Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#101 04-04-2014 15:40:28

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Dark Souls II l'inexorable

Je suis un pauvre sorcier sans bouclier. Donc oui des roulades je fais que ça smile
De temps en temps, j'arrive à battre le premier en restant sur la plateforme. Je n'arrive pas à tous les coups car il suffit qu'il m’effleure une seule fois, je retourne aussitôt au feu de camp.
Je pense que le premier est le plus dur. Lorsqu'il fait son attaque circulaire, je n'ai pas de place pour "rouler". Une fois en bas contre les deux autres, les peu de fois où j'ai réussi à atteindre ce stade, je trouve que c'est jouable. C'est surtout moi qui fais des fautes grossières.

Hors ligne

#102 04-04-2014 16:13:43

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

Tuer d'abord la première à l'étage avant d'attaquer les 2 autres c'est une certitude.
Malheureusement, non, la première n'est pas la plus difficile big_smile

Dernière modification par Red (04-04-2014 16:14:51)

Hors ligne

#103 04-04-2014 17:04:21

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Dark Souls II l'inexorable

Après une bonne quarantaine de tentatives. Je les ai vaincu ! Hourra champagne !
Tout seul comme un grand, je les ai buté un à un. Mais j'ai eu beaucoup de chance parce que sans m'en rendre compte, je n'avais plus aucune flèche d'âme juste après le coup de grâce. Je crois que j'aurais cassé ma télé si je n'avais pas eu cette ultime flèche d'âme.

Vivement que je trouve ce foutu PNJ pour améliorer mon stuff, ça devient de plus en plus critique.

En tout cas merci, vous m'avez indiqué la bonne méthode.

@Red, je trouve que c'est beaucoup plus dure d'affronter la première sentinelle sur une plateforme toute rikiki que les deux autres dans une arène immense. Certes ils sont deux mais ils ne sont pas très rapide. Je joue en sorcier, je pense que ça aide les attaques à distance.

Dernière modification par Forcetranquille (04-04-2014 17:07:26)

Hors ligne

#104 04-04-2014 17:21:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

C'est exact. Je joue chevalier dex+force.

Hors ligne

#105 05-04-2014 12:09:59

Dômeki
Membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 47

Re : Dark Souls II l'inexorable

Bon les gens, j'en suis à une quarantaine d'heures maintenant... Mon petit clerc en est à la Forteresse de Fer (build foi+force bien sûr).

Eh ben, j'ai une confession à faire... Pour l'instant je préfère DS1.
Voilà c'est dit. Vous pouvez me taper.

Attention j'ai dit "pour l'instant", DS2 est quand même super chouette et j'ai bien l'intention de me faire au moins un NG+ et un deuxième run. De plus, d'après ce que dit Nomisys, j'ai de quoi être rassuré pour la fin.
Mais pour l'instant, je reste sur ma faim côté histoire et musique. L'histoire de DS1 avait une vraie cohérence, elle était dure à rassembler mais on finissait par recoller des morceaux, et puis ces cloches à sonner, une en haut une en bas, ça donnait une sorte de cohérence à l'univers. Là j'enchaîne des zones très bien fichues et très belles, mais je trouve pas la cohérence.
Côté musique, celle de Majula est pas mal, mais le Lige-Feu reste indépassable. Je me suis spontanément procuré l'OST de DS1 (musiques de Sif, Pinwheel, Gwynevere et Priscilla notamment), là rien ne m'a tapé dans l'oreille pour l'instant.
Ah oui, et puis je vais faire mon vieux c*n, mais il y a des PJs qui se comportent n'importe comment en online! Pas de salut, pas présent pour t'accueillir, et vas-y que je te considère comme un PNJ... Y a des manières qui se perdent! smile

Bon, je viens de me relire, ça fait vraiment vieil aigri. M'en fous j'assume smile
Allez, je vais faire la peau à cet espèce de démon de feu, là...

Hors ligne

#106 05-04-2014 15:50:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

Je partage ton avis et exactement pour les mêmes raisons (ce que j'appelleais le "léger manque d'âme" dans mon post qu'Erwan a cité).
Le jeu reste une réussite, j'y prend beaucoup de plaisir et j'ai hâte de voir la fin, mais, pour moi, la "fluidification" agréable à quand même grignoter un peu du mystère que j'adorais. J'attends de voir la fin pour me faire un avis complet. Les cordes du feu de lige-feu me manquent aussi terriblement..

Dernière modification par Red (05-04-2014 15:51:17)

Hors ligne

#107 05-04-2014 18:36:03

alangray
Membre
Inscription : 01-11-2013
Messages : 21

Re : Dark Souls II l'inexorable

Pour moi tout vient de l'architecture. Ce truc de donner des coups de pied dans des échelles et se rendre compte que maintenant on peut accéder plus rapidement à certaines zones, et cette impression de construction machiavélique qui transparaissait. Là c'est plus des niveaux avec un boss à la fin. Mais quel pied quand même !!! Et la plus grande communication avec le joueur sans non plus le prendre par la main est un sacré mieux. En revanche je ne comprends vraiment pas où est passé le coup de pied si jouissif et pervers.

Hors ligne

#108 06-04-2014 00:01:55

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Dark Souls II l'inexorable

20h avec un sorcier (buil Int/Mem niv 72). J'avance vraiment lentement. Je suis toujours à la forteresse oubliée.
Même si je suis encore au début, je te rejoins sur beaucoup de points.
Comme vous, le lige-feu était une zone qui m'avait beaucoup marqué. Par sa musique déjà, je m'étais précipité pour récupérer l'OST aussi. J'avais même fait appel à certains ici smile. Cette musique était synonyme de soulagement. Ce sentiment où on se dit "enfin, je suis de retour à la maison". Et ces PNJ qui était tous aussi mystérieux que les uns et les autres. Dans Majula, je ne me sens pas encore "chez moi" Et le fait qu'on puisse se téléporter enlève une grande partie ce sentiment. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose parce que je trouve que le jeu est beaucoup moins frustrant et j'ai beaucoup moins peur de lancer une partie de DS2 que DS ou DS1 puisqu'on peut se permettre de faire des petites sessions car les les feux de camps sont beaucoup plus rapprochés des uns et des autres. Mais tout se fait beaucoup plus vite (exploration, progression du personnage) voire trop vite. Et pour "rentrer" une simple téléportation suffit alors qu'avant on devait se battre jusqu'au dernier mètre.
Et je me souviens dans DS1, l'architecture était comme un grand puzzle et son centre était notre point de départ. On s'amusait à découvrir ce level design de folie, à découvrir les raccourcis etc. En somme c'était un véritable chef d'oeuvre. Il est difficile de reprocher aujourd'hui à From Software de ne pas avoir fait nous  un travail "meilleur" dans le sens où on était tous intimement convaincu que ça allait être difficile voire impossible.
Pour autant je m'amuse vraiment beaucoup. Il est aussi bien que DS1 et je trouve le jeu de plus en plus beau. Et d'un point de vue personnel, le fait que le jeu propose plus souvent des environnements extérieurs rendent les balades plus agréables. Je me souviens encore des marécages, des égouts, etc. On était tout le temps dans le noir que ça me fichait bien la trouille.

En revanche, je ne suis pas du tout en accord avec toi pour les joueurs online. Pour l'instant systématique ça c'est très bien passé. Salutation, team play etc. Sur le coup rien à dire alors que dans DS1, je me souviens des parties ou chacun jouait dans son coin.

Hors ligne

#109 06-04-2014 12:49:05

Dômeki
Membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 47

Re : Dark Souls II l'inexorable

Ah ben vous me rassurez, je commençais à me sentir mal à l'aise de me sentir mal à l'aise!
On est tous d'accord que cela reste un très bon jeu. En témoigne ma dizaine d'heures de ce week-end smile
L'excellence est toujours là mais des boss ou PNJ charismatiques ou légendaires manquent un peu (Sif, Artorias, où êtes-vous?)

Forcetranquille a écrit :

Je me souviens encore des marécages, des égouts, etc. On était tout le temps dans le noir que ça me fichait bien la trouille.

Ah ben mon pauvre, je suis dans une zone en ce moment, tu vas bien déguster. Tu te promènes une torche à la main et la peur au ventre. En plus le boss est bien dégueu. Heureusement qu'il fait beau dehors... Pour me changer les idées je joue un peu à Psychonauts, c'est plus coloré smile

Vous semblez tous avoir du fait du levelling de folie. J'essaie de me restreindre à mort en tablant à fond sur l'upgrade d'armes et d'armures, je suis le seul? Je suis niveau 65 et j'ai allumé 2 prime-feus...

Hors ligne

#110 07-04-2014 11:45:02

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Dark Souls II l'inexorable

Suis tombé hier sur la critique de no-life, excellente critique comme souvent sur cette chaîne et qui résume nos sentiments. Pour les abonnés c'est là : http://www.nolife-tv.com/news/5502/crit … k-souls-ii

En gros: Si ce dark souls 2 est un pastiche du premier, c'est de loin le meilleur pastiche qu'on pouvait espérer.
Reproche principal: sa dilution qui donne un univers moins impactant ( il existe ce mot ?)
Mais ça reste un gros panard d'y jouer !

Je suis pour ma part au quai de la désolation et vais bientôt aborder ce bateau.
J'ai aussi rencontré ailleurs un forgeron bien capricieux qui ne veut pas bosser, je crois que pour l'instant je n'ai pas encore de quoi lui faire reprendre le travail. Je suis donc à la recherche d'une convention collective des forgerons.

Hors ligne

#111 07-04-2014 13:38:27

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Dark Souls II l'inexorable

Je vous rejoins complétement sur le coté moins entier du monde. Dans le premier, on avait vraiment la sensation de voyager car on faisait tout à pied presque jusqu'à la fin du jeu.
La on se téléporte tout le temps donc moins de cohérence.

Mais je comprends pourquoi ils ont fait ça maintenant que je l'ai fini : le jeu est à vue de nez 1/4 plus vaste  que le premier dark souls et ils ont du se rendre compte qu'il était impossible de relier toutes les zones à pied sans lasser le joueur.

Encore une fois vivez les derniers lieux pour comparer, je réitère, je trouve le deuxième épisode meilleur car plus profond (il va falloir comprendre d'ou vient la charmante demoiselle pour s'en rendre compte).

Continuez !!!

Hors ligne

#112 07-04-2014 17:46:31

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Dark Souls II l'inexorable

J'ai cédé. J'ai invoqué deux spectres pour abattre la prêcheresse oubliée. C'est vraiment trop difficile. Peu de temps après, j'ai affronté un autre boss dont le nom m'échappe mais qui est presqu'une copie conforme d'un des boss du premier Dark Soul SPOIL (il fallait sonner une cloche puis affronter des dragons sur un toit) SPOIL FIN.
Paradoxalement, j'ai beaucoup souffert en affrontant ces nains, le boss je l'ai eu du premier coup !

Hors ligne

#113 07-04-2014 17:55:24

alangray
Membre
Inscription : 01-11-2013
Messages : 21

Re : Dark Souls II l'inexorable

Hâte de voir la suite. Je viens de commencer à acquérir des armes de boss, mais je les trouve assez faiblardes au final et sacrément encombrantes, est-ce qu'il faut les booster pour voir leur potentiel se révéler ? Pas très convaincu par les épées en tout cas, ma bonne vieille épée bâtarde +6 reste une valeur sûre. J'hésite du coup à augmenter la foi ou l'intelligence sur mon Chevalier Force/Dex, pour voir un peu ce que donnent les enchantements d'arme.

Dernière modification par alangray (07-04-2014 18:02:35)

Hors ligne

#114 08-04-2014 09:28:13

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Dark Souls II l'inexorable

Trois sentinelles, je suis à votre porte! Je vais suivre les conseils ci-dessus.
Ceci dit, les bretteurs sont nombreux avant d’accéder à l'arène, et dans des endroits confinés...
Et ce forgeron de la forteresse, il veut quoi pour bosser, de la braise? Mais moi je ne sais pas où on en trouve de la braise!

Sinon, quels sont ces calibrages que le jeu télécharge à chaque lancement ?

Hors ligne

#115 08-04-2014 09:38:37

Dômeki
Membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 47

Re : Dark Souls II l'inexorable

Oulà... Mais la braise c'est encore dans loooongtemps...
Petit indice : ce sera dans un endroit plein de lave smile
Je ne suis pas fan des armes infusées de toute façon, je préfère mon bon vieux marteau +7

Hors ligne

#116 08-04-2014 09:58:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

bonbec a écrit :

Ceci dit, les bretteurs sont nombreux avant d’accéder à l'arène, et dans des endroits confinés...

Depuis le feu du forgeron chômeur, tu peux courir jusqu'aux 3 boss sans te taper les bretteurs (après la porte, tout droit dans l'escalier qui descend, échelle qui monte, boss).

Dernière modification par Red (08-04-2014 10:57:43)

Hors ligne

#117 08-04-2014 10:25:13

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Dark Souls II l'inexorable

Exact. J'ai fait comme Red. Du feu de camp je cours jusqu'au boss Les trois Sentinelles.

Pour l'instant il y a beaucoup de mystères qui demeurent. Il y a un homme pétrifié qui bloque un feu. Et je n'ai toujours pas trouvé cette braise pour mon forgeron sad
J'ai rencontré la pyromancienne mais je n'ai pas de gant !

30h de jeu et j'ai l'impression que je n'avance pas.

Dernière modification par Forcetranquille (08-04-2014 22:12:55)

Hors ligne

#118 08-04-2014 11:51:08

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Dark Souls II l'inexorable

Une mise à jour va baisser les dégâts de la plupart des boss (1.04)

Hors ligne

#119 08-04-2014 12:24:35

alangray
Membre
Inscription : 01-11-2013
Messages : 21

Re : Dark Souls II l'inexorable

Etrange ... je suis déjà bien avancé et seules les trois sentinelles que je trouvais presque décourageantes m'ont vraiment posé un problème autre que un affolement et de vraies erreurs de joueur. Mais bon ça se corse sans doute plus tard.

Dernière modification par alangray (08-04-2014 12:42:48)

Hors ligne

#120 08-04-2014 13:01:14

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Dark Souls II l'inexorable

Ils vont nerfé le géant du début -_-'

Hors ligne

#121 08-04-2014 13:06:47

alangray
Membre
Inscription : 01-11-2013
Messages : 21

Re : Dark Souls II l'inexorable

Oui je suis allé lire du coup. Vraiment surprenant.

Hors ligne

#122 08-04-2014 13:07:32

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Dark Souls II l'inexorable

Red a écrit :

Depuis le feu du forgeron chômeur, tu peux courir jusqu'aux 3 boss sans te taper les bretteurs (après la porte, tout droit dans l'escalier qui descend, échelle qui monte, boss).

Ah bin ça va ma faciliter la tâche ça, merci ! Je vais regarder mais dans mes souvenirs, au feu du forgeron j'ai un mur cassé et, en face, un escalier qui monte...
( Saleté de jeu qui t'occupe la tête pendant le boulot!)

Hors ligne

#123 08-04-2014 13:56:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls II l'inexorable

Ouais, c'est par l'escalier, puis à droite et par la porte.
Lss 3 sentinelles sont vraiment difficiles. Enfin, c'est ce que je me suis dit jusqu'à rencontrer les boss qui viennent après..

Dernière modification par Red (08-04-2014 13:58:19)

Hors ligne

#124 08-04-2014 19:17:22

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Dark Souls II l'inexorable

Ah ? j'ai trouvé les sentinelles bien chiantes comparé au qq boss qui suivent smile

Hors ligne

#125 08-04-2014 21:15:52

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Dark Souls II l'inexorable

Et la précheresse oubliée dans le noir, vous l'avez eu facilement ?
J'ai énormément galéré parce que dès qu'elle s'éloignait, ça la délockait.

Dernière modification par Forcetranquille (08-04-2014 22:13:21)

Hors ligne

Pied de page des forums