Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#2626 17-09-2013 14:00:01

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

En tout cas, Gamekult a assuré avec son test en avance. France Inter a fait aussi une petite émission ce matin avec une ch'tite intervention d'Erwan.

On notera un petit agacement d'Erwan concernant le côté violent des jv (et oui toujours les mêmes questions débiles qui reviennent).
De plus la vision journalistique des grands média se limite à donner le coût du jeu et les pré-commande: encore une vision étriquée (une de plus).
Mauvais point: Liberation y a participé comme si, pour légitimer le jv, il fallait que financièrement il soit plus gros que le cinéma (absurde)

Hors ligne

#2627 17-09-2013 14:10:25

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Topic Blabla

On notera un petit agacement d'Erwan concernant le côté violent des jv (et oui toujours les mêmes questions débiles qui reviennent).

Faut dire que le jeu sort quelques jours après l'affaire du bijoutier charles bronson qui flingue un braqueur (est ce que dans GTA un bijoutier peut te flinguer dans le dos quand tu fuis à moto?) et hier soir le carnage à washington...

Le jeu video est un bouc émissaire bien trop idéal plutot que les discours de plus en plus violents et nauséabonds de nos politiques qui paraissent dans nos médias...

Dernière modification par grille pain celeste (17-09-2013 14:25:06)

Hors ligne

#2628 17-09-2013 14:21:17

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

Le bijoutier aurait il trop joué à GTA, pourquoi personne ne se pose la question?


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#2629 17-09-2013 15:05:54

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

de toutes façons, GTA V, c'est la faute des jeux video

Hors ligne

#2630 17-09-2013 15:59:13

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Je serais curieux de voir une version de GTA V sans violence, sans missions où on doive braquer des banques. Qu'il n'y ait pas de scénario, seulement des missions secondaires où on puisse faire du golf, du tennis, du vélo, courir, jouer au ping pong, aller au bowling, tout ça en gardant la possibilité de survoler ce grand terrain de jeu avec un avion parce que c'est cool... Ah! On me dit à côté que ce jeu existe déjà? Comment tu dis qu'il s'appelle? Wis Por Tresshor? C quoi ce titre, c'est chinois? Non, Japonais? de Naintendo qu'il dit mon voisin. Bon.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#2631 17-09-2013 16:15:27

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Topic Blabla

Honnêtement, si GTA 5 était sans violence, avec un scenario aussi bien écrit, et une réalisation du même niveau, ça surpasserait déjà pas mal d'autres jeux de la concurrence.
Je dis pas un jeu culcul la praline, mais où on retirerait juste le meurtre de passant innocents et les fusillades à gogo, remplacés par d'autres activités (à déterminer). Je sais pas, un jeu d'enquête dans le même univers, ou les choix auraient une incidence forte. C'est un peu l'idée de LA Noire (que j'avais bien aimé) mais ou il y avait quand même un peu de violence, et dans lequel il manquait un peu une âme au terrain de jeu.

Hors ligne

#2632 17-09-2013 16:36:50

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Topic Blabla

En même temps, quand on a un peu de maturité, on voit quand même une certaine finesse dans le récit de la violence de GTA. 

Encore une fois, un des problèmes est le non respect des catégories d'âge indiquées sur les JV, comme le disait très justement Erwan. J'ai traumatisé y a pas longtemps un papa qui achetait far cry 3 avec son fils de 10 ou 11 ans en me demandant (un peu trop haut) s'il l'achetait pour son fils ou pour lui... je crois qu'il a découvert pour la première fois la jaquette du jeu à ce moment là.

Hors ligne

#2633 17-09-2013 16:43:06

Roger Wilco
Habitué
Lieu : Salt Lake City, USA
Inscription : 29-08-2013
Messages : 114

Re : Topic Blabla

cubik a écrit :

de toutes façons, GTA V, c'est la faute des jeux video


Mou-a-hahahahahahahahaha, c'est tres bon ca. Avec des arguments comme ca on peut se sortir de toutes conversations. De la a dire que la violence dans les jeux videos c'est la faute a la violence, il n'y a qu'un pas, que je te propose de franchir ensembles, camarade :-)

RW


Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie (P. Desproges)

Hors ligne

#2634 17-09-2013 17:15:01

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

Je serais curieux de voir une version de GTA V sans violence, sans missions où on doive braquer des banques. Qu'il n'y ait pas de scénario, seulement des missions secondaires où on puisse faire du golf, du tennis, du vélo, courir, jouer au ping pong, aller au bowling, tout ça en gardant la possibilité de survoler ce grand terrain de jeu avec un avion parce que c'est cool... Ah! On me dit à côté que ce jeu existe déjà ?

Ben oui, c'est GTA justement. On peut y jouter 5 heures sans tirer une balle.
Mais franchement, au bout d'un moment, on a envie de tout pêter big_smile
Pour moi, c'est un gigantesque jeu de petites voitures pour adultes. Ça démarre par de l'admiration ébahie et ça finit en accidents et autres cascades aussi subliemes qu'irréalistes.
Un GTA sans violence, ça serait un peu comme un épisode de Games of Thrown qui se terminerait en comédie musicale.

Dernière modification par Red (17-09-2013 17:15:36)

Hors ligne

#2635 17-09-2013 17:43:47

Roger Wilco
Habitué
Lieu : Salt Lake City, USA
Inscription : 29-08-2013
Messages : 114

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Un GTA sans violence, ça serait un peu comme un épisode de Games of Thrown qui se terminerait en comédie musicale.

Ah, ca, ca, je veux absolument voir ca. Ca m'evoque une scene des monty python avec le prince qui veut absolument se mettre a chanter tout le temps. Je vois bien Joffrey du haut d'une tour se mettre a en pousser une, expliquant qu'au fond il n'est qu'un incompris...

RW

p.s. "games of thrown" c'est les "jeux de lancé", peut-etre l'erreur est-elle intentionnelle ?


Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie (P. Desproges)

Hors ligne

#2636 17-09-2013 18:12:13

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Un GTA sans violence, ça serait un peu comme un épisode de Games of Thrown qui se terminerait en comédie musicale.

A défaut, y a déjà la version comédie romantique
http://www.youtube.com/watch?v=ST4LwbDOLi0#t=26

Hors ligne

#2637 17-09-2013 20:05:44

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Red a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

Je serais curieux de voir une version de GTA V sans violence, sans missions où on doive braquer des banques. Qu'il n'y ait pas de scénario, seulement des missions secondaires où on puisse faire du golf, du tennis, du vélo, courir, jouer au ping pong, aller au bowling, tout ça en gardant la possibilité de survoler ce grand terrain de jeu avec un avion parce que c'est cool... Ah! On me dit à côté que ce jeu existe déjà ?

Ben oui, c'est GTA justement. On peut y jouter 5 heures sans tirer une balle.
Mais franchement, au bout d'un moment, on a envie de tout pêter big_smile
.

Pas de méprises hein, je suis fan des gta depuis le premier. Jy ai mis des vingtaines d heures ds ts sauf le IV, que g pas encore trouvé le tps. :'(


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#2638 17-09-2013 21:46:39

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

Y'a un article sur Pockett (FRA) qui explique bien tout ca. Ce sont mes mains sur la photo smile
http://www.pockett.net/n18937_Android_P … avec_Capri
C'est exactement la meme technologie que dans Kinect, mais nous l'avons miniaturisee a l'extreme (6mm d'epaisseur).

Kisscool - Non, je dirige le business development de Primesense, nous avons cree la techno dans le Kinect 1. La demo de mon message precedent a ete developpee par les equipes de Vuforia (leader en realite augmentee, groupe Qualcomm).. c'est en effet assez complique a faire, meme avec un capteur 3D!
"Augment" sont de bons amis a moi, tres talentueux, une boite francaise avec qui je travaille et qui vont faire parler d'eux! smile

Killscore - La partie "Capture de jouet" est a la forme de concept.. pour le moment, il doit en effet "reconnaitre" un type d'animal, de vehicule ou un humanoide. Mais bon, le fait de pouvoir faire entrer n'importe quoi (ou n'importe qui) en 3D dans un jeu, ca ouvre des portes prometteuses smile

jenesuispasunrobot - Ca va evidemment bien au dela du jeu video. Il faut penser au scan 3D pour l'impression 3D, a la cartographie/navigation en interieur, aux effet photographiques (effets "fond vert" sans fond vert, focus instantane, lumieres virtuelles, etc.)
Voici quelques exemples montres au Google I/O (grand show annuel de Google):
http://www.openni.org/articles/openni-p … lew-minds/
J'ai eu l'occasion de montrer ces demos a Larry Page en personne pendant 10 minutes!

Ce que vous connaissiez avec les cartes et autres "marqueurs" ne permettaient que de donner la position de la camera dans l'espace, pas d'interagir entre le monde reel et virtuel. Tu connaissais juste l'angle et la position du plan... maintenant tu peux detecter les collisions, placer des objets virtuels DERRIERE des objets reels, avoir des dimensions precises sans reference, et a 360 degres. Ca va commencer a debarquer sur smartphones et tablettes, en peripherique ou directement integre smile Mais je ne peux pas en dire plus!

Un autre projet avec lequel je travaille aussi.
$100,000 passes en moins de 3h sur Kickstarter. Est-ce que ca va battre la Ouya?.. smile
http://www.kickstarter.com/projects/occ … orld-in-3d

Hors ligne

#2639 17-09-2013 22:44:11

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Topic Blabla

Ubi passe a la vitesse supérieur niveau com' https://twitter.com/Watch_DogsFR/status … 4403273728

Et j'aime ce troll plutôt bien placé.

Hors ligne

#2640 17-09-2013 22:46:30

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Topic Blabla

Il enchaine le CM de Ubi : apple, GTA et BF4 ce soir smile

Hors ligne

#2641 17-09-2013 23:00:06

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Topic Blabla

Il rentre de vacances, il a la patate wink

Sinon visiblement le troll est devenu le principal outil de com' sur les réseaux ? http://www.gameranx.com/updates/id/1747 … aunch-day/

C'est bien parce que les CMs s'adaptent à l'outil et font ce genre de choses sur le twitter, je vois moins passez de bêtises comme ça sur fb ?

Dernière modification par PowerMugen (17-09-2013 23:00:55)

Hors ligne

#2642 17-09-2013 23:03:11

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

Un autre projet avec lequel je travaille aussi.

C'est chouette, surtout la compatibilité avec L'Oculus Rift.
Par contre, je trouverais ça encore plus super si une sorte de projecteur 3D était ajouté pour faire apparaitre les objets virtuels dans la réalité. Un peu comme dans la vidéo quoi wink

Dernière modification par Red (17-09-2013 23:04:34)

Hors ligne

#2643 17-09-2013 23:47:05

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Topic Blabla

Bon alors en plus d'etre un gros fan de Castlevania je suis un ancien gros fan de Megaman (particulierement classiques, et Zeros)

J'imagine que tout le monde a vu ici le kicstarter d'Inafune, un successeur spirituel de Megaman :
http://www.kickstarter.com/projects/mig … no-9/posts
Ce kisktarter a déjà récupéré 2,2M sur 900k

J'imagine que moins de gens ont vu le nouveau projet de Wayforward (Ducktales, mais surtout les Shantae sur DSi et GBColor et tout pleins de jeu 2D) à savoir un épisode de Shantae sur PC en HD :
http://www.kickstarter.com/projects/123 … genie-hero
Ce kisktarter a déjà récupéré 300k sur 400k


Les 2 kickstarter sortis quasiment en même temps, et forcément c'est celui qui ressemble le plus à Megaman qui a eu le plus de succe (pas forcément à raison à mon sens)

Les 2 groupes révelent today que IntiCreate, le developpeur des Megaman Zero, ZX, 9 &10 , bosse en fait conjointement sur les 2 projets et notamment sur le Shantae !!

http://www.kickstarter.com/projects/123 … hero/posts

Il va sans dire que pour tout amateur des derniers jeux 2D qui trainent un peu sur les plateformes de télécharement ça fait office d'annonec MEGATON de la journée !!!

m6aFY0Z.png

Pour ceux qui ne connaissent pas les Shantae sont des sortes de MEtroidVania. Le volet DSi dispo sur 3DS est une pure tuerie qui n'a rien a envier aux jeux boites smile

Hors ligne

#2644 18-09-2013 05:41:12

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Red a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Un autre projet avec lequel je travaille aussi.

C'est chouette, surtout la compatibilité avec L'Oculus Rift.
Par contre, je trouverais ça encore plus super si une sorte de projecteur 3D était ajouté pour faire apparaitre les objets virtuels dans la réalité. Un peu comme dans la vidéo quoi wink

Eheh. L'hologramme tel que tu l'imagines est impossible aujourd'hui sans lunettes ou ecran derriere, tu ne peux pas projeter dans l'air. Enfin, on pourrait imaginer un ecran de "fumee" de particules invisibles qui apparaissent quand on les excite ou je-sais-pas-quoi. Mais ca consommerait beaucoup de je-sais-pas-quoi, et c'est pas pour tout de suite.

Hors ligne

#2645 18-09-2013 08:05:00

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

Eheh. L'hologramme tel que tu l'imagines est impossible aujourd'hui sans lunettes ou ecran derriere, tu ne peux pas projeter dans l'air. Enfin, on pourrait imaginer un ecran de "fumee" de particules invisibles qui apparaissent quand on les excite ou je-sais-pas-quoi. Mais ca consommerait beaucoup de je-sais-pas-quoi, et c'est pas pour tout de suite.

Oh ! M'est d'avis que tu as déjà en tête beaucoup de je-sais-pas-quoi pouvant potentiellement répondre aux contraintes...

Hors ligne

#2646 18-09-2013 09:00:16

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Un bon article sur un des meilleurs jeux vidéos au monde, GTAV? Non. Spelunky! The Risk Assessment Game :-)

http://blog.eu.playstation.com/2013/09/ … -ps3-vita/


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#2647 18-09-2013 09:24:17

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Eheh. On peut imaginer le faire dans un volume predefini, genre: http://www.geek.com/games/voxiebox-want … g-1553471/
http://www.youtube.com/watch?v=1ydSXboRjQo
Mais pas encore n'importe ou a la volee!

Dernière modification par Jeremisrael (18-09-2013 09:25:18)

Hors ligne

#2648 18-09-2013 11:37:25

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

Eheh. L'hologramme tel que tu l'imagines est impossible aujourd'hui sans lunettes ou ecran derriere, tu ne peux pas

C'est pas ce que vous montrez dans la video big_smile Allez, avec des chtites lunettes, déjà ça m'irait smile

Une petite idée pour vous : faites donc une application de réalité augmentée où on peut habiller son chat de plein de manières différentes en le filmant avec sa tablette (au hasard, un casque de Stormtrooper ou des Daftpunk), vous allez vous faire un fric de dingues.
Ça marche aussi avec les chiots et les bébés, mais c'est sûrement moins drôle..
N'oublier pas de m'ajouter un petite skin dédicace où je pourrais faire chevaucher mon chat avec personnage de Last Guardian smile

Dernière modification par Red (18-09-2013 11:50:20)

Hors ligne

#2649 18-09-2013 12:58:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Tout à fait autre chose, y'a Bugbear qui nous montre comment déformer une caisse avec leur prochain jeu. Et je reste un grand nostalgique de Destruction Derby alors..

Dernière modification par Red (19-09-2013 00:31:45)

Hors ligne

#2650 18-09-2013 21:53:12

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Qui veut son t-shirt "gta made me do it" ou "i'm playing call of duty and will kill somebody"?

http://www.vg247.com/2013/09/18/gta-mad … lmost-met/


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums