Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#176 09-10-2013 12:03:48

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Je vais relire les quelques tomes que j'ai, voir si j'arrive à m'y replonger. Sinon je viens de relire ça. j'ai rajeuni de 15 ans smile

Hors ligne

#177 09-10-2013 14:07:07

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

elparasite a écrit :

20th Century Boys me tente bien mais il y a beaucoup de tomes à acheter et pour l'instant ça me rebute un peu.

Fais comme moi, vole la collec compète à un copain et enferme toi pendant un WE.

Et encore tu a de la chance, la série est terminée. Tu n'imagine pas la  torture à l'époque quand il fallait attendre entre chaque tome.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#178 09-10-2013 14:22:27

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

jenesuispasunrobot a écrit :

Par ailleurs, je n'ai jamais trouvé rien d'aussi bon que Akira et 20th Century Boys, mais je m'y connais peu en manga. Dans cette même ambiance "réaliste", y a t'il d'autres chef d'oeuvres à ne pas louper?

Si tu aimes ce style, tu peux essayer les deux derniers cycles d'Urasawa (Pluto, Billy Bat); Death Note, Ikigami, Ghost in the shell...


Un outsider que j'adore: Planetes (Makoto Yukimura), 4 tomes seulement, une histoire d'astronautes dans un futur proche, pour ceux que l'espace fait rêver.

Ma lecture du moment: Kamui Den, de Sanpei Shirato. Une BD fleuve de la fin des années 60 avec ninjas et samourais sur fond de révoltes paysannes. L'auteur montre avec force la violence du système féodal du Japon de l'époque Edo. Un grand classique du Manga, traduit en français depuis peu.

Dernière modification par Cytoplasm (09-10-2013 14:23:28)

Hors ligne

#179 09-10-2013 14:23:59

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

perso, je vous conseille Ki Itchi et sa suite, Ki Itchi vs
c'est particulier, faut rentrer dedans, mais c'est super

Hors ligne

#180 09-10-2013 14:33:07

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Jukurpa a écrit :
elparasite a écrit :

20th Century Boys me tente bien mais il y a beaucoup de tomes à acheter et pour l'instant ça me rebute un peu.

Et encore tu a de la chance, la série est terminée. Tu n'imagine pas la  torture à l'époque quand il fallait attendre entre chaque tome.


Je suis passé par là mais j'ai encore toutes mes dents! smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#181 09-10-2013 16:00:24

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

J'ai vu passé Vagabond que j'adore ! Mais en manga de samurai je préfère de loin l'habitant de l'infini (Mugen no juunin ) qui est aussi une petite merveille en terme de dessin.

Sinon quand je joue pas je bosse ahaha ! sad
Sur pleins de projets en même temps, mais surtout un jeu de plateau et son site dédié, avec l'envie de faire une appli mobile / web (quelqu'un maîtrise unity dans l'assistance ?)  et un réseau social autour du JV (un jour peut être).

Hors ligne

#182 09-10-2013 16:04:07

elparasite
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 76

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

jenesuispasunrobot a écrit :
Jukurpa a écrit :
elparasite a écrit :

20th Century Boys me tente bien mais il y a beaucoup de tomes à acheter et pour l'instant ça me rebute un peu.

Et encore tu a de la chance, la série est terminée. Tu n'imagine pas la  torture à l'époque quand il fallait attendre entre chaque tome.

Je suis passé par là mais j'ai encore toutes mes dents! smile

Drôle pour les dents smile
C'est aussi un problème d'espace de rangement.

Sinon je voue un culte à Michael Connelly et spécialement à la série Bosch.

Dernière modification par elparasite (09-10-2013 16:07:10)

Hors ligne

#183 09-10-2013 16:10:53

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

cubik a écrit :

perso, je vous conseille Ki Itchi et sa suite, Ki Itchi vs
c'est particulier, faut rentrer dedans, mais c'est super

Je plussoie. Ça déchire.

Hors ligne

#184 09-10-2013 17:31:16

Tulkas
Membre
Inscription : 30-09-2013
Messages : 44

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

20th century boys n'est pas mon manga préféré de URASAWA.
De cette auteur je préfère Monster (l'histoire fantastique d'un chirurgien qui a sauvé un tueur en série et qui essaye de réparer son erreur) et Pluto (un revisite magistral d'Astro le petit robot, un incontournable et de plus est très courte).

Et dans le genre réaliste, s'est pas les mangas de ce type qui manque.

Le sommet des dieux : L'histoire de 2 amis alpiniste qui s'affrontent pour être le premier à gravir l'Himalaya en solitaire par la face nord (je crois?).
(Et puis tous les bouquins de Taniguchi sont extra)

The Bride Stories : Sa raconte le quotidien des femmes Mongol au début du siècle.

Les gouttes de dieux: très bon manga sur les vins, de toute façon extrêmement connu.

EMMA : raconte le quotidien de la femme de chambre à la fin du 19éme siècle à travers une romance entre un aristocrate et une bonne.

Zipang : Vous voyez le film "Nimitz", c’est la même chose mais avec un bateau de guère japonais qui se retrouve en pleine guerre du pacifique.

Planètes : C’est l'histoire d'éboueurs de l'espace.

Vagabond : Tout le monde connait, sa raconte l'histoire de Miyamoto Musashi.

Mushushi : Raconte l’errance d'un médecin dans un Japon Ancien et qui soigne des personne affecté par des esprits appelé Mushushi.

Il y en a des tonne des comme ça.

Hors ligne

#185 09-10-2013 19:00:01

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

J'ai pas dit que je n'élevais pas Monster au dessus de 20th Century Boy.. Par contre je suis bien moins fan de Pluto smile

Hors ligne

#186 09-10-2013 20:40:55

Tulkas
Membre
Inscription : 30-09-2013
Messages : 44

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

J'aime bien pluto, je trouve fascinant la façon d'avoir prit se morceau de l’œuvre de Tezuka pour en faire un des récits les plus intéressant sur la robotique.

Pour la vérité, mon œuvre préféré de Urasawa s'est Happy.
Mais s'est vraiment un autre genre.

Hors ligne

#187 09-10-2013 22:24:18

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Son Billy Bat partait bien...et puis d'un coup je me suis retrouvé avec une histoire de samouraïs. Déjà que 20CB et Monster sont cotons à comprendre, là il en rajoute trois crans, c'était trop pour moi.

Hors ligne

#188 10-10-2013 06:38:38

Tulkas
Membre
Inscription : 30-09-2013
Messages : 44

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Le Tome 7 de Billy the Bat vient de sortir et j'ai l'impression qu'on y voit plus clair.
Mais bon pour y arriver faut accepter invraisemblable

Hors ligne

#189 10-10-2013 08:15:44

elparasite
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 76

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Sinek a écrit :

Son Billy Bat partait bien...et puis d'un coup je me suis retrouvé avec une histoire de samouraïs. Déjà que 20CB et Monster sont cotons à comprendre, là il en rajoute trois crans, c'était trop pour moi.

Tulkas a écrit :

Le Tome 7 de Billy the Bat vient de sortir et j'ai l'impression qu'on y voit plus clair.
Mais bon pour y arriver faut accepter invraisemblable

Oui depuis le tome 5 ou 6 ça s'éclaircit quand même.
C'est vrai que les premiers tomes sont un peu déroutant.

Hors ligne

#190 17-10-2013 15:52:21

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Quand je ne joue pas, je vais à l'étrange festival pour voir des films dérangés du bulbe. Mon compte-rendu sur The Indie Cave :

http://theindiecave.wordpress.com/2013/ … e-edition/


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#191 18-10-2013 16:27:21

mariocar
Nouveau membre
Inscription : 18-10-2013
Messages : 1

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

quand je joue pas je fait désespérément de la muscu et pourtant j'arrive pas à grossir lol
mais j'aimerais tant arrêter de grandir pour que ça puisse étre plus facile mais rien à faire grrr

Hors ligne

#192 22-10-2013 00:13:17

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

J'aime bien les anime, mais la plupart du temps je les oublie rapidement après le visionnage, parce que les "mauvais côtés" de la japanimation viennent inéluctablement me gâcher un peu le plaisir. Par exemple, avec Accel World, qui pourrait être un délire grandiose sur un MMO ultra-réaliste, mais qui est complètement bloqué par les codes du Shônen (héros mec qui fait craquer toutes - toutes - les filles, gags à base de boobs et de petites culottes, séquences de combat pleines de "monologues intérieurs pour retrouver sa force" qui durent trois plombes, etc). C'est dommage, parce qu'il y avait une idée vraiment originale derrière : un MMO PvP à niveaux, qu'un seul joueur peut gagner, mais où malgré tout la coopération est indispensable pour progresser. Avec des alliances qui se font et se défont, des guerres de conquête, etc...et des personnages vraiment attachants. Bref, c'est sympa sans plus.

Sauf que là je viens de tomber sur du très très lourd, dont je n'avais jamais entendu parler avant de le trouver dans les tréfonds d'un top anime 2012 (10e, un sacrilège puisqu'Accel World était 2) : PSYCHO-PASS. C'est fait par le même studio que mon anime de référence, et même que ma série tout court de référence, Ghost in the Shell : Stand Alone Complex.

L'histoire se déroule en 2100 et quelques, dans une société d'anticipation où le crime à quasiment disparu depuis la mise en place du système Sibyl, qui est capable de rire le "Hue" de chaque être humain - un scan psychique qui révèle le risque de commettre des crimes. A partir de ce "Hue" coloré est calculé un "coefficient de criminalité", qui s'il dépasse une certaine limite autorise le recours à la force par le Bureau de Sécurité, l'équivalent de la Police. La particularité de ces forces de l'ordre est qu'elles comprennent des inspecteurs "normaux" qui encadrent ceux qui agissent vraiment, les Exécuteurs (Enforcers) - des gens dont le coefficient de criminalité est trop élevé, mais qui sont gardés comme "chiens de chasse" par le système. On suit donc une de ces équipes à travers le regard d'Akane, une rookie naïve mais douée, tandis que l'équipe se retrouve face à des crimes de plus en plus élaborés et qui pourraient avoir un dénominateur commun.

Je vais lister quelques références qui m'ont sauté aux yeux : bien sûr, Minority Report, puisqu'il s'agit de prévoir les crimes plutôt que de les guérir. Ghost in the Shell également pour le format de l'anime (on suit une équipe, certains épisodes se concentrent sur un membre de l'équipe en particulier), parce qu'on suit une enquête criminelle complexe, parce que le monde virtuel y est omniprésent et parce qu'on trouve des traces de réflexion sur la cybernétisation. Mais aussi Blade Runner pour l'ambiance sombre et le futur déprimant au possible, et possiblement le fait de combattre le mal par le mal. Ou bien 1984 pour ce Ministère du Bien-être, siège de Sibyl, qui s'assure que tout le monde aille bien et que personne ne nuise à la société. Ou Le Meilleur des Mondes, car il y'a de forts relents d'eugénisme et l'implication que Sibyl choisit les avenirs de tout un chacun à leur place. Et sans doute bien d'autres.

C'est très bien dessiné, la bande-son dépote, les personnages sont tous passionnants, l'histoire est bien déprimante, parfois sanglante (un peu comme les épisodes trash d'Esprits Criminels - on y parle un peu profilage par moments), l'univers est d'une cohérence folle, certains épisodes se terminent sur des scènes d'anthologie (le 11 !), on y parle beaucoup mais sans que ça se fasse au détriment de l'action, c'est profond et intelligent sans avoir à le montrer par une surdose de symbolisme lourdingue (type Ergo Proxy), et le héros ressemble pas mal à Spike Spiegel. Et le fanservice est majoritairement tourné vers mesdames, sans être jamais gratuit en prime.

Je pourrais continuer encore longtemps, sur les références culturelles glissées discrètement (un club de musique visité --> le 27 Club), mais je dirais simplement : si vous le pouvez, regardez-le. Surtout si vous avez vu et apprécié la série Ghost in the Shell. C'est de l'excellente anticipation.

Hors ligne

#193 22-10-2013 07:28:47

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Sinek a écrit :

J'aime bien les anime, mais la plupart du temps je les oublie rapidement après le visionnage, parce que les "mauvais côtés" de la japanimation viennent inéluctablement me gâcher un peu le plaisir. Par exemple, avec Accel World, qui pourrait être un délire grandiose sur un MMO ultra-réaliste, mais qui est complètement bloqué par les codes du Shônen (héros mec qui fait craquer toutes - toutes - les filles, gags à base de boobs et de petites culottes, séquences de combat pleines de "monologues intérieurs pour retrouver sa force" qui durent trois plombes, etc). C'est dommage, parce qu'il y avait une idée vraiment originale derrière : un MMO PvP à niveaux, qu'un seul joueur peut gagner, mais où malgré tout la coopération est indispensable pour progresser. Avec des alliances qui se font et se défont, des guerres de conquête, etc...et des personnages vraiment attachants. Bref, c'est sympa sans plus.

Hunter x hunter évite la plupart des écueils du shonen, au moins dans la version papier (j'aime pas trop les animés, si possible je préfère lire les mangas, toujours moins bébé / petite culotte).

Dernière modification par Jubilation_Lee (22-10-2013 07:29:11)

Hors ligne

#194 22-10-2013 10:51:18

slobman
Habitué
Inscription : 13-11-2012
Messages : 125

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Bonjour,

J'approuve totalement Psycho-Pass !
Psycho-PASS, c'est un anime de SF malin, qui mélange du GITS, du Blade Runner, du Cowboy Bebop, du 1984, et plein d'autres trucs qui feraient plaisir à Philip K. Dick...
Et en plus, il se permet même le luxe de citer Philip K. Dick !

C'est très bien découpé, plutôt bien animé dans les scènes d'actions, avec des bons scénarios (même si 2 épisodes, qui s'attachent à une représentation des réseaux sociaux, situés vers le début, sont un peu moyens/limite nuls...), et des bons thèmes SF.

Le seul reproche que je pourrait formuler, qui choque vraiment au début : le character design de l'héroïne est vraiment moche... Mais c'était un choix du réalisateur, qui souhaitait une héroïne "pas moe"... du coup, elle est vraiment pas moe... Ça tranche avec les autres personnages, au début, mais c'est justifié.

Et mon bonheur est total, une saison deux avait été confirmée très rapidement après la fin de la saison 1.


Twitter : @slobman_PLM - PSN : slobman

Hors ligne

#195 22-10-2013 12:45:18

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Quand je joue pas je code et je lis des comics.
Et surtout je regarde ADVENTURE TIME !

Hors ligne

#196 22-10-2013 13:20:09

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

slobman a écrit :

Bonjour,


Et en plus, il se permet même le luxe de citer Philip K. Dick !

Ça y est je suis convaincu. Je vais regarder ça.

Hors ligne

#197 22-10-2013 16:44:40

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

slobman a écrit :

Bonjour,

J'approuve totalement Psycho-Pass !
Psycho-PASS, c'est un anime de SF malin, qui mélange du GITS, du Blade Runner, du Cowboy Bebop, du 1984, et plein d'autres trucs qui feraient plaisir à Philip K. Dick...
Et en plus, il se permet même le luxe de citer Philip K. Dick !

C'est très bien découpé, plutôt bien animé dans les scènes d'actions, avec des bons scénarios (même si 2 épisodes, qui s'attachent à une représentation des réseaux sociaux, situés vers le début, sont un peu moyens/limite nuls...), et des bons thèmes SF.

Le seul reproche que je pourrait formuler, qui choque vraiment au début : le character design de l'héroïne est vraiment moche... Mais c'était un choix du réalisateur, qui souhaitait une héroïne "pas moe"... du coup, elle est vraiment pas moe... Ça tranche avec les autres personnages, au début, mais c'est justifié.

Et mon bonheur est total, une saison deux avait été confirmée très rapidement après la fin de la saison 1.

J'ai adoré depuis le début le chara-design "moche" d'Akane, c'est rafraîchissant de voir qu'on peut faire un personnage d'anime féminin super intéressant sans qu'il soit sexualisé.

Bon, et puis faut pas déconner, elle est pas hideuse non plus. Simplement, elle représente une jeune femme au "physique moyen" - alors qu'en comparaison, Yayoi ou Shion sont clairement supposé être des sex-symbols.

Le doublet "réseaux sociaux" est moyen en effet, mais ça m'a rappelé des débuts de saison de Ghost in the Shell (les 2 saisons), avec des épisodes un peu sans queue ni tête, qui n'avançaient pas beaucoup (l'enquête de Togusa sur The Laughing Man, ou les mecs qui s'entredécapitaient), mais qui prenaient finalement une place intéressante à la lumière du reste de l'histoire.

En prime ça parle pas que de SF : un personnage (d'accord, une psychopathe) fait des remarques très valides sur le féminisme et sur l'avenir qui est proposé aux femmes - même si sa façon d'y remédier...comment dire...est discutable. Oh, et il y'a un couple lesbien qui se balade depuis l'ép 1 sans que ça ne gêne personne, et sans qu'on ait de scènes de cul gratuites. On peut voir aussi des réflexions sur le contrôle des armes, la notion de sécurité (assez actuelles comme problématiques)...bref, c'est comme Ghost in the Shell : ça soulève plein de pistes de réflexion passionnantes...mais ça reste aussi un excellent anime si on s'intéresse juste à l'histoire.


Maintenant, je crois que je vais m'attaquer à Sword Art Online, ou à Attack on Titan. Mais je sens que je ne peux qu'être déçu par rapport à Psycho-Pass.

Dernière modification par Sinek (22-10-2013 16:45:58)

Hors ligne

#198 22-10-2013 17:17:12

slobman
Habitué
Inscription : 13-11-2012
Messages : 125

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Je l'attaque pas sur son physique, non plus. Mon problème est vraiment sur ses yeux, que je trouvait extrêmement tristes et déprimants.

Et au final, moi aussi j'aime bien Akane, justement parce que c'est pas une héroïne classique à la japonaise, facile et pleine de fan service, comme on en voit à la chaîne dans les productions récentes.

Mais au début, ça m'a vraiment choqué ! C'est vraiment la seule... C'est outrageusement choquant, comme jeté exprès à la gueule des spectateurs.

C'est forcément fait exprès (et une interview du directeur le confirme). Et c'est de plus justifié.

Tu fait bien de parler de trucs pas gratuits ! Dans Psycho-PASS, rien n'est gratuit, tout est justifié, tout sert soit l'univers (cohérent !), soit l'histoire, soit la caractérisation des personnages, ça change !



Je n'ai pas suivi Sword Art Online, mais Attack on titan est intéressant aussi.
Déjà pour son univers extrêmement glauque et pessimiste, ou n'importe qui peut mourir d'une case (ou d'un plan) à l'autre, sans prévenir.
Ensuite pour ses titans, ennemis humanoïdes grotesques, reflet d'une nature humaine qui me fait un peu peur.
Il y a aussi un parallèle intéressant à faire entre ces gens qui survivent, enfermés à l'intérieur de leur terre, et la situation du Japon post-fukushima.

Là, la version anime a un avantage sérieux sur la version papier : le character design (ouais, encore... vous allez croire que je fait une fixette).
Les premiers chapitres du manga sont un peu difficiles à lire, les perso sont vraiment moches, ils se ressemblent un peu tous, avec des proportions qui paraissent vraiment bizarres, et tout le dessin paraît un peu brouillon. Ça s'arrange très rapidement, cela dit (on sent que le succès colossal dès le début a aidé pour trouver des assistants).
Du coup, la version anime présente des design personnages plus aboutis, plus classiques aussi, plus faciles à différencier les uns des autres. Elle a aussi un rythme et un découpage vraiment bon, avec en plus une action très dynamique !

C'est très divertissant.

Dernière modification par slobman (22-10-2013 17:18:23)


Twitter : @slobman_PLM - PSN : slobman

Hors ligne

#199 23-10-2013 09:57:03

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Et ben moi en ce moment je lis de la BD franco-belge, pour une fois (je suis plutot fan de comics). En bon fan d'horreur que je suis, j'ai decouvert il y a quelques annees le travail de Christophe Bec, que j'apprecie grandement. J'ai beaucoup aime ses series Sanctuaire et Pandemonium, et la je suis gate parce qu'il vient de sortir coup sur coup le tome 2 du Meilleur Job du Monde et le tome 3 (le dernier) de Sarah.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce scenariste, il est specialise dans l'horreur et la science-fiction et sort generalement des histoires en 3 tomes (il a quelques one-off et une grosse serie en plus de 3 tomes). C'est du classique, genre hopital hante (Pandemonium), sous-marin confronte a un mystere innommable (Sanctuaire), village americain cachant un terrible secret (Sarah), mais c'est bien fichu et ca se lit avec grand plaisir.

J'avoue neanmoins avoir ete un chouia decu par le dernier tome de Sarah, un peu trop explicatif et surtout avec une fin un peu expediee et gratuite (on a l'impression qu'il a juste cherche a choquer le lecteur en raccrochant maladroitement les wagons). Dommage parce que cette BD a connu un destin un peu chaotique (abandonnee par Dupuis apres le tome 2 et repechee 4 ans plus tard par les Humanoides Associes) donc j'en attendais un peu plus. Reste que les dessins de Stefano Raffaele sont toujours aussi bons.


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#200 06-11-2013 15:31:46

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Quand je ne joue pas en ce moment, j'écoute l'apéro du captain, un podcast qu'il est bien.
Quatre crevards (Captainweb, Lord Ton Père, Manox et Kwakos) y parlent High tech, rencontrent des invités surprenants et/ou drôles et font le tour des actualités insolites du web avec la rubrique "Wazzuf". C'est drôle, un peu gras et ça permet de décompresser en écoutant une belle bande de potes discuter.
A écouter en live sur le blog du captainweb ou en différé sur Itunes ou avec l'application podcastaddict sur android.

Sinon, je savoure les émissions de la nouvelle chaine RMC découverte, qui sont des repompes d’émissions américaines ou anglaises issues de chaines comme national geographic. C'est racoleur comme il faut et sociologiquement intéressant.

Hors ligne

Pied de page des forums