Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 01-10-2013 14:54:23

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Silence, on joue... à la Vita

La Vita semble posséder un élixir d'amour car tous les commentaires que j'entendais sur elle étaient dithyrambiques! Un rêve de gamer disent-ils.

Une belle offre (et les déclarations amoureuses d'Erwann à son P4G pendant plusieurs podcasts... wink ) m'a fait sauter le pas depuis un gros mois, et je n'ai vraiment aucun regret de cette impulsion consumériste: alors je propose ce thread pour les Vita Lovers!

Cette console concrétise tout ce que j'espérais de la PSP: elle est assez puissante pour jouer à de beaux jeux, elle a un écran magnifique qui se voit parfaitement même en plein jour (mon gros reproche de la PSP), elle tient bien en main, etc.
Grâce à son OS, avec elle je peux jouer et instantanément basculer pour consulter mes mails ou voir une astuce sur youtube et revenir au jeu en un clin d'oeil. Je peux faire un screenshot de ma partie, basculer et twitter cette image. C'est aussi ma machine préférée pour communiquer via skype.
Enfin, grâce au PSPlus, je peux envoyer mes sauvegardes de jeux Vita vers le cloud, les effacer de ma carte mémoire pour y installer les jeux du mois, les effacer une fois pliés puis réinstaller les anciens jeux et récupérer mes sauvegardes sur le cloud sans problème.

BVcBMvdCEAENED4.jpg:large
image tweetée par Shuhei Yoshida, alias Sony Big Boss
https://twitter.com/yosp/status/3847776 … 48/photo/1


Ses seuls défauts avoués étant:
- son prix, mais je crois qu'elle coûte dorénavant 100€ de moins que l'an dernier.
- le prix de ses cartes mémoires, mais celles-ci aussi ont baissé de prix, une carte mémoire de 32Go se trouve aux alentours des 55€ au lieu de 90€ il y a quelques mois.
- le catalogue de jeux réduit. Bien qu'indéniable, l'importance de ce dernier critère est forcément subjective. Pour ma part, vu le temps dont je dispose, il y a bien assez de jeux pour que j'y joue exclusivement!

Je propose un petit jeu: établir un top SOJ des jeux de la Vita. Chacun donne son top 6, dans l'ordre, et je ferais un classement en donnant les mêmes points qu'en F1 (qui, snif, n'a pas survécu à A.S.): 10, 6, 4, 3, 2 et 1 points.

Dernière modification par jenesuispasunrobot (01-10-2013 15:40:46)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#2 01-10-2013 15:22:42

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Cytoplasm a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Persona 4 Golden et elle tiendra jusqu'a 2014.

Of course, j'avais adoré les Shin Megami Tensei: Devil Survivor sur DS donc miam. Ce jeu est la raison principale pour laquelle j'ai acheté une Vita.
J'ai aussi reperé Muramasa Rebirth  (mais j’arrête ici le HS, faudrait un topic Vita?)

Done!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3 01-10-2013 15:38:10

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

jenesuispasunrobot a écrit :

Je propose un petit jeu: établir un top SOJ des jeux de la Vita. Chacun donne son top 6, dans l'ordre, et je ferais un classement en donnant les mêmes points qu'en F1 (qui, snif, n'a pas survécu à A.S.): 10, 6, 4, 3, 2 et 1 points.

1. P4G         
2. Gravity Rush
3. Uncharted
4. Hotline Miami
5. Spelunky
6. mince, ça commence mal... mmh, je cherche encore: Dragon's Crown?, Machinarium?, WRC3?, LBP?

Dernière modification par jenesuispasunrobot (01-10-2013 15:39:10)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4 01-10-2013 16:22:38

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue... à la Vita

J'en ai rêvé, jenesuispasunrobot l'a fait.

Je l'ai depuis deux semaines, et je suis très impressionné par la qualité graphique, la prise en main, l'OS, tout quoi. Un  truc auquel je ne m'attendais pas et qui est excellent c'est la possibilité de mettre en veille en plein milieu des parties, et reprendre en quelques secondes, parfait pour le métro.

Pour l'instant je joue à un jeu japonais, Toukiden Onigara, Role/BTA très beau, à l'ambiance japon traditionnel très bien rendue. Le jeu devrait sortir en Europe l'an prochain.

2013-06-25-102306.jpg?c=a5

Toukiden-30-03-13-007.jpg

Toukiden-30-03-13-008.jpg

Dernière modification par Cytoplasm (01-10-2013 16:41:38)

Hors ligne

#5 01-10-2013 17:02:27

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

1. P4G
2. P4G
3. P4G
4. P4G
5. Gravity Rush
6. Uncharted
7. Rayman Legend
8. AC3 Liberation
9. Hotline Miami
10. Street Fighter X Tekken

Spelunky on dirait Rick dangerous...
Little Big Planet est une bombe il parait, mais je n'y ai pas joue.
Dragon's Crown c'est mon prochain achat, clairement!

Hors ligne

#6 01-10-2013 17:07:55

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue... à la Vita

J'ai téléchargé les démos de Spelunky (effectivement du Rick Dangerous en moins mortel, quand même, et dans des niveaux générés aléatoirement), et de Sine Mora, superbe shmup, original tout en respectant les codes du genre.

Hors ligne

#7 01-10-2013 17:24:22

Roger Wilco
Habitué
Lieu : Salt Lake City, USA
Inscription : 29-08-2013
Messages : 114

Re : Silence, on joue... à la Vita

Ah, super, la parfaite opportunite pour poser une petite question.

Voila, je suis assez titille par cette console. Je ne joue que sur PC et quelques rares jeux sur ma tablette android (Rayman Jungle Run...). Ma derniere console portable etait une Game Boy, la premiere, en noir et blanc. J'ai donc bien envie de craquer pour la vita.

Il se trouve que j'ai un ami qui fait tres regulierement des voyages au japon.
Ma question est donc la suivante : avec une vita japonaise, est-ce qu'il y a des histoires de droits et/ou de zone qui vont m'empecher d'acheter et de jouer aux jeux que je veux ? Serai-je oblige de n'acheter que des jeux edites au japon ? Si oui, peuvent-ils etres passes en une autre langue ?

Merci d'avance pour votre erudition.

Question subsidiaire pour les plus balezes d'entre vous : il se trouve que j'habite aux Etats-Unis, quid alors du probleme de droits et/ou zone ? Hmmmm ?

Finalement, la vraie question est de decider si il vaut mieux acheter la vita2000 japonaise des octobre, pour l'equivalent en Yens de $200 (prix actuel de la vita aux US), ou attendre la sortie americaine de la vita2000, pour un prix probablement plus eleve ?

RW.


Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie (P. Desproges)

Hors ligne

#8 01-10-2013 17:36:06

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue... à la Vita

Il n'y a aucun problème à acheter une vita à l'étranger. Tu chosis la langue au premier boot. De même, les jeux ne sont pas zonés et tu peux acheter un jeu Vita dans n'importe quel pays pour y jouer sur n'importe quelle console.

La seule contrainte est pour le PSN; Il te faudra choisir quel PSN tu utilises (choix à faire quand tu initialise ou ré-initialise ta console). Le mieux est de se brancher sur le PSN de son continent de résidence. Tu ne peux pas accéder à la fois au PSN japonais, européen, américain, avec la même console, sauf à réaliser une manipulation compliquée à chaque fois que tu veux swapper (réinitialiser ta console et reformater ta carte mémoire).
Le PSN sur lequel tu te branches ne te contraint que pour le dematerialisé; il ne t’empêche absolument pas d'utiliser des cartouches d'autres pays, et tu reçois d'ailleurs les mises à jour pour ces jeux!

Ma console vient du Japon, et je suis sur le PSN francais.

Hors ligne

#9 01-10-2013 17:51:40

Roger Wilco
Habitué
Lieu : Salt Lake City, USA
Inscription : 29-08-2013
Messages : 114

Re : Silence, on joue... à la Vita

Super, ca s'annonce bien cette affaire.
Merci pour cette reponse exhaustive, cytoplasm, je te donne quelques mitochondries en echange ;-)

RW.


Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie (P. Desproges)

Hors ligne

#10 02-10-2013 08:45:49

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Roger Wilco a écrit :

Ah, super, la parfaite opportunite pour poser une petite question.

Voila, je suis assez titille par cette console. Je ne joue que sur PC et quelques rares jeux sur ma tablette android (Rayman Jungle Run...). Ma derniere console portable etait une Game Boy, la premiere, en noir et blanc. J'ai donc bien envie de craquer pour la vita.

Il se trouve que j'ai un ami qui fait tres regulierement des voyages au japon.
Ma question est donc la suivante : avec une vita japonaise, est-ce qu'il y a des histoires de droits et/ou de zone qui vont m'empecher d'acheter et de jouer aux jeux que je veux ? Serai-je oblige de n'acheter que des jeux edites au japon ? Si oui, peuvent-ils etres passes en une autre langue ?

Merci d'avance pour votre erudition.

Question subsidiaire pour les plus balezes d'entre vous : il se trouve que j'habite aux Etats-Unis, quid alors du probleme de droits et/ou zone ? Hmmmm ?

Finalement, la vraie question est de decider si il vaut mieux acheter la vita2000 japonaise des octobre, pour l'equivalent en Yens de $200 (prix actuel de la vita aux US), ou attendre la sortie americaine de la vita2000, pour un prix probablement plus eleve ?

RW.

Juste une question, pourquoi souhaites tu absolument attendre la Vita 2000?

Perso, j'ai la Vita depuis sa sortie et j'adore cette machine sur laquelle je joue encore plus que sur mon PC.

Si je devais faire un classement de mes jeux préférés je dirai:
1. P4G         
2. Muramasa
3. Sly Cooper
4. Street X Tekken (le Mortal Kombat se prête bien au gameplay portable aussi)
5. Thomas was alone
6. Uncharted

En ce moment je suis sur Dragon's Crown. J'aime bien sans plus. Le jeu est vraiment répétitif (même si c'est un peu le genre qui veut ça)

Hors ligne

#11 02-10-2013 09:53:29

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence, on joue... à la Vita

J'ai la Vita depuis sa sortie. Mon problème c'est que je ne la vois pas comme une console avec une identité affirmée mais comme un écran (superbe au passage). Ce n'est pas qu'elle manque de jeux c'est qu'elle manque d'exclues et de titres capables de lui donner une identité. Au lancement il y a eu Uncharted et surtout Gravity Rush mais depuis c'est surtout des remakes ou des portages. J'ai pris plaisir à faire Hotline Miami dessus mais la machine n'était pas indispensable pour jouer à ce jeu. C'est la différence avec la 3DS, console plus cheap mais avec un vrai catalogue.

Sinon je conseille : Wipe Out 2097, Uncharted GA (bien supérieur au 3), Motorstorm RC, Gravity Rush, EveryBody's Golf...
En attendant Tearaway et j'espère un jour PSO2 en Europe...

Hors ligne

#12 02-10-2013 10:56:06

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Cool, l’élixir de la Vita fonctionne bien! smile

G fait une petite table avec vos listes. C'est dynamique donc si vous voulez modifier votre top, pas de souci il suffit de reposter sous ce post (et pas actualiser le post, please, sinon ça va être un poil dur à suivre).

wo4m.jpg


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#13 02-10-2013 10:57:37

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

gatsby a écrit :

Sinon je conseille : Wipe Out 2097, Uncharted GA (bien supérieur au 3), Motorstorm RC, Gravity Rush, EveryBody's Golf...
En attendant Tearaway et j'espère un jour PSO2 en Europe...

C'est ds l'ordre de préférence ou juste ds un désordre alphabétique inversé? wink


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#14 02-10-2013 11:09:06

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Roger Wilco a écrit :

Ah, super, la parfaite opportunite pour poser une petite question.

Finalement, la vraie question est de decider si il vaut mieux acheter la vita2000 japonaise des octobre, pour l'equivalent en Yens de $200 (prix actuel de la vita aux US), ou attendre la sortie americaine de la vita2000, pour un prix probablement plus eleve ?

RW.

Pour ma part, ni l'une ni l'autre. Je te dirais d'être à l’affût des offres des prochaines semaines et de prendre la Vita actuelle. Sur ce sujet, g bien aimé ce post de dopamine:
http://www.gameblog.fr/blogs/dopamine/p … difference


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#15 02-10-2013 11:14:38

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Jeremisrael a écrit :

Spelunky on dirait Rick dangerous...

Cytoplasm a écrit :

J'ai téléchargé les démos de Spelunky (effectivement du Rick Dangerous en moins mortel, quand même, et dans des niveaux générés aléatoirement),

Gt fan de Rick Dangerous à l'époque donc ça joue sûrement sur mon amour pour Spelunky smile Mais je l'aime aussi parce que...

"C'est le gameplay de plateforme 2D le plus précis qu'il m'ait été donné de jouer depuis Super Mario World sur la SNES, vraiment.

C'est le seul jeu de plateforme que je connaisse où les niveaux sont générés aléatoirement mais avec des algorithmes si bien établis que chacun de ces nouveaux niveaux reste faisable.

C'est un jeu à plusieurs couches où de nombreux mystères resteront à résoudre même si vous réussissez à finir le jeu.

C'est un jeu où le niveau de difficulté est élevé mais dont la résolution ne passera pas par apprendre les niveaux par cœur et jouer comme à un jeu de rythme musical. Non, comme chaque niveau est nouveau, il faut prendre son temps, comprendre chaque piège et donc s'améliorer de partie en partie pour pouvoir progresser ds le jeu.
Les skills à améliorer ne sont donc pas ceux de votre personnage  mais bien les vôtres et ce challenge requiert toute la concentration du joueur.

C'est.. Spelunky !"

http://bsurf.blogspot.com.es/2012/12/spelunky.html


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#16 02-10-2013 11:20:45

Pierrebianca
Membre
Inscription : 26-09-2013
Messages : 17

Re : Silence, on joue... à la Vita

Top 6

1-Persona 4 golden
2-Muramasa
3-Hotline Miami
4-Les jeux psone/psp
5-Guacamelee
6-Dragon's crown (pas encore essayé mais je vais adorer c'est sur)

Le uncharted je l'ai trouvé sympa mais sans plus... et gravity rush ne m'a pas emballé...

Perso je suis content de ma PSvita mais je la prend comme une PSPhd et pas comme une nouvelle console portable.

Dernière modification par Pierrebianca (02-10-2013 11:24:23)

Hors ligne

#17 02-10-2013 13:44:13

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue... à la Vita

gatsby a écrit :

J'ai la Vita depuis sa sortie. Mon problème c'est que je ne la vois pas comme une console avec une identité affirmée mais comme un écran (superbe au passage). [...]J'ai pris plaisir à faire Hotline Miami dessus mais la machine n'était pas indispensable pour jouer à ce jeu. C'est la différence avec la 3DS, console plus cheap mais avec un vrai catalogue.

C'est vrai que beaucoup de jeux intéressants sur Vita sont aussi présents sur PC et/ou consoles de salon (Rayman legends, Hotline Miami, Thomas was alone, sine mora...) Mais remarque bien que ces jeux ne sortent pas sur 3DS (probleme de puissance? de politiquement incorrect?).

J'ai l'impression d'un regain d’intérêt pour la vita ces derniers mois, en particulier chez les indépendants qui y portent leurs jeux : par exemple  Rogue Legacy, Binding of Issac: rebirth, Hotline miami 2 sont annoncés sur Vita et pas sur 3DS (BoI:R en négociation)


Mon mini-top:
1. P4G
2. Toukiden onigara
3. Gravity rush
4. Sine mora
5. Spelunky

Dernière modification par Cytoplasm (29-12-2013 09:05:38)

Hors ligne

#18 02-10-2013 18:06:47

Roger Wilco
Habitué
Lieu : Salt Lake City, USA
Inscription : 29-08-2013
Messages : 114

Re : Silence, on joue... à la Vita

Linanounette a écrit :

Juste une question, pourquoi souhaites tu absolument attendre la Vita 2000?

Alors tout d'abord parce que je ne suis pas specialement presse, donc attendre ne me derange pas.

D'autres part je n'aurai pas a attendre tres longtemps : elle sort au japon le 10 octobre et comme je le disais j'ai un ami qui voyage tres frequemment vers ce pays.

Enfin, pourquoi la PSV2000 ? A cause du GB de memoire embarquee (je peux donc repousser l'achat d'une carte memoire hors de prix au salaire suivant), a cause de l'autonomie prolongee, mais surtout a cause du port micro-usb en remplacement du port proprietaire sony.

En resume, si il suffit d'attendre un mois ou deux pour obtenir une version amelioree de la vita, pour le meme prix, le choix est tres vite fait :)

En ce qui me concerne, mon palmares previsionnel (influence a 97% par M. Cario) est

1 - P4G
2 - Gravity Rush
3 - Uncharted

RW

p.s. J'allais oublier WipeOut, bien sur, je suis gros gros fan de cette license depuis la premiere PS...

Dernière modification par Roger Wilco (02-10-2013 18:18:07)


Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie (P. Desproges)

Hors ligne

#19 03-10-2013 08:20:32

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue... à la Vita

Je précise qu'il y a un topic spécial Retrogaming !

Ooohh, c'est bon, quoi, on peut rire non ?!

Hors ligne

#20 03-10-2013 10:57:47

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

0gdq.jpg


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#21 03-10-2013 13:46:05

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Tu ES un robot

Hors ligne

#22 03-10-2013 13:56:12

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Jeremisrael a écrit :

Tu ES un robot

Pourquoi?

mmw-robot-mind-0112.jpg


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#23 05-10-2013 21:59:24

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

hier, g trouvé p4g et fifa football pour 40euros d'occaze.... g du patienter a la caisse derrière deux jeunes qui voulaient prendre gta v pour 65 e plus le guide mais finalement, après tergiversations, se sont rendus compte qu'ils avaient oublié  leur  CB... bah. En attendant, qu'ils aillent voir les sopranos.
Bref, tt ca pour dire qu il n'y a pas de pass online avec fifa, que g decouvert qu'une petite manip etait nécessaire  pour activer les trophées de jeux actives sur une autre vita, que les jeux de foot ont bien changé s depuis 2002 et que je commence enfin p4g avec bcp bcp d'envie!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#24 05-10-2013 22:09:00

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

jenesuispasunrobot a écrit :

et que je commence enfin p4g avec bcp bcp d'envie!

Ceci est sans doute ton dernier message sur le forum avant bien longtemps!

Heartbreak, heartbreak, it keeps on pounding
Heartbreak, heartbreak, you tell me goodbye

Hors ligne

#25 07-10-2013 09:21:20

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Jeremisrael a écrit :

Heartbreak, heartbreak, it keeps on pounding
Heartbreak, heartbreak, you tell me goodbye

Mieux vaut avoir ça en tête que:

"Every day is great at your Junes!"
yikes


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums