Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-10-2013 17:05:59

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Le 56Kast #1 : Hadopi, «Misirlou» et les chats millionnaires

Pour ce premier numéro, on retrouve avec un plaisir non dissimulé l’Hadopi, plus fière que jamais d’exister. On accueille au «Quartier libre» Alexis Kauffman de Framasoft et Véronique Boukali, qui ont co-fondé le projet Romaine Lubrique pour mettre en valeur les œuvres du domaine public. Dans le potager du web, on cultive des vidéos de chats.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013 … res_941768

Hors ligne

#2 23-10-2013 17:11:35

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Le 56Kast #1 : Hadopi, «Misirlou» et les chats millionnaires

Ouah vous avez trouvé un vrai nom ??

Hors ligne

#3 23-10-2013 17:28:05

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Le 56Kast #1 : Hadopi, «Misirlou» et les chats millionnaires

cool

Hors ligne

#4 23-10-2013 17:35:07

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Le 56Kast #1 : Hadopi, «Misirlou» et les chats millionnaires

Je suis sûr que le "podcat" aurait passé big_smile

Hors ligne

#5 24-10-2013 12:41:22

Neotribal
Nouveau membre
Inscription : 07-01-2013
Messages : 4

Re : Le 56Kast #1 : Hadopi, «Misirlou» et les chats millionnaires

Bonjour et bravo pour cette nouvelle formule. Le quartier libre est une excellente idée.

Cependant je ne comprends pas trop l'abandon du "style studio radio" au profit des tables de bistrots sur un décor anecdotique et exigu. Je me doute qu'il faut que vous trouviez vos marques, les cadrages et les regards caméras sont étranges, on dirait que vous ne saviez pas où regarder. Je préférai la formule dialogue autour d'une table, bizarrement là ça fait très télé smile
En même temps ça reste de la forme tant que le fond y est je pense que ça ira à tout le monde.

Dernière modification par Neotribal (24-10-2013 12:41:39)

Hors ligne

#6 24-10-2013 15:42:04

KimAndGumi
Nouveau membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 1

Re : Le 56Kast #1 : Hadopi, «Misirlou» et les chats millionnaires

C'est cool de vous voir de retour, j'ai beaucoup aimé la nouvelle rubrique de droit public. Mais, comme le message précédent, je ne suis pas convaincu par votre nouvelle mise en scène, et je vais résumer à une seule chose : vous êtes debouts.
Cette position est dérangeante. D'une part, pour les intervenants, rester debout pendant une heure d'émission, c'est ne pas trouver une position stable, d'autant plus lorsque ce n'est pas notre chronique. D'autre part, pour les spectateurs, la position debout est synonyme d'un peu plus de dynamisme dans la mise en scène, ce qui n'est pas le cas avec ce décor étroit, et il est beaucoup plus facile de regarder une personne immobile assise que debout.
Enfin, la disposition de l'équipe alignée en face de la caméra renforce ce malaise puisque vous ne savez pas si il faut vous tourner vers celui qui parle ou regarder la caméra. Ah ben la même chose que Neotribal pour le coup, pas la peine de lire ce paragraphe. Ah trop tard...
Bref je critique, je critique, mais je continue à vous écouter avec plaisir (ce doit être la première fois que je vois l'émission en fait). Vous trouverez vos marques.

Hors ligne

#7 24-10-2013 16:24:22

Jaydes
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 17
Site Web

Re : Le 56Kast #1 : Hadopi, «Misirlou» et les chats millionnaires

J'attendais le retour de l'émission et je ne suis pas déçu par le fond, pour la forme j'écoute le podcast donc que vous soyez debout ou assis ne me dérange pas.
Par contre le son, je ne sais pas si c'est moi mais y a de la raisonnance.

Merci à vous pour votre émission.


Jaydes http://jaydes.net/blog "The cake is a lie"

Hors ligne

#8 24-10-2013 20:04:57

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Le 56Kast #1 : Hadopi, «Misirlou» et les chats millionnaires

y a de la raisonnance.



=> Eh bien c'est cool s'ils font preuve de raison big_smile

Hors ligne

#9 25-10-2013 08:53:41

Wattoo
Nouveau membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 4

Re : Le 56Kast #1 : Hadopi, «Misirlou» et les chats millionnaires

Très content de vous retrouver. Une émission toujours aussi intéressante, j'apprécie depuis toujours le ton libre et assez décontracté.

Je partage les avis précédents sur le choix de vos positions debout derrière des tables... Bof bof... vous étiez beaucoup plus à l'aise (et donc nous aussi) quand vous étiez autour d'une table.

Quoi qu'il en soit, je suis impatient de regarder l'émission suivante et je vous remercie pour votre travail passionnant.

Hors ligne

#10 25-10-2013 13:45:48

LordGroumf
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 36

Re : Le 56Kast #1 : Hadopi, «Misirlou» et les chats millionnaires

Ça fait très plaisir de vous retrouver.
Émission plus courte que d'habitude me semble-t-il? (je n'ai pas vérifié)

Et le fait que Camille porte un tshirt Threadless me coupe toute envie de faire des critiques. smile

Hors ligne

#11 25-10-2013 14:17:51

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Re : Le 56Kast #1 : Hadopi, «Misirlou» et les chats millionnaires

Bon podcast (à l'écoute, je n'ai pas entendu que vous étiez debouts smile ).

Par contre petit cafouillage à propos de l'image de Che Guevara. On a pas bien compris que c'est la fille du photographe, Alberto Korda, qui s'est opposé à la réutilisation gratuite de la photo de son père, alors que celui-ci n'avait jamais demandé de retours financiers. Il souhaitait jusque que sa photo du Che ne soit pas utilisée pour promouvoir n'importe quoi.

En gros, un bien bel exemple d'une héritière qui tente de vivre "grâce" aux droits d'auteurs de son père. En France, elle a eu gain de cause (cf  Wikipédia).

Hors ligne

Pied de page des forums