Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#176 12-03-2012 15:08:44

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Je ne poste pas souvent depuis pas mal de mois (uber-busy à tous niveaux, notamment taf), mais au cas ou il y ait des fans des XMens je conseille sérieusement

l'ère X

la premiere partie est parue tout récemment en France, donc je ne connais pas du tout la fin de l'intrigue. C'est encore un délire avec un univers parallèle à la Ere d'Apocalypse mais en nettement plus court et maitrisé surtout d'un point de vue graphique, meme si ca n'égale pas House of M. En tout cas ça faisait longtemps que je ne trépignais plus en attendant la fin d'une intrigue liée au XMens.

Hors ligne

#177 20-03-2012 23:16:25

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Je viens de terminer 'la brigade chimérique', un comic français, parfaitement Monsieur, et du récent, du comic ambitieux à la Alan Moore ou Neil Gaiman, avec du sens. Pour ceux qui aiment la ligue des Gentleman extraordinaires, par exemple.

Ca se passe dans les années trente, dans l'Europe à la veille de la guerre, et je n'en dirait pas plus pour vous laisser découvrir. Je conseille plus que fortement.

559474163.jpg

Hors ligne

#178 20-03-2012 23:59:12

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

A noter pour les adeptes de crayons et de papier que la brigade chimérique existe également en jeu de rôle.

Hors ligne

#179 29-03-2012 08:00:51

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence, on lit aussi des comics...

j'ai bien envie de me lancer dans la chose du marais aka 'the swamp thing' ...mais je ne sais par quel bout commencer?
->les swamp thing de moore (vo/vf)?
->ou le reboot qui a l'air de tenir la route ??

Hors ligne

#180 29-03-2012 08:05:40

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Je ne sais pas pour le reboot mais ceux de Moore, oui
Voire même plus loin, si tu trouves ceux de Bernie Wrighston, c'est bien aussi smile

Hors ligne

#181 26-06-2012 15:51:22

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Je me suis mis à "Locke & Key", en me procurant les deux premiers tomes FR et je préconise.
Le dessin ainsi que la colorisation sont au top et le scénario (de ce que j'en ai lu pour le moment) est prenant.
Bref, je n'ose pas en parler plus, de peur de spolier mais à 15€ le tome d'un volume respectable, allez-y les yeux fermés.

1alocke-and-key_11.jpg

Hors ligne

#182 12-06-2013 15:09:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Je viens de découvrir un peu par hasard un comics en 4 tomes aussi hallucinant que méconnu : Borderline (maladroitement nommé Point de rupture en VF, la faute à autre livre éponyme sorti peu avant et doté de couverture ne reflétant en rien la beauté post-apocalypto-romantique des dessins en n&b). Par Eduardo Risso (qui a bossé sur Batman Noir) et Carlos Trillo.

Fans de Franck Miller, de Hard Boiled, de Gunnm, de Mad Max ou de Tank Girl, jetez vous dessus, vous ne le regretterez pas. Une révélation pour moi.

9df4fdf6-20d0-42a5-ba9e-8159c20fd24b.jpg

Dernière modification par Red (12-06-2013 16:32:41)

Hors ligne

#183 09-02-2014 15:04:05

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Neeko a écrit :

Je me suis mis à "Locke & Key", en me procurant les deux premiers tomes FR et je préconise.

Ca y est j'ai découvert à mon tour, c'est effectivement très, très bon.

Joehilllockekey.jpg

Hors ligne

#184 10-02-2014 13:30:58

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Pour "Locke & Key", je confirme, c'est du très très très bon : j'attends fébrilement le tome 6, le dernier, depuis presque un an, maintenant ! La faute aux déboires financiers de Milady, boîte d'édition qui a failli disparaître il y a quelques mois de ça.

Le scénariste n'est autre que le fiston de Stephen King et autant je ne suis pas un grand fan des écrits du père, autant je trouve Joe Hill très doué pour la caractérisation des personnages et dans l'approfondissement d'un concept au demeurant classique (la maison recelant des secrets, les clés magiques...).

Ce comics m'en a rappelé un autre (par les thèmes et le dessin) que je lisais lors de mon adolescence : "Out There" de Bryan Augustyn et Humberto Ramos, dont Glénat vient de commencer la reédition en relié, plus de dix ans après sa première publication en France !

Sinon, pour rebondir sur la suggestion de Red : dans le même style polar hard boiled, il y a "Scalped" de Jason Aaron et R. M. Guera, qui se déroule dans une réserve indienne. C'est très noir, le récit est tortueux (plusieurs points de vues, flashes-back, chronologie éclatée) et le dessin ultra-dynamique.

C'est Erwan Cario himself qui l'avait recommandé lors des émissions de fin d'année de Nolife il y a un petit moment de ça (ainsi que "Locke and Key") et la série est arrivée à son terme avec le tome 10 (pas encore lu).

Eduardo Risso est aussi le dessinateur du monument "100 Bullets", une autre valeur sûre du polar (mais en 18 tomes, par contre).

Dernière modification par DandyWarhol (10-02-2014 13:34:44)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#185 10-02-2014 14:21:45

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Cytoplasm a écrit :
Neeko a écrit :

Je me suis mis à "Locke & Key", en me procurant les deux premiers tomes FR et je préconise.

Ca y est j'ai découvert à mon tour, c'est effectivement très, très bon.

Je confirme aussi, Locke & Key c'est du tres bon. Joe Hill a definitivement pris le talent de son papa pour creer des personnages attachants et fouilles. D'ailleurs Locke & Key peut etre vu comme un hommage au fameux roman Ca de son pere. J'attends aussi febrilement la parution du dernier tome, prevue pour la semaine prochaine au Royaume-Uni (en anglais evidemment). A ce propos, le delai dans la parution du tome 6  en Francais n'est pas du aux deboires de Milady, mais juste au fait que le comics etait toujours en cours de parution l'an dernier. Ce sont les tomes 4 et 5 qui sont sortis tres tard en France (ce qui m'a pousse a les acheter en anglais).

Je ne saurais que trop conseiller de lire les romans du bonhomme aussi. Je crois que ses deux premiers ont ete traduits en francais (j'habite en Ecosse, donc je les ai lus en anglais): Le Costume du Mort, une histoire de vengeance d'outre-tombe assez originale, et Cornes (en train d'etre adapte au cine par Alexandre Aja), l'histoires d'un homme qui se reveille un jour avec des cornes lui donnant le pouvoir de faire avouer aux gens leurs pensees les plus intimes. Deux excellents romans, a lire d'urgence pour qui aime le fantastique.

Dernière modification par geouf (10-02-2014 14:24:43)


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#186 13-02-2014 18:56:52

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

geouf a écrit :
Cytoplasm a écrit :
Neeko a écrit :

Je me suis mis à "Locke & Key", en me procurant les deux premiers tomes FR et je préconise.

Ca y est j'ai découvert à mon tour, c'est effectivement très, très bon.

Je confirme aussi, Locke & Key c'est du tres bon. Joe Hill a definitivement pris le talent de son papa pour creer des personnages attachants et fouilles. D'ailleurs Locke & Key peut etre vu comme un hommage au fameux roman Ca de son pere. J'attends aussi febrilement la parution du dernier tome, prevue pour la semaine prochaine au Royaume-Uni (en anglais evidemment). A ce propos, le delai dans la parution du tome 6  en Francais n'est pas du aux deboires de Milady, mais juste au fait que le comics etait toujours en cours de parution l'an dernier. Ce sont les tomes 4 et 5 qui sont sortis tres tard en France (ce qui m'a pousse a les acheter en anglais).

Je ne saurais que trop conseiller de lire les romans du bonhomme aussi. Je crois que ses deux premiers ont ete traduits en francais (j'habite en Ecosse, donc je les ai lus en anglais): Le Costume du Mort, une histoire de vengeance d'outre-tombe assez originale, et Cornes (en train d'etre adapte au cine par Alexandre Aja), l'histoires d'un homme qui se reveille un jour avec des cornes lui donnant le pouvoir de faire avouer aux gens leurs pensees les plus intimes. Deux excellents romans, a lire d'urgence pour qui aime le fantastique.

Perso j'ai lu tous les tomes (en single) de Locke and Key pendant les vacances de Noel. J'ai tout simplement adoré et je pense que lorsqu'il y aura une belle édition VF reliée, je les achèterai.

Merci pour les romans je vais essayer de les trouver car j'aime beaucoup ce que fait Joe Hill, je l'avais découvert avec le One shot "The Cape" qui vaut également le détour.

Hors ligne

#187 13-02-2014 18:58:41

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

grille pain celeste a écrit :

j'ai bien envie de me lancer dans la chose du marais aka 'the swamp thing' ...mais je ne sais par quel bout commencer?
->les swamp thing de moore (vo/vf)?
->ou le reboot qui a l'air de tenir la route ??

Le reboot est plutôt sympa du moins le premier arc. Par contre, si tu veux le lire, tu vas devoir aussi te lancer dans Animal Man car les deux séries sont très liées et tu risques de louper des choses si tu en lis une sans commencer l'autre.

Hors ligne

#188 13-02-2014 23:03:56

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Moi j'aime bien...hem...hum...comment dire...

...

Euh...

...

Empowered

Nan mais si, c'est super sympa ! Déjà ça se passe à San Antonio (y'a même le jersey de Manu Ginobili qui apparaît ici ou là), donc coolitude + 50 pour être écrit par un fan de la team de Tony Parker. Ensuite, c'est une énorme parodie des comics de super-héros, mais contrairement à, par exemple, The Boys, c'est une parodie affectueuse (sous champignons), avec par exemple Syndablokk, le héros avec un parpaing à la place de la tête qui contrôle le béton. Et puis l'héroïne est super attachante à sa façon. Oh, et les dialogues du Caged Demonwolf sont absolument hilarants (enfin les parties que je comprends en VO, parce qu'il a un vocabulaire, disons, très large). Et ça arrive même à devenir de plus en plus sérieux, voire grave, voire même dramatique, avec chaque nouvel album, tout en demeurant franchement marrant.

Bon, par contre, oui, y'a un peu pas mal beaucoup, d'accord, y'a énormément de fanservice (ce que l'héroïne , et je suis incapable de dire à quel degré il faut vraiment prendre le tout, sans doute une valeur comprise entre 7 et 32.

Voilà. Je l'ai admis. Je vais mieux dormir maintenant.

Dernière modification par Sinek (13-02-2014 23:04:31)

Hors ligne

Pied de page des forums