Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon voila le mien, il y a peut être de jeux de 2012 mais c'est pas grave je les ai fait en 2013 ;-)
The Legend of Zelda - A Link Between Worlds - 3ds
The Cave - wii u
Hotline Miami - ps vita
The Walking Dead Season 1 - ps vita
Guacamelee - ps vita
Luidgi's Maison 2 - 3ds
Sine Mora - ps vita
Limbo - ps vita
Far Cry 3:Blood Dragon - ps3
Resident Evil : Revelations - 3ds
Et il y en a d'autres qui pourraient être la mais pas encore eu le temps de les faire mais ils sont à coté de la console
Super Mario 3D World
Bravely Default - en cours
Rayman Legends - en cours
Bonnes fêtes de fin d'années à tous
Hors ligne
Red a écrit :Les jeux non sortis en 2013 ne seront pas comptabilisés
Sine Mora, TWD Saison 1, Limbo..
Si Sine Mora est sorti en 2012 sur Vita, les 2 autres sont bien sortis en 2013, si si
#psn : avatar2_0
#clash royale : robot
Hors ligne
Hop :
1 - GTA V
2 - Muramasa Rebirth
3 - Dragon's Crown
4 - Tomb Raider
5 - The Last Of Us
6 - Persona 4
7 - Fire Emblem : Awakening
8 - Tearaway
9 - Bravely Default
10 - Luigi's Mansion 2
Hors ligne
Topitop :
1. FEZ (PC)
2. Spelunky (PC)
3. The Stanley Parable (PC)
4. Animal Crossing (3DS)
5. Monaco (PC)
6. Papers, please (PC)
7. Zelda - A Link Between Worlds (3DS)
8. Zorbié (iOS)
9. Rogue Legacy (PC)
10. Brothers - A Tale of Two Sons (PC)
Ex-10 : Antichamber (PC)
Ceux auxquels je n'ai pas assez joué : Risk of Rain, Shadowrun Returns, Don't Starve, Fire Emblem Awakening, Nuclear Throne, Desktop Dungeons, Eldritch, SpyParty, Teleglitch, Dungeon of the Endless...
Les jeux qui ratent le top : Luigi's Mansion 2 (exploration trop limitée et ces retours incessants au labo !), Guacamelee (trop rigide), Shelter, Gunpoint (trop court), The Last Door (ambiance superbe mais énigmes trop faciles), Journey of a roach (trop facile et un peu vilain)...
Dernière modification par DandyWarhol (18-01-2014 16:53:34)
Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)
Hors ligne
Allez c'est parti pour mon Top 2013
10. Diablo 3 (PS3)
9. Assassin's Creed Black Flag IV (PS4)
8. Bravely Default (3DS)
7. The Last of US (PS3)
6. The Wonderful 101 (Wii U)
5. GTA V (PS3)
4. NBA 2K14 (PS4)
3. Super Mario World 3D (Wii U)
2. Fire Emblem Awakening (3DS)
1. Luigi's Mansion 2 (3DS)
Pour moi le constat est simple, c'est l'année de la 3DS. Et je n'ai pas encore fait Donkey Kong Returns, Mario Team Bros, Zelda Link Between two worlds et j'en passe.
Ma plus grosse surprise concerne Assassin's Creed 4. Quand ce jeu propose moins de bugs et moins de temps de chargement c'est tout de suite plus agréable.
Sinon j'ai complétement délaissé la scène indépendante et les jeux PC
Je pense à des jeux comme Kentucky Zero et Papers Please (que vous avez sacrément bien vendu.
Allez promis en 2014 j'attaque tout ça. Hop Hop quoi on me dit dans l'oreillette qu'il y a Dark Souls 2 qui arrive au mois de mars. Bon les jeux PC, ça sera pour 2015
Dernière modification par Forcetranquille (26-12-2013 11:08:39)
Hors ligne
Me concernant, le seul jeu de 2013 auquel j'ai joué est Pokémon Y.
Je vais donc faire mon top 2013 des jeux auxquels j'aimerais jouer:
1- Super Mario 3D World (Wii U)
2- Fire Emblem Awakening (3DS)
3- Bravely Default (3DS)
4- Don't Starve (PC)
5- Last of Us (PS3)
6- Zelda Link Between two worlds (3DS)
7- GTA V (PS3)
Dernière modification par killscores2600 (26-12-2013 11:11:09)
Hors ligne
Allez c'est parti pour mon Top 2013
On est d'accord hein ? Luigi's Mansion 2, c'est ton numéro 1 ?
Le podium se dessine petit à petit
Dernière modification par Red (26-12-2013 20:23:56)
Hors ligne
Salut tout le monde, à mon tour de me soumettre à l'exercice :
Mon top (pas tout à fait 10)
1- The Last of Us
2- State of Decay (version PC)
3- Dragon's Crown
4- The Stanley Parable
5- GTA V
6- Tomb Raider
Et je me rend compte que le reste des jeux auquel j'ai joué sont des jeux d'années précédentes, ou bien des jeux m'ayant tellement déçu que je n'ai pas envie de les intégrer à un quelconque classement. Mes déceptions, donc : Remember Me et Hotline Miami. Je ne vais pas me faire des amis avec ce dernier, mais j'ai tout bonnement détesté le peu de temps que j'ai passé dessus.
PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/
Hors ligne
Forcetranquille a écrit :Allez c'est parti pour mon Top 2013
On est d'accord hein ? Luigi's Mansion 2, c'est ton numéro 1 ?
Le podium se dessine petit à petit
Oui Oui. Luigi's Mansion 2 est clairement mon coup de coeur de l'année.
Hors ligne
Mon Top 10 des jeux sortis en 2013 ^^
1 - GTA V
2 - Diablo 3
3 - Starcraft 2 Heart of the swarm
4 - Fire Emblem : Awakening
5 - Brothers
6 - Hotline miami
7 - Persona 4 golden
8 - Luigi's Mansion 2
9 - Papers please
10 - Bravely Default
Hors ligne
Hotline Miami. Je ne vais pas me faire des amis avec ce dernier, mais j'ai tout bonnement détesté le peu de temps que j'ai passé dessus.
Pareil que toi, si ce n'est que j'ai tout de même beaucoup apprécié l'habillage général. Mais c'est un type de jeu, hormis l'ambiance, essentiellement basé sur la coordination, le réflexe pur, qui ne correspond plus du tout à ce que j'attends du jv désormais. Au même titre que The Binding of Isaac, les Rayman sur iOS, ou Super Meat Boy. Pas du tout mon truc. Je n'en retire absolument rien.
Peut-être sur VITA. C'est un jeu qui correspond plus au format portable.
Hors ligne
J'ai édité mon top, et en ai profité pour revenir sur Beyond.
Hors ligne
J'ai également édité le mien. Après quelques heures de Persona 4 Golden, il n'y a pas photo.
Sur ce, j'y retourne.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai eu quelques difficultés à faire ce top 10 2013 car nombre de jeux auxquels j'ai joué cette année sont de 2012 (eh oui, j'attends souvent les soldes). Ma contribution (PC) est la suivante (plus ou moins dans l'ordre):
1-Tomb raider
2-bioshock infinite
3-Rayman legend
4-State of decay
5-Far cry blood dragon
6-Assassin's creed 4
7-call of Juarez Gunslinger
Ceux que j'aurais aimé faire, mais je n'ai pas de PS3:
-The last of us
-GTA 5
Mes jeux de rattrapage (2012) grace à silence on joue, car c'est vous qui m'avez donné envie d'y jouer:
-FTL
-Endless space
-XCOM enemy unknown
-I am alive
-Far Cry 3
-Assassin's creed
Bon 31 decembre à tous. Bonne année.A 2014
Hors ligne
Côté portages 2013, ya aussi GTA Vice City... Arf. Je vais me restreindre à un top de jeux auquels j'ai réellement joué cette année, sauf Zelda qui me donnerait presque envie d'avoir une 3ds!
1 Persona 4 Golden
2 Spelunky
3 Dragon's crown
4 Rayman legends
5 Papers please
6 Tearaway
7 Zelda LBW
8 Guacamelee
9 The Cave
10 Lone Survivor Director's CutBelle année pour les 2 consoles portables en tt cas, qui se sont bien rebiffées face aux iOS7 et android.
***
top modifié, voir plus loin...
Côté portages 2013, ya aussi GTA Vice City... Arf. Je vais me restreindre à un top de jeux de 2013 auxquels j'ai réellement joué cette année!
1 Persona 4 Golden (PSVita)
2 Spelunky (PSVita)
3 Dragon's crown (PSVita)
4 Rayman legends (PSVita)
5 Papers please (PC)
6 Guacamelee (PSVita)
7 Tearaway (PSVita)
8 The Cave (PC)
9 Rymdkapsel (PSVita)
10 Lone Survivor Director's Cut (PSVita) ex aequo avec Tetrobot and co (PC) ex aequo avec Itle Dew (PC)...
Belle année pour les 2 consoles portables en tt cas, qui se sont bien rebiffées face aux iOS7 et android.
Dernière modification par jenesuispasunrobot (31-12-2013 15:44:05)
#psn : avatar2_0
#clash royale : robot
Hors ligne
J'éspère sur une annonce pour le vote dans le prochain podcast, et je diffuserai le résultat avant celui d'après.
alors on pourra changer son top en 2014?
#psn : avatar2_0
#clash royale : robot
Hors ligne
Mon top 2013, compliqué d'en mettre 10 tout de même, quand on joue aussi à de "l'ancien".
1. Luigi's Mansion 2 - 3DS
2. Rayman Legends - PC
3. Zelda: a link between worlds - 3DS
4. The Cave - PC
5. Tomb Raider 2013 - PC
6. Trackmania² Stadium - 3DS
7. New Super Mario Bros 2 - 3DS
Hors ligne
Tant que la fin du vote n'a pas été prononcée, et puisque d'autres n'ont pas eu pitié de ma méthode de comptes à l'ancienne, oui.
Très bien. Je dois encore changer quelques trucs.
Hors ligne
Mon Top 2013
1. The Wonderful 101
2. GTA V
3. Super Mario 3D World
4. Hotline Miami
5. Pikmin 3
6. The Last of Us
7. Zelda A link Between Worlds
8. Tearaway
9. Runner 2
10. Metal Gear Rising Revengeance
Une excellente année 2013 avec en point d'orgue pour moi le nouveau jeu de Kamiya, W101, barré, bourré d'idées de gameplay, fun et hardcore. 115 heures de jeu et toujours l'envie d'y retourner.
Beaucoup apprécié GTA V qui démarre doucement et décolle vraiment vers 15-20h avec des missions dantesques et un duo Mike/T énorme.
Nintendo a fini fort l'année avec 2 des meilleurs level design : Mario 3D World un best of parfait de toute la série avec plein d'idées originales et Zelda ALBW qui retrouve souvent l'éclat du cultissime Zelda 3.
Malgré ses mécaniques vieillottes et limitées, j'ai apprécié Last of Us pour son ambiance et son côté plus infiltration qu'action. Rien du jeu de l'année et encore moins de la gen, mais un très bon titre qui relève le niveau après le très mauvais Uncharted 3.
Coup de coeur pour le très frais Tearaway où MM montre encore tout son talent pour créer des univers qui ne ressemblent à nul autre.
L'oublié de 2013, pour moi, c'est Pikmin 3, un excellent jeu qui montre la qualité constante du level design chez Nintendo et qui révèle son vrai visage en mode Missions.
On a aussi peu parlé de Runner 2, la suite de Bit-Trip Runner de Gaijin, un runner fantastique, addictif et hypnotique.
Deux oubliés, de mon top 10 cette fois, Luigi's Mansion 2, plaisant de bout en bout, drôle, long mais un peu trop découpé avec allers / retours chez le professeur qui casse un peu le rythme.
Et Anarchy Reigns de Platinum Games, indigent ou presque en solo mais fantastique online. Je lui ai préféré MGR, peut-être moins de charme mais plus carré dans son système de jeu.
A rang des déceptions : le ridicule Beyond Two Souls où après Heavy Rain, Cage confirme qu'il ne comprend pas le joueur et ne l'aime pas du tout ; Rayman Legends, pas assez franc du collier niveau gameplay et qui recycle Origins sans se cacher, la surprise visuelle en moins malgré un sympathique coop (surtout sur WiiU) ; Dragon's Crown qui avait tout pour me plaire (DA, voix off, loot, BTA à l'ancienne) mais qui propose un gameplay au ras des paquerettes davantage pensé pour un trip de 2h. Le syndrome VanillaWare.
Hors ligne
Bonjour à tous et à toutes et meilleurs voeux !
Je viens juste de regarder les jeux auxquels j'ai joué en 2013, donc je vais pouvoir faire mon top 2013. J'ai aussi joué à pas mal de jeux plus vieux sur lesquels je vais faire l'impasse :
Top 2013 :
1 - Assassin's Creed IV Black Flag
2 - Tomb Raider
3 - Papers Please
4 - Splinter Cell Blacklist
5 - Bioshock Infinite
6 - Far Cry 3 Blood Dragon
7 - Starcraft 2 Heart of the swarm
8 - GRID 2
9 - Don't Starve
10 - The Stanley Parable
Tout ça sur PC. Si j'en ai oublié. J'éditerai le message.
Dernière modification par sebdwa (02-01-2014 14:51:49)
Hors ligne
Mon top 10 en coup de vent :
1 - Fez
2 - Zelda A link between worlds
3 - Bioshock Infinite
4 - Payday 2
5 - Don't starve
6 - Fire emblem awakening
7 - Bravely Default
8 - Rogue Legacy
9 - GTA V
10 - Tomb raider
Et merde... même pas de place pour mettre Tetrobot & co
Quant à Papers please et The Stanley parable, même si j'ai été très agréablement surpris et que je les ai appréciés tous les deux, ils ne font pas le poids face aux jeux de mon top 10.
Je viens d'avoir une 3DS et c'est la claque.
Mention spéciale à M2 et ses versions 3D de Streets of Rage (quelles musiques !!!) et Space Harrier (quelle musique !!!). Pas pu mettre encore la main sur Shinobi 3 mais j'ai hâte. La 3D, curseur à fond est vraiment sympa.
Bonne année à Silence on joue et à toi qui me lis...
Dernière modification par marmotte19 (03-01-2014 12:50:22)
Hors ligne