Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 07-10-2013 09:22:31

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#27 07-10-2013 09:39:53

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

OMFG

Hors ligne

#28 07-10-2013 09:40:03

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

G du jouer seulement 5/6 heures et j'aime comment les features sont débloquées petit à petit, on prend le temps de rentrer dans le jeu, tranquille!

Pour ceux qui voudraient se mettre à P4G, ce petit article wikipedia leur sera utile:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 … f_au_Japon


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#29 07-10-2013 17:14:09

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : Silence, on joue... à la Vita

Ca y est j'ai craque ! Ca fait sept ans que je joue sur PSP, et apres avoir essore le catalogue de cette portable je me suis procure une PS Vita a ecran OLED ce week-end, juste avant la mise en rayon du modele LCD dans la semaine.
Pourquoi ne pas prendre le modele LCD justement ? C'est idiot, mais au final je voudrais vraiment faire l'experience personnelle de l'affichage OLED... quitte a revenir sur du LCD dans quelques annees si ca tient mieux la route en fin de compte.
Attention aux gens qui seraient attires par le 1Go de stockage embarque sur la nouvelle Vita. D'apres ce que j'ai vu sur le PSN, un jeu "cartouche" version demat' pese environ 2.1Go. Il faudra donc obligatoirement passer par la case carte memoire si on veut faire du telechargement de "gros" jeux. Les productions 100% demat et les indes devraient toutefois tenir dans le 1Go de base.

Le top 10 des jeux qui m'interessent en priorite sur Vita:
1. Muramasa
2. Hotline Miami
3. Dragon's Crown
4. Sine Mora
5. Ninja Gaiden Sigma 2
6. Killzone Mercenary
7. Spelunky
8. Sly Cooper
9. Guacamelee
10. Rayman Legends

La suite est la : http://www.senscritique.com/liste/La_Vita_e_bella/75420

Dernière modification par Nexus5 (07-10-2013 17:16:41)

Hors ligne

#30 07-10-2013 18:31:54

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Je n'avais pas fini The Walking Dead, je l'ai donc achete sur Vita... quelle plaisir!
Pour jouer au fond de son lit, y'a pas mieux que le Oled... les noirs sont profonds. Le LCD c'est tres "2006".

Hors ligne

#31 09-10-2013 14:43:49

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Cytoplasm a écrit :

Il n'y a aucun problème à acheter une vita à l'étranger. Tu chosis la langue au premier boot. De même, les jeux ne sont pas zonés et tu peux acheter un jeu Vita dans n'importe quel pays pour y jouer sur n'importe quelle console.

La seule contrainte est pour le PSN; Il te faudra choisir quel PSN tu utilises (choix à faire quand tu initialise ou ré-initialise ta console). Le mieux est de se brancher sur le PSN de son continent de résidence. Tu ne peux pas accéder à la fois au PSN japonais, européen, américain, avec la même console, sauf à réaliser une manipulation compliquée à chaque fois que tu veux swapper (réinitialiser ta console et reformater ta carte mémoire).
Le PSN sur lequel tu te branches ne te contraint que pour le dematerialisé; il ne t’empêche absolument pas d'utiliser des cartouches d'autres pays, et tu reçois d'ailleurs les mises à jour pour ces jeux!

Ma console vient du Japon, et je suis sur le PSN francais.

Hier j'hésitais à prendre Dragon's Crown ou Muramasa ou Rayman Legends qui sont à de bons prix cette semaine sur Play Asia mais j'ai été découragé à cause du doute:
Si un de ces jeux version ASIA  a besoin d'un patch correctif, y aurais-je accès via un PSN européen?

C'est quand même bête cette histoire de tri-zone. Si je prends le Rayman Legends par exemple: ils ont annoncé que des niveaux manquants seraient dispos via un DLC gratuit. Bien que gratuit, si mon Rayman est asiatique et mon PSN européen, je n'y aurais pas accès (à moins de me créer un PSN asiat y tutti quanti). sad


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#32 09-10-2013 14:46:31

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Jeremisrael a écrit :

Je n'avais pas fini The Walking Dead, je l'ai donc achete sur Vita... quelle plaisir!
Pour jouer au fond de son lit, y'a pas mieux que le Oled... les noirs sont profonds. Le LCD c'est tres "2006".

Yep! OLED c'est le futur:
http://www.theverge.com/2013/4/10/42105 … o-make-tvs


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#33 09-10-2013 16:01:59

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue... à la Vita

jenesuispasunrobot a écrit :

Si un de ces jeux version ASIA  a besoin d'un patch correctif, y aurais-je accès via un PSN européen?

Les mises à jour de version, oui, ca marche, testé avec Toukiden Onigara qui n'existe pour l'instant qu'au Japon, je suis sur le PSN Européen, il s'est mis à jour sans problème.

Par contre, les DLCs sont liés au PSN. Est-ce que les niveaux supplémentaires de Rayman sont une mise à jour ou un DLC?

Hors ligne

#34 09-10-2013 16:04:11

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Cytoplasm a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

Si un de ces jeux version ASIA  a besoin d'un patch correctif, y aurais-je accès via un PSN européen?

Les mises à jour de version, oui, ca marche, testé avec Toukiden Onigara qui n'existe pour l'instant qu'au Japon, je suis sur le PSN Européen, il s'est mis à jour sans problème.

Bon à savoir, merci!

Cytoplasm a écrit :

Par contre, les DLCs sont liés au PSN. Est-ce que les niveaux supplémentaires de Rayman sont une mise à jour ou un DLC?

Il me semble avoir lu qq part DLC, gratuit mais DLC.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#35 16-10-2013 15:25:42

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Pour les possesseurs de Vita et abonnés au PSN Plus, en décryptant les commentaires de cette news, on peut croire que Guacamelee et Hotline Miami tomberont dans la Collection de jeux Instantanée (IGC).
http://blog.eu.playstation.com/2013/10/ … ent-433059
Enfin, si vous avez la patience d'attendre encore car les prix de cette quinzaine sont alléchants!

Mon petit panier de courses:
2.63€ - Alien Breed
2.99€ - Hotline Miami
3.74€ - Knytt Underground
3.74€ - Pinball Arcade
0.74€ - Monsters (probably) stole my princess
7.25€ - Hustle Kings Complete
7.25€ - Sound Shapes
  =
28.34€


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#36 16-10-2013 18:46:43

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

jenesuispasunrobot a écrit :

Pour les possesseurs de Vita et abonnés au PSN Plus, en décryptant les commentaires de cette news, on peut croire que Guacamelee et Hotline Miami tomberont dans la Collection de jeux Instantanée (IGC).
http://blog.eu.playstation.com/2013/10/ … ent-433059
Enfin, si vous avez la patience d'attendre encore car les prix de cette quinzaine sont alléchants!

Mon petit panier de courses:
2.63€ - Alien Breed
2.99€ - Hotline Miami
3.74€ - Knytt Underground
3.74€ - Pinball Arcade
0.74€ - Monsters (probably) stole my princess
7.25€ - Hustle Kings Complete
7.25€ - Sound Shapes
  =
28.34€

Tu n'as pas pris Guacamelee?

Sinon Muramasa vient d'arriver à 24,90€ un bon prix pour un très bon jeu ^^

Hors ligne

#37 16-10-2013 19:19:54

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Linanounette a écrit :

Tu n'as pas pris Guacamelee?

Sinon Muramasa vient d'arriver à 24,90€ un bon prix pour un très bon jeu ^^

wouah, génial ils ont fait un effort pour le prix! smile En boite, il était à 34 sur play asia.

Qt à Guac, j'attends qu'il sorte sur le PS+, g la foi et en suis encore qu'à une 20aine d'heures sur P4G, donc ya de quoi faire!!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#38 16-10-2013 19:31:59

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Et y a aussi Angry birds pour... 39 euros! Flippant...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#39 18-10-2013 11:50:47

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

#Persona 4

Je me demande à quel point il faut s'acharner à leveller pour pas être bloqué ds l'histoire. Personne n'a vu si qqu'un a fait un graphe avec en abscisse le calendrier et en ordonnée le level du héros conseillé ? Je suis au level 23, au mois de Mai.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#40 18-10-2013 17:59:57

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

jenesuispasunrobot a écrit :

#Persona 4

Je me demande à quel point il faut s'acharner à leveller pour pas être bloqué ds l'histoire. Personne n'a vu si qqu'un a fait un graphe avec en abscisse le calendrier et en ordonnée le level du héros conseillé ? Je suis au level 23, au mois de Mai.

Il faut farmer les niveaux de la TV en montant-redescendant les etages. Si tu optimises bien ta santé, tu peux leveler a mort en 1 jour... Fais-le de temps en temps et tu seras bien plus confortable lors des passages critiques.

Dernière modification par Jeremisrael (18-10-2013 18:00:15)

Hors ligne

#41 18-10-2013 19:48:24

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue... à la Vita

Jeremisrael a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

#Persona 4

Je me demande à quel point il faut s'acharner à leveller pour pas être bloqué ds l'histoire. Personne n'a vu si qqu'un a fait un graphe avec en abscisse le calendrier et en ordonnée le level du héros conseillé ? Je suis au level 23, au mois de Mai.

Il faut farmer les niveaux de la TV en montant-redescendant les etages. Si tu optimises bien ta santé, tu peux leveler a mort en 1 jour... Fais-le de temps en temps et tu seras bien plus confortable lors des passages critiques.

Alors pour le coup, je n'ai pratiquement jamais farmé, j'ai toujours parcouru les niveaux une fois (en revenant sur certains donjons, même pas tous, en free).

Par contre, sans spoiler du tout, le seul conseil qu'on m'a donné, qui est vraiment capital : il faut absolument monter le lien avec Marie à 10 avant novembre pour profiter de l'extraordinaire niveau bonus de la version Vita.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#42 18-10-2013 20:10:21

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence, on joue... à la Vita

Faut que j'achète Muramasa mais j'ai pas de boutique d'import près de chez moi et ça coûte assez cher sur les sites de vente. En tout cas ça me fait vraiment envie (un jeu de plus).
Je sais que je vais prendre Dragon Crown aussi.
Pour moi la VITA c'est une véritable histoire d'amour; la console est belle, puissante, elle a des jeux que j'aime et j'en passe. Une belle bête qu'on boude injustement. Et dire "elle a pas de jeux" je trouve ça limite, parce qu'il y a quand même des bonnes petites pépites et les jeux ps one et les mini.

Hors ligne

#43 18-10-2013 21:28:25

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Je viens d'acheter Dragon Crown, mais j'ai pas eu le temps de le lancer... J'ai Beyond a faire, et Saint Row IV qui attend aussi. Je vais sans doute reveiller ma Vita pendant mon voyage au Spiele d'ESSEN la semaine prochaine smile

Sinon aucun rapport, mais n'ayant pas fait tous les episodes sur Mac, j'ai pris The Walking dead sur Vita pour le finir.. il lag a mort!!! Parfois a la limite de l'injouable. Ca vous fait ca aussi?

Hors ligne

#44 19-10-2013 00:02:16

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence, on joue... à la Vita

ça me le faisait sur PS3, mais t'as pas un patch à DL ? Genre une màj ?

Hors ligne

#45 19-10-2013 07:06:30

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Cyborgwolf a écrit :

ça me le faisait sur PS3, mais t'as pas un patch à DL ? Genre une màj ?

Ca a pas l'air

Hors ligne

#46 19-10-2013 08:50:33

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Cyborgwolf a écrit :

Faut que j'achète Muramasa mais j'ai pas de boutique d'import près de chez moi et ça coûte assez cher sur les sites de vente. En tout cas ça me fait vraiment envie (un jeu de plus).
Je sais que je vais prendre Dragon Crown aussi.
Pour moi la VITA c'est une véritable histoire d'amour; la console est belle, puissante, elle a des jeux que j'aime et j'en passe. Une belle bête qu'on boude injustement. Et dire "elle a pas de jeux" je trouve ça limite, parce qu'il y a quand même des bonnes petites pépites et les jeux ps one et les mini.


Si tu n'es pas allergique au dématérialisé Muramasa est arrivé mercredi sur le PSN pour 24,90€

Hors ligne

#47 19-10-2013 11:19:56

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence, on joue... à la Vita

J'ai vu ça hier soir, du coup je vais le prendre comme ça. C'est cool de l'avoir en démat.

Hors ligne

#48 21-10-2013 09:12:04

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Jeremisrael a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

#Persona 4

Je me demande à quel point il faut s'acharner à leveller pour pas être bloqué ds l'histoire. Personne n'a vu si qqu'un a fait un graphe avec en abscisse le calendrier et en ordonnée le level du héros conseillé ? Je suis au level 23, au mois de Mai.

Il faut farmer les niveaux de la TV en montant-redescendant les etages. Si tu optimises bien ta santé, tu peux leveler a mort en 1 jour... Fais-le de temps en temps et tu seras bien plus confortable lors des passages critiques.

Erwan a écrit :

Alors pour le coup, je n'ai pratiquement jamais farmé, j'ai toujours parcouru les niveaux une fois (en revenant sur certains donjons, même pas tous, en free).

Par contre, sans spoiler du tout, le seul conseil qu'on m'a donné, qui est vraiment capital : il faut absolument monter le lien avec Marie à 10 avant novembre pour profiter de l'extraordinaire niveau bonus de la version Vita.


Cool, je suis moins préoccupé de leveller du coup.
Et je ne savais rien de ce niveau bonus; alors entre les études, le foot, les petits jobs et les services à rendre, je vais m'attacher à m'organiser pour libérer du temps pour Maria!
Merci!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#49 21-10-2013 09:37:39

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue... à la Vita

Reçu Murasama et PG4 hier. Je sens que je vais passer pas mal de temps sur ma Vita dans les prochaines semaines, d'autant que je suis toujours sur Toukiden Onigara qui est vraiment une tuerie (je dois en être à 25 heures de jeu).

Dernière modification par Cytoplasm (21-10-2013 09:37:50)

Hors ligne

#50 21-10-2013 09:49:33

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue... à la Vita

Si si, il faut leveller, sinon tu vas souffrir sur la fin. Je ne sais pas si Erwan a vua la vraie fin finale du jeu, mais elle est loin et barree par des golgoths pas faciles a allonger...

Sinon Dragon Crown est quand meme saoulant, repetitif, laborieux et visuellement bordelique lors des combats.
N'empeche que ca fait du bien de rejouer a un jeu du genre, et que les artworks sont splendides.

Hors ligne

Pied de page des forums