Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#2776 18-10-2013 15:00:04

Luzal
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 24

Re : Topic Blabla

Je n'ai trouvé aucun topic pour parler de jeu sur smartphone/tablette. Est-ce qu'il n'a jamais été créé ou est-ce un sujet tabou ici ? Ou bien est-ce qu'il n'y a pas énormément de possesseurs d'iPad ?

Je pense qu'il existe de vrais* jeux, de qualité, sur cette plate-forme. Avec la sortie récente de Device 6 j'ai même un jeu à présenter comme sujet.

* : et même si on veut parler d'autres genres de jeux, je suis persuadé qu'il y a moyen d'avoir des conversations très intelligentes à propos de jeux Free-to-Play, avec suffisamment de recul.

Hors ligne

#2777 18-10-2013 15:09:54

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

il me semble qu'il y a un sujet Silence on joue sur android (pas sur)

Hors ligne

#2778 18-10-2013 15:10:41

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

ben ya le fil pour iOS:
http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=8146

et y en un autre pour android, mais je remets pas la main dessus là.

enfin, il me semble qu'il y a eu un podcast sur Year Walk, le jeu précédent du studio. Donc Device 6 ne devrait pas passer inaperçu ici smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#2779 18-10-2013 15:16:52

Luzal
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 24

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

ben ya le fil pour iOS:
http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=8146

et y en un autre pour android, mais je remets pas la main dessus là.

enfin, il me semble qu'il y a eu un podcast sur Year Walk, le jeu précédent du studio. Donc Device 6 ne devrait pas passer inaperçu ici smile

Ah merci je l'ai complètement loupé ! J'ai bien fait de demander du coup. (Mes talents d'usage de l'outil de recherche sont un peu rouillés)

Hors ligne

#2780 19-10-2013 00:21:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Voilà celui pour Android

Dernière modification par Red (19-10-2013 00:21:35)

Hors ligne

#2781 21-10-2013 11:32:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

PCistes chanceux, je ne saurais trop vous conseiller la démo gratuite de The Stanley Parable dont le trailer à mi-chemin entre Papers Please et Portal ne peut pas vous laisser indifférent.
Vite une review sur SOJ et une version Mac TT

Dernière modification par Red (21-10-2013 11:34:45)

Hors ligne

#2782 21-10-2013 13:05:21

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

PCistes chanceux, je ne saurais trop vous conseiller la démo gratuite de The Stanley Parable dont le trailer à mi-chemin entre Papers Please et Portal ne peut pas vous laisser indifférent.
Vite une review sur SOJ et une version Mac TT

Oui je l'avais vu sur Steam, et il m’intriguait, mais j'avais pas vu qu'il y avait une démo. Je vais de ce pas la chercher et voir ce que ça vaut.

Hors ligne

#2783 21-10-2013 13:57:18

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

PCistes chanceux, je ne saurais trop vous conseiller la démo gratuite de The Stanley Parable dont le trailer à mi-chemin entre Papers Please et Portal ne peut pas vous laisser indifférent.
Vite une review sur SOJ et une version Mac TT

Je plussoie et je fais ma Mme Irma : si Pipomantis fait partie du roster du prochain SOJ, on aura sûrement droit à sa critique de TSP. (cf ses tweets des derniers jours)

Point important : la démo ne spoile absolument pas le contenu du jeu, c'est un scénario à part entière qui donne un très bon aperçu de l'aspect méta du bouzin.

Sinon, il y a la version "SD" du jeu sortie il y a plusieurs années, toujours gratuite sur Desura : http://www.desura.com/mods/the-stanley-parable
(Win only, sorry Red)

Le remix HD reprend les premiers instants et la trame "normale" du jeu précédent alors que presque toutes les routes alternatives sont nouvelles.

J'ai écrit deux bafouilles à propos du premier jeu et de ce remix sur mon site, à lire après avoir joué à l'un ou l'autre :

http://theindiecave.wordpress.com/2012/ … c-je-suis/

http://theindiecave.wordpress.com/2013/ … arable-hd/

The Stanley Parable est un de mes coups de cœur de l'année.

Dernière modification par DandyWarhol (21-10-2013 14:36:02)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#2784 23-10-2013 16:26:30

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#2785 25-10-2013 12:20:17

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Vous imaginez un genre de Star Academy mais où seraient mis en compétition non pas des chanteurs mais des gamers aspirant à en faire leur métier, dont l'objectif promis serait d'intégrer une équipe de gamers pro, et émission dont la diffusion se ferait sur Twitch TV et donc potentiellement suivie dans le monde entier?

http://www.e-star.pro/estar/?estar_vide … h-valencia

http://hardzone.es/2013/10/24/abre-en-v … del-mundo/
http://totalgame.es/academia-estar/


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#2786 25-10-2013 12:21:21

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#2787 27-10-2013 21:44:58

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Topic Blabla

Sinon, un des derniers chronophages de Camille http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013 … s-2_940323 a un petit aspect communautaire bien sympathique. Si vous voulez faire partie d'une guilde de crafteurs d'élite sous le patronnage de Camille et Erwan, viendez dans la ville de Utsayheim

Hors ligne

#2788 28-10-2013 12:06:55

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

https://www.youtube.com/watch?v=iP66bmLqRTg

Paradise Lost: First Contact. Vous connaissez?
En general j'evite le pixel art, mais la.. ca a l'air vraiment genial!!!!

Hors ligne

#2789 28-10-2013 12:29:21

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=iP66bmLqRTg
En general j'evite le pixel art, mais la.. ca a l'air vraiment genial!!!!

Tu veux dire que t'as évité Papers Please, Fez et Kentucky Route Zero ??

Hors ligne

#2790 28-10-2013 13:00:24

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Red a écrit :
Jeremisrael a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=iP66bmLqRTg
En general j'evite le pixel art, mais la.. ca a l'air vraiment genial!!!!

Tu veux dire que t'as évité Papers Please, Fez et Kentucky Route Zero ??

Exactement. Papers Please 5 minutes, les autres pas touché. Des fois je resiste, Sword & Sorcery j'avaite tenu presque 30min, j'ai fini Hotline Miami (tres court) et Canabalt j'y joue parfois encore. Mais en general je supporte pas...

Dernière modification par Jeremisrael (28-10-2013 13:03:17)

Hors ligne

#2791 28-10-2013 13:25:32

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

sword & sorcery est très chouette et Fez est juste extra

Hors ligne

#2792 28-10-2013 14:51:44

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

cubik a écrit :

et Fez est juste extra

Certes, quand il plante pas. La version que j'ai acheté ne fonctionne pas malgré les patchs...

Hors ligne

#2793 30-10-2013 17:16:59

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

DandyWarhol a écrit :
Red a écrit :

PCistes chanceux, je ne saurais trop vous conseiller la démo gratuite de The Stanley Parable dont le trailer à mi-chemin entre Papers Please et Portal ne peut pas vous laisser indifférent.
Vite une review sur SOJ et une version Mac TT

Je plussoie et je fais ma Mme Irma : si Pipomantis fait partie du roster du prochain SOJ, on aura sûrement droit à sa critique de TSP. (cf ses tweets des derniers jours)

Voeux exaucés!

Dernière modification par jenesuispasunrobot (30-10-2013 17:18:24)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#2794 30-10-2013 19:34:36

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Une grosse FAQ sur la PS4 est dispo:
http://blog.eu.playstation.com/2013/10/ … ore-154301

Morceaux choisis:

Can I listen to audio CDs using the PS4 system?
No, the PS4 system does not support audio CDs.

Will I be able to play MP3s on the PS4 system?
No.

Will the PS4 system support media servers or DLNA support in order to stream videos or movies from a home PC?
The PS4 system does not support client functionality for media servers.

I heard I can “upgrade” certain PS3 games to work on a PS4 system? How does that work?
Yes, for a limited time and with a €9.99 upgrade fee, you can digitally “upgrade” your purchase of three currently supported games: Call of Duty: Ghosts, Assassin’s Creed IV Black Flag, Injustice: Gods Among Us Ultimate Edition and Battlefield 4 to its full PS4 version. Click here for further details.

Can PS4 and PS3 users play together online, cross-platform?
The functionality is technically possible and some developers may choose to support it for their titles.

Can multiple SEN accounts log into the same PS4 system at once?
Yes, a maximum of four users can be simultaneously logged into one PS4 system.

Will the PS4 system include a web browser?
Yes, the PS4 system comes with a web browser, which is based on webkit technology and is faster and more compatible than the browser that comes with PS3.

How does the DUALSHOCK 4 controller’s integrated touch pad work?
The DUALSHOCK 4 controller’s capacitive touch pad supports drag and drop, flicking, and multi-touch input. The touch pad is also clickable. Developers will choose how these features are used, if at all. In the example of Killzone: Shadow Fall, the touchpad is used to assign different commands to the player’s OWL drone in the single-player campaign.

What can users do with the light bar incorporated into the DUALSHOCK 4 controller?
For developers that choose to support it, the light bar is an immersive and versatile addition to the DUALSHOCK 4 controller. In games such as Killzone: Shadow Fall, the light bar can help communicate status information to the player, changing colors when health runs low. In other games, the light bar’s color can reflect the game’s narrative and much more. Also, when used in connection with PlayStation Camera, the game can detect and track the position of the DUALSHOCK 4 controller. DUALSHOCK 4 controller’s light bar is limited only by the imagination of game developers.

Can users switch the light bar off and on?
No. The light bar also serves as an indication of whether the DUALSHOCK 4 controller is turned on. Across different games, the color and brightness of the light bar on the DUALSHOCK 4 controller can be adjusted by game developers, but it cannot be completely switched off.

What impact will the DUALSHOCK 4 controller’s integrated speaker have on gameplay?
The DUALSHOCK 4 controller’s integrated speaker lets inventive game developers immerse players more fully in the game world. In the example of Killzone: Shadow Fall, audio diaries collected in the campaign mode will be broadcast though the DUALSHOCK 4 controller’s integrated speaker. We anticipate that developers will devise other interesting ways to use this feature.

Can Remote Play work outside the user’s home network?
We strongly recommend that Remote Play be used within the same WiFi network where the PS4 system is connected. Remote Play may or may not work over a wide area network. For Remote Play to function over a wide area network, a robust and stable WiFi connection and broadband Internet connection is required, and the local area network where the PS4 system is connected must be configured to permit the PS Vita system to access the PS4 system.

Does the PS4 system have to be on to take advantage of Remote Play?
Yes. But the PS Vita system can remotely wake up the PS4 system when in standby mode as long as this feature is activated in the Power Settings menu on PS4.

Will non PS Plus members be able to play free to play online games on the PS4 system?
Certain titles built on a free-to-play model will not require PlayStation Plus for multiplayer functionality. This list currently includes Blacklight Retribution, DC Universe Online, and War Frame at launch in North America.

If I’m not a PlayStation Plus member but I log into a PS4 system owned by a PS Plus member, will I be able to play online multiplayer?
Yes. If you don’t have a PS Plus membership, you can still access online multiplayer modes if you log into a PS4 system which is set as “Primary” by a PS Plus member. This means that, for example, if one housemate is a PlayStation Plus member, everyone in the household will have access to online multiplayer. Additionally, on the same PS4 system, any games or content purchased by one user are available to other users who play on that console (unless that content has expired).

Can two people use my account’s content on two different PS4 systems at once?
Yes, this is possible.

I don’t like to share my personal information. Am I forced to register my picture and social media accounts, or can I opt out?
No. These are optional services and you are free to skip them at any time.

Dernière modification par jenesuispasunrobot (31-10-2013 12:02:47)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#2795 31-10-2013 09:45:15

Kisscool94
Habitué
Inscription : 07-12-2012
Messages : 53

Re : Topic Blabla

Bonjour,

un petit mot sur la Paris Games Week. J'y suis allé hier vers 14h et j'en suis choqué. Payé 14 euros pour ça, c'est juste écœurant! La dégradation d'une année à l'autre est énorme. De pire en pire!

En arrivant le premier jour, je me suis dit que ça allait le faire. Et bien non, c'était tout le contraire. Du monde, du monde, un raz de marée humain à se faire bousculer, piétiner, rentrer dedans. Les plus jeunes n'ont plus aucun savoir vivre, ils ne s'excusent même pas de renverser nos affaires. Sans parler de l'état du sol... mon dieu, j'avais l'impression de marcher dans une décharge publique. Le sol était jonché de détritus en tous genre mais essentiellement de canettes d'une célèbre marque de soda, la version aspartame inside ou de l'autre à base de taurine. J'ai pensé qu'une telle consommation de boisson énergisante pouvait peut être expliquer et non dédouaner leur comportement. Les poubelles pleines à craquer étaient renversées en plein milieu des allées. Du coup, cette atmosphère ne m'a guère donné envie d'y rester plus d'une demi-heure. Gerbant!

Pour les jeux, j'ai aperçu vite fait (j'ai bien dit aperçu, même pas essayé): dark souls 2, wot version xbox, un peu de mario kart 8, le nouveau forza, le stand xbox one avec une démo de dead rising 3 qui ramait à mort sur la nouvelle version de la console de Microsoft et puis là je n'en pouvais plus il fallait que je sorte de cet enfer.

Pour moi la PGW c'est terminé je n'y mettrai plus jamais les pieds. Je me contenterai de suivre online l'événement et encore.

Hors ligne

#2796 31-10-2013 10:21:42

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

c'est pas là qu'il y a eu un début d'émeute autour du prochain Call of? >)

Hors ligne

#2797 31-10-2013 11:36:36

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

cubik a écrit :

c'est pas là qu'il y a eu un début d'émeute autour du prochain Call of? >)

Yep, ya eu un buzz mal maitrisé... Activision a donné des éditions spéciales de COD Ghosts aux 500 premiers arrivants. D'ailleurs, si vous en voulez une...
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres … n+prestige


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#2798 04-11-2013 13:56:44

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Ce sont les risques du métier mais Space Invader est en prison : on "jaime" pas et on envoie une petite carte postale de soutien.

Hors ligne

#2799 06-11-2013 18:54:40

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

"Silence on joue", c'est le cas de le dire.
Des amis a moi ont lance un nouveau Kickstarter (encore un..).
J'ai utilise ce truc en jouant a un FPS, c'est vraiment tres cool! Avis aux amateurs de sensations.
http://www.kickstarter.com/projects/138 … -the-sound

Hors ligne

#2800 07-11-2013 20:28:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

58b2245d-8d31-4408-9062-5ea693527964.jpg

C'est mignon une manette Orange, et ça a l'air trèèès ergonomique big_smile
Plus de conneries ici.

Hors ligne

Pied de page des forums