Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#2676 23-09-2013 11:09:27

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Ceci dit, personne se mouille à imaginer quelles seront les trois annonces?
- Une big Steambox de salon
- Une Steambox lowcost TV
- Une Steambox portable


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#2677 23-09-2013 11:14:16

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

Non, il y des enjeux plus importants comme:
- l'OS utilisé? Un Steam dérivé d'un noyau Linux mais alors combien de jeux au lancement? Quid de investissement des éditeurs.
- La Manette, la manette! Il va falloir faire fort pour que les joueurs délaissent le Pad 360.

Le reste, j'imagine les les spécifications techniques seront abordables ou alors c'est le four. Perso, au dessus de 500$ même pas je regarde. Sinon je suis capable de me le monter moi même mon PC de salon.

D'ailleurs, si vous suivez le fil twitter de @cpchardware, il font du teasing sur une chouette machine : la PlayBoxOne.

Dernière modification par Jukurpa (23-09-2013 11:19:42)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#2678 23-09-2013 11:33:06

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Jukurpa a écrit :

Non, il y des enjeux plus importants comme:
- l'OS utilisé? Un Steam dérivé d'un noyau Linux mais alors combien de jeux au lancement? Quid de investissement des éditeurs.
- La Manette, la manette! Il va falloir faire fort pour que les joueurs délaissent le Pad 360.

Le reste, j'imagine les les spécifications techniques seront abordables ou alors c'est le four. Perso, au dessus de 500$ même pas je regarde. Sinon je suis capable de me le monter moi même mon PC de salon.

D'ailleurs, si vous suivez le fil twitter de @cpchardware, il font du teasing sur une chouette machine : la PlayBoxOne.

Oui g vu, plus d'infos cette semaine aussi apparemment. Ça devrait donner des idées pour se faire sa propre steambox oui.

Perso j'attend encore l'annonce d'une retrobox avec DosBox comme OS ou alors d'une GTABox par Rockstar pour jouer qu'à GTA Online! ;P

Il y avait longtemps qu'on avait pas eu une telle profusion d'offres de boites à mettre sous sa télé!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#2679 23-09-2013 14:22:48

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Topic Blabla

y'a trois annonces c'est HALF LIFE 3 !!!

Ou alors Left 4 dead 3 ou Portal 3 ? big_smile
2013 l'année du 3

Hors ligne

#2680 23-09-2013 15:36:41

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Topic Blabla

- la steambox
- le prêt de jeux sous steam
- ??

Hors ligne

#2681 23-09-2013 15:47:41

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Je verrais bien un truc a la/avec Oculus...

Hors ligne

#2682 23-09-2013 17:40:44

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Topic Blabla

PowerMugen a écrit :

y'a trois annonces c'est HALF LIFE 3 !!!

Ou alors Left 4 dead 3 ou Portal 3 ? big_smile

Ou alors, c’est les trois. big_smile

Hors ligne

#2683 23-09-2013 18:49:43

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Jukurpa a écrit :

Non, il y des enjeux plus importants comme:
- l'OS utilisé? Un Steam dérivé d'un noyau Linux mais alors combien de jeux au lancement? Quid de investissement des éditeurs.

1 point pour Jukurpa!

Ct bien l annonce du SteamOS aujourd'hui.
Le streaming local va être the feature de 2014, dommage pour MS.
Contenu video et musiques, les familles sont nos amies,... STEAM se prépare pour une gde mutation et aller chasser sur les terres des grands prédateurs (sony, ms, apple, amazon, google).

2e annonce, Steambox dès mercredi?
http://store.steampowered.com/livingroom/Steambox


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#2684 23-09-2013 19:34:46

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

dommage pour MS? le streaming doit se faire depuis un pc sous windows (ou mac) sur le réseau local >)
je vois pas en quoi ca les generait

Hors ligne

#2685 23-09-2013 19:55:59

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

2e annonce, Steambox dès mercredi?
http://store.steampowered.com/livingroom/Steambox

Je miserai plus sur une annonce institutionnelle de l’embauche de Camille en CEO de Valve : http://store.steampowered.com/livingroom/CEOCamille

Hors ligne

#2686 23-09-2013 20:10:44

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

Le streaming local va être the feature de 2014, dommage pour MS.

Si je veux une machine de salon, ce n'est pas pour streamer mon PC asthmatique qui ne fais tourner que des jeux indé.

La console, c'est pour 4-500€ l'assurance que pendant 5-6 ans, tu pourras jouer aux derniers jeux sans prise de tête, si Steam ne m'apporte rien de comparable niveau hardware, je n'ai pas besoin d'eux parce qu'un mini PC gamer, je sais me le monter tout seul.

ceci dit l'annonce est intéressante, attendons de voir. smile

Dernière modification par Jukurpa (23-09-2013 20:11:28)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#2687 23-09-2013 20:38:22

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Topic Blabla

Vu les petits dessins on peut imaginer une steamBox mercredi et Half life 3 vendredi big_smile

Ou alors un SteamPad mercredi et une steambox vendredi ?

Hors ligne

#2688 23-09-2013 22:48:05

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

Ah ben vu qu'ils proposent un OS gratuit, et qu'ils mentionnent plusieurs fois l'interchangeabilité du matériel, pour moi, il est clair qu'ils ne proposeront pas un matériel.
Peut-être une version de base, mais il me semble évident que le système est installable sur n'importe quel système suffisamment costaud (genre le piston). Y aura des recommandations et puis voilà...
Moi je dis pourquoi pas, mais j'attends de voir qui les suit sur le système.
Parce que bon, j'ai pas de pc windows chez moi alors si les éditeurs commencent à partir que sur des versions streamées, aucun intérêt.
Mais d'un autre côté, le fait que ça vienne de Valve, que ce soit dédié au jeu, ça peut être une façon pour les éditeurs d'investir le monde linux qui est trop éparpillé entre les différentes distro. Un standard, comme windows peut en être un, en gros

Hors ligne

#2689 24-09-2013 09:06:59

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Topic Blabla

Alors non le "stream" proposé est un stream sur le réseau local des jeux d'une machine windows ou mac vers une machine steamOS. Et c'est un truc qui intéresse énormément les joueurs qui sont déjà sur PC. On a la machine de compét' dans le bureau et on prévoit une machine "basique" dans la chambre ou le salon avec steamOS.

Et les jeux steamOS pour l'instant sont ceux déjà dispo sur la version linux de steam (180+ jeux) et bientôt des titres AAA (j'imagine : pas battlefield 3 et 4).
Mais les jeux "source" de valve sont déjà compatibles.

S'ils proposent un hardware ce sera plus proche d'une apple tv / psvita TV, en complément d'un PC pour se brancher sur la tv, que de piston et son prix prohibitif.

C'est une avancée super dans le sens ou Steam propose un OS gratuit basé sur linux. Ils vont clairement devenir une alternative à windows et mac dans les années à venir. Pour la plupart des joueurs c'est un nouveau système.
Donc une solution super intéressante qui cumule les avantages de steam et ceux de linux. Enfin tout dépendra de l'ouverture du système, si c'est bien fait on devrait pouvoir installer des paquets comme sur debian et ubuntu et donc profiter des tonnes de software déjà dispo.
(Et donc pourquoi pas virtualiser un windows pour lancer les jeux origins et uplay tongue )

Hors ligne

#2690 24-09-2013 09:19:16

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

Pour moi, c'est pour ça qu'ils ne proposeront pas UN hardware. Ils labelliseront juste des solutions du genre un truc autonome comme le piston et d'autres mini-machine pour le stream
S'il n'y a pas de solution autonome (même si elle est plus chère), juste des machines de stream, ça n'a pas d'intérêt. Les éditeurs n'auront aucun intérêt à mettre en oeuvre des version SteamOS, puisque le gros du marché passera quand même par une machine windows
Du coup, j'attends vraiment de voir les annonces de jeux qui sauteront le pas. On a vu ce que ça a donné sur la version linux déjà (quasi que les Valve et des indépendants). Là, vu que ça permettra d'établir une norme en quelque sorte (en comparaison du nombre de distro linux possible), y aura peut-être plus d'engagement, j'attends de voir.
J'aimerai tant qu'il fasse la nique aux consoles >)

Hors ligne

#2691 24-09-2013 09:38:32

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Topic Blabla

Evidemment EA et ubisoft vont pas être de la partie. Mais il y en a pas mal que ça va intéresser, pas forcément les gros c'est sûr.

Si valve arrive à faire passer une communication en mode "nouvel OS" comme android et de mettre en avant les fonctionnalités autre que le jeu vidéo ça peut avoir un impact intéressant sur le marché. Mais on va pas voir une révolution pour autant vu que pour l'instant linux (hors android) c'est à peine 2% de part de marché et windows 90% ^^

Hors ligne

#2692 24-09-2013 09:58:53

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

cubik a écrit :

dommage pour MS? le streaming doit se faire depuis un pc sous windows (ou mac) sur le réseau local >)
je vois pas en quoi ca les generait

je me réfère a la xbox.

telle que je la vois, une tendance est de proposer:
- une grosse machine qui puisse faire tourner les jeux et envoyer un flux
- et un petit hardware pour recevoir ce flux pour le diffuser sur un écran, un video proj, une tablette, etc.

Nintendo le fait, mais différemment, en intégrant totalement cette possibilité de streaming ds le gameplay de ses jeux.
NVidia, avec son combo carte graphique + console Shield, s'est positionné technologiquement sur cette possibilité offerte au joueur.
Sony, avec le streaming de la PS4 vers la Vita ou vers la VitaTV, le proposera aussi.

C'est une supposition mais je pense que dans tous ces cas, cette possibilité n'existe que parce que prise en compte dans l'architecture hardware. Si MS ne l'a pas déjà dévoilé, je doute qu'ils l'aient prévu et que la xbox one puisse faire ce streaming local ds le futur.

Le streaming local est surtout utile pour les jeux. MS n'en a donc peut être pas vu l'intérêt car tout ce qui est musique et video peut être consommé sur n'importe quel device via internet.

La xbox s'est centrée sur la télé du salon mais cette zone est déjà pour ma part occupée par les autres membres de la famille.

C pkoi je disais dommage pour MS.


Et perso, pouvoir afficher des jeux AAA sur une tablette 8 ou 10 pouces que je puisse caler où je veux et y jouer avec une vraie manette ds n'importe quel endroit de mon appart me parait un rêve de gamer et une vraie feature next gen.

Si Steam veut proposer du streaming local, il me semble qu'ils devront proposer:

1. un boitier type psvita tv qui recoive le signal et puisse le diffuser vers l'écran désiré.

2. une config labellisé Steambox comprenant SteamOS ET un composant hardware qui envoie le flux de données.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#2693 24-09-2013 10:10:22

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

euh, de ce qu'ils annoncé, j'ai compris l'inverse sur la place de StreamOS, pour le stream
d'un côté, une machine puissante avec win ou mac et steam qui streame, et de l'autre côté, une mini-machine style psvita tv, labellisée Steambox sous SteamOS qui recoit le flux de donnée

Après, la steambox en question peut aussi être une bête de course si tu ne streames pas, si tu joues direct dessus avec les jeux linux/SteamOS de Steam

Hors ligne

#2694 24-09-2013 10:19:58

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Topic Blabla

Vous dites la même choses les gars.

- la petite boîte pas cher ou créée soi-même pour récupérer le flux du pc sous Win
c'est écrit :"SteamOS sera bientôt disponible et sera gratuitement téléchargeable pour les utilisateurs." = t'en fais ce que tu veux.

- la boîte de compét' labelisée steamOS faite par des constructeurs externes.
c'est écrit : "Il sera également mis à disposition en tant que système d'interface en licence libre (freely licensable operating system) pour les constructeurs."

sources : http://store.steampowered.com/livingroom/SteamOS/
Tout est super clair hein wink

Hors ligne

#2695 24-09-2013 10:36:08

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

big_smile
Du SteamOS partout!

S.O.S.

Dernière modification par jenesuispasunrobot (24-09-2013 10:36:48)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#2696 24-09-2013 10:43:43

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Topic Blabla

Tu préfères Origin ? Ou Ubimachintruc ?

Hors ligne

#2697 24-09-2013 10:57:03

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Fyv a écrit :

Tu préfères Origin ? Ou Ubimachintruc ?

Nope. SOS ct juste un petit troll. wink Origin j'y touche pas même qd le mega humble bundle est sorti. Et qt à Uplay... on va dire peut mieux faire:
http://bsurf.blogspot.com.es/2013/02/upay.html

Dernière modification par jenesuispasunrobot (24-09-2013 10:57:38)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#2698 24-09-2013 11:09:47

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

de toute facon, l'important, comme toujours, ca va quand même être les jeux, j'espère qu'il y aura des annonces dans la foulée

Hors ligne

#2699 24-09-2013 11:20:05

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

bundle est sorti. Et qt à Uplay... on va dire peut mieux faire:
http://bsurf.blogspot.com.es/2013/02/upay.html

Oui enfin uplay à 4 ans d'existence et ils font des efforts pour améliorer et standardiser leur offre démat'
C'est pas évident d'arriver à faire du steam (10 ans d'existence). Et rappelez vous comme on a chié sur les premières versions de steam !

Uplay rame mais ils avancent plus ou moins dans le bon sens, alors qu'Origins DOIT disparaître.

Hors ligne

#2700 24-09-2013 14:09:11

Yezu
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 30

Re : Topic Blabla

Le problème pour moi de Uplay, c'est surtout qu'il fait doublon avec steam.
Les jeux ubi acheté en promo sur steam me gavent.
Lancer steam qui lance le Uplay, qui lance le jeu... Encore une ou deux couches pour faire plus joli ?

Et ca va donner quoi les prêts de jeux steam si il y a des surcouche de chaque éditeurs à chaque fois ?

Le principe de steam est quand meme assez à chier (tu ne possèdes pas vraiment les jeux, mais le droit de les utiliser), seul les prix très attractif le rende intéressant... Alors ajouter le uplay et origin en plus, c'est juste l'horreur.

Hors ligne

Pied de page des forums