09-2013 16:20:01)

Hors ligne

Pied de page des forums