Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#101 07-10-2013 15:52:51

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : le JV est-il un art ?

Jeremisrael a écrit :

Il faudrait pouvoir decrocher des topics du forum comme on decroche les wagons d'un train. Ou comme on abandonne un chien en foret...

Vaudrait quand même mieux abandonner des nains de jardins que des chiens en forêt mais c'est un concept: quand un message trollant est posté, le topic est envoyé en bas de la dernière page du forum...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#102 07-10-2013 16:00:51

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : le JV est-il un art ?

Ce serait donner beaucoup trop de pouvoir aux trolls. Pis on dit "abandonner ses blaireautins" maintenant.

Hors ligne

#103 09-10-2013 16:49:25

Tulkas
Membre
Inscription : 30-09-2013
Messages : 44

Re : le JV est-il un art ?

Je ne vois pas pourquoi on refuserait le titre d'art à des jeux vidéo.
On considère le cinéma et la BD comme des disciplines artistiques.
Alors pourquoi se serai différent pour les jeux vidéo, ils ne possèdent ni plus ni moins les même écueils que les 2 autres.

Et si c’est une question d'émotion, des jeux indépendants comme "Papers Please" ou "Shelter" prouvent bien le contraire.

Hors ligne

#104 09-10-2013 18:12:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : le JV est-il un art ?

C'est un comportement assez français d'ailleurs. On a mis du temps aussi à considérer la Photographie comme un art alors que les américains ont été par exmple beaucoup plus précoces à le faire.

Hors ligne

#105 26-10-2014 17:01:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : le JV est-il un art ?

" Nous ne faisons pas du divertissement, nous faisons de l'art. Je en veux pas dire que nos jeux soient particulièrement intelligents, profonds ou sophistiqués... Ce n'est pas à moi d'en juger. Mais nos buts sont artistiques, nous ne voulons pas forcément conforter notre public, nous cherchons à nous exprimer et à offrir une expérience à penser. "

Alexandra Golubeva du studio russe d'Ice-Pick Lodge, créateur de Pathologic et de Knock-knock (entre autres)
Games Magazine - Oct. 2014

Dernière modification par Red (26-10-2014 17:03:20)

Hors ligne

Pied de page des forums