Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#176 24-09-2013 23:04:41

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Camille G. a écrit :

Non c'est pas vrai ils sont là, pourquoi tu dis ça ?

ils sont reviendus! j'te jure que tout à l'heure, y avait plus rien!

Camille G. a écrit :

Si t'as trouvé un moyen de se mettre un avatar directement sur Libe.fr, tu peux partager quand même... Ca m'intéresse.

Y a plein de gens qui ont expliqué comment faire dans les commentaires des articles, ça m'intéressait pas parce que je croyais que Libé allait les remettre (comme promis), mais du coup, je ne saurais t'expliquer... faut aller sur un site qui fourni des avatars, et une manip' ou deux de plus... un truc comme ça...

Dernière modification par Utopix (25-09-2013 22:12:09)

Hors ligne

#177 25-09-2013 11:15:31

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Un autre bug des commentaires que je viens de découvrir : ils ne conservent pas l'espace insécable, "cmd-espace" sous OS X ce qui écrit

 

ou

&160;

en code dans la page. Gênant car on ne peut faire de citations correctes en bon français.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#178 25-09-2013 17:18:46

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Pour mettre un avatar sur Libé, il faut utiliser "Gravatar".
(j'ai pas testé mais plein de gens l'ont fait)

Hors ligne

#179 25-09-2013 21:42:18

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Je viens de tester, ça marche. Il faut s'inscrire sur Gravatar avec le même e-mail que vous utilisez sur Libe.fr, et s'y choisir une image.

Hors ligne

#180 27-09-2013 09:29:06

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Camille G. a écrit :

Je viens de tester, ça marche. Il faut s'inscrire sur Gravatar avec le même e-mail que vous utilisez sur Libe.fr, et s'y choisir une image.

Cool, avec une manip pareille on va savoir du premier coup d’œil quels sont les "vrais" qui viennent d'Ecrans.fr :-).

Hors ligne

#181 28-09-2013 10:09:18

kdom
Habitué
Inscription : 08-03-2010
Messages : 55

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

J'ai l'impression qu'on ne peut pas commenter dans les articles qui ont été 'exclusivité abonnés' même une fois qu'ils ont perdus leur exclusivité. Est-ce normal ?

Hors ligne

#182 28-09-2013 11:22:47

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Il me semble que les commentaires se ferment automatiquement après 48 heures... Mais pour tout vous dire, on vient de constituer à Libé une Commission des Commentaires pour repenser le système big_smile

Hors ligne

#183 28-09-2013 11:28:09

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Dans les commentaires de cet article http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013 … ire_935183, je vois que les liens passent quand on les copie-colle depuis ailleurs ! Là, il y a un paragraphe venant de wikipédia, finissant même par des aperçus photo des articles wikipédia en lien. Très étrange.

Hors ligne

#184 28-09-2013 17:50:54

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

En fait il ne manque pas grand choses aux commentaires :
_ Un index des articles classés par section (Ecrans, etc) avec indicateur de nouveaux messages.
_ Commentaires persistants après 48h. Sauf dans les sections qui attirent 500 messages trollesques par jour et par article:   
_ ... les avatars configurables facilement ? Ca c'est bonus.



Camille G. a écrit :

Là, il y a un paragraphe venant de wikipédia, finissant même par des aperçus photo des articles wikipédia en lien. Très étrange.

Eh, ça veut dire qu'on pourrait facilement permettre l'insertion de .GIF animés, genre le Vendredi ?

Dernière modification par Yean3d (28-09-2013 17:51:06)

Hors ligne

#185 28-09-2013 21:20:57

Hedayat
Membre
Inscription : 28-09-2013
Messages : 24

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Camille G. a écrit :

Mais pour tout vous dire, on vient de constituer à Libé une Commission des Commentaires pour repenser le système big_smile

Chais pas si vous êtes au courant, mais on est un paquet à avoir des (bonnes) idées sur la question. Pour certains, ça fait plus de 10 ans qu'ils sont sur le bateau.

Et le bateau, là, il vient de sombrer.

Ceci dit, ce "nouveau" système est parfait, plus personne ne lit rien.

A bon entendeur...

Hors ligne

#186 28-09-2013 22:58:13

gueuledeloup
Nouveau membre
Inscription : 28-09-2013
Messages : 6

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Rrrrrrrrrooooooooooooo, m'sieur Hed, faut pas lui tomber dessus comme ça, à cette pov' Camille, elle a rien fait pour mériter ça.
C'était un petit monde feutré et calme loin des tempêtes et des tourbillons des f'roums de Libé, ici, jusqu'à il y a peu, et j'espère pour tous les tranquillous du coin que ça le restera malgré, comment dire, malgré, quoi...
Alors Camille, Erwan et les autres, ben faut leur laisser un peu de temps pour appréhender le bordel dans lequel on vient de les balancer. Si tu commences comme ça, ça va pas leur faire envie (déjà que sur le fond, à leur place... brèfle).
Essplique-lui gentiment, je suis sûre qu'elle t'écoutera. wink

Hors ligne

#187 28-09-2013 23:04:22

Hedayat
Membre
Inscription : 28-09-2013
Messages : 24

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

gueuledeloup a écrit :

Rrrrrrrrrooooooooooooo, m'sieur Hed, faut pas lui tomber dessus comme ça, à cette pov' Camille, elle a rien fait pour mériter ça.

Quoi ? J'ai été désagréable ? Déjà ?

Désolé, le coup de Raimbaut, ça m'a gonflé grave...

Hors ligne

#188 29-09-2013 09:18:06

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

gueuledeloup a écrit :

Si tu commences comme ça, ça va pas leur faire envie (déjà que sur le fond, à leur place... brèfle).
Essplique-lui gentiment, je suis sûre qu'elle t'écoutera. wink

Voilà.

Si vous voulez qu'on essaye d'arranger la situation, soyez positifs et constructifs.

Si vous préférer continuer à vous plaindre, crier au bateau qui sombre et clamer que tout le monde se désabonne de Libé à cause de ça, tant pis pour vous. Ca ne fera de peine qu'à vous. Moi, je n'y ai quasiment jamais mis les pieds, sur les anciens commentaires de Libé, je vais pas pleurer.

A part ça, notez que :

1 - Sauf quand on parle Apple, Google Glass et animateurs télé, sujets qui déchaînent les passions, nos papiers sont déserts. Les anciens de Libé.fr n'ont pas l'habitude de pouvoir commenter Ecrans, et les anciens d'Ecrans font la gueule. Donc s'il y en a parmi vous qui ont peur de se retrouver avec "des gens pas comme nous", aucun risque, franchement.

2 - Personne ne vous empêche de créer des topics ici.

Hors ligne

#189 29-09-2013 15:22:44

gueuledeloup
Nouveau membre
Inscription : 28-09-2013
Messages : 6

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Bonjour Camille,

Z'avez pas compris ce que je voulais dire, ça fait quelques années que je traîne sur écrans sans réagir (tout simplement parce que je n'ai pas grand chose à dire, j'aime bien vos chronophages, m'ont bouffé un nombre d'heures incalculable, mais je ne me sens pas forcément le bagage suffisant pour pouvoir y apporter quoi que ce soit) et c'est très différent des écharpages et autres bouffages de nez qu'on trouve sur les autres forums de Libé.

Alors oui, je me dis qu'à la place des contributeurs d'ici habitués au calme et aux échanges polis, je n'aurais pas franchement envie de me retrouver au milieu des batailles rangées qui étaient devenues le quotidien de Libé.

Ma réflexion à Hed n'était pas négative à votre encontre, au contraire, je pense que si on vous tombe dessus comme la misère sur le monde avec des doléances et des frustrations qui datent de plusieurs années sans tenir compte du fait que vous n'y êtes pour rien, on ne va pas avancer.
Slave dit, si vous voulez des suggestions à faire remonter à la Commission des Commentaires, on a de quoi faire en stock.

Hors ligne

#190 29-09-2013 22:03:07

grut
Nouveau membre
Inscription : 29-09-2013
Messages : 1

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Camille, j'ai une question existentielle pour toi (ou les autres qui sont en mesure de répondre...) : J'ai beau chercher sur votre tout nouveau site, le nouveau lien rss pour les podcast ecrans.fr mais je ne trouve rien !

Je suis sur que cette question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé. Autant, le podcast "silence on joue" a gardé son rss, mais pas ecrans.fr. Et je viens de découvrir une nouvelle saison (Ô joie !)

merci !

Hors ligne

#191 30-09-2013 08:19:09

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

gueuledeloup a écrit :

des contributeurs d'ici habitués au calme et aux échanges polis,

Mouais, ça dépend des sujets, il y a eu des batailles qui font passer les trolls de commentaires (de libé ou d'ailleurs) pour des rigolos. Suffit de chercher un peu dans les archives, genre sur les actus Apple au hasard...

Hors ligne

#192 30-09-2013 10:52:12

Yezu
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 30

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Disons que ca troll de façon très différente.
Ici on connait nos adversaire, et on a déja sortis tous les arguments possibles lors des débats précédents.
Alors oui, quand un sujet sur Apple/Android sort, le débat redémarre... Alors qu'il a déja atteint le point godwin deux semaines avant, avec les mêmes personnes.

Sur les commentaires libé, les gens postent plus dans le vide.

Bref, j'aimerais bien pouvoir y poster, faudrait que je négocie avec le département sécurité pour qu'ils débloquent cette partie du site de libé.

Hors ligne

#193 30-09-2013 12:29:08

JonathanMM
Membre
Inscription : 12-05-2011
Messages : 11
Site Web

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Camille G. a écrit :

2 - Personne ne vous empêche de créer des topics ici.

Euh, sur ce forum là (L'actualité d'Écrans.fr), les simples membres que nous sommes ne peuvent pas créer de topic wink


Sur twitter : @Jonamaths / Sur le forum de Nolife : freeboite95

Hors ligne

#194 30-09-2013 14:05:47

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

grut a écrit :

Camille, j'ai une question existentielle pour toi (ou les autres qui sont en mesure de répondre...) : J'ai beau chercher sur votre tout nouveau site, le nouveau lien rss pour les podcast ecrans.fr mais je ne trouve rien !

Oui c'est normal, on n'a pas encore lancé la nouvelle saison. C'est pour début octobre, et le flux RSS remarchera pour le premier épisode smile


JonathanMM a écrit :

Euh, sur ce forum là (L'actualité d'Écrans.fr), les simples membres que nous sommes ne peuvent pas créer de topic wink

Ah, c'est juste. On va réorgarniser tout ça aujourd'hui. smile


gueuledeloup a écrit :

Bonjour Camille,

Z'avez pas compris ce que je voulais dire

Mais si, au contraire ! Mon "voilà" exprimait mon accord ! J'étais (et je suis) contente que vous figuriez avec tant de justesse notre désarroi depuis qu'on est tombé dans ledit bordel big_smile Merci.


gueuledeloup a écrit :

Si vous voulez des suggestions à faire remonter à la Commission des Commentaires, on a de quoi faire en stock.

Oui, on prend tout. Mais alors on va faire un topic à part, pour que celui-ci reste dédié aux réactions sur la migration d'Ecrans en général.

>> Nouveau système de commentaires sur Libé.fr : remarques et suggestions


D'autre part, j'ai le plaisir de vous annoncer que désormais sur ecrans.liberation.fr, en haut à droite, il y a un lien direct vers nos bons vieux forums ! \o/

Hors ligne

#195 30-09-2013 14:45:43

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Voilà, nouvelle section pour discuter de l'actualité liée ou non à nos papiers :
L'actu des écrans

Faites comme chez vous.

Hors ligne

#196 01-10-2013 22:56:47

gueuledeloup
Nouveau membre
Inscription : 28-09-2013
Messages : 6

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

"D'autre part, j'ai le plaisir de vous annoncer que désormais sur ecrans.liberation.fr, en haut à droite, il y a un lien direct vers nos bons vieux forums ! \o/"

C'est une bonne nouvelle, vous, au moins, vous avez de la mémoire (ceci est un message prekske subliminal à l'attention de Libé...).

"Oui, on prend tout. Mais alors on va faire un topic à part, pour que celui-ci reste dédié aux réactions sur la migration d'Ecrans en général."

Ça veut dire que je vais pouvoir râler, redire quanrante-douze fois les mêmes trucs, bouder paske personne ne m'écoute et c'est trotinjuste, faire preuve d'une mauvaise foi intergalactique, comme avant sur libé mais cette fois-ci sur écrans ?
Z'êtes kro gentils. Je vous jure d'essayer de ne pas vous épuiser tout de suite, si !

Du coup, j'arrête de polluer ici, c'est toujours ça de gagné.

Hors ligne

#197 03-10-2013 09:13:10

Totozero
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 18-01-2012
Messages : 109
Site Web

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Ce simple message pour signaler cet article de la section Politiques qui s'est retouvé dans le RSS d'ecrans.libe :

«Libération» répond à Jean-Luc Mélenchon

http://www.liberation.fr/politiques/201 … or=rss-450 (lien normal)

http://liberation.fr.feedsportal.com/c/ … tory01.htm (lien dans le flux RSS)

Hors ligne

#198 03-10-2013 10:03:04

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Oui, il avait été classé dans la rubrique "Presse" au moment de sa publication, donc chez nous.

Hors ligne

#199 04-10-2013 20:59:37

Okki
Membre
Inscription : 13-05-2010
Messages : 28

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

Salut

Bon, je ne suis pas hyper fan du nouveau design, mais ce qui est fait est fait. Par contre, il y a un point qui me dérange particulièrement (bon, deux, si on ajoute le fait que je préférerai qu'on me laisse la possibilité de cacher par défaut les articles réservés aux abonnés), c'est la chronologie de publication des articles.

En gros, chaque article est lié à une rubrique (Internet, télévision, high-tech...). Ces dernières listent 5-6 articles sur la page principale. Au delà, il faut obligatoirement cliquer sur le titre de rubrique pour pouvoir accéder aux archives de la rubrique. Et ça, ça me gonfle.

Sur le Framablog, ils ont également une page d'accueil fourre tout, on ne sait pas trop ce qui est vieux ou récent, si on l'a ou non déjà lu, si on a raté quelque chose... Par contre, ils proposent une page Archives qui liste absolument tout par ordre chronologique, ce qui permet de s'y retrouver facilement.

Donc, si vous pouviez proposer une bête page qui liste tous les articles en fonction de leur date de publication, sans se préoccuper des rubriques, ça serait vraiment le coeur du poulet (de préférence sans avoir recours à la lecture de flux rss)

Hors ligne

#200 05-10-2013 09:41:48

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison

(message de Hedayat déplacé dans la discussion appropriée : http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.p … 2#p106112)

Hors ligne

Pied de page des forums