Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#151 24-09-2013 09:04:03

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

ArcadeStreet à Nation
www.arcadestreet.fr/

Hors ligne

#152 24-09-2013 10:06:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Le Meltdown : 32 Rue Albert Thomas dans le 10ème (M° République)

La Gaîté lyrique et son espace JV, 3bis Rue Papin dans le 3ème (M° Strasbourg St Denis)

Le Comptoir Général 80 Quai de Jemmapes dans le 10ème (M° République)

Hors ligne

#153 24-09-2013 10:33:12

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Merci bcp à ts les deux pour ces bonnes idées, par ailleurs l'agenda se remplit vite et ça va être dur de trouver du temps smile

killscores2600 a écrit :

ArcadeStreet à Nation
www.arcadestreet.fr/

G bien envie de faire un saut ds une bonne salle d'arcade , ya aussi la tête ds les nuages. Du coup, j'hésite entre les deux.

Red a écrit :

Le Meltdown : 32 Rue Albert Thomas dans le 10ème (M° République)

Vu les photos, ça a l'air d'être une Antre de l'esport avec un grand A. Bon g pas touché un jeu ce type depuis des lustres (homeworld?) donc je vais faire l'impasse là. smile


Red a écrit :

La Gaîté lyrique et son espace JV, 3bis Rue Papin dans le 3ème (M° Strasbourg St Denis)

C dommage que sur le web ils n'indiquent pas le thème de l'expo en cours
http://www.gaite-lyrique.net/espace-jeux-video
Si c une bonne adresse retrogaming, j'y ferais bien un saut.

Red a écrit :

Le Comptoir Général 80 Quai de Jemmapes dans le 10ème (M° République)

Wouah, j'adore leur page web, ça a l'air génial. Je vais absolument essayer d'y aller!

Dernière modification par jenesuispasunrobot (24-09-2013 10:34:03)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#154 26-09-2013 11:31:42

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Retour de Paris et +1000 pour le Comptoir Gal, un super endroit pour se poser avec ses pôtes. Pas eu le temps de faire plus mais merci encore!  ^^


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#155 08-10-2013 10:04:57

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Suis allée voir Machete Kills au ciné. Du bon gros Rodriguez qui tache !

Hors ligne

#156 08-10-2013 10:17:37

Luzal
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 24

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Petit doublé ciné ce week-end.

Rush : très étonnant ! Une histoire sur le sport et la rivalité comme on en a rarement vu, et les scènes de course de F1 sont somptueuses, ça m'a presque envie de me prendre un bon jeu sur le sujet big_smile

Les Miller : c'est globalement ce qu'on peut en attendre. Un humour rarement très subtil et un déroulement assez téléphoné mais pour se rincer les méninges le dimanche soir ça passe très bien.

Hors ligne

#157 08-10-2013 11:02:28

Pierrebianca
Membre
Inscription : 26-09-2013
Messages : 17

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Lecture : l'alchimiste
Films :
Heat (envie de le revoir lorsque j'ai joué à GTA5)
Mad Max pour me préparer au prochain qui devrait sortir en 2014

Du très agréable, maintenant breaking bad m'attend.

Hors ligne

#158 08-10-2013 11:10:15

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

ah dans la série classiques, j'ai revu Robocop, pour me préparer à ne pas aller voir le remake du coup, qui ne peut qu'être mauvais par rapport à l'original. Mais qu'est ce que c'était violent ! quand je pense que je l'avais vu à 10 ou 11 ans, je comprends pourquoi j'en fais encore des cauchemars smile

Hors ligne

#159 08-10-2013 11:14:21

Pierrebianca
Membre
Inscription : 26-09-2013
Messages : 17

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Pareil j'ai revu Robocop l'année dernière, l'ambiance malsaine et violente est très oppressante... Avec Mad max c'est encore pire !

Deux films que j'ai vu trop jeune je pense...

Mais qui sont deux bijoux pour un public adulte... encore aujourd'hui!

Hors ligne

#160 09-10-2013 09:40:58

elparasite
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 76

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

J'ai relu les Pluto de Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys) d'après Tezuka.
Je conseille à tout le monde même si la 2ème lecture est légèrement moins bien (forcément), j'avais adoré la première fois.

Sinon je continue la série des Pendergast, roman policier de  Douglas Preston et Lincoln Child.
J'en suis à "Croisière Maudite", les premiers romans sont vraiment bien (même si j'ai pas lu le premier "Relic") mais je trouve que ça s’essouffle un peu.
Le meilleur étant selon moi "La chambre des curiosités", au pire on peut commencer par celui là (c'est le 3ème de la série).

Sinon j'ai vu "Real Steel". Chef d'oeuvre et j'emmerde les Garriberts.

Hors ligne

#161 09-10-2013 09:56:36

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

G adoré cette revisite de Pluto! Aussi je mets Urasawa sur un piédestal depuis 20th century boys...

Pour Croisière Maudite, as-tu vu qu'il y avait un épilogue bonus sur le web?
http://www.prestonchild.com/books/cabin … e;art39,27


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#162 09-10-2013 09:59:36

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

elparasite a écrit :

J'ai relu les Pluto de Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys) d'après Tezuka.
Je conseille à tout le monde même si la 2ème lecture est légèrement moins bien (forcément), j'avais adoré la première fois.

Sinon je continue la série des Pendergast, roman policier de  Douglas Preston et Lincoln Child.
J'en suis à "Croisière Maudite", les premiers romans sont vraiment bien (même si j'ai pas lu le premier "Relic") mais je trouve que ça s’essouffle un peu.
Le meilleur étant selon moi "La chambre des curiosités", au pire on peut commencer par celui là (c'est le 3ème de la série).

Sinon j'ai vu "Real Steel". Chef d'oeuvre et j'emmerde les Garriberts.

Hello,

J'ai lu 20th Century Boys il y a quelques annees, que j'ai adore, et j'hesite a me lancer dans Monster. C'est vraiment bien? Par contre, jamais entendu parler de Pluto...

De la serie des Pendergast, je n'ai lu que Relic, que j'ai trouve tres bof. Mollasson et pas tres entrainant. Du coup j'ai abandonne la serie. Pour une fois je prefere le film.

Sinon, Real Steel c'est quand meme un gros navet.

De mon cote, je suis en train de finir le roman Cloud Atlas de David Mitchell. Tres bon bouquin, mais encore une fois, j'ai une petite preference pour le film (c'est mon film de l'annee). Et je viens de finir la saison 6 de True Blood (pas aussi bonne que la 5, mais pas mal quand meme) et de commencer la saison 7 de Dexter (plutot bon premier episode, malgre quelques facilites scenaristiques un peu hasardeuses).


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#163 09-10-2013 10:15:37

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

geouf a écrit :

Hello,

J'ai lu 20th Century Boys il y a quelques annees, que j'ai adore, et j'hesite a me lancer dans Monster. C'est vraiment bien? Par contre, jamais entendu parler de Pluto...

G adoré 20th Century Boys et le relis de temps en temps smile En revanche, je ne relirais pas Monster, je l'ai lu récemment et l'ai trouvé moins bien, moins maîtrisé que le chef d'oeuvre précité, mais tout de même bon et très très accrochant, donc à recommander. A choisir entre les deux, commence par Pluto, il est génial, un défi délicat relevé de main de maître!

Par ailleurs, je n'ai jamais trouvé rien d'aussi bon que Akira et 20th Century Boys, mais je m'y connais peu en manga. Dans cette même ambiance "réaliste", y a t'il d'autres chef d'oeuvres à ne pas louper?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#164 09-10-2013 10:18:51

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

jenesuispasunrobot a écrit :

G adoré 20th Century Boys et le relis de temps en temps smile En revanche, je ne relirais pas Monster, je l'ai lu récemment et l'ai trouvé moins bien, moins maîtrisé que le chef d'oeuvre précité, mais tout de même bon et très très accrochant, donc à recommander. A choisir entre les deux, commence par Pluto, il est génial, un défi délicat relevé de main de maître!

Par ailleurs, je n'ai jamais trouvé rien d'aussi bon que Akira et 20th Century Boys, mais je m'y connais peu en manga. Dans cette même ambiance "réaliste", y a t'il d'autres chef d'oeuvres à ne pas louper?

Ok, merci pour le conseil. J'essaierai de me lancer dans la lecture de ces deux oeuvres quand j'aurai un peu plus de temps (en ce moment, je me fais les BD Kaamelott, qui sont bien sympas quand on aime la serie TV). Je n'ai pas lu beaucoup de mangas non plus, j'avoue, mis a part Death Note et Battle Royale, donc je ne peux pas trop t'aider.


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#165 09-10-2013 10:47:03

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Il vallait mieux lire 20th Century Boys après Monster en effet. Je l'ai fait dans ce sens et j'ai adoré les deux, mais 20th est nettemnt au dessus. Tu peux donc te jeter sur Pluto geouf. Dans le genre, il y a Mother Sarah qui est aussi très bon.

Hors ligne

#166 09-10-2013 10:59:30

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

jenesuispasunrobot a écrit :

Par ailleurs, je n'ai jamais trouvé rien d'aussi bon que Akira et 20th Century Boys, mais je m'y connais peu en manga. Dans cette même ambiance "réaliste", y a t'il d'autres chef d'oeuvres à ne pas louper?

J'enfonce peut être des portes ouvertes tellement c'est des classiques, mais j'ai un faible pour ces 3 oeuvres là : Le sommet des dieux et quartier lointain, de Taniguchi, et la série Vagabond, de Takehiko Inoue, absolument incroyable et termes de dessins.

Hors ligne

#167 09-10-2013 11:08:33

elparasite
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 76

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Pour les Pendergast: comme je l'ai dit je n'ai pas lu Relic, ni vu le film donc pour le rythme je ne sais pas comparativement aux autres. Après ça dépend des goûts je suppose.

20th Century Boys me tente bien mais il y a beaucoup de tomes à acheter et pour l'instant ça me rebute un peu.

Sinon je lis les Billy Bat aussi qui sont en cours de publication.
Sympa mais sans plus.

Dernière modification par elparasite (09-10-2013 11:12:12)

Hors ligne

#168 09-10-2013 11:14:33

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

elparasite a écrit :

Pour les Pendergast: comme je l'ai dit je n'ai pas lu Relic, ni vu le film donc pour le rythme je ne sais pas comparativement aux autres. Après ça dépends des goûts je suppose.

20th Century Boys me tente bien mais il y a beaucoup de tomes à acheter et pour l'instant ça me rebute un peu.

Sinon je lis les Billy Bat aussi qui sont en cours de publication.
Sympa mais sans plus.

La j'essaie de me depecher de finir Cloud Atlas pour me lancer dans le nouveau Stephen King, Doctor Sleep, qui me nargue depuis 3 semaines sur ma table de nuit ! Et ca c'est vraiment une epreuve, tellement j'attends chaque nouveau bouquin de King avec impatience (j'ai malheureusement deja lu tous ses livres...)


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#169 09-10-2013 11:19:53

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

elparasite a écrit :

20th Century Boys me tente bien mais il y a beaucoup de tomes à acheter et pour l'instant ça me rebute un peu.

Non mais non mais !!!!!!!!!!!!!!! [se transforme en Trevor] TU VAS LES ACHETER, LES LIRE ET LEUR VOUER UN CULTE NON MAIS OH !!! [redevient normal]
C'est extra ça vaut son pesant de cacahouètes smile

Hors ligne

#170 09-10-2013 11:26:13

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

enfin au moins King sort souvent des livres smile je m'étais arrêtée à celui sur JFK, merci pour le conseil, je me jeter sur celui là.

Hors ligne

#171 09-10-2013 11:31:54

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Jubilation_Lee a écrit :

enfin au moins King sort souvent des livres smile je m'étais arrêtée à celui sur JFK, merci pour le conseil, je me jeter sur celui là.

En plus celui-la c'est la suite (tardive) de Shining, donc un grand moment en perspective (du moins je l'espere). J'ai d'ailleurs remarque que les editeurs francais ont pour une fois fait un effort et le sortent traduit a seulement quelques semaines d'intervalle apres la sortie en anglais (bon, moi je les lis en anglais, mais l'effort est louable). J'avais beaucoup aime 22-11-63, son dernier sur JFK, ca changeait des histoires de voyage dans le temps habituelles (et puis c'etait une belle histoire d'amour aussi). Under the Dome etait excellent aussi, malgre une fin un chouia ratee.


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#172 09-10-2013 11:36:02

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Oui, je suis allée jeter un oeil au pitch, ça a l'air bien bon. j'ai bien aimé Le Dôme. J'ai versé ma larme sur 22-11-63. Mais rien ne valait la Tour Sombre !

Hors ligne

#173 09-10-2013 11:48:24

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Jubilation_Lee a écrit :

Mais rien ne valait la Tour Sombre !

C'est sur. L'attente a ete longue mais valait le coup pour lire la fin de l'histoire. D'ailleurs, si tu ne les as pas deja lues, je te conseille les BD Marvel qui font le lien entre l'histoire d'amour tragique Roland-Susan et le debut du Pistolero (enfin maintenant ils en sont a la fin du Pistolero, debut des Trois Cartes). Je suis pas super fan des dessins, trop froids a mon gout, mais c'est un bon prolongement de la saga.

Je suis curieux de voir si Ron Howard va un jour pouvoir mettre en scene son adaptation de la saga. Son idee d'alterner films/serie TV etait plutot audacieuse, et ca pourrait marcher. Surtout que le bonhomme a pris de la bouteille et ses films s'ameliorent d'annee en annee (je conseille fortement Frost/Nixon et Rush).


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#174 09-10-2013 11:51:38

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

geouf a écrit :

D'ailleurs, si tu ne les as pas deja lues, je te conseille les BD Marvel qui font le lien entre l'histoire d'amour tragique Roland-Susan et le debut du Pistolero (enfin maintenant ils en sont a la fin du Pistolero, debut des Trois Cartes). Je suis pas super fan des dessins, trop froids a mon gout, mais c'est un bon prolongement de la saga.

J'avais commencé à les lire, mais même reproche + narration trop déconstruite.

Hors ligne

#175 09-10-2013 11:58:13

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Jubilation_Lee a écrit :

narration trop déconstruite.

J'avoue que j'ai un peu galere au debut, surtout avec le fait de les lire en anglais, mais au final j'y ai pris gout.


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

Pied de page des forums