Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-09-2008 15:29:23

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les FAI danois refusent la riposte graduée

Les FAI danois refusent la riposte graduée

Les fournisseurs d'accès du Danemark se sont regroupés pour dire non à la mise en place d'un système de riposte graduée dans leur pays.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-09-2008 18:39:02

clavelm
Membre
Inscription : 01-09-2007
Messages : 19

Re : Les FAI danois refusent la riposte graduée

Si Free s'est finalement opposé à la riposte graduée, c'est parce qu'ils ont appris qu'ils ne pourraient pas obtenir la 4ième licence mobile.
Ce n'est pas désintéressé.

L'entrée d'un nouveau concurrent sur le marché du mobile aurait pourtant permis de bousculer un peu la confortable entente des 3 actuels (orange, sfr et bouygues) et permis de baisser le prix des abonnements, une bonne mesure pour le "président du pouvoir d'achat".
En même temps, orange est aussi le plus gros fai (fournisseur d'accès internet) de france, sfr vient de racheter tele2, et bouygues vient de lancer sa bbox.
Un petit accord en sous-main : "signez-moi cette riposte graduée et je vous permet de conserver vos marges abusives actuelles" n'est pas à exclure.

Hors ligne

#3 19-09-2008 21:50:57

jacques51
Nouveau membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 5

Re : Les FAI danois refusent la riposte graduée

Avec l'amendement Bono (138) au Paquet Télécom, les députés européens peuvent dire non à la riposte graduée.

Je pense qu'un coup de fil à son eurodéputé ne coute pas grand chose, et peut contribuer à changer les choses.

Voir la nouvelle sur http://www.brest-ouvert.net/article4890.html

Hors ligne

#4 22-09-2008 12:20:19

moody
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 30

Re : Les FAI danois refusent la riposte graduée

si les FAI refusent la riposte graduée, c'est juste pour ne pas perdre leurs clients. c'est aussi simple que ça.

Hors ligne

Pied de page des forums