Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 21-03-2014 15:30:43

Gandalf81
Habitué
Lieu : Albi
Inscription : 17-01-2014
Messages : 53
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

sebdwa a écrit :

Alors ok, si MGS ground zeroes est une arnaque, combien de jeux indés qui ne valent pas leur prix en sont ? Et je ne parle même pas de la nouvelle mode de vendre un jeu encore en Alpha qui selon moi est à la limite de la méprise du joueur.

Le grand soucis du prix du jeu indie (voir du jeu dématérialisé).
Déjà pas mal de plateformes passent 20 dollars en 20 euros, ce qui n'arrange rien.
Le soucis, c'est la qualité de jeu, la rejouabilité, certains jeux marquent au premier coup comme Journey, certains sont difficilement rejouables, d'autres durent des heures avec beaucoup d'amusement.

Et tout cela se retrouve dans le prix, pas mal d'indies (et pas que) ne justifient leurs prix de base. Et on se retrouve à attendre des soldes pour les acheter au rabais (accentué par les humbles bundles).


Twitter : @Gandalf81 / @Ortegeek | Miiverse : Ortegeek | Nintendo Switch : sw-3780-8648-0014

Hors ligne

#27 21-03-2014 15:37:18

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Sébastien a écrit :

Broken Age, Walking Dead & co, c'est ~20€ la saison complète.

Ah oups, merci et toutes mes confuses pour le coup...

Hors ligne

#28 21-03-2014 15:45:41

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Les attentes des joueurs sont surtout complètement différentes entre un jeu console comme MGS GZ et un jeu indé. Le public ciblé surtout est radicalement différent.
MGS GZ se destine à un public très large comme tout triple A, on peut donc difficilement le mettre en opposition avec un Gone Home (ou un Stanley parable parce que j'aime bien en parler pour dire du mal).

Il me semble normal qu'un journaliste prévienne le public que le jeu est court et qu'il considère ça cher pour un produit formaté et vendu comme un jeu à part entière alors que c'est une démo.

Hors ligne

#29 21-03-2014 16:31:50

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

PowerMugen a écrit :

Il me semble normal qu'un journaliste prévienne le public que le jeu est court et qu'il considère ça cher pour un produit formaté et vendu comme un jeu à part entière alors que c'est une démo.

C'est vrai sur l'alerte à donner par le journaliste.
Le problème est que, les avis dans le jeux vidéo fonctionnant notamment sous forme de notes, la note globale est diminuée ce qui signifie que la qualité du jeu est impactée par cette faible durée de vie.
C'est donc la question à trancher:
est-ce qu'une faible "durée de vie" impacte la qualité intrinsèque d'un jeu ou est-ce juste un point d'attention à notifier au joueur ???

Hors ligne

#30 21-03-2014 17:47:55

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

L'alerte au consommateur est aussi donnée par le prix il me semble.
Kojima qui vend un MGS à 30€, voire 20€ pour la version démat', le consommateur qui achète habituellement son jeu 60 ou 70 € se doute bien que ce n'est pas un jeu complet !

On peut penser que Kojima crée là un concept de pré-DLC. Du contenu additionnel avant même la sortie du jeu. Ca ne me choque pas beaucoup plus qu'electronic arts ou Activision qui sortent des maps packs à 15€ pour leurs jeux pan pan boum boum...

Hors ligne

#31 21-03-2014 17:48:14

SayHelloRoger
Membre
Inscription : 10-10-2013
Messages : 24

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Pour relancer le sujet Chièze, cet homme a beau m'insupporter il y a un raccourci un peu limite à son sujet dans l'article d'@si.

Certes il a fait une présentation de Masterclass sur l'ensemble de la série Metal Gear, mais qui apparemment ne comprenait pas ce Ground Zeroes dont la sortie est tout de même postérieure de quasiment 2 ans.

C'est limite mais ça passe.

Dernière modification par SayHelloRoger (21-03-2014 17:48:39)

Hors ligne

#32 21-03-2014 18:01:31

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Erwan a écrit :

Sans vouloir venir à la rescousse de Pipo qui se défend très bien tout seul, je suis d'accord pour dire qu'on ne peut juger un jeu sur sa durée de vie, mais on peut s'interroger sur cette même durée de vie lorsqu'il s'agit d'une démo (ou un bout de jeu) vendue très cher.

Je suis plutôt d'accord, mais pour le coup je pense que la comparaison classique "JV/Film" citée ailleurs ne s'applique pas. Il y'a des bornes relativement strictes à la durée d'un film de cinéma (mettons 1 à 4 heures), soit une amplitude maximale de 4:1. Alors que pour un jeu complet, on va de 2 à 200+ heures (Civilization 5, Crusaders Kings II, Skyrim sur PC, les MMO au format "Guild Wars" avec achat mais sans abonnement), ça fait 100:1 au moins, augmentable à volonté par la rejouabilité et la qualité du multi. L'ordre de grandeur change.

Partons d'une place de cinéma à 7€ (carte d'étudiant alors qu'on est en thèse power). Si c'est pour [Insérer Très Bon Film], c'est donné. Si c'est pour [Insérer Film de Michael Bay] c'est scandaleux. Et certains courts de Pixar (comme Presto, Lifted ou For the Birds) sont absolument géniaux, et meilleurs que bien des films "longs", mais je ne paierais pas 7€ pour les voir ; y'a une limite minimale de contenu. Pareil, si je payais 7€ pour voir un court de Christopher Nolan, je ferais sérieusement la gueule, même s'il a début, milieu, Joseph Gordon-Levitt et fin.

Je pense qu'il y'a un seuil minimal de durée pour chaque tarif, au-delà duquel on peut se préoccuper uniquement de la qualité intrinsèque du jeu. Mais en-dessous, on est en droit de se demander pourquoi on a raqué pour finir après avoir à peine commencé à jouer.

Dernière modification par Sinek (21-03-2014 18:02:02)

Hors ligne

#33 21-03-2014 18:25:07

Gandalf81
Habitué
Lieu : Albi
Inscription : 17-01-2014
Messages : 53
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Je vais prendre un exemple. FFXIII dure environ 30 heures. J'ai joué juste 1h30. Et j'ai jamais aussi mal dépensé 70 euros.
Je pense qu'une durée de vie est aussi une donnée subjective (au moins une partie).
Cela reste une argument pour affirmer ou infirmer une argumentation.

Pour FFXIII, pour critiquer le jeu, je n'utilise pas cette durée de vie parce que d'autres arguments sont plus importants. Alors probablement que la durée du vie de MGS GZ est un argument du plus à mettre dans la balance des défauts au même titre que l'aspect DLC ou vilain prologue (j'ai pas joué au jeu donc j'en dirai pas plus).


Twitter : @Gandalf81 / @Ortegeek | Miiverse : Ortegeek | Nintendo Switch : sw-3780-8648-0014

Hors ligne

#34 21-03-2014 19:37:15

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Julien Chieze il est lourd, mais finalement, c'est pas un mauvais gars. Et je pense que c'est un vrai, authentique passionné. Si bien que j'arrive plus à lui en vouloir.

Hors ligne

#35 21-03-2014 20:50:50

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Je viens de tilter, mais pas certain que SoJ ne passe le test de Beshdel...

Hors ligne

#36 21-03-2014 20:55:10

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Sinon pour trouver une Ouya avec 4 manettes , il faut trouver 4 Ouyas, ce qui ne doit pas être plus facile que de trouver 7 boules de crystal.

Hors ligne

#37 21-03-2014 21:01:26

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Mais non voyons : la Ouya accepte les pads X360 filaires et les pads PS3. Les pads filaires sont d'ailleurs pratiquement obligatoires : ils anéantissent le lag qu'il y a sur les pads Ouya.

Hors ligne

#38 21-03-2014 21:27:35

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Ouais mais t'as 2 USB, et pour ce genre de jeux c'est comme a Bomberman.. si tout le monde n'a pas la meme manette, c'est une source a excuses.

Hors ligne

#39 22-03-2014 14:01:22

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Sinek a écrit :

[Insérer Film de Michael Bay] c'est scandaleux.

Attention cet homme a aussi réalisé No Pain no Gain et The Island qui sont loin d'être des bouses.

tongue

Hors ligne

#40 22-03-2014 16:41:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Très chouette l'histoire de Call Of Duty. Mais ne passons pas non plus celle de Dark Souls 2 sous silence :

pour aider à déplacer la série dans une nouvelle direction, et suite à une décision prise à la fois par From Software et Namco Bandai, le directeur original Hidetaka Miyazaki (déjà responsable de Demon Souls) a été remplacé par Tomohiro Shibuya et Yui Tanimura en tant que nouveaux directeurs de la franchise... Ayant déjà réalisé la série Another Century Episode, ça a bien fait flipper les fans. Mais il faut dire qu'à part un lèger manque d'âme (!), ces deux-là s'en sont bien sortis. Miyazaki a tout de même officier en tant que superviseur, mais n'a pu être décisionaire lors du développement. Il est officiellement occupé depuis 2012 en tant que directeur d'un nouveau projet, dont on ne sait encore rien, ni même si il existe encore...

Sinon, le vrai mystère c'est pourquoi il manque un "i" à Netsabes smile

Dernière modification par Red (22-03-2014 16:44:10)

Hors ligne

#41 22-03-2014 20:02:32

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Il y avait un i à Netsabes (ce qui fait Sébastien à l'envers, au cas où) jusqu'à une période un peu floue à la fin des années 90. Un jour, en me connectant sur le serveur Kali de Club-Internet pour jouer à DN3D, il y avait déjà un Neitsabes connecté. J'ai alors eu l'illumination : j'ai enlevé le i, et je suis Netsabes depuis.

Bon, en fait, c'est à peine moins fréquent comme pseudo, c'était pas forcément une super idée neutral

Hors ligne

#42 22-03-2014 20:38:10

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

On va partir en vrille dans le changement de sujet, mais j'aime bien les anecdotes des psedos.. c'est toujours sympa, et en fait ca en dit paradoxalement long sur les personnes! Continuons donc sur un thread plus approprie smile
http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=7002&p=2

Hors ligne

#43 22-03-2014 21:56:09

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Sébastien a écrit :

Il y avait un i à Netsabes...

Je me doutais bien qu'il y avait une petite légende derrière tout ça, merci wink

Hors ligne

#44 24-03-2014 12:43:54

PetitVer
Nouveau membre
Inscription : 28-06-2013
Messages : 4

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

A vous écouter, j'ai eu vraiment très envie de me prendre Dark Souls 2 mis j'ai un dilemme. Je n'ai jamais joué à un jeu de la série des "Souls" (Dark ou Demon) bien que j'en entende toujours le plus grand bien. Mon problème, c'est que le mot qui revient le plus souvent à propos de ces jeux, c'est "difficile".

Evidemment, moi aussi j'aime les jeux difficiles, du genre qui te laisse les mains moites et le coeur cognant à tout rompre parce que tu viens de porter le coup fatal à un boss bien retors et qu'il ne te reste plus qu'un vingtième de ta barre de vie. J'ai même eu l'occasion en mon temps de plier des jeux réputés très difficiles comme Ninja Gaiden sur Xbox ou Megaman et Castlevania sur NES (je sais, mes premiers messages sur ce forum concernaient Animal Crossing et je ne dois pas apparaître très crédible pour le coup tongue ) mais aujourd'hui, je n'ai plus vraiment le temps de m'acharner sur des jeux ultra durs.

Bref, tout ça pour dire que tout ce que j'entends et lis sur cette série me fait diablement envie mais j'ai vraiment très peur de me heurter à un mur au niveau de la difficulté. Et, manquant de temps, ça risquerait de me frustrer beaucoup plus que de m'amuser...

Sinon, vous m'avez aussi donné envie de lire le livre sur Call of alors que je n'ai jamais touché la série de jeux mais sur un écran... Beurk ! Il n'y a pas une sortie papier prévue ?

Enfin, je suis content de voir qu'il y a quand même de vrais journalistes qui s'émeuvent de l'arnaque Ground Zeroes. Ca fait plaisir, un peu de déontologie dans ce monde de ménestrels !

Hors ligne

#45 24-03-2014 13:31:35

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Ne te pose pas la question. Dark Souls est un des meilleurs jeux du monde, donc prend le 1 sur PC à 20 Euros et tu ne risque pas grand chose.

Dark Souls n'est pas un jeu qui demande des talents hors normes, une dextérité et des reflexes entrainés pendant des centaines d'heures. Il n'est pas difficile dans ce sens-là. Pas besoin d'être un gros joueur, il faut juste s'accrocher au début pour passer l'étape "je meurs tout le temps".

Hors ligne

#46 24-03-2014 14:47:06

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Le temps moyen du premier run sur Dark Souls parmi les participants du forum dédié de SOJ se situe entre 60 et 100 heures. C'est un très long et très beau voyage.

Hors ligne

#47 24-03-2014 15:24:58

PetitVer
Nouveau membre
Inscription : 28-06-2013
Messages : 4

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Je ne le prendrai pas sur PC, ça c'est sûr (vu que je ne joue pas sur ordi tongue ) mais pourquoi pas sur 360 un de ces quatres... En tout cas, merci pour vos avis smile

Hors ligne

#48 24-03-2014 17:52:37

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Cytoplasm a écrit :

Ne te pose pas la question. Dark Souls est un des meilleurs jeux du monde, donc prend le 1 sur PC à 20 Euros et tu ne risque pas grand chose.

Dark Souls n'est pas un jeu qui demande des talents hors normes, une dextérité et des reflexes entrainés pendant des centaines d'heures. Il n'est pas difficile dans ce sens-là. Pas besoin d'être un gros joueur, il faut juste s'accrocher au début pour passer l'étape "je meurs tout le temps".

Je ne suis pas tout à fait d'accord... Il ne faut pas être hors norme mais le jeu demande tout de même une concentration et un self control assez tenace.. Il faut aussi avoir de bons réflexes mais ça encore ça s'apprend.
Une seconde d’inattention et c'est la mort au tournant.. Combien de fois vous avez tué un boss après un combat acharné et vous êtes mort en glissant sur une peau de banane juste derrière ?
La série des Souls est pour moi la meilleure série de cette génération (musique, ambiance, level design, gameplay, background) mais je ne la conseille pas à tout le monde, il faut vraiment avoir l'envie de ne faire que ça pdt un certain nombre d'heure.

Hors ligne

#49 24-03-2014 18:08:31

Pipomantis
Nouveau membre
Inscription : 12-07-2013
Messages : 7

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Je pense personnellement que DS 2 est un meilleur point de départ que DS, à choisir.

Hors ligne

#50 24-03-2014 18:16:04

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To

Je ne serais pas aussi tranché. tu es arrivé au bout pipo ?

Hors ligne

Pied de page des forums