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#1 05-12-2013 19:14:55

Camille G.
Administrateur
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Silence on joue ! «Super Mario 3D World», «Xcom», «Battlefield 4»

Cette semaine, les chroniqueurs de Silence on joue! se sont délectés du nouveau Mario sur Wii U. Le plombier enfile sa plus belle tenue de chat pour parcourir les niveaux ultra créatifs de cette variante du Super Mario 3D Land sur 3DS. On retourne aussi dans l’univers de XCom avec l’add-on The Enemy Within, on explore l’univers un peu fou de Stick it to the man et on aborde (enfin) le nouvel épisode de la série phare du FPS multijoueur, Battlefield.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013 … d-4_964441

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#2 05-12-2013 23:38:42

Tulkas
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Re : Silence on joue ! «Super Mario 3D World», «Xcom», «Battlefield 4»

Mille merci d'avoir dit du bien de la version WIIu de Assasine Creed 4. Vous êtes bien les seul à avoir mentionné que la version WIIu se trouve entre les 2 générations de console.
J'ai hâte de voire le boulot d'UBI pour la version WIIu de Watch Dog, l'écran du game pad devrait être bien mit a profit.

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#3 06-12-2013 10:49:01

stonga9
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Re : Silence on joue ! «Super Mario 3D World», «Xcom», «Battlefield 4»

Hello,

Ça fait bien plaisir de retrouver le canal historique de SOJ!

Concernant Battlefield 4, en grande partie d'accord avec tout ce qu'a dit Clément, même si je trouve que dans cette nouvelle version l'accent est encore plus mis sur le teamplay avec des bonus de points si des drapeaux sont pris en escouade, ou si les ordres du chef d'escouade sont suivis.

Les deux gros points noirs de BF4 n'ont cependant pas été abordés :

1/ En day one, et jusqu'à il y a 2 jours, un jeu hyper buggé qui crash régulièrement

2/ Un jeu vendu non fini et pour lequel il faut débourser la modique somme de 50€ pour profiter des futurs DLC (premium).
Ce qui fait un jeu complet à 110€ (120€ sur console)

A ce prix là les nombreux et pénibles bugs sont inadmissibles.

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#4 06-12-2013 10:54:49

Lex777
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Re : Silence on joue ! «Super Mario 3D World», «Xcom», «Battlefield 4»

J'ai également testé le Space Harrier relief, est c'est vraiment une BONNE surprise.

Pour ceux qui comme moi ont connu les annes 80s, le redécouvrir en relief nous ramène à la première fois qu'on découvrait la borne dans les salles à l'époque: un putain de WOW!! effect.

Certains stages (comme le 4 avec son "plafond") sont hallucinant au niveau des sensations proposées. Sans compter qu'on comprend enfin le placement dans l'espace des sprites, donc le jeu semble plus jouable qu'à l'époque.

A noter que les devs sont des fous furieux,super respectueux des versions d'arcade et que sur Space Harrier, il ont 10 ans de dev derrière eux (sachant qu'ils ont adapté d'autres version, écouté les retours des fans, etc..). Du coup de nombreuses options sont dispos (aspect/taille de l'écran, inversion axes, difficulté, navigation limité pour imiter la borne, etc.. etc..)

Bref le jeu vaut 4.99, il me semble, et la valeur ajoutée est bien là.

Je n'ai pas essayé Hang On, mais il semble également très réussi (avec une option Gyro pour imiter la borne d'arcade (sans le relief dans ce mode , du coup)

Les Interviews de l'équipe sont à lire ici, et sont inloupables si on est un tant soi peu intéressé par le Retro (voire à comment adapter ce genre de vieux jeux sur des machines modernes)


space harrier
http://blogs.sega.com/2013/11/25/sega-3 … eloper-m2/

hang on
http://blogs.sega.com/2013/11/27/sega-3 … eloper-m2/

sonic
http://blogs.sega.com/2013/12/03/sega-3 … eloper-m2/

Je vous préviens c'est tres long mais bougrement interessant, bourré d'anecdote (il y en a une sur le spin dash rajouté dans Sonic 1, Yuji Naka et la version Saturn  (Naka himself avait rajouté le spin Dash dans une version saturn de sonic 1 ... ils ont voulu reprendre la feature pour cette version 3DS mais ce sont pris murs sur murs xD ))

Sonic et Altered Beast Megadrive sont dispos depuis hier soir, je ne les ai pas acheté pour le moment , mais ils se sont arrachés les cheveux sur l'adaptation de Sonic au point de développer carrement une sorte de GigaDrive comme ils la nomment, un nouvel hardware abstrait en qqsorte (les specs sont dans l'interview ci dessus) pouvant résoudre les soucis liés à la profondeur sur les jeux 2D de la megadrive.

Bref c'est passionnant tongue
(et l'eShop est vraiment une plateforme intéressante pour les vieux joueurs)



edit - dans Sonic, on peut choisir la version japonaise ou us au lancement (pour ceux qui connaissent les différences (genre les nuages dans le ciel du niveau 1 tongue).

edit2 - Streets of Rage et Ecco font partis des futurs titres Megadrive annoncés également.

edit3 - j'arrête, j'arrête tongue

Dernière modification par Lex777 (06-12-2013 11:08:40)

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#5 06-12-2013 11:30:45

hojopin
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Re : Silence on joue ! «Super Mario 3D World», «Xcom», «Battlefield 4»

Haaaaaaaaan Lex777 !!!
Si on m'avait dit que quelqu'un me ferait baver sur sonic 1 au point d'y remettre 5€  !!!    (alors que je dois l'avoir sur X supports, parfois en double !)


Space harrier aussi !!! J'ai toujours trouvé le titre d'originie illisible justement sur le placement des sprites, et la hitbox !

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#6 06-12-2013 14:27:03

neocalimero
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Re : Silence on joue ! «Super Mario 3D World», «Xcom», «Battlefield 4»

Comme toujours pour les retrogamers nostalgiques dont je fais partie, la collection Sega 3D Classics est toujours tentante, surtout si les portages sont réussis, mais on peut toujours débattre sur la politique tarifaire de ces jeux originellement commercialisés il y a plus de 20 ans (d'autant que certains titres sont illogiquement à 4,49€ et d'autres à 4,99€). Pour info, ce n'est pas la première fois que Space Harrier est proposé dans une version "3D/relief", car il fut disponible (comme Out Run) dans une version Sega Master System compatible avec l'accessoire officiel 3-D Glasses:
http://i109.photobucket.com/albums/n45/ … lasses.jpg

Sinon, à l'image d'Erwan je fais mon Mea Culpa car à la première annonce de la version WiiU de Super Mario 3D World j'ai crié haut et fort ma déception (pour ne pas dire arnaque), insistant sur la faculté de Nintendo à ne (presque) plus innover, recycler, et donc "simplement" porter un titre 3DS sur console de salon avec pour seul ajout le capital sympathie d'un Mario en costume de chat et du multi-joueurs à 4. Et bien j'étais complètement dans l'erreur, pour toutes les raisons que vous avez déjà évoqué dans l'émission. Même constat pour Zelda: A Link Between Worlds, un des meilleurs jeux sortis cette année, les premiers screenshots me laissaient craindre le pire (d'autant qu'ils ne pouvaient retranscrire les très bons et surprenants effets relief) pour finalement m'embarquer 26 heures durant dans une aventure aussi épique que ses merveilleuses réorchestrations.

Nintendo, c'est du gameplay avant tout. Espérons que Super Mario 3D World WiiU fera vendre des consoles pour cette fin d'année car malgré un succès critique international, c'est le plus mauvais démarrage d'un jeu Mario 3D au Japon.

Dernière modification par neocalimero (06-12-2013 18:15:10)

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#7 06-12-2013 15:02:31

Red
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Re : Silence on joue ! «Super Mario 3D World», «Xcom», «Battlefield 4»

SOJ canal historique \o/

Bon, ben je voulais attendre le pack PSVita + PS4 mais c'est chiant tous ces bons jeux. La semaine dernière, j'me disais qu'il fallait acheter la 3DS pour le Zelda mais ma tension s'est accélérée quand on me parle d'un mini Space Harrier ou d'un Out Run en 3D-relief. Je vais quand meme pas craquer pour une Wii U et le nouveau Mario ?? Le pire serait que je sois bientôt en vacances.. Vite, des bouzes ! big_smile


stonga9 a écrit :

En day one, et jusqu'à il y a 2 jours, un jeu hyper buggé qui crash régulièrement

oui bon, c'est un jeu EA
#simcity

Dernière modification par Red (06-12-2013 15:06:13)

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#8 06-12-2013 15:42:53

Red
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Re : Silence on joue ! «Super Mario 3D World», «Xcom», «Battlefield 4»

Lex777 a écrit :

Streets of Rage et Ecco font partis des futurs titres Megadrive annoncés également.

Y'a aussi Shinobi III : Return of the Ninja Master et Galaxy Force II.

Dernière modification par Red (06-12-2013 15:43:35)

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#9 07-12-2013 14:30:59

mithrandir3
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Re : Silence on joue ! «Super Mario 3D World», «Xcom», «Battlefield 4»

stonga9 a écrit :

Les deux gros points noirs de BF4 n'ont cependant pas été abordés :

1/ En day one, et jusqu'à il y a 2 jours, un jeu hyper buggé qui crash régulièrement

2/ Un jeu vendu non fini et pour lequel il faut débourser la modique somme de 50€ pour profiter des futurs DLC (premium).
Ce qui fait un jeu complet à 110€ (120€ sur console)

A ce prix là les nombreux et pénibles bugs sont inadmissibles.

En l'état, et vu le prix du jeu, il est sans doute préférable d'attendre que la floppée de bugs soit corrigée. Le jeu est sorti il y a plus d'un mois, et tout cassé. Il est d'ailleurs sorti hyper buggué sur PC, mais apparemment aussi en mauvais état sur PS4 et XBox One.

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#10 08-12-2013 20:54:56

DandyWarhol
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Re : Silence on joue ! «Super Mario 3D World», «Xcom», «Battlefield 4»

Pour donner un semblant de conclusion au débat houleux agitant les chroniqueurs au sujet de l'aide dans les jeux Mario :

http://www.mariowiki.com/Super_Guide

Donc, Patrick avait raison puisque le Super Guide est apparu avec New Super Mario Bros. sur Wii, mais il avait aussi tort puisqu'il ne s'agit pas du costume complètement cheaté de Tanuki doré (qui est invincible), apparu dans Super Mario 3D Land : le Super Guide est en fait un Luigi contrôlé par la machine qui vous montre comment arriver à la fin du niveau, vous permettant de passer au suivant. Cette aide ne valide pas le niveau comme étant terminé, il faut y retourner et le battre de ses propres moyens. Ce Super-Guide se débloque après avoir trépassé huit fois consécutives dans un niveau (5 dans NSMBU), ce qui arrivait souvent dans l'épisode Wii. Il s'agit plus ou moins d'une soluce-vidéo in-game...

Big-up aux ErwanS pour leurs propos au sujet de Super Mario Sunshine : ce dernier fait aussi partie de mes Mario préférés puisqu'il s'agit de mon premier en 3D (lors de la période 32/64-bits, j'avais honteusement basculé à l'ennemi, la bien-nommée PlayStation et son affriolant cortège de RPG made in Square...).

Cet épisode aura toujours une place spéciale dans mon coeur de gamer, notamment grâce à son énorme hub, la Place Delfino, fourmillante de vie, de bonus bien planqués et à l'ambiance de vacances; pour sa mécanique de jet-pack aquatique, unique en son genre dans la série (avec le recul, il s'agit même du seul Mario "canonique" a réellement innover dans le gameplay et le contrôle du personnage); et aussi pour son incroyable rendu de l'eau (j'ai passé un nombre incalculable d'heure à nager, juste pour le plaisir de voir Mario évoluer dans cette magnifique eau turquoise).

On le retiendra moins pour sa caméra limite catastrophique et sa gestion de la difficulté pour le moins chaotique (certains niveaux du début sont extrêmement difficiles comparés à des niveaux "end-game").

Il s'agit du seul Mario (avec peut-être Mario Bros. 2/Dokidoki Panic) à ne pas essayer de faire du Mario : pas de Peach à sauver, pas de Bowser (dans un premier temps) et une histoire (qui est ce Mario-vandale ?) amenant un gameplay unique en son genre dans la série - nettoyer la ville et ses environs des graffitis crados de notre Némésis... Une audace qui manque un peu à Nintendo dans ses productions-maison actuelles qui, si elles regorgent de nouvelles petites trouvailles de jeu, n'ont pas de mécanique centrale originale venant chambouler nos habitudes.

Dernièrement dans la série, j'avais été touché par la narration (malheureusement optionnelle) dans Galaxy, où l'on pouvait lire conte narrant l'histoire d'Harmonie, un récit assez triste, aux antipodes de la mièvrerie habituelle des histoires peuplant l'univers Mario.

L'enthousiasme très très communicatif de Patrick (le débit qui s'accélère, les trémolos dans la voix...) sur Super Mario World m'aura presque convaincu de me prendre une WiiU juste pour ce jeu !

Dernière modification par DandyWarhol (09-12-2013 13:33:22)


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#11 09-12-2013 09:55:01

sebdwa
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Re : Silence on joue ! «Super Mario 3D World», «Xcom», «Battlefield 4»

Pour revenir au Mario Sunshine, je vais aussi y aller de ma petite pierre.

Je suis d'accord que du point de vue gameplay, ce mario était assez innovant. Le coup du lanceur d'eau pour nettoyer les taches et qui faisait office de jetpack, j'avais trouvé ça génial à l'époque et c'est personnellement le premier mario en 3D que j'avais apprecié.
Par contre, la direction artistique, au secours ! C'est neuneu au possible. Qui, chez Nintendo a pu valider l'utilisation de personnages aussi moches ? Les habitants de l’Île sont hideux. La preuve en est que ces personnages n'ont (à ma connaissance) j'amais été réutilisés.
A l'époque j'avais terminé le jeu en 4 jours, et je l'avais revendu aussitôt, ecoeuré par le côté gnangnan du jeu.

Par contre, j'ai relancé le jeu récemment et je dois dire que ça a salement vieilli. J'avais un souvenir de graphismes assez beaux et lisses, mais en réalité c'est mon cerveau qui doit appliquer un antialiasing super efficace...

Au final, pour moi, le meilleur Mario ever, c'est Super Mario World, le tout premier sur SNES.

Dernière modification par sebdwa (09-12-2013 09:55:59)

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#12 09-12-2013 10:13:29

killscores2600
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Re : Silence on joue ! «Super Mario 3D World», «Xcom», «Battlefield 4»

sebdwa a écrit :

Au final, pour moi, le meilleur Mario ever, c'est Super Mario World, le tout premier sur SNES.

Ah, je ne veux pas lancer un débat sur Super Mario mais celui sur Super Nes, je n'ai jamais pu passer plus de 3 tableaux avec tellement il me gave. Il y a un truc que je n'ai pas identifié qui fait effet repoussoir chez moi.
Alors que le 3 est tellement bien !!!

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#13 09-12-2013 10:38:09

sebdwa
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Re : Silence on joue ! «Super Mario 3D World», «Xcom», «Battlefield 4»

killscores2600 a écrit :
sebdwa a écrit :

Au final, pour moi, le meilleur Mario ever, c'est Super Mario World, le tout premier sur SNES.

Ah, je ne veux pas lancer un débat sur Super Mario mais celui sur Super Nes, je n'ai jamais pu passer plus de 3 tableaux avec tellement il me gave. Il y a un truc que je n'ai pas identifié qui fait effet repoussoir chez moi.
Alors que le 3 est tellement bien !!!

Le 3 était très bien mais le 4 sur SNES, il innovait comme aucun avant. Foison de nouveaux ennemis, des décors qui donnent un effet "relief", plein de nouvelles features, plein de passages secrets... et puis yoshi quoi ! Le seul truc abusé était le boss final bien trop facile.

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#14 09-12-2013 12:20:24

DandyWarhol
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Re : Silence on joue ! «Super Mario 3D World», «Xcom», «Battlefield 4»

sebdwa a écrit :

Par contre, la direction artistique, au secours ! C'est neuneu au possible. Qui, chez Nintendo a pu valider l'utilisation de personnages aussi moches ? Les habitants de l’Île sont hideux. La preuve en est que ces personnages n'ont (à ma connaissance) j'amais été réutilisés.

Entièrement d'accord, les Piantas ont quelque chose de franchement dérangeant dans leur design (un peu comme avec le Villager d'Animal Crossing), mais le côté neuneu de l'univers, c'est un peu une constante dans la série...

Je trouve par contre que les décors ont eu droit à un soin particulier : le Port, l'Hôtel, le Parc d'attractions, ça changeait des sempiternels "Monde 1 Bucolique", "Monde 2 Désert"... Qui ont fait leur grand retour dans les épisodes New Super Mario Bros., la faute au concept même du jeu.


sebdwa a écrit :

Par contre, j'ai relancé le jeu récemment et je dois dire que ça a salement vieilli. J'avais un souvenir de graphismes assez beaux et lisses, mais en réalité c'est mon cerveau qui doit appliquer un antialiasing super efficace...

La fameuse HD 1080p de nos souvenirs...


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#15 09-12-2013 12:50:57

jenesuispasunrobot
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Re : Silence on joue ! «Super Mario 3D World», «Xcom», «Battlefield 4»

Recyclage de post pour un podcast sur les jeux recyclés:

Quel est ce jeu oú on peut choisir entre éviter de se faire repérer par les ennemis:
- en les survolant,
- en prenant des tuyaux pour passer en sous-sol,
- en se cachant derrière le décor,
ou alors tout bourriner avec des boules de feu, un classique?
Un de mes jeux favoris, ever.
***
Indice 1 : on peut enfiler des tenues pour se déguiser, comme dans hitman
Indice 2 : le héros porte la moustache, presque la même que magnum
Indice 3 : on y trouve des plantes carnivores, comme dans Plantz vs Zombies

Featuring: de l'infiltration, des plateformes, des mystères, des aventures, des bateaux pirates volants, de la lave, des boomerangs, etc. Bref, le jeu ultime.

tongue

Dernière modification par jenesuispasunrobot (09-12-2013 12:54:34)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

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#16 09-12-2013 13:25:40

DandyWarhol
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Re : Silence on joue ! «Super Mario 3D World», «Xcom», «Battlefield 4»

Mon Best-Mario-Evah' est et restera le premier Galaxy, histoire de jeter un peu d'huile sur le feu big_smile.

Dernière modification par DandyWarhol (09-12-2013 13:26:05)


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#17 09-12-2013 17:08:37

Neeko
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Re : Silence on joue ! «Super Mario 3D World», «Xcom», «Battlefield 4»

Décidément, je ne vous remercie pas Silence On Joue.
A cause de vous, mes nuits se sont fortement écourtées.
En premier j'ai succombé à "Stick It To The Man". Génial ! Teinté d'humour comme dans ces bons vieux point and click de chez LucasArt, joli, original... ça m'a déjà bouffé une partie de mes nuits mais le pire n'était pas encore arrivé.

A cause de toi Clément (ravi de te réentendre au passage), oui oui, quelle idée de parler de XCOM Enemy Within ?! Ce titre m'était complètement sorti de la tête. Je songeais bien à me relancer une "petite" partie de XCOM, mais à l'écoute du PodCast ce fut le craquage complet.

Vendredi soir me voilà à lancer une partie "Vite fait", juste "Histoire de voir". Mais ce n'est pas possible avec XCOM, les heures deviennent des minutes puis des secondes, avec ces petites phrases qu'on se dit toujours dans ce genre de jeux affreux en tour par tour :
" Juste une dernière mission,
- Allez je lance mon satellite et j'arrête,
- Bon allez j'attends la prochaine upgrade et je coupe,
- Allez j'attend..... OH MERDE 5heures du mat'!!!!"

Bref... rassurez-vous, je reste une victime volontaire, tout va bien ! Merci pour ces deux découvertes.

Je conseille d'ailleurs le XCOM Enemy Within, sauf pour ceux qui ont besoin de beaucoup dormir.
On redécouvre  complètement le jeu original, car les nouveaux ajouts apportent un challenge plus intéressant et un éventail de possibilités dans la personnalisation de son équipe, beaucoup plus varié (même si je trouve les MECH par très utile mais bon)

Dernière modification par Neeko (09-12-2013 17:14:50)

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#18 09-12-2013 17:25:48

sebdwa
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Re : Silence on joue ! «Super Mario 3D World», «Xcom», «Battlefield 4»

Neeko a écrit :

Décidément, je ne vous remercie pas Silence On Joue.
A cause de vous, mes nuits se sont fortement écourtées.
En premier j'ai succombé à "Stick It To The Man". Génial ! Teinté d'humour comme dans ces bons vieux point and click de chez LucasArt, joli, original... ça m'a déjà bouffé une partie de mes nuits mais le pire n'était pas encore arrivé.

A cause de toi Clément (ravi de te réentendre au passage), oui oui, quelle idée de parler de XCOM Enemy Within ?! Ce titre m'était complètement sorti de la tête. Je songeais bien à me relancer une "petite" partie de XCOM, mais à l'écoute du PodCast ce fut le craquage complet.

Vendredi soir me voilà à lancer une partie "Vite fait", juste "Histoire de voir". Mais ce n'est pas possible avec XCOM, les heures deviennent des minutes puis des secondes, avec ces petites phrases qu'on se dit toujours dans ce genre de jeux affreux en tour par tour :
" Juste une dernière mission,
- Allez je lance mon satellite et j'arrête,
- Bon allez j'attends la prochaine upgrade et je coupe,
- Allez j'attend..... OH MERDE 5heures du mat'!!!!"

Bref... rassurez-vous, je reste une victime volontaire, tout va bien ! Merci pour ces deux découvertes.

Je conseille d'ailleurs le XCOM Enemy Within, sauf pour ceux qui ont besoin de beaucoup dormir.
On redécouvre  complètement le jeu original, car les nouveaux ajouts apportent un challenge plus intéressant et un éventail de possibilités dans la personnalisation de son équipe, beaucoup plus varié (même si je trouve les MECH par très utile mais bon)

Oh que je te comprends ! Pourquoi, mais pourquoi Clément nous a t-il parlé d'X-COM Ennemy Within ? Vous voulez détruire le peu de vie sociale qui nous reste ? c'est ça ?
Pour moi, X-COM, c'est LE jeu de l'année dernière. Et la du coup, je me tâte depuis la diffusion de l’émission sur son "remake". Mais d'un autre côté je suis en pleine période pirate avec Assassin's Creed IV et j'ai pas assez de temps pour tout faire ! Déjà que je ne mange plus et que je suis pas loin de ne plus me laver car ça prend trop de temps smile, je crois que vous voulez ma mort...

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#19 19-12-2013 22:27:38

1er tigre
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Re : Silence on joue ! «Super Mario 3D World», «Xcom», «Battlefield 4»

Tulkas a écrit :

Mille merci d'avoir dit du bien de la version WIIu de Assasine Creed 4. Vous êtes bien les seul à avoir mentionné que la version WIIu se trouve entre les 2 générations de console.
J'ai hâte de voire le boulot d'UBI pour la version WIIu de Watch Dog, l'écran du game pad devrait être bien mit a profit.

ça serait mieux si c'était vrai ceci dit. La version Wii U est peut être un peu plus belle que les versions PS360 mais le framerate est à la ramasse :
http://www.eurogamer.net/articles/digit … n-face-off

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