Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#276 27-08-2013 08:16:14

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini une partie de Crusader Kings II
J'ai pris Guillaume le Conquérant en 1066, duc de Normandie, et j'ai fini en 1453 avec un royaume s'étendant du nord de l'Ecosse au Maroc, en passant par le Benelux, la France et l'Espagne, plus quelques bouts d'Egypte, de Palestine, de Suisse, du Danemark...

En conclusion, un jeu passionnant, d'une profondeur et d'une richesse énormes, qui se permet de faire évoluer son gameplay au cours de la partie, et d'une durée de vie monstrueuse (j'estime à environ 200h passées sur cette partie)

Bref, tout amateur de jeux de stratégie se doit de l'essayer (et j'espère l'adopter).

Hors ligne

#277 27-08-2013 14:35:25

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai fini le solo de Tomb Raider
En gros, j'ai trouvé ce reboot vraiment très immersif, une ambiance de folie, une partie survival peut-être pas assez poussée à mon goût mais avec ce qu'il faut d'exploration, de combat et de puzzles occasionnels (via les trop peu nombreuses tombes).

Ce qui m'aura marqué, c'est l'attention aux détails : tout dans ce jeu est cohérent. Pas forcément crédible, mais cohérent. Si on peut upgrader les armes, c'est parce qu'on en trouve des pièces sur les ennemis et qu'on "récolte" des matériaux sur les cadavres, tout au long de l'aventure, les traces des blessures marquent le corps de Lara, les armes et outils sont visibles directement sur elle,...

De plus, les décors sont magnifiques, l'éclairage est plutôt naturel et bien dosé avec de l'éblouissement face au soleil couchant et des grottes vraiment sombres (éteignez votre torche et bon courage pour vous y retrouver) et surtout tout est organique.

Organique dans les environnements, le level design, la jouabilité.
Ce n'est probablement pas vrai mais j'ai l'impression que chaque pierre est différente, que chaque texture a été photographiée à la main,... De plus, j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas un seul angle droit, alors que Tomb Raider 1 ce n'était que ça : des murs de cavernes très droits, des passages à passer au millimètre,... Bref, c'est presque pas le même genre de jeu.

Par rapport à Uncharted 2, ce Tomb Raider prend plus aux tripes et le fait qu'on dirige une femme m'a donné plus envie de la protéger que Nathan et donc m'a fait m'inquiéter plus pour elle quand elle était en danger. Les environnements me semblent plus sombres, tout comme le ton donné au jeu, dans le jeu de Crystal Dynamics quand dans celui du Vilain Chien. Mais Uncharted 2 lui reste supérieur dans la narration, le rythme et le grand spectacle.

Par rapport à Tomb Raider 1 ou 2, les ancêtres, la maniabilité est évidemment plus fluide mais le reboot a été orienté dans une direction différente : beaucoup moins de puzzles, beaucoup plus d'action et donc de cadavres et bien sûr une vulnérabilité de Lara bien plus palpable.


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#278 27-08-2013 15:48:52

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

sseb22 a écrit :

[...]et bien sûr une vulnérabilité de Lara bien plus palpable.

Belle image!

Hors ligne

#279 27-08-2013 16:33:53

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Il vous en prie yikes

Mais en parlant de ça ou presque, je dois être bigleux car je n'ai même pas remarqué la scène censée faire penser à un viol de Lara


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#280 27-08-2013 20:12:26

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

pef2012 a écrit :

Fini une partie de Crusader Kings II
J'ai pris Guillaume le Conquérant en 1066, duc de Normandie, et j'ai fini en 1453 avec un royaume s'étendant du nord de l'Ecosse au Maroc, en passant par le Benelux, la France et l'Espagne, plus quelques bouts d'Egypte, de Palestine, de Suisse, du Danemark...

Toutes mes félicitations.

Petite question de collègue conquérant : combien de larmes de sang versées devant la félonie de vassaux assoiffés de pouvoir, prêts à tout pour renverser ton héritier de droit divin dans sa prime jeunesse, alors que ton avatar précédant s’en est allé vers un monde meilleur ?

(de mon côté, j’ai fait une Reconquista en trois générations partant du royaume de Castille, avant de ragequit devant la guerre de succession du millénaire, et j’ai actuellement pas mal de fun — et un vassal roi d’Arménie qui me veut du mal — en tant qu’Empereur Byzantin et roi de Grèce)

Hors ligne

#281 28-08-2013 08:29:15

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Silence, on finit son jeu...

Il Palazzo-sama a écrit :
pef2012 a écrit :

Fini une partie de Crusader Kings II
J'ai pris Guillaume le Conquérant en 1066, duc de Normandie, et j'ai fini en 1453 avec un royaume s'étendant du nord de l'Ecosse au Maroc, en passant par le Benelux, la France et l'Espagne, plus quelques bouts d'Egypte, de Palestine, de Suisse, du Danemark...

Toutes mes félicitations.

Petite question de collègue conquérant : combien de larmes de sang versées devant la félonie de vassaux assoiffés de pouvoir, prêts à tout pour renverser ton héritier de droit divin dans sa prime jeunesse, alors que ton avatar précédant s’en est allé vers un monde meilleur ?

(de mon côté, j’ai fait une Reconquista en trois générations partant du royaume de Castille, avant de ragequit devant la guerre de succession du millénaire, et j’ai actuellement pas mal de fun — et un vassal roi d’Arménie qui me veut du mal — en tant qu’Empereur Byzantin et roi de Grèce)

Alors des guerres au moment de la succession, j'en ai eu quelques grosses au 13ème et début 14ème, et effectivement il y a un paquet de ces petits enfoirés de vassaux qui ont fini leurs jours dans mes oubliettes, mais ça s'est tassé quand j'ai réussi à imposer une haute autorité de la couronne, qui leur fermait leur gueule et leur interdisait de se battre en eux (et donc de suffisamment agrandir leur domaine pour être dangereux).

J'ai tenté la Reconquista aussi, mais c'est un panier de crabe la péninsule ibérique, et j'ai vite lâché l'affaire.

Par contre, pas bête d'aller faire Byzance, ça changera de l'Occident. Sinon j'envisageais pour la prochaine partie de jouer le Saint Empire Romain Germanique et conquérir toute l'Europe, mais ça va être une partie extrêmement longue, et j'hésite.

Hors ligne

#282 02-09-2013 08:33:53

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Silence, on finit son jeu...

Du coup, fini Saint Row IV ce weekend. de la tendresse, de la finesse et de la poésie, une écriture au scalpel... Bien bien.

Hors ligne

#283 02-09-2013 08:38:11

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Y'en a donc qui n'ont pas besoin de retro-podcasting smile

Hors ligne

#284 02-09-2013 09:18:19

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Silence, on finit son jeu...

Pour une fois que je ne finis pas un jeu un an après l'avoir commencé, et 2 ans après sa sortie...

Hors ligne

#285 03-09-2013 11:19:41

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini cet été:
- Spec Ops The Line : Ah bin oui effectivement ça valait le coup ! Les embranchements de scénario sont subtils, certaines scènes sont vraiment marquantes et donc l'immersion marche à fond. Le gameplay TPS moi ça me suffit bien, même si depuis Vanquish, je veux toujours avoir des réacteurs aux pieds pour glisser comme un fou en canardant.
Questions pour ceusses l'ayant fini

**/!\ Attention Révélations/!\**
Y'a des fins différentes dans ce jeu ? C'est forcément toujours le même copain qui meure en premier? Ou même, y'a-t-il moyen de garder les deux en vie ?
**/!\ Fin du Attention Révélations/!\**

- Lego Batman 2: J'avais pas joué à un Lego depuis Star Wars et j'ai bien apprécié les évolutions: écran splitté en coop, grande ville ouverte (à peine explorée cependant). Bon reste à travailler la maniabilité des véhicules et faire des cinématiques mieux rythmées. Mais c'est vraiment plaisant cette formule de jeu pas prise de tête.

Hors ligne

#286 05-09-2013 12:25:24

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on finit son jeu...

Il y a 1+3 fins, si mes souvenirs sont bons :

SPOIL !!!!





1- tu te tires une balle dans le crane

2- tu ne te suicides pas :
a )tu suis gentiment les militaires, tu rentres chez toi mais t'as le cerveau en vrac
b) tu les butes, et tu finis ta psychose tout seul dans le désert avec ton cerveau en vrac
c) tu les attaques mais ils te butent, et ton cerveau en vrac se répand sur le sable pendant que tu meurs lentement


^^

Dernière modification par hojopin (05-09-2013 12:26:22)

Hors ligne

#287 05-09-2013 14:39:13

Yezu
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 30

Re : Silence, on finit son jeu...

pef2012 a écrit :
Il Palazzo-sama a écrit :
pef2012 a écrit :

Fini une partie de Crusader Kings II
J'ai pris Guillaume le Conquérant en 1066, duc de Normandie, et j'ai fini en 1453 avec un royaume s'étendant du nord de l'Ecosse au Maroc, en passant par le Benelux, la France et l'Espagne, plus quelques bouts d'Egypte, de Palestine, de Suisse, du Danemark...

Toutes mes félicitations.

Petite question de collègue conquérant : combien de larmes de sang versées devant la félonie de vassaux assoiffés de pouvoir, prêts à tout pour renverser ton héritier de droit divin dans sa prime jeunesse, alors que ton avatar précédant s’en est allé vers un monde meilleur ?

(de mon côté, j’ai fait une Reconquista en trois générations partant du royaume de Castille, avant de ragequit devant la guerre de succession du millénaire, et j’ai actuellement pas mal de fun — et un vassal roi d’Arménie qui me veut du mal — en tant qu’Empereur Byzantin et roi de Grèce)

Alors des guerres au moment de la succession, j'en ai eu quelques grosses au 13ème et début 14ème, et effectivement il y a un paquet de ces petits enfoirés de vassaux qui ont fini leurs jours dans mes oubliettes, mais ça s'est tassé quand j'ai réussi à imposer une haute autorité de la couronne, qui leur fermait leur gueule et leur interdisait de se battre en eux (et donc de suffisamment agrandir leur domaine pour être dangereux).

J'ai tenté la Reconquista aussi, mais c'est un panier de crabe la péninsule ibérique, et j'ai vite lâché l'affaire.

Par contre, pas bête d'aller faire Byzance, ça changera de l'Occident. Sinon j'envisageais pour la prochaine partie de jouer le Saint Empire Romain Germanique et conquérir toute l'Europe, mais ça va être une partie extrêmement longue, et j'hésite.


Avec le saint empire, ou l'empire bizantin au début, il est assez facile de faire une world conquest en assez peu de temps.
Tu aura assez de prestige et de puissance pour que beaucoup de monde accepte de rejoindre ta cour, et un pouvoir militaire qui sera sans égal, en tout cas jusqu'à l'arrivée de la horde d'or.
Il suffit donc d'inviter les personnes ayant des revendications fortes (ou faible si la cible est une femme ou une régence) sur les gros duchés voisins, tu leur donnes un compté chez toi pour qu'ils deviennent tes vassaux, et tu fais la guerre en leur nom.
De cette manière, comme tu poutres facilement tes voisins, tu vas grossir très très rapidement, et tu auras toujours des casus belli d'importance a faire valoir.
Avec le saint empire, tu peux faire une world conquest en 200 - 250 ans normalement.

Le seul vrai danger peut-être une méchante guerre de succession, mais si tu fait un peu d'eugesinme sur ta dynastie (on ne marie que des genies, et on tue tous ces enfants qui ne le sont pas. On tue aussi ces enfants des qu'on a de bons petits enfants pour n'avoir que des longs reignes), et que tu geres la puissance de tes vassaux (ainsi que leur culture), ca devrait pas poser de problème.

Hors ligne

#288 06-09-2013 06:02:01

Roger Wilco
Habitué
Lieu : Salt Lake City, USA
Inscription : 29-08-2013
Messages : 114

Re : Silence, on finit son jeu...

Tres bonne idee de topic.

Personnellement, depuis que j'ai eu le malheur de decouvrir un certain podcast, j'ai un peu tendance a acheter tous les jeux encenses par nos chers chroniqueurs. En fait, disons que je les mets en wishlist et des qu'ils sont en promo, zou j'achete. Sauf quand ca fait vraiment trop envie, la tout de suite maintenant.

Je dirais que le soucis est que tous les jeux ne sont pas forcement a 60$ (oui, je suis resident transatlantique*). Du coup on craque d'autant plus facilement pour un Fez a 10$ ou endless space a 15$ en promo. Chaque fois que l'on achete un nouveau jeu on est curieux donc on y passe du temps et pendant ce temps la les autres jeux entames finissent par rassir... (j'ai encore dishonored a finir...).

Cependant certains jeux sont plus difficiles a lacher avant la fin que d'autres. Recemment j'ai ainsi fini Remember Me et Tomb Raider. Remember Me est fantastique pour ses decors et son scenario (et la musique Oo ), je suis malgre tout d'accord avec le sentiment de frustration exprime par les chroniqueurs : avec un tel personnage et ses possibilites on aimerait un jeu moins type couloir et plus labyrinthe. Le systeme de combat est interessant au debut mais fini par etre ennuyeux. On se bricole quelques combos types (le trois coups en soin, le cinq coups en recharge temps, les autres en degat ou un panache de tout ca) et on s'y tient tout le long du jeu. Je trouve aussi qu'a chaque fois que l'on commence a comprendre comment placer un combo ou un coup special on se retrouve face a de nouveaux ennemis. D'accord, c'est bien d'etre mis souvent en danger, sinon on s'endort, mais quelques plages de confort ne seraient pas desagreables non plus. Bref, bon jeu, prenant, tres beau mais loin d'etre inoubliable a mon humble avis.
Ah ! Le cas Tomb Raider maintenant. Celui la je l'ai fini en deux jours. Si je l'ai fini aussi (relativement) rapidement ce n'est pas parce qu'il est facile, c'est parce qu'il fait suinter de la colle forte par les boutons de la manette (je joue exclusivement sur PC, mais avec une dualshock PS3). Ce jeu est proprement hallucinant. Mon meilleur ami etait a la maison ce week-end la. Il n'a pas touche a la manette (son choix) mais est reste scotche autant que moi. Il avait l'impression de regarder un film d'action**. Pas de repit dans ce jeu, pour peu que l'on ne s'amuse pas a rechercher tous les objets et tresors il se passe quelque chose en permanence qui vous jette a bas de votre fauteuil. Meme si cela reste un peu un jeu couloir, on trouve ici la liberte de mouvement qui manque a remember me. Parlons de jeu fortement guide, plutot. C'est beau, c'est fluide, c'est angoissant, plein de suspense, l'histoire est bien ridicule comme il faut, les capacites du personnage et la facilite a le controler sont stupefiantes. Tout cela renforce d'autant l'aspect cinematographique de l'ensemble. Je recommande 10 sur 10, a acheter les yeux fermes. Quant a moi, c'est bien simple, c'est un de mes meilleurs achats***, j’attends encore un mois ou deux le temps d'avoir un peu oublie, et je me le refait (quitte a laisser un autre jeu inacheve pendant ce temps ;-)  ).

RW


* ce qui explique d'ailleurs le manque d'accent, dont je suis desole
** l'un des chroniqueurs, lors de l'emission consacree a ce jeux avait fait exactement cette remarque, a savoir qu'on peut jouer a deux, l'un aux commandes pendant que l'autre est spectateur. Les deux s'amusent autant.
*** je n'ai jamais essaye uncharted encore, ce qui explique peut-etre mon enthousiasme debride.

Dernière modification par Roger Wilco (18-09-2013 17:53:05)


Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie (P. Desproges)

Hors ligne

#289 18-09-2013 11:38:50

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini aussi Tomb Raider.

C'est très bien, très beau, y'a du rythme et des moyens pour t'impressionner mais il est arrivé un moment où je me suis demandé : est-ce que je joue vraiment ?
Tout est tellement guidé et facilité. Du coup on fait tout pour te montrer qu'elle en chie et qu'elle se tanne, mais pour le joueur c'est un peu une promenade au final.
Le coup de l'instinct qui te révèle les chemins et les trésors, ça tue l'exploration. Je peux le comprendre avec Assassin's creed qui est en monde ouvert mais là, t'as déjà la caméra qui t'indique où regarder dans une pièce, ça suffit.
Et les trois/quatre tombeaux à énigmes uniques... bin merde quoi c'est tomb raider ! Il est où le côté labyrinthique ?
Allez une dernière irritation ( /!\ léger spoil) : les documents de tes amis que tu trouves bien posés dans des lieux improbables et parfois même plus loin que l'endroit de leur mort ! M'en fous du réalisme mais un peu de cohérence que diable !

Bon, je l'ai fini quand même hein. Mais de la même façon que j'avais regardé Mission Impossible 3 par exemple.

Hors ligne

#290 13-11-2013 11:50:19

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai enfin fini Assassin's Creed 3. 13h40 et jeu fini à 38%, mais fini quand même.

C'est très particulier comme impression, super mitigé. J'ai aimé suivre l'aventure de Desmond à travers la vie de Haytham et de Connor, mais dans l'ensemble j'ai trouvé le scénario un peu branlant, pleins de défaut d'écriture. Mais aussi des moment sacrément intense voire épique (certaines batailles sont géniales) notamment au large. Donc c'est un avis mitigé, j'ai passé un moment sympa, mais pas fou.
Connor est un personnage creux, manipulé par tout le monde et sans intérêt aucun. On est loin de l'ascension au rang d'assassin d'Ezio Auditore.

Par contre le jeu est immense mais ça ne sert à rien, c'est dur à dire mais 60% d'un jeu que tu n'as pas besoin de toucher pour le finir c'est quand même assez débile.
- A aucun moment je n'ai exploré : il y a tjrs le petit [!] pour la suite de l'aventure et rien ne m'a poussé à visiter les cartes.
- je n'ai jamais crafté d'objets (mon équipement à toujours été suffisant pour battre les ennemis contrairement à AC2 ou je faisais du shopping régulierement)
- je n'ai pas dépensé de £, à la fin du jeu j'en avais 15 000, mais rien à acheter d'important
- je n'ai pas fait de commerce j'avais déjà plein d'argent
- je n'ai pas améliorer mon domaine, ou mon bateau (je sais même pas si c'est possible), parce que ça sert à rien pour l'aventure et que ça me gonflait

Bref de ce point de vue là c'est une énorme déception, je passe à côté de 60% du jeu parce que je voulais connaître l'histoire mais je n'ai pas d'intérêt de revenir sur tous ces éléments. Et je trouve que c'est le principal défaut du jeu, à aucun moment le game design pousse un peu la curiosité du joueur.
Après je n'ai pas choisi le niveau de difficulté du jeu, à aucun moment donc si ça se trouve je jouais en ultra facile et c'est pour ça que j'ai pas eu besoin de modifier mon équipement.

Un avis mitigé pour ma part, il y a un delta tellement énorme entre les choses bien et les détails bâclés que je trouve très difficile de se faire un avis précis sur ce jeu.

Hors ligne

#291 13-11-2013 14:18:29

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on finit son jeu...

J'avoue être un tantinet déçu par le contenu post-game de Pokemon XY, ce qui explique peut-être pourquoi je n'y joue plus trop en ce moment. La Ligue est de base plutôt simple (surtout avec le Multi Exp), vu que les 4 membres du conseil n'ont que 4 monstres au lieu de 5. Le Maître pâlit en comparaison des précédents - je me souviens avoir beaucoup plus galéré contre Pierre, Iris et surtout Cynthia - là en prime, on peut facilement arriver contre elle avec Carchacrok, Dracolosse et/ou Tyranocif dans son équipe, sans compter bien sûr les méga-évolutions comme le Brasegali promotionnel qui est juste surpuissant. Il n'y a que 3 légendaires post-ligue (bon, l'un des trois fait méchamment sonner la fibre nostalgique, il faut reconnaître, et est toujours aussi pénible à capturer), et la "tour de combat" dans la dernière ville est franchement moins intéressante que celle de NB2.

Bon, c'est malgré tout un super jeu (que SOJ a honteusement boudé d'ailleurs), mais une fois au bout, il ne me colle pas le virus de la complétite.

Hors ligne

#292 13-11-2013 14:35:33

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on finit son jeu...

Ah ben tu vas pouvoir m'aider ici alors:
http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.p … 10#p106910

Hors ligne

#293 19-11-2013 14:18:20

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini récemment : L.A. Noire (sur PC)

Je suis assez partagé à son sujet. L'immersion dans la fin des années 40 à Los Angeles est proprement bluffante, qu'il s'agisse de la ville en construction, des véhicules et des costumes, mais on peut passer complètement à côté si on zappe les trajets en voiture.
Le manque d'interaction avec les passants, le faible nombre de bâtiments fréquentables, tout cela nuit au jeu. Il y a quand même un autodrome sur lequel il est impossible de rouler, alors que les voitures sont une composante essentielle du jeu.
Le gameplay se décompose en grosses parties : recherche d'indices et interrogatoires. La recherche d'indice ne pose pas de soucis mais les interrogatoires sont vraiment mal fichus. Il faudrait systématiquement accuser le suspect de mensonge (et si besoin se rétracter) pour ne rien louper. La motion capture faciale est honnête sans être transcendante.

Dans les scènes de fusillade, la difficulté est très mal dosée : c'est ridiculement facile 99 fois sur 100 et quasiment impossible dans 1% des cas. Les filatures à pied sont juste hyper chiantes.

Malgré tout, grâce à des cinématiques bien foutues et une intrigue globale bien pensée, j'ai eu envie d'aller au bout et je suis resté sur une note positive.

Je n'ai pas plus envie que cela de m'y remettre pour les missions annexes, qui me semblent n'être qu'un méli-mélo de fusillades et courses poursuites.

Hors ligne

#294 19-11-2013 14:36:11

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

D'accord avec tous ces points!

Je me suis presque toujours planté aux interrogatoires alors que c'est sensé être un des points forts, techniquement, du jeu! Cependant, l'ambiance tellement géniale et l'histoire, au final, pas si mal, font que LA Noire est un des rares jeux que j'ai fini sur ma xbox.

En y repensant, quelques passages sont vraiment mémorables, comme ce niveau situé dans cet énorme décor de cinéma sur plusieurs étages et représentant l'égypte (ce film a vraiment existé?).


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#295 19-11-2013 14:59:51

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai beaucoup aimé L.A. Noire. Essentiellement pour l'ambiance et l'intrigue. Et pour ma part, la capture faciale m'a assez bluffé. Bon, en même temps je l'ai fait il y a 2 ans...
Il ne faut pas voir ce jeu comme un GTA like. Ce n'est pas ce qu'il est. La ville sert plus de décor qu'autre chose. On n'est pas face à un bac à sable. C'est sur ce point que beaucoup ont été déçus.
Après, je suis d'accord que parfois les interrogatoires sont rageants. Le personnage ne se comporte pas comme on l'attend. Il vit un peu indépendamment de nous, ce qui est frustrant.
Il y avait d'ailleurs une très bonne série d'articles dessus sur le site "merlan frit".

Hors ligne

#296 20-11-2013 12:52:52

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai adoré également ce jeu, malgré ses défauts !  J'ai été bluffé réellement par l'animation faciale par contre !
Moi, c'est un bug à la con qui m'a bloqué une grosse heure car la cinématique ne se déclenchait pas donc je continuais à chercher des indices comme un forcené, j'ai dû recharger  ma save pour enfin sortir du cauchemar!
J'ai adoré le changement de ton à mi parcours, je m'y attendais pas du tout, et il faut avouer que c'est plutot rare dans les JV, de perdre la face à ce  point et jouer le pestiféré !

Hors ligne

#297 20-11-2013 18:07:45

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence, on finit son jeu...

Moi j'ai recemment fini The Last of us. J'aime autant prevenir, je spoile un peu.

C'est assez etrange parce que passe l'hallucinante intro, j'ai eu enormement de mal a rentrer dedans. C'est vrai que j'ai joue pendant l'ete, et que du coup c'a ete un peu decousu avec les vacances, mais je ne me sentais pas du tout implique, et je n'arrivais pas a prendre le jeu en main. Et puis petit a petit c'est venu, a peu pres a la moitie du jeu j'ai commence a etre pris dedans. J'ai commence a flipper pour Ellie, a reellement m'attacher a cette gamines, aux felures de Joel, au point d'etre traumatise lors de certaines sequences (quand Ellie s'enfuit a cheval, ou lorsqu'elle est enlevee par les cannibales). En plus, je ne l'ai pas trouve particulierement facile, a de nombreuses occasions j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois pour passer certains niveaux (j'ai vraiment ete tres mauvais en infiltration), et du coup ca a augmente mon stress et mon envie de continuer.

Et puis je me suis fait cueillir comme un bleu par le final, qui m'a fait pleurer a chaudes larmes en meme temps que je jouais, j'etais Joel en train d'essayer de tuer ces saletes de militaires, de courir comme un derate pour sauver Ellie, et qu'importe les consequences pour l'humatite.

Donc voila, malgre un depart mitige, je me suis finalement laisse prendre au jeu et j'ai vecu une experience rare.


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#298 26-11-2013 09:52:47

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Remember Me. Ca ne me laissera pas de grand souvenir. Quelle ironie smile
Univers très intéressant et graphiquement réussi, mais une histoire assez banale dans ses ressorts scénaristiques et surtout une mise en scène et un acting des doubleurs  qui sonne faux les trois quarts du temps. Embêtant quand on ne laisse en plus aucune liberté au joueur. La partie beat them all n'est pas ratée, mais un poil répétitive.
Donc, pas un mauvais jeu, mais pas assez réussi pour sortir du lot.

Hors ligne

#299 26-11-2013 10:15:21

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Silence, on finit son jeu...

Je suis parfaitement de cet avis, oyoyo, concernant  Remember Me, dont on ne se rememberera finalement pas trop. Les doublages français sont catastrophiques, le scénario convenu, les combats sympas mais ennuyeux à long terme (un comble sur un jeu si court), les décors très agréables et fourmillant de détails, mais on avance dans un couloir, la musique? oui pas mal. Le gros point positif du jeu était ces phases de tripatouille mémorielle, mais elles sont trop peu nombreuses, et le concept n'était pas assez poussé (je reconnais toutefois la prouesse, car j'imagine que c'est quand même bien ardu à mettre en place), j'espère que cette idée sera réutilisée et développée, car il y a matière à faire quelque chose de vraiment bien avec ça.
Un jeu que je n'aurais jamais acheté si Silence on joue ! n'avait pas existé...


Bon, comme je suis nouveau, et que je suis un (très) gros joueur, qui finit ses jeux par dessus le marché, je vais vous épargner tout ce que j'ai pu finir depuis trois mois, je vais juste mettre les plus récents.

Fini Beyond Good and Evil, oui oui mesdames et messieurs, 10 ans après sa sortie. J'ai bien aimé ce jeu, son univers sympatoche, et le côté reporter qui photographie tout ce qui bouge (jusqu'à avoir tout photographié, après quoi on s'ennuie ferme). Par contre, c'est vraiment trop court, et je ne me suis pas réellement attaché à un quelconque personnage, ni à l'histoire qui n'a rien d'original (y compris le cliffhanger final qui est plus que téléphoné), et la maniabilité pour les phases de plate-forme est à mi-chemin d'un sous-Mario et d'un sous-Zelda de l'époque (et par là, j'entends des jeux sortis quelques années avant). J'avoue avoir bien du mal à comprendre ceux qui rêvent de voir débarquer un 2 (Erwan, un éclaircissement ?), pas une seule info depuis ce screenshot accompagnant son annonce officielle en 2008.
Tout fini sauf une perle, je n'arrive pas à gagner au jeu de hockey dans le bar, et ai donc abandonné après plusieurs heures de torture.

Fini Dust - An Elysian Tale, graphismes très jolis, animations impressionnantes, level design correct mais sans plus (je salue quand même le travail d'un seul bonhomme sur ces trois points, auquel on attribuera également toutes les mécaniques de jeu, et qui à lui seul a fait mieux que beaucoup trop de studios où les "talents" sont supposés être plus diversifiés, et plus qualifiés), musique ni bonne ni mauvaise, doublages de qualité, et traduction des textes en français parfois très approximative ("you're welcome" = "de rien" dans le contexte, mais traduit en "tu es le bienvenue" par quelqu'un qui ne s'est pas trop posé de questions, et plusieurs trucs comme ça m'ont fait tiquer). Le jeu était agréable mais on l'oubliera bien vite, car même en difficulté extrême, il devient trop facile par le leveling (ou reste totalement injuste si on ne fait pas progresser le personnage). Un metroidvania bien loin des sommets du genre, Guacamele! sorti cette année est à mon sens bien plus intéressant (peut être le meilleur jeu du genre si l'on fait abstraction des Metroid et des Castlevania).
Fini à 117%, qui est le maximum possible.

Fini Rayman Fiesta Run, un bonheur à quelques frustrations près. Contrairement à ce qui a été dit dans l'émission, le personnage ne court pas toujours dans la bonne direction (contrairement à Jungle Run). En effet, si l'on rebondit contre un mur, le personnage part dans l'autre direction. Parfois il fera rapidement demi-tour pour revenir dans le sens prévu, et plusieurs fois non, je me suis ainsi fait des niveaux à l'envers, particulièrement frustrant, surtout sur un soft de cette qualité.
Mais bon ces petits désagréments n'ont pas trop entaché mon opinion qui est positive, je me suis bien amusé. Fini à 100%, temps pas franchement optimisés sur les 4 challenges finaux, mais j'estime avoir atteint mon objectif.

Allez, je me mets à Batman - Arkham City et L.A. Noire, que j'ai achetés il y a bien longtemps et n'ai jamais touchés depuis, et aussi Risk of Rain, merci PipoMantis !

Dernière modification par Yaourt (26-11-2013 12:36:51)

Hors ligne

#300 26-11-2013 10:47:04

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Yaourt a écrit :

Un jeu que je n'aurais jamais acheté si Silence on joue ! n'avait pas existé...

Je rajoute que je n'y aurais pas jour si SoJ n'avait pas existe ET si le jeu n'avait pas ete gratuit smile
Ce qui est le cas en ce moment pour ceux qui ont le Playstation+. Je viens de l'installer.

Hors ligne

Pied de page des forums