Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-10-2013 15:56:42

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

Cette semaine, les chroniqueurs de Silence on joue arpentent les rues de FableTown dans la peau de Bigby Wolf avec le premier épisode (réussi) de The Wolf Among Us. Ils incarnent aussi Jodie et son «entité» Aiden dans les dernière superproduction de Quantic Dream, Beyond : Two Souls (et ils ne finissent pas par en arriver aux mains parce que ce sont des gens civilisés). Ils finissent par Doom&Destiny, un JRPG italien, ce qui est déjà en soi une performance.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013 … -us_940303

Hors ligne

#2 17-10-2013 17:01:01

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

Juste une note pendant l'écoute du podcast a propos de la "ballade en forêt" dans Beyond, si c'est celle de la démo je pense qu'il faut regarder ça http://www.youtube.com/watch?v=w1AsSSViKEs

Parce qu'en vrai le jeu avance tout seul sad

Hors ligne

#3 17-10-2013 17:08:53

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

En vrai non, si tu ne touches pas au pad, tu ne passes aucune scène du jeu, et jodie ne sort jamais de sa chambre.

Cette vidéo est un peu malhonnete dans le sens ou il a cherché LA faille sur toute la scene de la poursuite de la démo, qui est une scene d'action "Timée" (des flics poursuivent Jodie) : en soi ça montre juste que le responsable de cette scène n'avait pas d'arrestation dans le cas ou le joueur ne faisait rien et donc a décidé d'embrayer sur la suite. C'est un choix comme un autre.

En faire son cheval de bataille (il a posté sur quasi tous les forums) pour démonter tout un jeu en se basant sur 30sec  d'une scène, ça fait un peu discours politique. Étonnamment il n'a pas fait la même vidéo sur l'autre scène de la démo.

Par contre il a prouvé qu'il ferait un bon QA testeur.

-edit-
d'ailleurs le débat sur Beyond est très intéressant, encore une fois (apres celui de la semaine dernière) ça change des autres podcasts qu'on trouve sur la toile smile (et ça vaut pour tout le podcast d'ailleurs)

Dernière modification par Lex777 (18-10-2013 09:35:28)

Hors ligne

#4 17-10-2013 18:11:43

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

Beyond, j'y croyais, enfin pas tellement mais je voulais y croire, je pensais que je devais laisser une dernière chance à Quantic. Et donc j'y suis allé sans penser au reste.

Donc, Beyond est un jeu qui mise tout sur le scénario mais qui pourtant ne peut pas oublier qu'il est un jeu. La preuve avec les plans du début qui font malgré tous les efforts de Quantic Dream très jeux-vidéo. La façon de se mouvoir des personnages, certains plans qui ne font pas assez réalistes pour donner l'illusion d'un film; pas de doute c'est un JV avant tout.
Pourtant en terme de sensation le jeu pèche. La maniabilité des personnages est lourde, on peine à déplacer Jodie qui traîne la patte la plupart du temps, on peste quand on doit ouvrir des portes en faisant toujours le même geste alors qu'une automatisation aurait été plus judicieuse (surtout quand on doit faire plusieurs allers-retours entre deux pièces pour déclencher des cinématiques) et la caméra est beaucoup trop éloignée pour nous aider à réaliser les différentes actions.
Aiden possède une maniabilité différente de Jodie. Vu que l'on déplace un spectre, les sensations ne devaient pas être les mêmes (c'est plutôt logique) et pourtant là encore c'est une catastrophe. Le "personnage" est bien trop rapide, la caméra fait absolument n'importe quoi et, même en maîtrisant un tant soit peu une manette on galère à réaliser des actions basiques.
Les actions de Aiden c'est pas forcément mieux. Elles sont réalisables que sur certains éléments de décors ou certains personnages elles consistent à déplacer des choses, les faire "voler" ou interagir avec des personnages. Pourtant même si on pourrait y voir une variété on se rend très vite compte que pour réaliser tout ça il suffira de répéter les mêmes gestes avec sa manette. Actionner les sticks, tapoter un bouton, rester appuyer sur un autre et c'est à peu-près tout. Autant dire qu'il y a 0 challenges. Et le gameplay d'action ne change absolument pas si on incarne Jodie ou Aiden. On a d'ailleurs le droit à des scènes vues des centaines de fois dans des films d'horreur ou des teen movies. Certains diront hommage, je vois plutôt un plagiat. Tout est reprit sans aucun effort et on fini par se dire qu'on est devant un téléfilm de M6. Les scènes sur Aiden ne sont d'ailleurs pas mieux.
Coté scénario ce n'est guère mieux. On a vraiment du mal à s'attacher à Jodie adulte/adolescente. Cependant c'est sur son enfance que le jeu devient intéressant. Bizarrement c'est le mieux écrit. On prend plus de plaisir à réaliser les actions de l'enfance de la jeune fille plutôt que ses aventures qui interviennent plus tard.

Quand on jeu mise tout sur son scénario et que celui-ci s'avère être bancal, il est difficile d'être clément surtout quand on voit la campagne de pub excessive sur les différents sites de news. Le gameplay ne rattrapant pas la catastrophe, il est impossible de dire que ce jeu est bon.
Après Heavy Rain qui était plus que moyen, voici que Beyond ne fera pas mieux. Dommage j'y croyais et pourtant je peux pas.
Du coup j'abandonne totalement ce studio. Je pourrais plus continuer.

Hors ligne

#5 17-10-2013 22:57:50

weintraub
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 17

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

je n'ai pas encore joué a beyond, mais en écoutant le podcast les remarques d'Erwan m'ont replongées dans ''nomad soul''. Je me souviens de la claque incroyable que ce jeu m'avait mis, un truc énorme. Jusqu’à ce passage ou on se retrouvait pratiquement forcé a prendre la peau d'un flic pour une phase de shoot ( celle atroce sur les toits ) qui gâchait tout.
Quantic dream pour moi depuis c'est resté ça ... une claque et une classe incroyable, une volonté de bien faire et de faire différent.
Mais a chaque fois il y a un moment ou je me dit '' nooooon pas ça'', ou ça part en sucette et ou l'alchimie lache.

ps. Ceci dit va falloir que j'y joue pour savoir.

Dernière modification par weintraub (17-10-2013 23:31:49)

Hors ligne

#6 18-10-2013 09:35:49

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

Vous m'avez donné super envie de me lancer dans The Wolf Among Us. A vous entendre, Telltale a sur reprendre ce qui a fonctionné parfaitement dans The Walking Dead tout en l'améliorant.
Visiblement, Quantic Dream, malgré des progrès techniques constants et beaucoup d'effort, peine encore à trouver la formule qui marche.

Hors ligne

#7 18-10-2013 09:51:34

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

Tiens, sinon, je reposte ici le lien que Kalash a posté sur Twitter qui approfondit de manière très claire et intelligente ce qu'elle a expliqué sur cette étude "de Stanford" et l'article du Huff Post : http://doclazarre.blogspot.fr/2013/10/p … lease.html

Hors ligne

#8 18-10-2013 09:54:51

TroncheDeCake95
Nouveau membre
Inscription : 18-10-2013
Messages : 6

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

Je n'ai pas fais Beyond mais l'avis d'Erwan ne me donne pas du tout envie tellement il me rappelle mes réactions face à Fahrenheit et Heavy Rain. Je trouve les jeux Quantic vraiment frustrant avec un Game System vraiment bien pensé et des séquences assez extraordinaire mais tout ça est noyé dans un lot de séquence moyenne et parfois complétement à coté de la plaque. Et globalement les scénarios développés par Cage posent des prémices vraiment intéressantes mais s'écroulent totalement lorsque l'action arrive. Et contrairement à ce que disait Patrick je pense que ces jeux marcheraient beaucoup mieux en restant dans le drame intimiste plutôt qu'a cherché à mixé toute les références possibles et aboutir à des scènes à la Saw ou à la Call of duty. Je trouve que la grande force du système de jeux Quantic est justement de pouvoir nous immerger dans un rythme du quotidien et de pouvoir raconter des histoires à hauteur d'homme.

Enfin bon je pense que je ne jouerais pas a Beyond pour éviter d'être frustré encore une fois et surtout j’espère qu'un jour David Cage changera son écriture ou alors qu'il laissera la charge de scénariste à d'autres.

Hors ligne

#9 18-10-2013 14:16:27

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

oyoyo a écrit :

Vous m'avez donné super envie de me lancer dans The Wolf Among Us. A vous entendre, Telltale a sur reprendre ce qui a fonctionné parfaitement dans The Walking Dead tout en l'améliorant.
Visiblement, Quantic Dream, malgré des progrès techniques constants et beaucoup d'effort, peine encore à trouver la formule qui marche.

Pour The Wolf among us je l'ai fait le week end dernier et j'ai vraiment beaucoup aimé et pour être honnête plus que le premier épisode de Walking Dead à l'époque.

Après c'est très personnel comme impression et c'est principalement lié au fait que le comics Fables (dont je suis une lectrice assidue) m'accroche plus que The Walking Dead (que j'ai lâché il y a un moment déjà)
Du coup l'ambiance noire et polar de The Wolf among us m'a vraiment accrochée et j'ai hâte de voir la suite!

Par contre effectivement il est juste vraiment lourdingue que les claviers Azerty ne soient pas pris en charge (oui moi aussi je suis morte à cause de la touche Q ^^)

Hors ligne

#10 18-10-2013 15:01:13

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

Moi aussi j'ai eu la bave aux lèvres en vous écoutant parler de The Wolf Among Us.
Mais bon, 23 euros l'épisode de 2h, sans VOSTFR, faut quand même pas déconner!
Avec 5 épisodes de prévu, je trouve ça assez prohibitif...

Hors ligne

#11 18-10-2013 15:11:44

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

stonga9 a écrit :

Moi aussi j'ai eu la bave aux lèvres en vous écoutant parler de The Wolf Among Us.
Mais bon, 23 euros l'épisode de 2h, sans VOSTFR, faut quand même pas déconner!
Avec 5 épisodes de prévu, je trouve ça assez prohibitif...

Non, c'est 5 euros l'épidose!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#12 18-10-2013 15:18:42

Luzal
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 24

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

jenesuispasunrobot a écrit :
stonga9 a écrit :

Moi aussi j'ai eu la bave aux lèvres en vous écoutant parler de The Wolf Among Us.
Mais bon, 23 euros l'épisode de 2h, sans VOSTFR, faut quand même pas déconner!
Avec 5 épisodes de prévu, je trouve ça assez prohibitif...

Non, c'est 5 euros l'épidose!

Malheureusement impossible d'acheter le jeu à l'épisode sur PC. Obligé de payer la totale comme ticket d'entrée.

Hors ligne

#13 18-10-2013 15:26:31

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

Ah oui, j'avais pas vu. On peut le prendre à l'unité que sur consoles. Sur PC il faut prendre le season pass obligé. C'est franchement bizarre, je ne comprends pas...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#14 18-10-2013 16:39:08

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

Ah!!!
Merci jenesuispasunrobot et toutes mes excuses.

Du coup c'est pas cher en fait 23 euros la saison...

Hors ligne

#15 18-10-2013 18:55:01

helionos
Nouveau membre
Inscription : 18-10-2013
Messages : 3

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

Je ne peux pas m'empecher de commencer par un petit patch correctif du podcast:
- mundane ne veut absolument pas dire mondain, mais banal ou ordinaire avec une notion pejorative dans le terme insistant sur le coté enuyeux. s'il fallait trouver un equivalent francais dans le cas de fables je dirais "le commun des mortels"
- desole Kalash pour ton petit plaisir perso mais doom & destinity est bien disponible sur iphone (tout du moins sur le store US)

Pour ce qui est de the Wolf among us, je suis tout a fait d'accord avec nos chers chroniqueurs ca s'annonce tres bon mais ce n'est qu'un debut et il faudra attendre 1 ou 2 episodes de plus pour pouvoir commencer a se forger un avis definitif. c'est un peu comme essayer de juger une serie TV par son pilote.
Etant moi aussi fan du comics j'aimerai entendre le retour de personnes completement etrangere a l'oruvre originale

N'ayant plus de clavier AZERTY depuis bien des annees maintenant j'en avais oublie ce petit soucis qui touche les francophones. La solution se trouve peut etre tout simplement dans l'utilisation d'une manette. Je suis conscient que mentionner la manette au joueurs PC c'est un peu jouer avec ma vie mais apres avoir commence the walking dead au combo clavier souris, j'ai teste la manette pour finalement largement preferer cette derniere pour ce jeu.

Pour ce qui est de beyond l'intervention d'Erwan est la plus inquietante pour moi. Je n'ai jamais eu de soucis sur le cote limite du gameplay et des ineraction des jeu quantic dream au profit du cote cinematique (bien au contraire, j'aprecie grandement cette offre differente des blockbuster habituels). Par contre le scenario a toujours ete le point faible. celui d'indigo procecy tournait tres vite en bouse infame sans meme un cote nanard pour le ratraper. celui de heavy n'etait pas aussi mauvais mais tout simplement moyen (du niveau d'un telefilm du dimanche aprem sur m6 qui se sentirai inspire par seven). et il semble que la encore on soit loin du chef d'oeuvre scenaristique ce qui est tres dommage pour un jeu porte par son scenario.

j'attendrais d'avoir fini le jeu pour me faire mon propre avis mais en attendant j'aurai un petit conseil pour pour David Cage: arretez d'ecrire des scripts de 3000 pages vous meme pour vos jeux et engagez une equipe de vrais scenaristes profesionels. Cela evitera au joueur de se fracasser le front a coup de facepalm a chaque incoherence ou lourdeur de l'histoire et vous permettra de ce que vous savez faire: realiser des jeux.

Hors ligne

#16 18-10-2013 19:26:10

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

helionos a écrit :

Je ne peux pas m'empecher de commencer par un petit patch correctif du podcast:
- mundane ne veut absolument pas dire mondain, mais banal ou ordinaire avec une notion pejorative dans le terme insistant sur le coté enuyeux. s'il fallait trouver un equivalent francais dans le cas de fables je dirais "le commun des mortels"

Merci pour ces précisions, je sentais bien que je disais une connerie au moment où j'ai sorti ça. C'est juste que j'avais pas prévu de traduire le terme (je lis Fables en VO) et dans l'urgence, j'ai improvisé... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#17 18-10-2013 20:16:41

helionos
Nouveau membre
Inscription : 18-10-2013
Messages : 3

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

Erwan a écrit :

Merci pour ces précisions,...

Tout le plaisir est pour moi. c'est toujours plus facile de noter les petites errances lors de l'ecoute pausee devant son ordinateur plutot que dans le feu de l'action de l'enregistrement. du moins j'imagine...

Erwan a écrit :

(je lis Fables en VO)

et grand bien t'en fait. J'imagine qu'il existe des traductions honetes mais, tout comme pour le cinema ou le jeu video, rien ne remplace une bonne VO.

Je comptais aussi te taquiner sur la prononciation de "county" mais je m'abstiendrai. A la place je te remercie chaleureusement d'avoir presente Essex county. Je me suis empresse d'aller me le procurer chez mon revendeur favori sur ma pause dejeuner et ca s'annonce tres bon.

Hors ligne

#18 19-10-2013 11:21:42

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

Au fait Erwan, vu que tu parle de Fables et de pas mal de comics en général je me demandais si tu allais aller à la Paris Comics Expo le 23 et 24 novembre ? C'est à Paris espace Champérêt. o/

Hors ligne

#19 19-10-2013 14:26:46

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

Ce que je trouve assez marrant dans Beyond Two Soul c'est de voir Jodie être une véritable machine à tuer, tout du moins dans les séquences que j'ai pu voir, alors que David Cage est souvent très critique devant les jeux qu'il considère comme violent.

Hors ligne

#20 19-10-2013 18:20:12

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

Au fait, toujours pas un mot sur la fermeture annoncée en aout de Games for Windows Live, avec son lot de jeux auxquels on ne pourra plus jouer (GTA 4...)

j'y pense car Steam vient d'annoncer qu'ils poussaient un patch pour les Batman  (AA / AC) afin qu'ils soient toujours jouables. Et poussent la générosité jusqu'à upgrader dans la manip toutes les versions normales en version GOTY, gratuitement.
(Encore faut-il avoir acheté son Batman chez Steam).

En tout cas, le désengagement de Krosoft du jeu PC est vraiment étonnant de la part d'une compagnie qui dépend énormément du PC.

Dernière modification par Cytoplasm (19-10-2013 18:21:44)

Hors ligne

#21 19-10-2013 19:36:55

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

Cytoplasm a écrit :

Au fait, toujours pas un mot sur la fermeture annoncée en aout de Games for Windows Live, avec son lot de jeux auxquels on ne pourra plus jouer (GTA 4...)

j'y pense car Steam vient d'annoncer qu'ils poussaient un patch pour les Batman  (AA / AC) afin qu'ils soient toujours jouables. Et poussent la générosité jusqu'à upgrader dans la manip toutes les versions normales en version GOTY, gratuitement.
(Encore faut-il avoir acheté son Batman chez Steam).

En tout cas, le désengagement de Krosoft du jeu PC est vraiment étonnant de la part d'une compagnie qui dépend énormément du PC.

De l'eau au moulin de valve et son steam os wink
Je suis un peu dég pour mon Batman AC que j'ai acheté avec la BD...

Hors ligne

#22 20-10-2013 20:41:48

gsallan69
Nouveau membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-10-2013
Messages : 4

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

Salut à tous,
Cela fait un long moment que je suis les podcasts avec intérêt, sans avoir eu besoin - ou l'envie, aussi - mais surtout le temps de participer par suite - bah oui, jouer ou écrire, il faut choisir, et comme j'écris déjà assez en journée...

Cette exception pour répondre à l'un des chroniqueurs au sujet du fameux "Stop 'N Swop" des merveilleux Banjo-Kazzoie et Banjo-Tooie - je ne peux pas tarir d'éloges à leur égard, comme aux jeux Rare du N64, ce sont quand même eux qui m'ont fait aimer les jeux vidéo.

Oui, le "Stop 'N Swop" existe avec les 2 jeux sortis sur xbla. Toutefois de manière légèrement différente qu'initialement prévue. En effet, il faut également posséder une sauvegarde de Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts, le troisième jeu sorti sur console (moins d'éloges à son égard...) ! :
- jouer à Banjo-Kazooie et trouver les 6 oeufs de couleur ainsi que la clef de glace ;
- rejouer à "Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts" et une cinématique indiquera l'emplacement d'une caisse à Duelville ;
- récupérer et amener la caisse chez Mumbo...

Mais ce n'est pas tout ! En effet, il est possible de bénéficier de petits bonus quand on ramène les 6 oeufs à la Poule Vovo dans Banjo-Tooie, et que l'on utilise la clef de glace.

Il semblerait même que l'éclosion des oeufs dans Banjo-Tooie - rappelez-vous à qui on doit rapporter les oeufs ... - permet de débloquer des plans de construction dans Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts, à condition de posséder le dlc "les défis perdus de LOG" - je n'ai toutefois pas eu le courage de continuer le jeu avec ce dlc, je laisse le soin à d'autres de préciser ou corriger.

Enfin, un autre système de "Stop 'N Swop" a été implémenté dans Banjo-Tooie xbla... et je me rend comte en regardant ma sauvegarde que je ne l'ai pas terminé, je ne sais quel(s) en sont les récompenses. Ce qui m'étonne de moi, il va falloir que je m'y replonge - avec délice, bien entendu !


Je ne suis responsable que de ce que j'écris, pas de ce que tu interprètes.

Hors ligne

#23 21-10-2013 11:00:32

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

Beyond, encore un "jeu" de D.Cage qui se veut une "expérience"  ludique bla bla bla.
J'ai un peu l'impression que dans ce studio, on oublie que pour que le scénario, les personnages, et tout ce qui fait une bonne histoire soit bien ressenti, il faut d'abord que le gameplay fonctionne. Qu'on oublie qu'on joue, tellement c'est naturel.

Pour que l'histoire prenne le pas sur le jeu, il faut que le gameplay soit aux petits oignons. Rajouter un élément de gameplay aussi nuisible qu'un personnage qui se dirige mal n'apporte rien de bon au jeu. Puisqu'au final, on ne parle que de ça, et plus de ce qui est important : les personnages, les dialogues, les scènes, la mise en scène, l'histoire.

Qu'il joue à The Last Of Us D.Cage, parce que la l'histoire fonctionne (très bien), on peut se concentrer dessus, apprécier les rapports entre les personnages parce que le reste est déjà niquel. Plus besoin d'en parler.

C'est ça la différence entre un mauvais film qui se joue, et un bon jeu qui se regarde. (ouais, mon âme est poétique ce matin)

Dernière modification par Fyv (21-10-2013 11:02:19)

Hors ligne

#24 21-10-2013 17:59:34

Tulkas
Membre
Inscription : 30-09-2013
Messages : 44

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

Seul reproche que je ferais a D.Cage s'est de nous avoir abandonné nous les joueurs PC pour devenir un chien chien a la solde de Sony.
J'ai pourtant acheté Nomad Soul et Fahrenheit, alors pourquoi es-tu parti.
Reviens chez toi, tu nous manques.

Hors ligne

#25 22-10-2013 03:27:06

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us»

Je suis plutot client des jeux de Quantic dream, j'avais apprecie Heavy rain (je me souviens encore du test de Patrick dans eurogamer que j'avais trouve excellent) et je crois bien (je n'ai pas encore termine le jeu) que je trouve Beyond superieur.
Il faut quand meme admettre que le niveau technique atteint participe grandement a delivrer cette fameuse emotion dont parle sans cesse David Cage. L'empathie est bien la.
Je pense que Quantic Dream a raison de persister dans cette voie et qu'ils feront encore mieux sur next gen. En general, quand une idee provoque de vives reactions positives et negatives plutot qu'un consensus, c'est qu'elle n est pas a mettre a la poubelle.

Hors ligne

Pied de page des forums